[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floudeur
Serait-il intéressant et possible d'avoir un bouton, à l'image de la visualisation des monstres sur une map, pour pouvoir voir les slots de départ des combats sur une map ?

Aujourd'hui, on est obligé de lancer un combat ou de faire un défi avec une tierce personne pour avoir les slots de départ. Le problème se pose lorsqu'on est seul avec impossibilité de lancer un défi.

C'est tout, pour le moment...
D'ou l'intérêt de toujours se balader avec ses 500 oeufs de bwak sur soit

(sinon l'idée est bonne et ça serait encore mieux si ces slots de départ ne changeaient pas tous les X mois ) on perd juste du temps à tout re-cartographier, si on préfère les maps CAC ou distance, on ira sur une map CAC ou distance point, inutile de nous forcer la main en nous imposant de jouer comme on n'en a pas envie...)
Petite amélioration (encore) pour les percepteurs :

Pouvoir afficher l'emplacement exact d'un percepteur (salle d'un donjon, etc) à l'aide d'une petite fenêtre s'ouvrant quand on clique sur la pos.
Par exemple, je partais récolter un percepteur en donjon Larves aujourd'hui, et j'ai du refaire deux fois le donjon car je ne savais pas dans quelle salle (avec la séparation) il était. :/
Message supprimé par son auteur.
Ça parait peut être bête, mais... l'histoire des maps CaC/distance/balanced etc., c'est en partie la nécessité de cartographier qui rend les activités de farm rentable : on différencie vite ceux qui farm en s'organisant en amont, et optimisent à fond leur rendement, de ceux qui font cela à l'arrache.
Faciliter la tache de cartographie, c'est aussi réduire la rentabilité du farm de certaines zones spécifiques, non ?

/!\ Ici, je fais surtout l'avocat du diable, je suis pas foncièrement contre une amélioration de l'ergonomie sur ce pan du jeu. J'aime pas le farm, j'en ai fait à des moments par nécessité / avec un objectif spécifique en tête, mais je l'évite au possible. /!\
Message supprimé par son auteur.
Salut tout le monde, je viens soumettre une petite proposition qui aurait pour objectif de réduire la pénibilité et le temps d'exécution de certaines interactions avec les hôtels de vente. Le système actuel et les interfaces mises en place par Ankama répondent efficacement aux attentes des joueurs, mais certains problèmes de latences et de lourdeur peuvent apparaitre lorsque l'on manipule des quantités importantes d'objets et de ressources.

Concept

L'idée serait de permettre aux joueurs de regrouper et traiter un ensemble d'actions très simples. Des actions comme "acheter, vendre plusieurs lots d'une même ressource" ou encore "modifier le prix d'une série d'objets". Il serait intéressant pour un artisan d'avoir la possibilité de placer 50 lots identiques (même objet, prix uniforme) d'un seul coup plutôt que d'effectuer chaque transaction une par une et de manière indépendante.

Comment faire ? Une ébauche de solution possible avec l'ajout d'un champ supplémentaire (ici dans l'interface de vente) :

6rJkqZw.png

Exemple


Analysons la situation qui va suivre : Monsieur Yaki, Féca d'une grande lignée d’éleveurs de cercle 200, possède 20.000 cornes de bouftou dans son inventaire. Il souhaite mettre l'intégralité de son stock en vente dans l'HDV des ressources, 200 lots de 100 cornes donc dans le cas présent.

Voici les manipulations qu'il doit réaliser avec le système actuel :
1/ Sélectionner "100" dans la liste déroulante "Quantité".
2/ Inscrire un prix dans le TextEdit "Prix du lot".
3/ Appuyer sur la touche "Entrée" du clavier ou "Mettre en vente" de l'interface pour déclencher l'affichage de la fenêtre de confirmation de vente.
4/ Appuyer sur la touche "Entrée" du clavier ou "Oui" de l’interface pour confirmer la mise en vente.

Un lot de 100 cornes a été mis en vente. Sauf erreur ou méconnaissance du système de ma part, à partir de là, le joueur devra presser encore 398 fois la touche "Entrée" pour inscrire les 199 autres lots restants.

La mise en place d'une possibilité permettant de dupliquer les actions permettrait de réduire drastiquement le nombre de manipulations à effectuer :

1/ Sélectionner "100" dans la liste déroulante "Quantité".
2/ Inscrire un prix dans le TextEdit "Prix du lot".
3/ Inscrire "200" dans le TextEdit "Dupliquer l'action".
4/ Appuyer sur la touche "Entrée" du clavier ou "Mettre en vente" de l'interface pour déclencher l'affichage de la fenêtre de confirmation de vente.
5/ Appuyer sur la touche "Entrée" du clavier ou "Oui" de l’interface pour confirmer la mise en vente.

C'est tout ! Dans le cas où le joueur n'aurait pas la place suffisante pour faire accueillir ses 200 lots de 100 cornes, le système peut toujours bloquer la transaction en affichant un message d'erreur à la source ou après avoir traité le maximum de transactions possibles.

En plus d'offrir un gain de temps conséquent (ainsi que l'évitement de la perte du focus et de la seconde de lag en cas d'achat ou modification de prix), un tel mécanisme pourrait inciter les joueurs à se débarrasser des nombreuses ressources qui trainent parfois en banque parce qu'elles possèdent une valeur marchande trop faible pour justifier le déplacement et l'effort de mise en vente. Des ressources peu coûteuses, oui, mais parfois aussi très utiles pour la communauté comme les runes simples de forgemagie.

Merci pour votre lecture et vos éventuels retours.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 01/03/2015 à 23h44.
Monsieur, je dis oui.


Sinon j'remet le couvert sur un sujet qui me tient à coeur : QUID DES FUCKING POTIONS ORANGES ?

On a des graphistes qui font un taff exceptionnel pour permettre à chacun d'avoir l'apparence qui lui sied IG et on a toujours quelques chieurs pour venir spam cette saloperie à notre endroit de glande (mdr carnaval ^^^^^^).

J'demande pas grand chose, juste une ressource utilisable qui fasse disparaître la couleur (et qui vire pas 400 d'ini).
Et la possibilité de masquer le bouton des succès ? Qu'on retrouverait dans l'interface succès ?


Pour les 200 qui les gardent pour up des dindes ou des incarnations, ça leur redonnerait une partie de l'écran, pratique en chasses, ou bien encore pour éviter un missclic et une validation de tous les succès :/

Merci!
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Merci pour votre lecture et vos éventuels retours.
Super idée, si j'peux me permettre une amélioration supplémentaire de la chose ce serait de proposer la même option du côté achat, avec deux nouvelles entrées :

Quantité : On note la quantité qu'on souhaite acheter, disons 562.
Prix : On note le prix maximal unitaire auquel nous sommes prêt à acheter, disons 1000 k

Du coup on rentre ça et hop on obtient le maximum de ressources possibles au prix de 1 000k max unitaire, si le prix commence a 500k on achètera toute les valeurs intermédiaires jusqu'à 1000k et si la quantité n'est toujours pas atteinte le système s'arrête ici, avec un pop up nous précisant combien de lots nous avons pu acheter.

(qui n'a jamais passé de looongs moments à spam l'hdv à acheter des lots par 100 pour arriver jusqu'à des quantités du genre 10 000 ? )
Message supprimé par son auteur.
Ce qui serait interessant aussi pour se vider quand on a trop de pods c'est la possibilité de selectionner plusieurs ressources differentes en même temps au lieu de cliquer à chaque fois sur un seul type de ressource.

Après ça serait pas mal sympa que lors de drop durant un combat , on drop ce que l'on "souhaite" je m'explique admettons je suis un farmeur de DC :

Et ben au lieu d'avoir un tas de ressources inutiles qui prennent du poids j'aurais la possibilité via un système de prendre uniquement les ressources qui me conviennent et ainsi ne pas dropper celles que je considère inutile.

C'est juste relou à la fin d'un farm intensif de se retrouver avec enormement de ressources qu'on finit par supprimer.
Citation :
Publié par bboyphysix
C'est juste relou à la fin d'un farm intensif de se retrouver avec enormement de ressources qu'on finit par supprimer.
Mais c'est juste très pratique si un jour tu veux monter des métiers ! :x (ne jamais dire jamais)

C'est ce qui m'est arrivé Je suis bien heureux de ne jamais avoir rien jeté ou détruis (sauf feuilles de salace et objets d'épicerie^^)
Je suis d'accord mais voila ça serait pas mal un tel système
Rajouter quelques recettes pour gagner un temps précieux

100 petites runes = 10 moyennes
1000 petites runes = 100 moyennes

ça a l'air de rien mais je viens de passer 10mn là pour convertir 10000 petites en 100 grandes (heureusement qu'on peut modifier la quantité a craft avec le curseur mais loooooooonnnnnngggg...)
Message supprimé par son auteur.
Yop!!

Cette proposition n'est pas pour Ankama mais pour Jol Dofus et son équipe!


Serait-il possible d'attacher à chaque post un numéro ?
Pour ceux connaissant Ogame par exemple, leur forum (board) indique sur chaque post de chaque participant le numéro en haut à droite, ce serait tiptop pour Jol! Sachant que y'a des thread de 30 pages avec 50 posts! donc faites le calcul à 10 posts par page

Screen du board d'Ogame:
482090screenboard.jpg

Concrètement, ça permettrait de faciliter la compréhension et les échanges entres les personnes qui affichent 10 posts par pages et ceux qui en ont 50.

De plus, on pourrait éventuellement élargir ça à une bibliothèque de posts en favoris. Les annonces de devs par exemple!
Etant donné qu'on a tous un certain espace de mémoire avec la messagerie sur Jol, pourquoi ne pas utiliser cet espace pour permettre d'avoir ses posts favoris qu'on retrouverait rapidement ?

Enfin, je dis ça mais, c'est ptet déjà plus ou moins possible via des options que j'n'ai pas découvertes ni trop cherchées, donc pas spécialement intuitives ptet ^^

Sinon, est-ce techniquement possible ?
Message supprimé par son auteur.
Tout content d'avoir obtenu XXXXX runes VI je m'empresse de les convertir en PA VI pour gagner de la place et pouvoir enfin bouger ^^

Citation :
Inventaire plein. Vous ne pourrez plus courir ou obtenir de nouveaux objets, à moins de faire de la place.
Mais c'est ce que j'essaye de faire !!!
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
C'est déjà le cas, par exemple ton post est le post 28 117 907
Et le lien https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28117907 redirige vers ton message
"Concrètement, ça permettrait de faciliter la compréhension et les échanges entres les personnes qui affichent 10 posts par pages et ceux qui en ont 50."

Même si en fait c'est 15 mini, il précise bien justement.
Je vous en supplie, faites en sortes de faire quelque chose pour l'hdv des pierres d'âmes. J'ai 50 archimonstres à vendre et une seule recherche met 5 minutes. Le pire, c'est lorsque que j'arrive à 90% et qu'une autre personne achète une pierre d'âme, ça reprend à 0%.

Je déprime svp
Avant, avec l'ancien fonctionnement des sorts de vulné/résistance, l'affichage avait le mérite d'être clair et immédiat (puisque ça se voyait aux résistances). Aujourd'hui, il faut aller voir les envoûtements de la cible, son multiplicateur, etc. Je parle des sorts comme Vulnérabilité, Picole, Bond, Bouclier Féca, ...

Pourquoi ne pas afficher ce multiplicateur à droite des résistances "classiques" ? Genre *65%, ou *117% ... Ce serait vraiment génial.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés