Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos réponses. Nantie d'un bon tuto je peux faire fonctionner chromecast vous inquiétez pas. Mes réticences étaient plutôt "estampillée google".

Ma console la plus récente c'est une PS2 je peux aller sur internet avec, mais je ne suis pas sûre qu'il y est l'appli dessus. Bon je vais test, et sinon cable hdmi.
Pas vraiment besoin d'un tuto pour le chromecast, la config est super simple pour le connecter au wifi, après une appli sur smartphone/tablette qui l'utilise et hop ça roule (ça permet aussi de regarder youtube & autres sur la télé d'ailleurs, y'a l'appli de replay de france tv qui marche bien avec)

Edit : je pense que c'est mort pour la ps2 par contre, c'est à partir de ps3/360 que ce genre d'appli est arrivé ^^
Tout dépend de ce que tu cherches, perso j'ai trouvé pas mal de trucs (que ce soit dans les films ou dans les séries) que j'ai envie de voir, donc ça me va, y'a de quoi m'occuper quelques mois.
Après si tu cherches des trucs spécifiques et/ou récents, tu auras sûrement une vision différente.
Pour oser dire que le catalogue est vide faut être un sacré nolife.
Rien que niveau série, je suis sur qu'il y a un paquet de très bonnes séries (anglaises notamment) que beaucoup n'ont pas vu.
Et pour les films, c'est toujours agréable de pouvoir les voir (ou revoir) en VOSTFR, sans se faire chier à trouver les bons ST si habituellement on DL.
Vu le prix, je trouve le catalogue plus qu'honnête.
Le catalogue est celui que permet la chronologie des médias : fournis et correct en séries (correct ne veut pas dire complet et hyper récent), fourni mais vieillot en films.
Toujours pareil, il s'agit de voir ce qu'on recherche. Netflix n'est pas, ne peut pas être, une source pour trouver tout ce que vous avez envie de voir. Il est un outil qui permet de voir beaucoup de choses pour pas très cher, si on veut découvrir des choses ou revoir des trucs un peu anciens, qu'on aurait pas forcément pensé à obtenir par ailleurs. A chacun de voir si l'utilisation proposée vous semble valoir le coup (et le cout )
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Honnête mais pas à la page, sur beaucoup de séries on est en retard sur les saisons, de 1 tantôt, de 2 à 3 parfois.
On le dit depuis le début : Netflix n'a PAS vocation à être à la page. Ca l'est pas aux US, ça l'est pas ici, ça ne se vend pas comme l'étant, ça n'a pas la prétention de l'être.
Citation :
Publié par Clap²
Le câble HDMI, c'est moins cher que le Chromecast, mais c'est certainement pas plus pratique. Une fois le Chromecast configuré (c'est un jeu d'enfant), Il suffit de le brancher en HDMI ta TV, de l'alimenter sur un port USB de la TV (ou si elle n'en a pas, via un chargeur secteur classique), et d'ouvrir l'application Netflix sur ton smartphone sous Android/iOS. Tu choisis alors le film que tu veux voir, tu appuies sur le bouton Chromecast et voilà. Ton film est envoyé vers ta TV et ton smartphone te sert de télécommande.

Imo, le Chromecast c'est de loin le meilleur gadget high-tech.
Ca marche aussi avec VLC et des films sur disque dur, ou c'est que avec netflix ? J'imagine que c'est le minimum

A mon avis la praticité de la solution dépend de la possibilité à laisser le pc branché en permanence à la TV.
Chez moi c'est deux pièces différentes donc je pourrais pas faire ça par exemple.
Citation :
Publié par Jay-BC
Ca marche aussi avec VLC et des films sur disque dur, ou c'est que avec netflix ? J'imagine que c'est le minimum

A mon avis la praticité de la solution dépend de la possibilité à laisser le pc branché en permanence à la TV.
Chez moi c'est deux pièces différentes donc je pourrais pas faire ça par exemple.
Yep, t'utiliseras ça:

https://chrome.google.com/webstore/d...okfelagl?hl=en
Citation :
Publié par Selty
On le dit depuis le début : Netflix n'a PAS vocation à être à la page. Ca l'est pas aux US, ça l'est pas ici, ça ne se vend pas comme l'étant, ça n'a pas la prétention de l'être.
J'ai du moi même sauter la page où ça avait été dit. Bon bah très bien, disons que le catalogue est honnête, mais pas à la hauteur du catalogue US pour le moment.
Cela ne m'a pas empêché de prendre un mois après mon mois gratuit.
OCS par-contre, c'est très à la page.
Les derniers Film Indé + 100% des nouvelles d'HBO (En +24). Que demande le peuple... Bien-sûr là aussi c'est une cible bien précise, mais si tu es cette cible, OCS c'est de la beubom.

En plus grand public, tu as CanalPlay. D'ailleurs, ils avait un catalogue supérieur* à Netflix FR à son lancement : sur les choses ancienne... Et nouvelle ; mais pourtant Netflix à largement fait plus de buzz, paradoxalement. (Et CanalPlay ne date pas de hier pourtant.)

PS La aussi, CanalPlay offre un mois offert que vous pouvez utilisé et vous désabonnez ensuite, sans problème.
Pour OCS, il faut surveillé les offres qui sont courante... Par-exemple à l'époque de The Knick au USA, OCS sur SFR été à 1 Euros le mois... et sans engagement. J'en ai bien-sûr profité.
Actuellement, il y a encore une offre sur SFR à 5 Euros cette fois.


*Etude réalisé par Numerama + Expérience personnel
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
J'ai du moi même sauter la page où ça avait été dit. Bon bah très bien, disons que le catalogue est honnête, mais pas à la hauteur du catalogue US pour le moment.
Cela ne m'a pas empêché de prendre un mois après mon mois gratuit.
Il faut voir Netflix comme un vidéoclub, ce qu'il est à l'origine (et continue à être aux US). Donc la chronologie des médias qui s'applique est celle d'un vidéoclub, avec en plus les contraintes de la SVOD (qui a un délai de 36 mois sur les films en France, en cours de négociation avec le gouvernement).
Citation :
Publié par Mouvasa
OCS par-contre, c'est très à la page.
Les derniers Film Indé + 100% des nouvelles d'HBO (En +24). Que demande le peuple... Bien-sûr là aussi c'est une cible bien précise, mais si tu es cette cible, OCS c'est de la beubom.
C'est vrai qu'OCS est excellent pour ça, d'ailleurs j'avais suivi The Leftovers dessus en +24.
Par contre j'ai trouvé très désagréable le fait qu'il n'y ai parfois (toujours ? pas consulté tout le catalogue) pas les premières saisons. Par exemple quand j'y avais encore accès (3 mois offerts en m'abonnant chez Orange) ils proposaient les dernières saisons de Boardwalk Empire ou encore The Walking Dead, mais pas les premières.

Du coup OCS est très intéressant pour les films et ceux qui sont à jour dans les séries, mais pour ceux qui comme moi ont beaucoup de retard c'est mort
Tant que ce sera comme ça, je préférerai Netflix parce que ce qu'ils proposent me permet de rattraper énormément de séries que j'ai loupé/vu en partie. J'y suis depuis le premier jour ou presque, et j'ai encore une masse de choses à voir. Si un jour je ressens un manque, j'irai voir du côté de Canalplay.
Ouép... C'est clairement le défaut d'OCS. Les saison 01 sont dispo mais que un certain temps, après, c'est plus dispo, et ils proposent la suite. C'est assez étrange ! Donc, si tu t'abonnes maintenant par-exemple, il y aura des séries dont tu ne pourra pas faire les 1er épisode (Car parfois, il 1er épisode d'une saison sont dispo que quelques semaines, après tu n'as plus accès ) ou 1er saison complète.
C'est un peu logique vu qu'on est pas sur le meme concept : d'un coté de la SVOD, de l'autre avant tout des chaines avec un service plutot orienté "replay". La série est dispo pour être un replay de sa diffusion OCS.
Bon le replay est très poussé pour OCS au point de devenir avant tout un système en différé, mais ca reste l'explication selon moi.
Yep bjorn a raison, OCS est un service de catchup au départ même si c'est vrai qu'il est devenu un peu hybride.
Bon après, la locomotive d'OCS c'est surtout HBO et notamment GoT bien sûr, et le deal avec HBO est bientôt terminé (HBO va dans le giron de Canal en exclusivité française pour 5 ans).

@Mouvasa: c'est clair que la hype machine de Netflix est impresionnante mais je pense que dans l'esprit de beaucoup de gens qui connaissaient pas avant qu'ils arrivent ici, Netflix c'était genre tous les films et toutes les séries à J+1 en illimité ect.. Du coup ils ont bien déchanté. Le nombre d'abonnés à Netflix en France est en deça des espérances, CanalPlay est très largement leader en nombre d'abonnés.
Citation :
Publié par Hachim0n
Par contre j'ai trouvé très désagréable le fait qu'il n'y ai parfois (toujours ? pas consulté tout le catalogue) pas les premières saisons. Par exemple quand j'y avais encore accès (3 mois offerts en m'abonnant chez Orange) ils proposaient les dernières saisons de Boardwalk Empire ou encore The Walking Dead, mais pas les premières.
Pour Boardwalk empire, ils avaient tout rediffusé avant la dernière saison. Mais pour TWD ou GOT, ils ne rediffusent que l'avant-dernière
Citation :
Publié par Gladia
Salut,

https://www.netflix.com/CancelPlan peut-être ? (faut être connecté).
J'ai finalement trouvé. Je pensais que l'annulation pouvait se faire sur la tv sachant que le message affiché, avait l'air de confirmer l'annulation.
Donc pour ceux qui voudront annuler leur abo, faites le absolument via le site.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés