[wiki] [Let's groove] Jazz

Répondre
Partager Rechercher
Yo.

Une petite news cinéma pour les amateurs de jazz: J-8 avant la sortie du prometteur Whiplash.

Citation :
Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...
http://www.filmosphere.com/wp-content/uploads/2014/12/Whiplash-affiche-650x360.jpg
Il y a des dates sympa à venir sur Paris ? Je suis encore un gros néophyte du jazz mais tout ce que vous avez posté me plait bien donc si vous avez des bons plans hésitez pas !
J'en sors. La fin m'a laissé sans souffle et la gorge sèche. J'avais pas encore vu la musique filmée comme ça. C'est intelligent dans les dialogues, sensible dans tout le reste. L'interprétation de Simmons et du gamin force le respect. Attention aux batteurs parmi vous quand même, c'est relativement violent comme expérience.
J'ai eu le retour d'un très bon pote aujourd'hui (on est batteur tous les 2 o/) et clairement ça me rend encore plus impatient de le voir. Il a été transporté, une sacrée expérience d'après lui.

Je manque de temps ces jours-ci
Vu hier soir et vraiment un bon film.

J'étais avec deux amis à moi qui ont aimé mais sans plus. Ils pensaient qu'on allait plus découvrir la progression et l'ascension d'une future star du jazz alors qu'il s'agit en fait des relations parfois très complexes professeurs-élèves, notamment dans les prestigieuses écoles.

Une bonne énergie et pas de fioritures dans la réalisation. A voir imo.
T'es pas le seul ça doit être incroyable de prendre leur musique dans la tronche dans un endroit si petit !

Je suis tombé sur ça sinon, basse de l'espace et ambiance magique :

Pour aller voir ce qui se passe vers d'autres horizons.
La scène japonaise de ces 10/15 dernières années déchire, gros revival, on se remet même à danser le jazz en club, on brasse un peu de tout, des trucs les plus smooth aux plus pêchus, et on est peut-être un peu moins plein de révérence dans ses références. C'est bô, c'est bien.
Peut-être déjà posté, mais quelques trucs qui me viennent en tête en vrac et dans le désordre.

Primitive Art Orchestra - Blue Mist

Bohemian Voodoo - Adria Blue

Tri4th - Try Ahead

Et peut-être les plus connus de cette nouvelle mouvance, les foufous de Soil & Pimp Sessions, des tueurs sur scène (Et leur groupe transfuge J.A.M)
Storm

Et encore plein d'autres trucs

Edit :

Oh puis merde, ça aussi, ils ont quand même bossé avec Sanders (et ça sent grave le You've got to have freedom)

Sleepwalker - Ai No Kawa


Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/02/2015 à 21h31.
Marcus Miller à L'Olympia le 13 avril, je suis à Nice à ce moment.... Avec un pote on se tâte grave à remonter juste quelques jours pour lui.

Hésitation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés