[Wiki][SFV][PS4/PC]Street Fighter V - Discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Karin jamais a priori, problème license.

Imo sur les nouveaux perso hors omega Charlie, faut compter surement un ou deux persos arabes, un brésilien ou un truc du genre. C'est le genre de capcom de faire des persos des pays dont ils veulent du support. Hors avec leur politique joueurs pc ) trop pauvre pour ps4 => Faut s'attendre à ça à mon avis.

Selon KenB:
4 Nouveaus persos
Un surement prénommé Laura
Sortie 2016 (Surement en fin d'année fiscale)
Business plan en discussion, ils se tâtent entre un modèle@ArkSys perso payants, etc. Ou un truc plus Dota2, perso gratuits costumes communautaires et capcom qui prend une com, peut être mis-à-jour payantes, genre add-ons SC2.
On aura une full demo au prochaine E3
La trame c'est la chute de shadowloo

Vu que y'a Charlie je pense qu'on va avoir droit à un Abel (Quoi ? j'ai envie :<).
Un cast reserré avec les persos de world warrior, plus les boss @Shadowloo

  • Ryu
  • E. Honda
  • Blanka
  • Guile
  • Ken
  • Chun-Li
  • Zangief
  • Dhalsim
  • Balrog
  • Vega
  • Sagat
  • M. Bison
  • Laura ?
  • Charlie ?
  • NewPerso3
  • NewPerso4
On arrive à 16, ça fait un roster correct bien que maigre.
Et bizzarement c'est le nombre de persos de sf4, et de pas mal autres jeux. Donc ça me semble un safe bet.

Dernière modification par Sharnt ; 14/12/2014 à 21h20.
Message supprimé par son auteur.
C'est pareil à chaque nouvel épisode. Il n'y avait que 19 persos pour Street Fighter IV vanilla (44 aujourd'hui), 12 pour Street Fighter III (20 pour Third Strike) et 8 pour Street Fighter II (17 pour 2X) avant que les versions suivantes en ajoutent.

Donc ne t'attends pas à avoir forcément tout de suite plus de 20 persos pour SF5.

Dernière modification par Lianai ; 14/12/2014 à 22h08.
Ce serait Arc System, très clairement

S'il y a bien une chose que l'on peut pas reprocher à Capcom, c'est bien l'absence de DLC abusifs sur Street Fighter. Certes, on a les mises à jour payantes qui comportent les nouveaux persos mais elles sont à un prix "raisonnable" en comparaison à BlazBlue, par exemple, où une mise à jour signifie un nouveau jeu à acheter plein pot en jouant sur le fait que l'histoire ,d'une extrême importance dans un jeu de combat, continue
Citation :
Publié par Raph /
Je trouve ça bizarre d'avoir un cast aussi maigre quand même , quid des pros qui main leurs persos depuis des années ?
Bah ils jouent Ryu, comme tout le monde.
De toute façon c'est un autre jeu, ton 'main' n'étant pas le même ça n'a pas de sens de vouloir forcément le rejouer.

Et SF4 Vanilla, est sorti avec 16 persos, gouki&co sont arrivés après par déblocage, donc une sorte de DLC.
Lianai: C'est pas 2X la première version avec 16 perso (+akuma qui compte pas vraiment). Dans 2X y'a 33 persos au total.

Mais ouais 16 persos ça revient souvent (Même dans les SF Alpha/EX etc).

Les persos tr0 d4rk à la Gouki&co seront très certainement là plus tard ou en DLC (Perso hyper populaire donc gros potentiel de gain).
Citation :
Publié par Lianai
Ce serait Arc System, très clairement

S'il y a bien une chose que l'on peut pas reprocher à Capcom, c'est bien l'absence de DLC abusifs sur Street Fighter. Certes, on a les mises à jour payantes qui comportent les nouveaux persos mais elles sont à un prix "raisonnable" en comparaison à BlazBlue, par exemple, où une mise à jour signifie un nouveau jeu à acheter plein pot en jouant sur le fait que l'histoire ,d'une extrême importance dans un jeu de combat, continue
D'après Ken, Capcom veut en finir avec les multiples itérations de Street et donc avec les noms à rallonge, ils devraient donc offrir les mises à jours gratuitement et changer de business model. Ca m'étonnerai pas de voir arriver les DLC perso payant.
C'est vrai, j'avais oublié ce détail mais là, on ne pourrait pas leur en vouloir, faut bien faire rentrer de l'argent vu que développer un perso, c'est très coûteux (pas loin d'un million de $ pour SF4 si je ne m'abuse) et si ça se limite aux personnages, ce n'est pas crade.

Et si on peut avoir des packs de persos à prix réduit, ce qui serait logique pour que ça passe bien et surtout pour les joueurs arrivés sur le tard, je dis pourquoi pas. De toute façon, avoir des persos gratuits, faut pas rêver, ça coûte trop cher pour que ce soit possible en dehors d'événements spéciaux.

@Sharnt : Euh, 33 persos pour 2X ? Moi, je n'en vois que 16 + Akuma sauf si tu comptes les versions Old et Super mais ça reste les mêmes persos en versions différentes

Old.char.codes.jpg

Dernière modification par Lianai ; 14/12/2014 à 23h22.
Citation :
Publié par Lianai
C'est vrai, j'avais oublié ce détail mais là, on ne pourrait pas leur en vouloir, faut bien faire rentrer de l'argent vu que développer un perso, c'est très coûteux (pas loin d'un million de $ pour SF4 si je ne m'abuse) et si ça se limite aux personnages, ce n'est pas crade.
Je te rassure un personnage de SF4 ne coute pas 1 millions de $ à faire. Et si tu as entendu ça, c'est du pure bullshit.

De manière générale ce qui coute cher c'est le temps. Même pour le jeu video, donc passer 6 mois sur un personnage animé 100% en 2d comme récemment sur kof XIII cela coute effectivement un bras. Et même si tu n'auras les chiffres officiel, qui de toute façon seront différent en fonction de la société (SNK paye mal et les conditions de travail sont dégueulasses par ex) , un personnage en full 2d ne coute pas aussi cher.

Compte plutôt aux alentours de 100k $ le personnage, chiffre qui va monter en fonction du salaire, du doublage, du nombre d'employé QA tester, etc.
Et en 2014 le QA testing sur un jeu de baston, c'est du bénévolat si on peut dire... On invite du PGM, on fait des gros test avec 100 joueurs invités, ce genre de trucs. (même si il y a effectivement des test en interne avant tout ça)

De plus, ne pas oublier que travailler avec des personnages 3d sur un moteur largement utilisé, testé, supporté par la majorité des développeurs (comme l'unreal engine) coute bien moins cher, puisque on gagne énormément de temps sur les animations, les models, et l'intégration dans le jeu.

Rajouter du contenu, patcher son jeu peut couter très cher aussi, comme par exemple sur le XBLA ou tout contenu sur le xbox live. Chose que SFV ne devrait pas tenir compte vu que le jeu sort chez sony, et vu leur accort on peut espérer un passe droit la dessus.

Je me souviens de la team de skullgirl qui a tenté de ramasser du blé pour un personnage DLC en demandant 250k $ en donnant des chiffres précis. Ils ont eu au final bien moins (de mémoire 150k $) mais ils semblaient bien content. C'est du pixel art bien entendu.


Faire un versus en pixel art aujourd'hui, c'est bien, c'est beau mais c'est trop cher. Le prochain kof sera en 3d (comprendre ala SF4) sans aucun doute.
Parceque à 150k en moyenne le personnage, voir même 100k + le développement du reste du jeu, tu as interêt que ton jeu se vende au moins à 1million + la première semaine, sinon c'est foutu.

Et hélas, il n'y a bien que Street fighter ou mortal kombat qui arrive à ce genre de résultat.
Pour finir je ne doute pas qu'un SFV coute plusieurs dizaine millions à faire, comme la plupart des jeux AAA.

Dernière modification par Sanity-orp ; 15/12/2014 à 06h41.
Citation :
Publié par Neova
J'avais également entendu comme quoi les perso les plus chers de sf4 était au alentour des 1m de budget
En effet durant le kickstarter du dlc de skullgirls, un parfait inconnu avait laissé un commentaire la dessus, en estimant que Capcom dépenserait plus au moins 1 millions de $ sur certain perso. C'est la que tout le monde a entendu cette rumeur qui a spread un peu partout sur le net, dailleurs reprise de façon officieuse par des sites tels que bas gros poing.

Information qui est tout à fait plausible mais sans aucune source valable à l'heure actuelle. Personne chez Capcom n'a jamais donné de tel informations de manière officielle ou autre encore aujourd'hui.

Mon avis est que la création d'un personnage de versus d'un jeu 3D coute bien moins cher qu'un jeu 2D, puisque plus rapide à faire sans l'ombre d'un doute.
Un personnage en pixel art sera crée de façon proche d'un dessin animé, les hitbox en plus.

Un jeu 3D, une fois que tu as ton skeleton et tes textures tout va très vite.

C'est dailleurs la meilleure raison de partir sur un projet 3d pour son jeu de baston que 2d pixel art.
A titre d'exemple même si certain diront qu'on est pas du tout au même niveau de qualité, un personnage d'injustice prend 6 semaines à faire, de zéro jusqu'au premier test du QA.

A titre de comparaison un personnage de kof XIII prend jusqu'a 17 mois pour être animé complètement et jouable.
Ah non, c'est bien plus ancien que les histoires de persos de Skullgirls à 250k durant le kickstarter.

Ca doit dater du premier ajout de perso avec Super Street Fighter IV et même avant ça, il y avait des chiffres de 500k qui traînaient pour Kof si je ne m'abuse. C'est loin d'être une rumeur récente comme tu le laisses penser. Ken Bogard devait déjà en parler en 2010 / 2011 avant l'arrivée de la mise à jour SSF4 pour expliquer pourquoi c'était vendu à ce prix.

Pour SFIV, ils développaient sur un tout nouveau moteur en passant à des personnages en 3D sur un plan 2D donc une gestion des hitbox totalement différente. Les coûts ont très certainement explosé pour le développement de chaque personnage.

Pour SF5, ce sera effectivement plus simple puisqu'ils ont pu acquérir l'expérience nécessaire en plus de travailler sur un moteur peut-être plus facile à modeler.

Tiens, un article concernant le coût des persos de Skullgirls : http://www.siliconera.com/2013/02/25...ly-is-cheaper/

Aucun doute que les persos de SF4 ont coûté beaucoup, beaucoup plus cher à produire en dehors de ceux récupérés de SxT.

Citation :
A titre d'exemple même si certain diront qu'on est pas du tout au même niveau de qualité, un personnage d'injustice prend 6 semaines à faire, de zéro jusqu'au premier test du QA.
Vu l'animation à la ramasse des persos, rien d'étonnant. Et je doute fortement qu'ils aient passé autant de temps sur la conception même des coups, de la frame data et de son importance dans le gameplay.

http://wiki.shoryuken.com/Injustice:...mong_Us/Batman

http://wiki.shoryuken.com/Ultra_Street_Fighter_IV/Ryu

Allez tout en bas pour voir la frame data des deux persos pour voir à quel point l'une est bien plus poussée que l'autre.

Dernière modification par Lianai ; 15/12/2014 à 17h56.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso je préférerais un modèle DOTA2.
Pareil. Je n'ai pas modé SF4 depuis Vanilla mais il y avait des skins et des stages amateurs super sympas.

Et d'un autre côté pas mal de dérives genre le nazi Dictator où les persos féminins à poil mais je suppose que ça sera bien encadré pour éviter ça.

Sinon pour le roster j'aimerais bien voir Urien. Je connais très peu Third Strike mais sur les quelques tournois que j'ai regardé j'ai toujours trouvé ça super stylé les combos à base d'Aegis Reflect.
Citation :
Publié par Nephizz
Et d'un autre côté pas mal de dérives genre le nazi Dictator où les persos féminins à poil mais je suppose que ça sera bien encadré pour éviter ça.
J'ai du mal à comprendre ce que capcom est censé encadrer sachant que les skins amateurs ne sont pas visibles pour les autres joueurs
Citation :
Publié par Nephizz
Sinon pour le roster j'aimerais bien voir Urien. Je connais très peu Third Strike mais sur les quelques tournois que j'ai regardé j'ai toujours trouvé ça super stylé les combos à base d'Aegis Reflect.
Mouais, c'est hyper stylé à voir à exécuter (en terme de combos la gestion des charges est intéressantes), mais y'a que ça, franchement je trouve qu'en terme de gameplay c'est nul à chier Urien. Je préfère mille fois une Makoto.

Et imo autant il a une petite base fans fidèles, autant je doute très fortement qu'on le revoie jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés