Est-ce amusant d'avoir une unique alliance ayant monopole sur tout ?

Répondre
Partager Rechercher
Je lance un débat qui aurait peut-être sa place sur le Village mais je préfère le lancer ici car on voit sur Ombre l'impact du monopole d'une alliance autonome et monopolisant tout et donc invincible.

Ceci bien entendu rend le AvA totalement inenvisageable et l'attaque de percepteurs également.
Les dev' avaient déjà dit que cela ne les dérangeaient pas qu'une telle situation ait lieu mais je trouve qu'un gros morceau de l'activité PvP est anéanti et que le commerce suit un peu aussi puisqu'une telle alliance est forcément autonome niveau métiers et tout ce qui y est lié.

Ce n'est pas un post "ouin ouin" mais un débat portant sur l'amusement que l'on peut avoir que l'on soit dans ou hors alliance possédant tout.

Ombre est déjà peu intéressant car ce n'est qu'un serveur classique à XP double certes quand on meurt en PvM mais je trouve (avis personnel) que sans activité PvP, il l'est encore plus...

Débat :
Quelle est votre avis sur les alliances uniques ?
Qu'apporte cette situation au niveau des différents éléments de jeu (combats, commerce) ?
Cela nuit-il au plaisir de jeu ?

Cryptoo, désabusé...
Il y a déjà eu des alliances monopolisant l'ensemble des zones, dont sur mon serveur.
La situation est restée telle pendant plusieurs mois, puis a fini par se renverser pour un X désaccord ainsi qu'un renversement par les autres alliances.

Il suffit d'y mettre un peu de bonne volonté, et une alliance ne pourra garder l'entière totalité des zones.
Il n'y a donc aucun soucis et aucun débat à poursuivre.
Citation :
Publié par Cryptoo
Cryptoo, maître des débats et propositions inutiles...
Fixed.


Ombre est un serveur majoritairement PvM comme peut en témoigner l'échec complet de l'event PvP de Sylfaen. Par ailleurs la mentalité des joueurs du serveur est plutôt à l'entraide qu'a du chacun pour soit.

Dans ces conditions, est-il normal qu'un regroupement de joueurs préfère tuer le pvp qui n'est pas équilibré pour profiter des bonus et remonter de leurs morts douloureuses plus rapidement ? Oui.
Est-il normal que ces mêmes joueurs refusent l'entrée de guildes "formées au zaap" (comme la tienne) qui pourriraient le /a ? Oui.

Comme on peut le voir en Kolizeum (quand on en trouve) il n'y a pas de match équilibrés, il n'est pas rare que 3 lvl200 en stuff FII tombent sur 3 lvl140 stuff AA (par expérience). Et le mieux dans l'histoire c'est que si les lvl200 ne se suicident pas une fois sur deux alors les 140 quittent en préparation
Vouloir du pvp dans ces conditions semble un peu aberrant...

L'AvA c'est pareil, les 200 chassent les bl qui courent partout, que c'est drôle...

Je ne juge pas ceux qui veulent à tout prix relancer le pvp sur le serveur mais c'est franchement pas réalisable dans les conditions qu'ils souhaitent (équilibré et souvent) sur Ombre. Rien ne les empêche de faire du pvp sur classique pour trouver des compo équilibrées et plus souvent qu'ici tout en faisant du pvm sur Ombre.

Le pvp a toujours généré des tensions même tacites et vu le peu de joueurs restant je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Sur Ombre presque tout le monde se connait et est plutôt réticent à s'entretuer.
Est-ce que je vais vendre des équipements hl/thl à des gens qui ne peuvent pas y accéder mais qui tuent mes perco ou me privent des bonus des zones où j'xp/drop ? Certainement pas.


Comme l'a dit Naio' la situation pourra changer dans le futur car certains ont tendance à préférer un cadre convivial à un léger bonus xp. D'autres en revanche sont prêt à recruter n'importe qui pour avoir les bonus.
Je pense que tu devrais trouver des éléments de réponses à ta question dans quelques bouquins de Machiavel (Oui Machiavel jouait à dofus ! Et il me parait évident qu'il était un sacrieur...). Dominants et dominés sont opposés mais l'un ne va pas sans l'autre..
Jeu-concours
ahou ahou
Koala restera dominante tant que ses leaders en aurons décider ainsi,

Du sang nous en avons fait couler pour en arriver la,

Du temps nous en avons donné, de notre personne également pour imposer la KOALA!

Aujourd'hui nous échafaudons au sein de notre alliance les dernières pierres avant de cimenter le tout dans des bases solides et des principes que nous sommes en pleine voie de concrétiser, j entend par la qu'un forum et un cgu sera bientôt mis en place par tout les membres de l'alli, écartant tout risque de malentendu et garantissant la pérénité de notre structure !

Enfin je finirai en vous demandant d’arrêter de nous parler de pvp quand les seules attaques que vous nous lancez sont celles a des heures ou l'on ne trouve pas un chat...

Vous voulez du pvp et nous sommes enclin a batailler pour nos territoires

Mais il faudra pour cela persévérer et monter vos niveaux car le pvp ce n'est pasjouer au chat et la souris, ce n'est pas vous courir après pvp . NON, PVP, cest gagner par le combat et gagner en courant ou parce que vous floodez la zone de mules bl cachées n'a aucune saveur et encore moins une valeur.

Vous voulez quelque chose méritez le au lieu de traîner aux zapps

A bon entendeur ^^

Ecaramel

Dernière modification par vaio78 ; 17/02/2015 à 09h36.
Citation :
Publié par vaio78
Koala restera dominante tant que ses leaders en aurons décider ainsi,

Du sang nous en avons fait couler pour en arriver la,

Du temps nous en avons donné, de notre personne également pour imposer la KOALA!

Aujourd'hui nous échafaudons au sein de notre alliance les dernières pierres avant de cimenter le tout dans des bases solides et des principes que nous sommes en pleine voie de concrétiser, j entend par la qu'un forum et un cgu sera bientôt mis en place par tout les membres de l'alli, écartant tout risque de malentendu et garantissant la pérénité de notre structure !

Enfin je finirai en vous demandant d’arrêter de nous parler de pvp quand les seules attaques que vous nous lancez sont celles a des heures ou l'on ne trouve pas un chat...

Vous voulez du pvp et nous sommes enclin a batailler pour nos territoires

Mais il faudra pour cela persévérer et monter vos niveaux car le pvp ce n'est pasjouer au chat et la souris, ce n'est pas vous courir après pvp . NON, PVP, cest gagner par le combat et gagner en courant ou parce que vous floodez la zone de mules bl cachées n'a aucune saveur et encore moins une valeur.

Vous voulez quelque chose méritez le au lieu de traîner aux zapps

A bon entendeur ^^

Ecaramel
Tu n'es pas Cruor, et la Koala n'est pas l'Alpha Legion, prendre des grands air ne te donnera pas l'importance que tu désir ^^'
c'est le système qui veut ça . alors oui c'est mal foutu mais bon , c'est pas une raison de se plaindre car avec de la motivation on peut tout changer .

Dernière modification par AmaLucario ; 20/02/2015 à 17h06.
Pardonnez mon ignorance mais qui sont Cruor et l'Alpha Légion ?

Il n'y a pas volonté de dominer le serveur de la part de Koala, juste de faciliter la vie de tous les jours aux joueurs qui PvM. Après certains en ont la grosse tête mais ne faisons pas d'un cas une généralité...
Je me permet de rappeler que fut un temps c'est RIP qui avait la grande majorité des zones et que d'autres petites alliances se sont formées et unies pour les renverser.
Citation :
Publié par vaio78
Enfin je finirai en vous demandant d’arrêter de nous parler de pvp quand les seules attaques que vous nous lancez sont celles a des heures ou l'on ne trouve pas un chat...

Mais il faudra pour cela persévérer et monter vos niveaux car le pvp ce n'est pas jouer au chat et la souris, ce n'est pas vous courir après pvp . NON, PVP, cest gagner par le combat et gagner en courant ou parce que vous floodez la zone de mules bl cachées n'a aucune saveur et encore moins une valeur.

Vous voulez quelque chose méritez le au lieu de traîner aux zapps



Ecaramel
Si vous n'avez pas envie de lire ces longues réponses, je vous renvoie en bas.


Je suis obligé de répondre, on ne peut pas laisser quelqu'un dire cela.
Concernant les attaques : Pour le joueur lambda qui a avant tout une vie IRL et qui joue dans un second temps (attention je ne fais aucun sous entendu, je montre juste la généralité)pour lui des heures dites "normales" pourraient se trouver entre 9h-00h tout les jours de la semaine. Maintenant des heures où ce joueur aurait tendance à rencontrer peu de monde seraient entre (en gros) 00h-6h. OR pour avoir reçu des témoignages de plusieurs KILI ayant attaquer dans cette dernière plage horaire, c'est là où la défense de KOALA est la plus puissante. Donc je suis désolé mais réussir à tomber (ou pas) un de vos percepteur un matin vers 10h, je trouve ça entièrement normal, et d'aucune forme de lâcheté (d'autant plus que ce à quoi tu pense, vous aviez défendu, et bien en plus).

Maintenant concernant la partie "montez vos niveaux...etc", c'est bien ce que nous faisons mais comme nous pouvons.
Il y a quelque chose qu'il faut que tout le monde comprenne bien : Le nombre de membres de KOALA (actifs ou en général) et de sa concurrente n'a vraiment rien avoir, et le niveau moyen de même.
Alors si durant les quelques AvAs, vous avez pu voir des "mules BL" courir de partout, et bien non ce n'étaient pas des mules mais de vrais membres de la KILI, qui venaient prêter main forte malgré leur bas niveaux (il ne faut pas oublier que nous avons avant tout des bas niveaux, et qu'est ce qui les empêche de venir ? C'est lache de venir lvl 60 face à des >180 ?).
Plus personnellement, je te répondrai qu'il n'y a pas non plus de valeur à battre X niveaux 60-150 (au dessus c'était rare, même maintenant) quand on a une alliance comme la votre avec de tels personnages.

Pour ce j'ai mis en gras/rouge, c'est d'un ridicule... Il n'y a pas à parler de mérite ou de quoi que ce soit, il s'agit d'un jeu, d'une alliance où les gens se connectent quand ils veulent suivant leurs activités, et leurs temps disponible, s'ils veulent venir en AvA malgré qu'ils passent du temps ig à discuter au zaap et à être bl, et bien ils le peuvent).

Citation :
Publié par Sy-Angel

Il n'y a pas volonté de dominer le serveur de la part de Koala, juste de faciliter la vie de tous les jours aux joueurs qui PvM. Après certains en ont la grosse tête mais ne faisons pas d'un cas une généralité...
Je me permet de rappeler que fut un temps c'est RIP qui avait la grande majorité des zones et que d'autres petites alliances se sont formées et unies pour les renverser.
"d'un cas" je dirai plus quand même, certes pas tous bien sûr, mais pas un.
La dominance de RIP n'est pas comparable à celle de KOALA, et elle était éphémère. Et aujourd'hui les niveaux et les équipements ont évolués, et les "autres petites alliances" il n'y en a qu'une dans le cas dont nous débattons, et je pense qu'elle est plus faible que n'importe laquelle de ces dernières.


Maintenant après vous avoir répondu j'aimerai dire quelque chose car il faut vraiment que certains se le mettent dans la tête.
La comparaison de la KOALA et de sa concurrente KILI n'a pas lieu d'être, ce serait pour les connaisseurs, à comparer le RCT à un club de fédérale 3 (on parle rugby là oui ).
Je trouve que les territoires de la Koalition sont mérités, même ceux où elle n'a eu qu'à poser un prisme ou à tuer quelques niveaux 11x.

Par contre il faut vraiment arrêter avec ce prétexte bidon que Ombre n'est pas un serveur où il doit y avoir de l'AvA. Bien sûr que si, beaucoup sont venu ici pour gouter au PvPm avec des équipements plus basiques et plus mauvais qu'ailleurs, où les niveaux 199-200 sont assez rares, toute ces choses qui ne sont plus sur les serveurs normaux (je citerais par exemple la Coupe de Larissa, qui avait l'air super intéressante pour ces mêmes côtés). Et puis il n'y a que vous qui dites ça, si il ne devait pas y avoir d'AvA sur Ombre alors il n'y en aurait pas tout court.

Dernière chose : quand dans votre cas on possède TOUT (ou 97%), même des zones BL quasi-useless qui auraient plus tendance à appartenir à une alli comme KILI. Qu'est ce que cela vous apporte de venir prendre les 4 derniers petits territoires (je pense à l'arche) ? Et qu'elle fierté ou mérite vous pouvez y trouver ? (je parle pas des attaques avec la dream-team (j'aurais pas du employer ce mot) lvl 19x sur les percepteurs à quelque heure que ce soit).

Pour conclure, il est urgent de comprendre le rapport de forces inégales, d'arrêter le débat bidon, et de comprendre l'intérêt que peuvent avoir de nombreuses personnes pour un PvPm plus original qu'ailleurs.

PS : Il y a peut être du mérite à posséder ces territoires, mais aucun à battre les KILI (du moins sur la période Décembre 2014-Mars/Avril 2015 après on verra).
PPS : Ce n'est pas en utilisant de belles tournures, en plus mal employées, que l'ont parait plus intelligent.

Merci de m'avoir lu
Tac
Citation :
Publié par Iwax
Dernière chose : quand dans votre cas on possède TOUT (ou 97%), même des zones BL quasi-useless qui auraient plus tendance à appartenir à une alli comme KILI. Qu'est ce que cela vous apporte de venir prendre les 4 derniers petits territoires (je pense à l'arche) ? Et qu'elle fierté ou mérite vous pouvez y trouver ? (je parle pas des attaques avec la dream-team (j'aurais pas du employer ce mot) lvl 19x sur les percepteurs à quelque heure que ce soit).
Il n'y a aucune alliance pour concurrencer KOALA, elle peut donc se permettre de capturer toutes les zones sans se soucier du malus lors des AvA puisqu'il n'y a pas d'AvA. Lorsqu'il y en aura, alors l'alliance se concentrera très certainement sur les zones les plus intéressantes.
Pourquoi capturer toutes les zones, même les plus inutiles ? Ce n'est qu'une question de ladder alliance.
Coucou,

Je vais pas trop alimenter le débat mais je tiens à dire que attaquer des percos à des heures "traitres" est aussi lache que d'attaquer une alliance avec 90% de 40-150 avec 5*19X ...

Autrement la Compagnie ne fait effectivement pas d'AvA et ne le souhaite pas pour l'instant car elle prône un AvA organisée et maîtrisée, car nous sommes le seul serveur capable de le faire (faible population coucou )

Un AvA ou les zones seraient défendues/attaquées par des joueurs de la tranche de lvl de ces zones par exemple.
Un partage des arènes.
Des règles sur les attaques de percepteurs (plusieurs champs possible : heures d'attaques, map "free" etc...)
Brèf, ce serveur jouit d'une toute petite communauté, tout le monde se connait alors profitons-en pour réellement le régir comme on l'entend Voilà la volonté de la Compagnie.

En parlant d'ambiance, les joueurs s'entendent quand même bien, la maturité aide beaucoup ainsi que le concept de mort contre les mobs, les aventuriers se serrent les coudes quelques soit l'alliance ! C'est le plus important. Après l'AvA bon, c'est bonus.
Tac, il faut aussi comprendre que certains sont venus uniquement pour le pvm et qu'ils n'ont pas envie de passer la moitié de leur temps à faire de l'AvA.

Citation :
Dernière chose : quand dans votre cas on possède TOUT (ou 97%), même des zones BL quasi-useless qui auraient plus tendance à appartenir à une alli comme KILI. Qu'est ce que cela vous apporte de venir prendre les 4 derniers petits territoires (je pense à l'arche)
Comme Papi l'a dit c'est presque uniquement le ladder alliance qui nous a motivé à prendre les dernières petites zones. Tu dis vouloir de l'AvA donc autant vous forcer à venir prendre les zones qui vous intéressent plutôt que de vous les offrir juste parce que nous n'en avons pas l'utilité.

Je vais passer sur les accusations d'attaques perco etc, je n'y participe pas.

Par contre je suis totalement d'accord avec Irumi et je te propose qu'on en discute via TS ou autre car le forum est pas très approprié.
Cela pourrait être un bon compromis d'organiser les AvA comme tu l'expliques. Il faudra cependant définir des règles et prévoir des sanctions. Le problème majeur c'est que nous avons fait des règles chez KOALA, ceux qui les violent sont virés*** et on les retrouve a peine une heure plus tard dans la KILI (plus précisément chez Vector Equilibrium)... S'ils n'ont pas été capables de les respecter chez nous alors il en sera de même ailleurs...

Bref il y a de nombreuses idées qui se rejoignent et qui pourraient améliorer le serveur. Ce serait dommage de passer à côté.

*** PS: La délation est interdite sur JOL mais vous pouvez me PM en jeu pour avoir le pseudo et les raisons.
Citation :
Publié par Sy-Angel
1- Tac, il faut aussi comprendre que certains sont venus uniquement pour le pvm et qu'ils n'ont pas envie de passer la moitié de leur temps à faire de l'AvA.


2- Par contre je suis totalement d'accord avec Irumi et je te propose qu'on en discute via TS ou autre car le forum est pas très approprié.
Cela pourrait être un bon compromis d'organiser les AvA comme tu l'expliques. Il faudra cependant définir des règles et prévoir des sanctions.

3- Le problème majeur c'est que nous avons fait des règles chez KOALA, ceux qui les violent sont virés*** et on les retrouve a peine une heure plus tard dans la KILI (plus précisément chez Vector Equilibrium)... S'ils n'ont pas été capables de les respecter chez nous alors il en sera de même ailleurs...

Bref il y a de nombreuses idées qui se rejoignent et qui pourraient améliorer le serveur. Ce serait dommage de passer à côté.
1- Mais je ne vois pas que ce les personnes uniquement attirées par le Pvm viennent faire là, ça les regarde et qu'ils continuent à faire ce qu'ils veulent, je ne vois pas le rapport. Ceux qui aiment le PvP se chargeront de leur trouver des territoires.

2- L'AvA très organisé, ça ne me branche pas trop, ça lui fait perdre en saveur, mais oui effectivement cela pourrait être cool, on en a parlé ce matin avec Ramel sur skype. D'ailleurs durant cette même discussion on s'est bien dit qu'il faudrait qu'on s'organise une petite réunion TS, cela ne pourrait apporter que du bien.

3- Concernant ces déchus de Koala, (et ça m'agace de préciser Vector, on n'est pas la légion étrangère non plus), ces deux dont tu fais allusion se comportent très bien dans nos rangs, on avisera quand ils feront une faute. Mais cela, ça nous concerne à nous, et je pense que pour ce qu'ils ont fait (c'pas du ddos ou quoi) on peut se permettre de les récupérer.
Par contre j'aimerai bien que les gens qui te lisent ne croient pas qu'on ramasse toute la m***e de Koala, un ̶c̶é̶l̶è̶b̶r̶e̶ féca ressemant viré, vous ne le verrez jamais chez nous, et il n'est pas seul. Parce que si KILI a vu le jour c'est pour représenter un certain esprit, pas celui qu'avaient beaucoup de guildes/alliances à l'époque.

Il faut bien comprendre que les KILI n'ont pas tout à fait les mêmes visions que les leaders de Koala, et c'est tant mieux.
Des attaques (prismes) verront le jour d'ici peu, et j'espère, qu'elles se passeront dans la bonne humeur tout en prenant conscience qu'on ne peut que difficilement faire le poids.

Content de ta réponse, et de ce que Ramel a pu me dire ce matin.

A très bientôt !

Dernière modification par Iwax ; 24/02/2015 à 18h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés