[Sirannon]Projet PvE Légendes anciennes, alliance et confrérie retro donjons et raids

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après de longues années de jeu sur lotro (sur Estel), j'ai décidé de mettre en application un modèle de groupe raid aperçu ailleurs m'ayant conquis ( à savoir Raiders of the Lost Content ).

Légendes anciennes est un groupe rétro effectuant les donjons et raids de Lotro à leur niveau prévu en utilisant le désactivateur d'expérience. Nous exerçons notre influence sur le serveur Sirannon. Il n'est pas nécessaire de faire partie de la confrérie pour participer aux activités, une simple présentation sur le forum ( http://legendesanciennes.forumgratuit.be ) ou sur notre canal (/rejoindrecanal leganciennes ) nous permettront, je l'espère de mettre sur pieds ce projet.

Comment vois-je la suite des événements ?

Dans un premier temps, nous formerions tranquillement nos personnages jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau 50, que nous bloquerions via le désactivateur d'expérience, envisagerions de rester plusieurs mois à ce stade, histoire que tout le monde puisse expérimenter et garder de bons souvenirs de l'aventure, et si possible dans une ambiance sereine, constructive et d'amusement. Si le groupe le souhaite, nous pourrions ensuite éventuellement évoluer vers les mines de la moria, nous verrons...

Des activités seraient proposées les lundis, jeudis et dimanches soirs de 20h00 à 23h30 ( dès que cela sera possible ), il serait tout à fait envisageable d'organiser d'autres sorties. Il ne sera pas obligatoire d'assister aux trois soirs de sortie.

Nous recherchons donc des joueurs (expérimentés ou pas, patience est mère de sûreté ) souhaitant (re)découvrir l'ancien contenu de lotro, dans un premier temps à l'époque de Shadows of Angmar.

Bonne journée à tous

Alladh/Lumherdir
GM

Dernière modification par Lumherdir ; 17/02/2015 à 09h27. Motif: ajout
Ca peut nous intéresser moi et ma compagne ^^

C'est dommage, on avait scalé pendant des mois deux rerolls au level 50, et on les a fait passer en Moria il y a quelques semaines à peine :s

Peut-être pourra-t-on se motiver à en remonter pour ça ^^ Tu autorises les Sentinelles/GdR (voire Béornides, mais ça j'y touche pas) ?
Bonjour Lestenil,

Pour répondre à ta question, oui, bien sûr que j'autorise la présence de sentinelles, GdR et béornides alors que ces classes n'existaient pas à l'époque de SoA, l'idée n'est pas d'être trop restrictif non plus, mais au fond, d'avoir du fun.

Je pense que les seules impositions seront :

- être de niveau 50 en vue des raids.
- ne s’équiper qu'avec du matos d'époque... et par là j'entends l'interdiction d'utiliser les armes/objets légendaires qu'on pourrait obtenir en débutant le volume 2. Nous considérerons dans un premier temps que le volume 2 n'existe pas.

De mon coté, je vais avouer que tous mes gros persos sont sur Estel, et donc que je vais devoir me retaper ( sans doute avec plaisir parce que les zones de départ ont pas mal changé ), le levelling jusqu'au niveau 50, actuellement ma petite GdR est niveau 9 et je tente de ne jouer qu'en soirée, donc, c'est pas pour tout de suite le lancement de l'organisation des raids, donc vous avez le temps de remonter un petit reroll tranquille pour le bloquer au 50.
Curieux hasard. On parle du sujet large du bloqueur d'XP en ce moment sur Les Furets. Et les confréries comme celle que tu projette de monter sont le sujet du sondage de la semaine

Il y a The House of Marach qui s'est monté avec cet objectif récemment. (https://www.lotro.com/forums/showthr...ghlight=marach) - https://www.lotro.com/forums/showthr...ghlight=marach).
D'après les interventions sur le sujet, paraîtrait qu'au lvl50 on roule sur tout et qu'on fait la Faille à 3. Vous devriez peut-être songer à vous bloquer au lvl45.

En tout cas l'idée est intéressante. Bon courage à vous.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Oh ! Eh bien, je l'ignorais, merci pour ces infos, et au passage un petit merci pour le clin d’œil que tu as fait chez les furets

( NB : il serait effectivement dommage de rouler sur le contenu aussi facilement, il faudra voir et s'adapter :s )
Salout'

Très bien, mais rouler sur la faille avec du légendaire peut etre, mais avec du matériel "d'époque"? Je suis très curieux de voir ça! Je m'inscrit chez vous, mon GdR est là pour ça (encore bloqué lvl30, pour tater les haut du nord avant...).

Cordialement, chope pleine,

Manhiks Lèvecoude
Au level 50, sans Armes Légendaires et avec du matos avant-Moria (craft ou armures de raids Faille/Helegrod), ça n'est pas si facile que ça, mais malheureusement oui, ça l'est bien plus qu'à l'époque.
Quatre-cinq personnes ont rejoint le projet, il s'en suit qu'après avoir répondu à leurs questions, j'ai rédigé une charte de guilde exposant un peu mieux à quoi devrait ressembler la bête dans les semaines à venir :

Voici les objectifs et le fonctionnement général de Légendes anciennes (LA) ainsi que quelques règles simples :

OBJECTIFS.

- Profiter au maximum du contenu PvE BAS NIVEAU du jeu ( et plus particulièrement dans un premier temps, celui de Shadows of Angmar, niveau 50 MAX ), dans un esprit d'équipe et dans une ambiance sereine, constructive et d'amusement, le tout en étant au niveau prévu pour pratiquer ce contenu au moyen de la pierre de la Tortue ( désactivateur d'expérience, objet de poche, au prix de 100 TP, disponible au magasin SdaO )

[ Est considéré comme contenu PvE bas niveau SoA : Instances 50 max et en dessous, escarmouches de l'Eriador, livres du volume 1, et ce que j'aurais éventuellement oublié... ]

- L'objectif ultime serait d'avoir la peau de Thaurlach ( Faille ) , Thorog ( Helegrod ) et les autres pas-beaux et de réaliser une chouette maison de confrérie où nous exposerions tous les trophées de nos victimes.

- Légendes anciennes n'est pas une confrérie RP dans l'âme, mais ne s'y oppose pas pour autant, le GM en est plutôt friand et les membres peuvent le pratiquer pour rendre l'ambiance plus sympathique, mais ce n'est pas l'objectif premier de la confrérie.

ORGANISATION :

- Le GM a pour fonction d'organiser ( et diriger ) les événements qu'il organise, en postant les sorties sur Lotro.fr et sur le forum, en administrant son forum et en faisant de la pub. Si des gens veulent lui donner un coup de main, le GM sera super content icon_smile.gif
- Les membres peuvent proposer également des activités, tant qu'elles répondent bien aux critères des objectifs suivis, ils sont alors responsables et organisateurs de leurs sorties.
- Légendes anciennes se veut une confrérie respectueuse du rythme de monsieur ou madame tout le monde qui serait impliqué un minimum IRL Le rythme de croisière serait fixé et prévu pour des personnes jouant deux ou trois soirs par semaine, comme s'ils pratiquaient un sport de manière régulière mais non acharnée. Il n'est pas question que la confrérie se transforme en complexe HCG qui joue 6j/sem 16h/24. Les lundis, jeudis et dimanches soirs sont les jours de prédilection.


RECRUTEMENT.

- Toute personne intéressée par ce projet est la bienvenue, tant qu'elle a décidé de se comporter correctement en respectant un minimum de règles simples. (voir parties REGLES )
- Il n'est pas nécessaire de faire partie de la confrérie pour participer aux sorties, vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum ( http://legendesanciennes.forumgratuit.be ) ou via notre canal leganciennes en tapant dans le jeu ( /rejoindrecanal leganciennes )

REGLES simples de savoir-vivre.

- Faire preuve de tolérance et de respect à l'intérieur et en dehors de la confrérie. ( histoire qu'il y ait une chouette ambiance et qu'on ne se paie pas une réputation Frère/Soeur de Morgoth )
- Faire preuve d'un bon esprit d'équipe et de bonne humeur.
- Faire preuve de ponctualité.

REGLES simples de jeu :

- Ne pas et ne JAMAIS dépasser le niveau 50. ( Si vous êtes 51, pourquoi l'interdire pour les autres ? )
- N'utiliser pour les futurs raids que les armes d'époque, et par voie de conséquence, s'interdire tout port de l'arme/l'objet légendaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés