[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shinya Kogami
Y'a pas une corrélation entre le nombre d'objets brisés en tout ou à un moment X et la baisse du coefficient ? Le coeff ne baisserait-t-il pas moins plus il y a d'objets brisés sur le serveur ? Sachant qu'il monte de façon globale on peut imaginer que lorsqu'on brise une pile successive il baisse en proportion, car pour un bonus y'a forcément un malus qui traîne quelque part. Du fait si y'a pas beaucoup de malus, l'item descend plus vite mais en restant dans une part d'aléatoire, non ? Suppositions pure évidemment, mais sans connaître le système plus en profondeur c'est assez dur de s'exprimer, d'autant qu'il vient juste de sortir en offi
C'est très possible, mais si je brise trois objets en un coup, il ne devrait pas y avoir de variations du nombre d'objets brises par les autres (j'imagine, mais je peux me tromper, que quand on brise en un seul coup, les objets sont traites par le serveur directement les uns après les autres, les actions des autres joueurs ne devraient pas s'intercaler; mais même si ce n'est pas le cas, j'ai du mal a croire que la situation change tant que cela au milieu de ma mini série de trois objets).
http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...s-oubli-ankama

C'est à cela que je faisais allusion.

Mais ça a été corrigé ce matin, le bonus de la faux ne donne plus de point de vie.

Ca permettait sur 100 000k de faux d'obtenir ~25 ra vi / 50 pa vi / 100 vi.

D'où la possible chute des ra vi.

(Le taux était bloqué à 50% car c'est un item sans recette).
Citation :
Publié par jedroptout
http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...s-oubli-ankama

C'est à cela que je faisais allusion.

Mais ça a été corrigé ce matin, le bonus de la faux ne donne plus de point de vie.

Ca permettait sur 100 000k de faux d'obtenir ~25 ra vi / 50 pa vi / 100 vi.

D'où la possible chute des ra vi.

(Le taux était bloqué à 50% car c'est un item sans recette).
Effectivement j'ai pensé à la hache bucheron qui a donné bcp de RA jusqu'a ce que le taux s'effondre à moins de 10% mais le soucis de la faux c'est qu'elle ne soit pas craftable donc une quantité de RA VI potentiellement infinie ^^ voilà ce que c'est ANKAMA de vouloir faire des exceptions avec des taux fixes, l'avantage du nouveau système c'est que si qqn trouve un super bon plan il ne sera valable que quelques heures donc pas trop grave contrairement à ce cas de figure oublié ^^

Si cette astuce était populaire cela a forcément joué sur le prix des RA VI mais sur le fond le problème reste intact, il est toujours trop facile d'obtenir des RA VI même avec des items levels 1 a 10% (piou...)

Edit et ce n'est pas le seul objet corrigé, bcp d'objets achetables au PNJ n'ont plus de stats bizarrement
"Bouquet de Roses démoniaques" au hasard ^^ (pkoi je n'ai pas regardé dofusbook hier !)

@lichen merci pour ces précisions en 1 mot soit on aime jouer au loto (séparément) soit on préfère s'assurer d'un revenu régulier et prévisible (pile) mais en moyenne on gagne autant.

Dernière modification par falcon ; 19/02/2015 à 12h04.
Citation :
Publié par khun.
"statistiquement briser en pile ou séparément est strictement identique."
Lichen

Ce n'est pas très cohérent ... je pense plus à une erreur dans la méthode de calcul. Ils sont au courant j'espère qu'ils corrigeront rapidement.
Briser en pile réduit l'aléatoire.
Briser séparément augmente l'aléatoire.
Mais la probabilité d'obtenir une rune est identique en pile ou séparément.

Briser en pile n'est pas "plus intéressant", c'est juste moins aléatoire.
En brisant séparément vous pouvez espérer avoir de la chance et gagner plus mais vous pouvez également ne pas avoir de chance et gagner moins.

Sur des quantités importantes, briser en pile ou séparément revient au même.

De nôtre côté nous ne constatons actuellement pas de problème sur ce fonctionnement après vérification de nos formules.
Nous effectuerons prochainement d'autres tests massifs en interne pour vérifier par la pratique que tout fonctionne correctement.

Citation :
Publié par Dark'
J'en parle y'a 10 pages de la raréfaction des pa stats. En effet tu as 2 fois plus de pa stats que de ra stats. Ce qui est pas énorme. De même pour les runes doqui se raréfient par rapport aux pa do.
Les joueurs s'adapteront aux cours des runes et à leur rareté.
Les éventuels "déséquilibres" entre les runes petites, moyennes et grandes ne sont pas nécessairement problématiques, les grandes runes sont généralement plus intéressantes (si l'on ne prend pas en compte leur prix) et peuvent être utilisées à la place des petites ou moyennes runes.
Un transfert d'utilisation entre les runes peut s'effectuer en fonction de leur prix.
@lichen: oui j'ai jamais dit que c'était un problème, ça fait un moment que j'fm de la pa do neutre car c'est plus rentable. Je préfère utiliser les grosses runes mais c'est plus cher en général, si les petites runes augmentent et que les grosses baissent il n'y a pas de problème.

@eWa: tu utilises des pa que quand c'est nécessaire c'est pas un problème, tu réduis juste le spam de petites runes au profit des grosses. Quand t'as l'habitude ça change rien.
Citation :
Publié par falcon
l'avantage du nouveau système c'est que si qqn trouve un super bon plan il ne sera valable que quelques heures donc pas trop grave contrairement à ce cas de figure oublié ^^

Sauf si c'est un item non craftable, il reste des objets bloqués à taux de 50% qui sont rentables et tirent les prix vers le bas comme c’était le cas avec la faux du paysan jusqu’à hier.

Un solution simple serait de passer ce malus fixe de 50% à 0% et là on règle vraiment le problème au lieu de modifier 1 à 1 les item potentiellement exploitable. Avant de retirer l'exploitation possible par empilement.

C'est simple les item non craftable ne seront plus du tout source de runes, je ne comprend même pas pourquoi ils sont à 50%.

Dernière modification par khun. ; 19/02/2015 à 14h35.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par khun.
C'est simple les item non craftable ne seront plus du tout source de runes, je ne comprend même pas pourquoi ils sont à 50%.
Parce que nous sommes trop gentils.

Plus sérieusement, nous voulons conserver une incitation à la destruction des objets qui s'accumulent en jeu (faute de système de destruction intéressant), comme les objets distribués lors d'événements, via des jetons de loterie, les armes éthérées etc.

La valeur de 50% n'est pas figée et sera potentiellement modifiée si cela s'avère nécessaire.
Citation :
Publié par Prisonale
Lichen pourquoi ne pas introduire dans la formule le seuil de carac minimum pour obtenir une rune de type Ra comme dans l'ancien système?
Car plus personne ne casseraient de petits objets du coup les grands ne seraient jamais rentables à casser et la belle machine se gripperait ? ^^

Tout est basé sur un équilibre, pour inciter les gens à casser (c'est bon pour le renouvellement des hdv ^^) sans cette jolie carottes des milliards continueraient de dormir dans nos coffres, jamais je n'avais pris le temps de casser du piou jusqu’à mardi, ça partait à la poubelle ou ça moisissait des années... là il faut l'avouer c'est un sacré boost pour nos artisans moribond qui reprennent du service ^^
Citation :
Publié par Prisonale
Lichen pourquoi ne pas introduire dans la formule le seuil de carac minimum pour obtenir une rune de type Ra comme dans l'ancien système?
Nous cherchons à ce qu'il soit potentiellement intéressant de détruire tous les types d'objets et à tous les niveaux.
Nous cherchons à éviter les effets de palier qui pourraient pousser les joueurs à ne détruire que certains types d'objets.
Nous avons donc choisi de permettre l'obtention de tous les types de runes indépendamment du niveau de l'objet ou de la valeur de l'effet.

Pour l'instant nous ne pensons pas que ce fonctionnement soit problématique, mais le système est encore en phase de stabilisation, il subsiste d'importants stocks de runes et de ressources, et il subsistait des stocks importants d'objets (qui commencent à décroître), il est donc difficile de savoir dès maintenant si ce fonctionnement pose problème ou non.

Nous n'hésiterons pas à apporter des modifications sur le système de Forgemagie si nous constatons qu'il y a des problèmes que nous pouvons corriger. Actuellement le système est encore un peu trop jeune pour tirer des conclusions hâtives sur les quantités de runes générées par rapport aux objets brisés.
Totalement exact. D'autant que au delà de la fenêtre de temps qui est courte pour avoir une statistique fiable, elle correspond à un moment où les joueurs et les formules se rodent.... Autant dire que le biais est maximal.

Toutefois, si la tendance actuelle se confirme, je pense que juste un système de brisage ra->pa-->normale pourrait s'imposer. Sans pour autant générer beaucoup de runes, mais plus pour maintenir un pool conséquent.
Sous cet angle c'est pas une mauvaise chose en effet.

J’espère juste comme vous dite que des ré ajustement seront fait si le multiplicateur permet de générer des rune Ra en trop grande quantité pour les items de type piou, ect. tout en conservant l’intérêt de briser des items bl.
Citation :
Publié par Aorewen
Les items bworker? Les armes éthérées?
Tu ne peux pas les générer en masse, donc c'est legit, pourquoi ils ne donneraient plus de runes?
Votre système de runes est très bien, il n'y a pas besoin d'exceptions, vous êtes vraiment trop gentils, c'est mon point de vue.

Bref je passe pour un extrémiste de la rune mais je comprend très bien votre point de vue.

Merci pour tes réponses éclairantes Lichen.

Dernière modification par khun. ; 19/02/2015 à 16h00.
J'ai quand même un peu peur pour les runes Pa. Y'en a vraiment peu.

Est-ce que vous pensez que ca serait intéressant un jour de permettre un brisage "décroissant", du style ra -> 5 Pa ? Moi je pense que oui
Je sais pas vous mais nous on a une pénurie des petites runes que personne ne se souciait avant, leur prix ont deja été multiplié par 10 voir 20 d'ailleurs : Les runes Tac (normale) bizarrement j'ai l'impression qu'on obtient quasi tout le temps autant de Pa tac que tac normal ... ; rune Ret Pme ; Ré Pa ...

D'un coté je pense que c'était à prévoir, les joueurs allaient se diriger principalement sur les items avec Ra Pui ; Do crit ; PA ; PM ; PO ; invoc. Je constate juste que quand je brise des items pour moi-même j'ai la plupart du temps autant de grosses runes que de petites (do et Pa do) etc ...

J’espère que tout ça va se rééquilibrer, j'avais plus tellement l'habitude d'attendre que l'hdv se renfloue pour Fm
Oui les petites runes s'obtiennnent moins facilement que les grosses du moins j'en ai l'impression. J'ai concasseur une amulette nevark avec un coef de 300 j'ai eu 9 runes ga pa et plus de 50runes do neutre terre air 30 pa do et un nombre affolant de ra... Qu'est ce que ca va être avec les coef de 15000 ???
Citation :
Publié par feuby
J'espère qu'un jour ils vont introduire les Pa ré fixe. Franchement fm jusqu'a 20 c'est la galère.
Depuis le temps que j'attend ça. <3
A noter que j'ai du me faire 3/4m facilement sur l'amu nevark en l'ayant buy en mm 850.000k, faites le calcul, avec un coef de 15.000 % ce sera, comment dire, crapuleux.. Mais dure à cerner et à avoir un si gros pourcentage !
serait-il possible d'inclure les frag qu'on mettait dans les arme shushu pour la création de rune a un taux fix par rapport au morceau? (pas de % en somme)
parce que bon j'en ai qui traine et on ne peut plus les briser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés