[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jedroptout
Le cassage de gueule des ra vi n'a rien à voir avec le bris d'item THL.

Simplement l'exploitation d'une "faille", ou plutôt d'un "oubli" d'ankama.
Celui des haches bucheron par exemple ? non ankama était au courant et dit qu'il surveillait, certains on gagné quelques millions mais pas de quoi faire effondrer le marché.

Le fait que des items pious donne (encore même a 13% !) des RA VI par contre ça n'a pas aidé ^^

Le soucis c'est que le moindre objet avec de la vita a une chance de donner des RA VI, comme ces objets souvent bas levels sont très courants et ont été cassés en masse, il y a eu une vague...

Je ne suis pas très optimiste moi non plus sur l'avenir des RA VI, il est si facile de trouver une recette peu cassées avec +vie dedans que l'HDV est alimenté en permanence, et le brisage des items HL le mois prochain risque d'aggraver la tendance...

Changez votre fusil d'épaule, si le plafond met tant de temps à monter, on va vite être a cours de PA/PM qui risquent de remonter ^^
Forcément après s'être enthousiasmé sur les 10.000%+ vus sur la beta avec des paquets de runes obtenues incroyables, les 500% max qu'on voit actuellement sur offi en calment certains !

Peut-être qu'il faudra quelques mois avant d'avoisiner de tels pourcentages.
Le comportement du système de bonus sur serveur réel me semble différent de ce qu'on observait sur le serveur de test...

J'ai brise a l'instant 3 objets, ensemble (Decoupeuse de Kralamoure): les bonus obtenus étaient de 445, 445, 416% - les deux premières ont eu le même bonus. Et un guildeux m'a dit avoir obtenu 406, 356, 253 sur 3 Bottes d'Oshimo brisées ensemble - donc une chute d'environ 50 entre les deux premières, et du double entre les deux dernières. C'est complètement différent de tous les tests qu'on a faits la semaine dernière sur le serveur de test.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Forcément après s'être enthousiasmé sur les 10.000%+ vus sur la beta avec des paquets de runes obtenues incroyables, les 500% max qu'on voit actuellement sur offi en calment certains !

Peut-être qu'il faudra quelques mois avant d'avoisiner de tels pourcentages.
C'était prévisible, faut dire la masse d'objets est beaucoup moins importante, y'a moins d'objets brisés et probablement beaaaaucoup moins d'objets THL dans le lot, qui faisaient peut être monter vite le coef, qui sait... personnellement je prends mon mal en patience, j'ai déjà trouvé quelques recettes ultra rentables mais j'attends que ça se tasse un peu. Par contre j'avoue que c'est n'importe quoi pour les Ra Vi, j'en ai eu sur un item avec +10 de vita quoi Heureusement que j'avais écoulé mon stock la semaine dernière, sur Farle les prix ont été divisé par 3
Citation :
Publié par Deynis
Les quantités d'items brisés sont très différentes aussi. Si chaque item pèse son "poids" dans le système, étant donné qu'il y a peu de poids total, c'est normal qu'un gros brisage ait un gros impact (pour le moment).
Je ne sais pas si tu réagis a mon post, mais sur la bêta, quand on brisait plusieurs objets du même type simultanément, on voyait systématiquement une baisse très régulière - la perte d'un objet sur l'autre était quasi identique, ou diminuait très doucement (d'autant moins doucement qu'elle était forte, ce qui n'est pas choquant). La, ce qu'on observe, c'est que sur une série de trois brisages simultanés, la baisse n'est pas du tout la même entre les deux premiers objets et entre les deux derniers.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
La, ce qu'on observe, c'est que sur une série de trois brisages simultanés, la baisse n'est pas du tout la même entre les deux premiers objets et entre les deux derniers.
Peut etre que d'autre monde brise en simultané ? Pour un peu que quelqu'un lance une grosse quantité de brisage, ca peut demander un peu de temps de calcul et influencer d'autres qui font en meme temps ?

5 objets brisés (lvl 148) coeffs - 148-130-115-104-94. Tous d'un coups. Pas les mêmes jets, mais les memes objets. Si ca peut aider.

Dernière modification par feuby ; 18/02/2015 à 22h08.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne sais pas si tu réagis a mon post, mais sur la bêta, quand on brisait plusieurs objets du même type simultanément, on voyait systématiquement une baisse très régulière - la perte d'un objet sur l'autre était quasi identique, ou diminuait très doucement (d'autant moins doucement qu'elle était forte, ce qui n'est pas choquant). La, ce qu'on observe, c'est que sur une série de trois brisages simultanés, la baisse n'est pas du tout la même entre les deux premiers objets et entre les deux derniers.
Sisi, j'ai bien tout lu Mais là, peut-être que compte tenu du poids important des items vis à vis du poids global du système, le jet individuel de chaque item a pu jouer... Avec en plus du brisage entre temps (au niveau serveur), comme mon VDD le dit qui, à l'échelle du serveur et compte tenu du faible poids global des objets brisés fait qu'on voit ces chiffres disparates.

Sur la béta, c'était de l'intensif. Une situation "réelle" à ça près que les items HL/THL ont été brisés sans ménagement. Du coup, le poids du système est tel qu'il ne sera peut-être jamais sur nos serveurs en fait, selon l'intervalle de temps qu'ils considèrent (s'il en est un).
Sur la bêta, la chute était très tres régulière, du moins tant que le bonus était assez important pour que le fait que les bonus ne s'affichent qu'au pourcent près ne joue pas. Et très, très nettement, pour un objet donne, la chute du bonus était une fonction monotone du bonus. La, ce n'est clairement pas le cas, et je ne vois pas comment le fait qu'on est, potentiellement, a une plus petite échelle, peut expliquer ça.

Sur la séquence de valeurs que poste feuby, les pertes sont 18,15,11,10. C'est bien décroissant. Assez comparable a ce que j'ai observe sur la bêta. Quand je compare a celles que j'ai observées (notamment, une chute de 0, puis de 29), je ne vois pas comment expliquer ce nouveau type d'observation.
Il n'y a pas que les ra vi toutes les runes très communes comme les ra sa, ra pui, ra ini ont beaucoup baissé si il y a une faille elle concerne pas un item précis il me semble.

Citation :
Publié par Dreffy
Normalement à la hausse en comparaison des prix habituels pendant une à deux semaines, puis les gros coefficients seront atteints et là y aura une baisse en dessous du prix habituel (d'avant MaJ quoi).
Je pensais aussi à ce genre de scénario mais regarde l'hdv.
C'est pourquoi je suis surpris les runes citées ci dessus on vu leurs coût divisé par deux en quelques jours et pourtant les taux ne sont pas encore stabilisés !
Il fallait s'attendre à des variations dans tout les sens le temps que le système se rode mais là c'est une tendance très marquée ...
Soit ce sera durable (peut être une volonté du studio ?), soit il y a une faille (peut être juste un facteur dans une formule qui est anormalement élevé).
Citation :
Publié par khun.
Je pensais aussi à ce genre de scénario mais regarde l'hdv.
C'est pourquoi je suis surpris les runes citées ci dessus on vu leurs coût divisé par deux en quelques jours et pourtant les taux ne sont pas encore stabilisés !
Il fallait s'attendre à des variations dans tout les sens le temps que le système se rode mais là c'est une tendance très marquée ...
Soit ce sera durable (peut être une volonté du studio ?), soit il y a une faille (peut être juste un facteur dans une formule qui est anormalement élevé).
Y a plusieurs problèmes dans l'observation que j'ai fait fait :

-J'ai pas pris en compte la spéculation, les gros stocks de RA vi ont peut être refait surface
-J'avais un manque d'info sur le système de brisage

L'info qu'il me (nous?) manquait :

Citation :
Publié par lichen
Salut,

Il n'y a aucun soucis pour nous.
L'obtention des runes est partiellement aléatoire, lorsque tu utilises une pile d'objets, tu réduis l'importance de cet aléatoire.
Lorsque tu brises les objets séparément tu subis un aléatoire plus important (ni positif, ni négatif, c'est juste plus aléatoire).

Bref statistiquement briser en pile ou séparément est strictement identique.
Tu peux constater des différences sur de petites quantités d'objets brisés, mais à grande échelle les résultats sont identiques.

Cordialement,

lichen
Je l'ai contacté car je pensais qu'il y avait une faille avec les piles d'objets identiques, typiquement les outils de métiers, qui s'achètent à coût faible aux PNJ et qui s'empilent tous.
J'ai observé que les piles d'objets donnaient beaucoup plus souvent des runes de poids supérieur (des RA donc), et ce peu importe le coefficient de l'item, mais il semblerait que la formule les gère d'une manière différente, tout en étant équivalente.

(toute les runes que tu décris peuvent s'obtenir de cette manière, sauf la RA pui je crois, ceci explique cela )
Citation :
Publié par Dreffy
ceci explique cela )
Oui j'ai observé la même chose que toi, et cela impacte les RA et aussi les PA, c'est définitivement un bug.

Dernière modification par khun. ; 19/02/2015 à 00h52.
Citation :
Publié par khun.
Oui j'ai observé la même chose que toi, et cela impacte les RA et aussi les PA, c'est définitivement un bug.
Je lui ai fait part de l'observation, du coefficient, de la méthode et de l'item, il a fait des tests aujourd'hui et m'a répondu le message quote plus haut.
Du coup ça semble être voulu, on va éviter de parler de faille, histoire de pas affoler les gens quand même .

Mais je vois potentiellement pas mal d'abus avec cette différence entre piles et séparés.


Pour les 450%, c'est normal (et déjà c'pas si mal en deux jours) faut juste être patient.
Je pense que les 5'000% commenceront ce week end perso.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sur la bêta, la chute était très tres régulière, du moins tant que le bonus était assez important pour que le fait que les bonus ne s'affichent qu'au pourcent près ne joue pas. Et très, très nettement, pour un objet donne, la chute du bonus était une fonction monotone du bonus. La, ce n'est clairement pas le cas, et je ne vois pas comment le fait qu'on est, potentiellement, a une plus petite échelle, peut expliquer ça.

Sur la séquence de valeurs que poste feuby, les pertes sont 18,15,11,10. C'est bien décroissant. Assez comparable a ce que j'ai observe sur la bêta. Quand je compare a celles que j'ai observées (notamment, une chute de 0, puis de 29), je ne vois pas comment expliquer ce nouveau type d'observation.
Y'a pas une corrélation entre le nombre d'objets brisés en tout ou à un moment X et la baisse du coefficient ? Le coeff ne baisserait-t-il pas moins plus il y a d'objets brisés sur le serveur ? Sachant qu'il monte de façon globale on peut imaginer que lorsqu'on brise une pile successive il baisse en proportion, car pour un bonus y'a forcément un malus qui traîne quelque part. Du fait si y'a pas beaucoup de malus, l'item descend plus vite mais en restant dans une part d'aléatoire, non ? Suppositions pure évidemment, mais sans connaître le système plus en profondeur c'est assez dur de s'exprimer, d'autant qu'il vient juste de sortir en offi
Citation :
Publié par khun.
J'aimerais bien connaitre ton raisonnement, s'il te donne des certitudes dans ce contexte en deux minutes seulement ce doit être du génie ...



J'y crois plus, ces information me font personnellement plus penser à une période creuse avant la re-consommation "normale" des forgemages c'est pourquoi je parierais sur une hausse dans les jours/semaines à venir mais c'est sans la moindre certitude.

Edit : au fait, les prix baissent encore legerement aujourd'hui
Et bien, d'où venait les runes auparant ?
Capodindos, kitsou, arc abra, kwakwa, nelwel ?
Soit des items comportant uniquement la caracteristique recherchée.
Qu'es ce qui va être brisés maintenant ? Quel est le point commun de l'immense majorité des items plus haut niveau ? Que va systématiquement donner chaque brisage ?
Oui, les runes correspondant aux caractéristiques courantes vont baisser.
Citation :
Publié par Dreffy
les piles séparées [...] ça semble être voulu
"statistiquement briser en pile ou séparément est strictement identique."
Lichen

Ce n'est pas très cohérent ... je pense plus à une erreur dans la méthode de calcul. Ils sont au courant j'espère qu'ils corrigeront rapidement.

Citation :
Publié par Attirail
Oui, les runes correspondant aux caractéristiques courantes vont baisser.
Sur ce point on est définitivement d'accord.
Citation :
Publié par Dreffy
...
Mais je vois potentiellement pas mal d'abus avec cette différence entre piles et séparés.


Pour les 450%, c'est normal (et déjà c'pas si mal en deux jours) faut juste être patient.
Je pense que les 5'000% commenceront ce week end perso.
+1 sans doute une histoire d'arrondi mal maitrisé, mais c'est vrai qu'au final certains auront leurs préférences ^^

557% le plafond ce matin avant MAJ , ça continue de monter doucement (5000% pour ce weekend me semble un poil optimiste si la formule reste en l'Etat, le weekend d'après sans doute) à suivre ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés