[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hoochie
Mon record: 401 % avec des petites dagues sylvestres
Le plafond a l'air uniforme sur la plupart des serveurs, on est tous entre 400 et 500%
A noter que comme a chaque mise a jour les bots sont très peu présent (remplissage de mes percos test que de -10% par jour au lieu de 100%)

Reste a savoir comment le marché va évoluer avec leur retour, ils ne sont pas bêtes leurs programmeurs ont du se rendre compte que cela ne servait plus a rien de casser 10000 arcs abra par jour, j'ai hâte de voir comment vont s'adapter ces petites bêtes dans un milieu désormais hostile et quel poids ils vont encore avoir dans l'économie des runes, à suivre ^^
Je pense aussi que c'est une mauvaise idée pour les ra vi. Tellement d'items sont susceptibles d'en donner qu'à mon avis ce ne sera pas difficile d'en avoir en bonne quantité, à l'échelle de plusieurs joueurs.
Sur mon serveur le taux ne monte pas (216% ce matin).

Pensez-vous qu'il est judicieux que je brise des centaines de petits items (Amulette du Hibou, Items Pious, etc), pour faire monter le coefficient ?
Tout brisage en masse est bon pour la monté des coefficients, après est-ce que tu en tirera un bénéfice sur l'item que tu as choisis? J'en doute 2xx% tu n'es pas le seul dessus.

Mais oui dans la pratique, briser en masse permet l'évolution du coefficient.
Le taux est forcement monte, juste sur les items que personne ne brise, tu peux le vérifier en brisant plusieurs items qui sont censés n'être fait que par toi (rare boubous pas cher, items de classe pas cher etc), plus l'item est HL et plus il influera sur les autres coefficients, donc briser des centaines d'items BL correspond p-e a un item THL, pas sur que ça ait une grande utilité pour accélérer le processus a ton échelle.
Je me dis que dans l'absolu le bénéfice n'est pas important. J'achète des lots de 100 items à des prix dérisoires (20.000 kamas maximum).

Très bien, je vais continuer à faire ça et je vous tiens au courant quant à l'évolution du Coefficient.

Edit : Vaut-il mieux que je brise les items 1 par 1 ou je peux mettre les lots de 100 directement ?
Le meilleur moyen de monter le taux si la formule est pas stupide c'est de briser plein d'items différents, pas plein d'un même item.

C'est aussi pour ça que le taux semble "bloqué" à un max, certains items sont juste jamais pétés donc le taux ne peut pas plus monter (je doute que des gens s'amusent à péter des items F3/dimensions)
Citation :
Publié par Zex
Sur mon serveur le taux ne monte pas (216% ce matin).

Pensez-vous qu'il est judicieux que je brise des centaines de petits items (Amulette du Hibou, Items Pious, etc), pour faire monter le coefficient ?
Je pense que la formule a été pensée pour qu'un joueur dans son coin n'ai qu'une influence minime sur les taux, surtout que nous avons tous constaté sur la béta que casser 1000 capes pious faisaient varier le taux de façon marginale (2 ou 3%) alors que 10 gros objets et le taux était souvent divisé par 2 !

Bref seul le temps, les bots et tout ce que l'on cassera par manque de place ces prochains mois feront bouger le taux, pas un joueur avec 10000 objets bas level ^^
Rdv en avril pour les choses sérieuses
Je pense qu'avec une mobilisation de plusieurs joueurs il y a moyen de le faire monter assez vite. En 10 minutes d'aller retour, et en vérifiant bien que personne d'autre ne brisait d'objets, je l'ai fait monter de 10%. A voir.

De toute façon, je ne pense pas qu'on atteindra un jour sur le serveur officiel les taux faramineux de la Béta.
Citation :
Publié par Zex
Je pense qu'avec une mobilisation de plusieurs joueurs il y a moyen de le faire monter assez vite. En 10 minutes d'aller retour, et en vérifiant bien que personne d'autre ne brisait d'objets, je l'ai fait monter de 10%. A voir.

De toute façon, je ne pense pas qu'on atteindra un jour sur le serveur officiel les taux faramineux de la Béta.
Tu es tout seul sur ton serveur ça aide pas (216% ??? )
Sinon tes propos sont cohérents avec les miens, oui on peut faire monter un peu le taux a plusieurs (ou toi tout seul qui fait 50 allez retour pour briser 5000 objets cela revient au même mais ce ne sera pas tous les jours ^^) et beaucoup à beaucoup !

Pour le plafond (20000% ?) bien sur qu'on l'atteindra c'est mathématique ^^ cela mettra juste plus de temps et cela concernera que quelques objets avec des recettes tellement rares et pénibles qu'ils n'auront jamais été brisé même des mois après...
Citation :
De toute façon, je ne pense pas qu'on atteindra un jour sur le serveur officiel les taux faramineux de la Béta.
C'est une question de temps. C'est sorti hier. c'est absolument pas une fin de semaine, et les bots sont moins présents. Attendez que les joueurs dénichent des recettes rentables a 400% (je pense que ca doit se situer au niveau 100-120). La ca fera monter la rentabilité, et ca continuera.
Citation :
Publié par Attirail
Si t'y réfléchis 2 minutes, tu verra que c'est une mauvaise idée pour les ra vie.
J'aimerais bien connaitre ton raisonnement, s'il te donne des certitudes dans ce contexte en deux minutes seulement ce doit être du génie ...

Citation :
Publié par Mini-byll
des brisages THL, [...] restockage de Ra vi . [...] pas de hausse de ces runes, si on suit ta suite de relevés.[...] stock avant la maj, [...] C'est pas simple...
J'y crois plus, ces information me font personnellement plus penser à une période creuse avant la re-consommation "normale" des forgemages c'est pourquoi je parierais sur une hausse dans les jours/semaines à venir mais c'est sans la moindre certitude.

Edit : au fait, les prix baissent encore legerement aujourd'hui
Citation :
Publié par khun.
J'y crois plus, ces information me font personnellement plus penser à une période creuse avant la re-consommation "normale" des forgemages c'est pourquoi je parierais sur une hausse dans les jours/semaines à venir mais c'est sans la moindre certitude.
Normalement à la hausse en comparaison des prix habituels pendant une à deux semaines, puis les gros coefficients seront atteints et là y aura une baisse en dessous du prix habituel (d'avant MaJ quoi).
Les Ra vi peuvent être créées en masse plutôt facilement.
Mouais, je suis sceptique car à côté il y a des runes dont le prix est monté en flèche de façon faramineuse : les runes do feu qui se vendais à 600 000k/100 sur jiva étaient à 2M2/100 hier quoi. Donc la période creuse reste à voir. En attend, par contre c'est une période de transition où si on a pas de stock de rune, c'est pas la peine de faire de la fm vu le cout de certaine runes "courantes" abusive.
Après avoir brisé plein d'item (+ de 600 dont des items Frigost 3)

On remarque qu'on arrive a avoir pas mal de Ra Vi, de Rés (fixe et %), de Pa Do Elem...

Cependant la production de rune de rang juste inférieur (Pa vi, Do elem,...) est moindre !
La prix de ces runes risque de partir à la hausse, les Ra n'ayant pas de prix très élevé en général (du moins sur Djaul les Ra Vi était a 18-20.000/u depuis un bon moment...) je pense a une stabilité du marché (et a la limite une baisse du prix des Ra Vi au début vu qu'il y aura de gros stock suite aux items brisé en quantité)

Par contre je n'ai pas réussi a avoir de % bonus supérieur a 493%... alors que sur la béta (en tout début quand "peu" d'item avait trouvé le chemin du concasseur) j'avais reussi a tirer des +1500% sans soucis

Les devs ont-il choisi de brider de % de gain potentiel au vu des abus sur la béta ?
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
...
Les devs ont-il choisi de brider de % de gain potentiel au vu des abus sur la béta ?
Je ne pense pas, comme dit au dessus, on a juste cassé tout et n'importe quoi sur la béta et on était tous les serveurs réunis sur un seul ^^ il y avait même un pnj qui distribuait parait t'il des équipements gratos, donc ce n'était absolument pas représentatif, on va arriver à des taux semblables mais ce qu'on a fait en 2 jours sur la béta on mettra 2 mois à le faire sur nos serveurs classiques ^^
Citation :
Publié par Shuggananas
Oui mais sur la beta les gens pétaient tout parce que osef, et c'était pour tester

Sur serveur réel je doute que beaucoup de gens pètent des items reine ou vortex.
Bah justement, c'est ce qui fait que ces items auront des gros coeffs, et va dans mon sens. La seule chose que la beta a fait, c'est simuler sur une courte duré un brisage de très longue durée à l'aide des testons. Parce que du coup on pouvait briser de nombreux trucs en masse.

Sauf si l'évolution du %age dépend également du "poid" de l'objet, mais je trouverai ca un peu ridicule. Ca reviendrait a dire que plus on génère de runes plus les coeffs sont gros, donc plus on génère... C'est pas un mauvais cercle, mais c'est bizarre.
Citation :
Publié par feuby
Sauf si l'évolution du %age dépend également du "poid" de l'objet, mais je trouverai ça un peu ridicule. ça reviendrait a dire que plus on génère de runes plus les coeffs sont gros, donc plus on génère... C'est pas un mauvais cercle, mais c'est bizarre.
Honnetement je pense pas que ça dépende du poids de l'item en runes, ça n'aurait aucun sens qu'un item A moins cher qu'un autre item B influence plus les coeffs juste parce qu'il donne plus de stats (en valeur absolue en tout cas) après pourquoi pas en %age du power-rate maximum (Briser un item jet parfait partout influerait 2 fois plus qu'un meme item a 50% des stats max partout)

Je pense que les plus gros facteurs pour l'influence d'un brisage sont le coeff actuel de l'item et le niveau je m'explique, moins un item est brise plus il va baisser en coeff quand une personne va le casser, donc il est logique que cette baisse soit compensee par une hausse plus haute des autres items. Pareil pour le niveau, on peut globalement dire que quand le système sera stable, les items suivront (dans la théorie bien sur) une uniformisation selon les stats/cout qu'ils donnent donc il est logique qu'un item HL/THL qui coutera plus cher a produire que pre-maj 2.27 (Fini les items a moins cher en hdv que le prix du craft ? c'est ce que je constate pour bon nombre d'items sur mon serveur en tout cas) donne plus d'élan au système.
Les observations des prix des runes, je pense que c'est trop tôt pour en tirer des choses. Il y a très probablement d'énormes stocks de runes dans divers coffres (notamment ceux des botteurs, qui ont dû briser en masse tout ce qu'ils ont pu mais n'ont pas forcément écoulé les runes produites encore), donc ce qu'on observe comme variation de prix ce n'est pas le résultat d'une nouvelle rareté/abondance dans les brisages, c'est plus le résultat des anticipations (manifestement chaotiques) des joueurs sur les prix ("Oh là là, le prix va monter, j'achète avant" vs "Oh là là, le prix va baisser, je vends avant que ça ne s'effondre" vs "Oh là là, hier c'était à la baisse et j'en ai acheté plein, aujourd'hui c'est à la hausse, je revends, bénéfice instantané").

Concernant l'évolution des plus gros bonus qu'on observe, je pense effectivement que c'est purement un effet d'initialisation du système. En gros, le temps que la masse d'objets brisés depuis la MàJ soit suffisante, on a simplement que le bonus des objets jamais encore brisés monte doucement. Et j'imagine que la grande majorité des gens qui avaient la possibilité de le faire, ont brisé en masse (au moins les objets "traditionnels" à runes) juste avant la MàJ, donc depuis hier, le volume de brisage est probablement plutôt inférieur à ce qu'il est d'ordinaire (plus, cf. ce que je disais au premier paragraphe, les brisages d'urgence ont généré plein de runes et les gens vivent sur leurs stocks).

Bref, il va falloir du temps pour que le système se stabilise. Au moins deux ou trois semaines (chiffre proposé à la louche, je dirais "au moins la fin des vacances scolaires" mais j'avoue, je sais même pas quand se termine la période des vacances des différentes zones).
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Cependant la production de rune de rang juste inférieur (Pa vi, Do elem,...) est moindre !
Enfin ! Je ne suis donc pas le seul a penser ça. Je crois que ça n'avais jamais été mentionné, je trouve aussi la production des runes moyennes (pa ine-pa fo...) très faible vs les ra qu'on chopait en masse sur la beta.
C'est subjectif, a part les up métiers je n'ai jamais produits mes runes (merci les bots) et fm beaucoup d'items ml.

Sur les 3 serveurs ou je suis présent ces semaines : cassage de gueule des Ra Vi, à un prix que je n'avais jamais observé. La thèse "tout le monde pete des items" je n'y crois pas du tout : %bonus faible donc peu d'items ont été brisés et peu d'intérêt à briser de gros items.
Citation :
Publié par MoulinR
Enfin ! Je ne suis donc pas le seul a penser ça. Je crois que ça n'avais jamais été mentionné, je trouve aussi la production des runes moyennes (pa ine-pa fo...) très faible vs les ra qu'on chopait en masse sur la beta.
C'est subjectif, a part les up métiers je n'ai jamais produits mes runes (merci les bots) et fm beaucoup d'items ml.

Sur les 3 serveurs ou je suis présent ces semaines : cassage de gueule des Ra Vi, à un prix que je n'avais jamais observé. La thèse "tout le monde pete des items" je n'y crois pas du tout : %bonus faible donc peu d'items ont été brisés et peu d'intérêt à briser de gros items.
J'en parle y'a 10 pages de la raréfaction des pa stats. En effet tu as 2 fois plus de pa stats que de ra stats. Ce qui est pas énorme. De même pour les runes doqui se raréfient par rapport aux pa do.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés