CastSpellByName dans une fonction Lua

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai un problème pour utiliser la fonction CastSpellByName dans une fonction Lua :


Quand je fais la macro suivante tout marche comme il faut
/script SendChatMessage("a"); CastSpellByName("Toucher guérisseur(niveau 1)") SendChatMessage("b")


Par contre si je créé un petit addon avec la fonction suivante

function ess()
SendChatMessage("a")
CastSpellByName("Toucher guérisseur(niveau 1)")
SendChatMessage("b")
end

et que je lance la macro /script ess()
et bien ça m'affiche bien "a" et "b" mais le sort n'est pas lancé.

Il y a une subtilité pour le CastSpellByName dans les fonctions Lua ?
Citation :
Publié par Solax
Oui c'était ça merci ! Avec les sorts sans accent ça marche.

Il faut que je fasse quoi pour les sorts qui ont un accent ?
En fait, ce n'est pas parce qu'il y a un accent que ça ne marche pas. C'est parce que l'accent que tu mets dans ton éditeur préféré (wordpad ?) n'est pas considéré comme le caractère accentué dans le jeu.

Donc il faut trouver la bonne combinaison pour faire des caractères accentués dans le jeu. Je te suggère de créer une variable sauvegardée (en la mettant dans la ligne ##SavedVariables: du fichier .toc) et à l'aide d'une macro ou carrément d'une commande /script, d'y mettre tous les caractères accentués. Ensuite, il suffit de regarder le fichier SavedVariables.lua dans le répertoire WTF pour déterminer les combinaisons.

Sinon, il reste la possibilité de lancer les sorts depuis le livre de sort avec l'index (CastSpell()). Mais pour cela, il faut connaitre son emplacement dans le livre, emplacement qui bouge avec l'achat de nouveau sort.
La solution la plus pratique est d'utiliser un editeur qui permet d'éditer en UTF-8.

PSPad est un editeur gratuit qui permet de faire ca.
http://www.pspad.com/

Dans le menu format du coche "Autodétection du code de page" (pour que les futurs fichier en UTF-8 s'ouvrent en UTF-8) et selectione UTF-8 (pour que les accent s'enregistrent au bon format).

Le notepad de XP permet de faire ca aussi, mais c est pas tres pratique.
Je déterre le sujet mais c'est pour la bonne cause car il viens de me sauver à l'instant donc j'apporte en plus ma pierre à l'édifice.
En utilisant Notepad++ il faut se mettre en Encodage: UTF-8 (sans BOM)
Et pour information le code du "é" c'est é
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés