Bilan de la saison 2 du Monde Vivant

Affichage des résultats du sondage: Qu'avez-vous pensé de la saison 2 du Monde Vivant ?
Le contenu ajouté par cette saison m'a beaucoup plu 18 18,56%
J'ai trouvé le contenu de cette saison assez intéressant 34 35,05%
Niveau contenu, j'ai trouvé cette saison plutôt décevante 8 8,25%
Je n'ai pas du tout aimé le contenu apporté par cette saison 3 3,09%
Je ne me suis pas intéressé au contenu de cette saison 7 7,22%
J'ai fait chaque épisode de l'histoire de cette saison avec grand plaisir 17 17,53%
L'histoire de cette saison m'a globalement plu 36 37,11%
Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire de cette saison 5 5,15%
J'ai trouvé l'histoire de cette saison profondément inintéressante 12 12,37%
Je ne me suis pas du tout penché sur l'histoire de cette saison 21 21,65%
Sondage à choix multiple Votants: 97. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Au terme de 6 mois et 8 épisodes, la saison 2 de l'Histoire Vivante a donc pris fin, et il est temps de faire le bilan de ce qu'elle a apporté au jeu, tant en terme de contenu que d'histoire (les mises à jour saisonnières et événement comme le Bazar des Quatre Vents, Halloween et Hivernel ne sont pas prises en compte).

Au niveau du contenu, la saison 2 de l'histoire vivante, c'est, notamment :
  • Deux nouvelles zones permanentes (Col aride et Contrées sauvages d'Argent)
  • Deux nouveaux jumping puzzle (dont un couvrant toute une zone)
  • Un nouveau boss en open world
  • De nombreuses apparences d'armes et armures accessibles directement en jeu (via farm, RNG, collections, ...)
  • De nouvelles recettes d'artisanat pour de nouveaux buffs de nourriture
  • Une scavenger hunt pour fabriquer une dorsale élevée et un objet permettant d'échanger ses piles poussières de sang contre du butin aléatoire
  • De très nombreux succès (de scénario, de zone, ou autres)
  • Deux parcours de récompenses JcJ (pour obtenir les insectes fossilisés en Ambrite ou une boîte de gants Carapace)

Quant à l'histoire, en très résumé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après avoir sauvé le Maître de la Paix Zéphyrite du saboteur Sylvari qui en voulait à sa vie, on a découvert dans une ancienne maison de Scarlet Bruyère un passage menant finalement à une des lignes de force qui courent sous le sol, et à la machine d'Omadd, que Scarlet a utilisée pour voir l'Alchimie Eternelle. Dans le même temps, les lianes de Mordremoth détruisaient les points de passage l'un après l'autre, ce qui a mené Taimi à construire un appareil pour protéger les points de passage restants. Pendant qu'elle opérait, on a parcouru le monde pour aider les différentes races majeures et convier leurs dirigeants à un sommet mondial au Bosquet pour s'unir contre Mordremoth.

Le sommet était en cours quand un lieutenant de Mordremoth, l'Ombre du Dragon, attaqua faisant plusieurs victimes, dont l'Arbre Clair qui perdit conscience. Cela mena les forces du Pacte dont le Maréchal, Trahearne, avait assisté au sommet, a établir une base avancée dans les Contrées sauvages d'Argent, pour se préparer à lancer l'offensive sur Mordremoth. En parallèle, on a retrouvé Ogden Guéripierre au Prieuré, qui nous a informé de l'existence de l’œuf de Brill, qui pourrait s'avérer décisif dans la guerre contre le Dragon. Cet œuf étant en possession du Maître de la Paix Zéphyrite, on est parti à sa recherche.

On a retrouvé sa piste dans les Contrées sauvages d'Argent, aux prises avec un puissant Mordrem, mais il est malheureusement avant qu'on ait pu lui porter secours, et Caithe, qui nous avait accompagné, s'est enfuie en emportant l’œuf. Pour la retrouver, on a rendu visite à l'Arbre Clair, toujours affaibli, qui nous a confié des graines mnémoniques qui nous permettaient de revivre les souvenirs de Caithe. Cette piste nous a mené à une caverne au nord des Contrées sauvages d'Argent, où nous avons finalement pu entrer après qu'Ogden Guéripierre nous ait appris un moyen d'obtenir le Feu Divin.

A l'intérieur, nous avons finalement appris que les Sylvaris étaient des créations de Mordremoth et qu'il pouvait les contrôler, puis nous avons dû affronter, et vaincre, l'Ombre du Dragon qui avait réussi à entrer dans la caverne. Pendant ce temps, après avoir repoussé une attaque de Mordremoth sur sa base avancée, le Pacte a envoyé toute sa flotte pour bombarder la jungle, mais l'opération a été un fiasco et les vaisseaux ont été détruits par les lianes de Mordremoth ainsi que les Sylvaris du Pacte, contrôlés par le Dragon.


Merci de cocher une case parmi les 5 premières pour le contenu, et une case parmi les 5 dernières pour l'histoire (bref, cochez pas tout, ça n'a pas grand intérêt ). Si vous votez, merci aussi de poster un message sur ce sujet histoire d'expliciter ce que vous avez aimé, pas aimé, pas essayé, ce que vous attendez du jeu, etc.

Aucune critique sans arguments sur les commentaires des autres utilisateurs ne sera acceptée.

A vous !
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

A voté. Le contenu en soit etait assez interessant (les 2 nouvelles cartes ajoutées et plusieurs nouvelles mecaniques), mais l'histoire ne m'a pas tant emballé que ca. Le debut allait assez, mais sur la fin ca tirait sur la longueur. Seul le dernier episode m'a bien réveillé et j'attends ainsi l'arrivée de l'extension avec impatience

EDIT : J'oubliais de mentionner le meilleur Jumping Puzzle du jeu qui fait quasiment toute une zone

Dernière modification par Hinya ; 01/02/2015 à 10h45.
L'histoire est sympa. Quelques petits retournements de situation, quelques explications sur le lore, quelques fights de boss sympa.
Je sais pas si c'est moi qui ai pas de skill, mais j'ai galeré en solo; ça m'a un peu poussé à les faire en multi. Ca me fait un peu penser aux missions coop de GW, et c'est pas désagréable.

Les 2 nouvelles maps ont parfaitement le format de contenu que j'adore: du massivement multijoueur avec des objectifs de zones.
Je l'ai déjà dit, mais j'aimerais que ce soit un peu plus challenging (Le fait que l'on puisse finir Silverwastes sans avoir les 4 châteaux casse un peu le principe) et requiert un peu plus de coordination. Mais sinon, de manière générale, je trouve que c'est très bon.

On va voir ce que l'extension va nous apporter en terme de contenu "brute". En tout cas, j'éspère qu'ils vont pas abandonner l'idée de l'HV parce que ce serait dommage de laisser de coté la chose qui les démarquent de la concurrence.
Globalement j'ai aimé. Les raisons sont citées plus haut. Nouvelles mécaniques de map, Mawdrey, armure à collectionner, histoire avec certains épisodes bien.

Dommage cependant d'avoir ce contenu payant pour ceux qui l'aurait loupé. C'est vraiment trop cher à 200 gem l'épisode. Ca à le mérite d’être déblocable en farmant les gold IG cependant.

Dommage également de pas pouvoir passé les cutscene, ce qui bloque la rejouabilité pour ma part.

J'avais stop un an après la moitié de la saison1. J'ai repris juste avant cette saison2 et j'avoue que c'est clairement autre chose que relever des pancartes...

Contenu tres maigre avec une extension qui arrive tard cependant. J’espère pour la suite qu'ils continuerons à sortir une saison3 avec une extension 1 an~après la 1ere.
L'extension va poser de bonnes bases et même si pas énorme en contenu, je trouverai ca excellent d'entrecouper saison LS/ extension.
Je suis en train de faire toute l'histoire d'un bloc, (épisode 4 en cours), et globalement, au niveau difficulté et contenu, il y a pas mal de chose à faire. Contrairement à ceux qui disent le finir en 2h de rush. Bien sur, je ne regarde pas de soluce sur le net, ça rallonge la durée de vie on va dire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par contre, l'histoire est d'un ennui profond. C'est le coup de la cave dans la maison qui apparait comme par magie, la mort telescopé de la soeur de marjorie, l'attaque du bosquet... tout est prévisible, et du coup j'accroche pas. J'aimerai de vrai rebondissement, de vrai surprise en fait. C'est dommage, parce qu'il y a vraiment de bonnes idées, mais mal exploité.
l'histoire et le contenu était sympa

ensuite, quelques problèmes: ca reste assez rapide et court dans l'ensemble, sauf si on veut se faire tous les succès, mais refaire 4 fois la même chose, bof. Et surtout, y a quelques problèmes de rythme (le coup du mot de passe pour aller au prieuré et toute la partie des bouquins dans la bibliothèque, et surtout, cette intrigue INUTILE ET CHIANTE au promontoire divin)

Le maitre de la paix, franchement, le joueur et les personnages s'en cognent. Nous faire accompagner par un zéphyrite (qui sont quand même les premiers touchés par l'histoire avec les sylvari) pour qu'on comprenne l'importance du mec et qu'on ressente la gravité de sa mort, aurait été un plus.

Même chose pour les sylvari, qui apprennent quand même qu'ils sont des créatures du dragon, mais il n'y a aucun sylvari dans notre petite compagnie donc tout le monde s'en tamponne. Bref, les personnages les plus présents dans cette saison sont ceux qui sont paradoxalement, les moins touchés et concernés. On nous bassine avec l'oeuf sans que quiconque dise clairement pourquoi c'est important

Content de voir Canach, qui va peut-être remonter le niveau. Marjory et Kasmeer sont sympa, mais leur QI tombe à 20 lorsque les deux sont ensemble.

aussi, dommage d'avoir fait une parodie d'ascension en 20 minutes

mais bon, malgré tous ces reproches, j'ai bien aimé
Humppff ... On va encore me regarder avec des gros yeux mais ...
Difficile de donner un avis vraiment ... posé ...
Il me manque des épisodes (du début) et il est pas question que je paie un radis ou que je farme pour les débloquer, donc quelques ellipses forcées dans le suivi du scénar, mais c'était de toute façon pas forcément les chapitres fondamentaux.
Les Sylvaris, je les vomis.
Les Biconics sont les pires héros que la franchise ai jamais eu, tous, sans exception. L'abnégation de toute notion de charisme. Rurik était bête à manger du foin, c'était un stéréotype de stéréotype, mais à défaut d'autre chose, il faisait au moins rire ses copains avec ses charges légendaires (rire jaune, ok).
Et dans GW2, l'équipe A, malgré ses défaut, tenait quand même la route. Oui, même toi Logan.
Là, entre un barbare emo/drag-queen, une charr Kawai qui a toujours l'air étonnée, un couple lesbien dont la relation semble avoir été écrite par une midinette de 14 ans, fan de bit-lit et qui se cherche encore .... Pfiou .... Non quoi ... On est pas au niveau de la catastrophe Scarlet, oui y'a eu du progrès c'est clair, mais quand même .... Heureusement que ce sont pas des tamagotchis, sinon ça fait longtemps que je les aurais laissé crever dans leur caca. Sauver le monde avec cette bande de peintres ? Ouais bah ... désolé, c'est peut être mieux que le monde soit condamné en fait. Quand est ce qu'il reviennent aux affaires les tauliers, les vrais ? Non parce jouer avec le banc c'est bien, mais avec le 5 majeur, c'est mieux. Rythlock revient ! Et Caithe, arrête de faire la conne. Ou va mourir. T'es Sylvari après tout, tu me manqueras pas.
Les jumpings puzzle sont pour moi une aberration (et l'ont toujours été) ...
Les succès sont un cancer pour le gamedesign (c'est pas du à GW2 uniquement, c'est le cas depuis que c'est la mode, depuis que la gen de consoles précédentes l'a démocratisé notamment), c'est du non-gamedesign, et GW2 fonce à toutes berzingues dans cette voie depuis l'instauration de l'HV (adventure by checklist, y'know).
Erf, ça fait quand même pas mal de choses qui m'emmerdent en définitive tout ça.
Donc si on en reste juste au PVE (qui, il est vrai, m'intéresse assez peu de base) et au scénar bah ...

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/02/2015 à 12h45.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
....blabla Rurik blabla
Nan mais tu peux dire ce que tu veux mais tu touche pas un cheveux de Rurik, mon héros préféré de jeux vidéo de tout les temps.

J'ai encore l'image de sa mort qui me hante et la haine envers tous les Charrs y compris ceux d'aujourd'hui.

Comment ça j'exagère ? un peu peut-être mais quand même Rurik quoi !
Citation :
Publié par agecanonix01
Nan mais tu peux dire ce que tu veux mais tu touche pas un cheveux de Rurik, mon héros préféré de jeux vidéo de tout les temps.

J'ai encore l'image de sa mort qui me hante et la haine envers tous les Charrs y compris ceux d'aujourd'hui.

Comment ça j'exagère ? un peu peut-être mais quand même Rurik quoi !
La haine contre les Charrs ? Les humains n'avaient rien à fouter à venir squatter et vouloir conquerir Ascalon a la base. Ils ont morflé en retour et c'est clairement merité
Citation :
Publié par Hinya
La haine contre les Charrs ? Les humains n'avaient rien à fouter à venir squatter et vouloir conquerir Ascalon a la base. Ils ont morflé en retour et c'est clairement merité
Ho hé, j'ai connu l'Eden moi !!!
Sérieux, les Charrs,, ce sont au mieux des lolcat

C'est justement la stratégie de Rurik qui m'ont fait aimer ce personnage.
Citation :
Publié par agecanonix01
Ho hé, j'ai connu l'Eden moi !!!
Sérieux, les Charrs,, ce sont au mieux des lolcat

C'est justement la stratégie de Rurik qui m'ont fait aimer ce personnage.
Ah bah, ça a toujours été un peu notre Leeroy Jenkins à nous le Rurik.
Yaaaaaaaa !


Souvent suivi de

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés