Vague de licenciements chez DGC (feu SOE)

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Bon je sais que JoL a toujours 2 ou 3 jours de retard sur les news mais là tout de même c'est une nouvelle lourde avec un fort impact sur les MMOs.

L'official statement Avec comme d'habitude les mêmes formules de PR vues et revues.

La liste à ce jour des personnes liées à Planetside 2 qui se sont faites remercier.

David Carey, producer (Connu sous le nom de DCarey)
Katherine Anderson, build master (Connue sous le nom de Klanderso, buildmaster)
Xander Clauss, level designer (Celui qui avait remplacé cet incapable de Clegg à qui l'on doit les base design de Hossin et des revamps d'autres continents)
Kevin Moyer, designer/vehicle balance
Taylor Dowell, database/marketplace (Tayradactil)
Sarah Vu, QA
Ryan Owens, QA

Toutefois ce n'est pas le pire, la palme revenant à l'équipe d'EQ avec le guru David Georgeson qui s'est fait remercier.

Un passage quasi obligatoire suite à une acquisition, toutefois ça fait mal au coeur de voir Klander et Xander prendre la porte alors que des gens foncièrement mauvais ou inutiles comme Higby, Smedley, RadarX, Clegg sont toujours là.

La petite video qui va avec


Dernière modification par Kenron ; 12/02/2015 à 15h15.
Higby quitte le navire aussi.

C'est quoi le problème avec le design des bases sur Hossin?

http://www.reddit.com/r/Planetside/c...e_2_community/

Hey guys -
Working on Planetside 2 has been the absolute highlight of my career, but after 4 years working on the game, it's time for a change. Today was my last day on the Planetside 2 team and at Daybreak games. This is a move I've been considering for a while now, and the reorganization provided the right opportunity for me to exit.
Planetside 2 is in great hands, with terrific people who honestly care about the game and the players. I can't stress this enough, the folks working on every aspect of the game, developers, marketing, community are talented, hard working people who care more than you can imagine - I'm fully confident they're going to do an amazing job on the next leg of the journey.
Finally, I wanted to thank all of you in the Planetside 2 community with whom I've shared the last few years, whether in stream chat, tweets, pms or comments you guys have motivated and inspired me all along. You are an amazing community that I'm looking forward to remaining a member of for a long time.

See you on Auraxis!
Matthew Higby
Former Creative Director
Planetside 2
Mouais, "mieux avec moins" c'est plus un adage pour les fonds d'investissement et autres "chevaliers blancs" de la finance, comme ceux qui viennent de racheter SOE.

Pour les premières semaines, voire mois à venir, je ne me fais guère de souci, mais à plus long terme, la signification n'est pas bien ambiguë.

Le seul jeu qui a l'air de pas trop mal s'en sortir, d'après les noms que l'on a, serait H1Z1. C'est normal considérant qu'il est tout nouveau, donc buggé/sans assez de contenu. Mais cela peut tout autant signifier que tous leurs autres jeux vont être laissés à un abandon relatif et mourir à petit feu, qu'ils les exploiteraient sans véritable ajout tant que ce serait rentable dans cette hypothèse.
En ce cas ça voudrait dire qu'il ne feraient pas confiance à la version console de PS2, en beta actuellement. Ce qui est le plus parlant en ce domaine est qu'ils aient viré Xander Clauss, qui apparemment aurait été le seul level designer actif sur le jeu dernièrement.

Quant à H1Z1, il deviendrait le centre du monde de Daybreak Games et porté sur XB1/PS4.

Reste à voir combien de temps le "tant que ce sera rentable" sera valable. J'ai peur de l'arrivée de nouvelles pratiques commerciales P2W discutables depuis le coup des implants T4.

Dernière modification par Nehylen ; 13/02/2015 à 11h05.
Higby n'était pas parfait mais au moins on pouvait communiquer avec lui, il savait reconnaître certaines de ses erreurs, et il était plutôt charismatique avec ses cheveux légendaires.
Là on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on va gagner. Ça sera sûrement la loi de Murphy qui va s'appliquer
Salut ,

S'il avait investit plus en développement , c'est à dire mettre 10 continents+caves+batle islands , déjà ils pourraient réduire le nombre de serveurs et fusionner tout le monde donc gain d 'argent....+ orbital strike+chaine de commandement enfin bref on en revient a PS1 +le moteur graphique du 2 . Je suis pas payé comme un gugus bac +12 marketing ex-SOE mais moi je suis un joueur un vrai fan du 1 comme plusieurs milliers d'entre nous et on nous a pas écouté
Il y a eu trop de problèmes avec le moteur du jeu pour que soe puisse tenir un carnet de route. Du coup ils ont toujours fait de la maintenance et fait un ou deux ajouts avec le temps qui restait. Le seul développement conséquent a été la version PS4.
Je ne pense pas qu'ils vont faire d'autres gros développement, c'est pour ça que des devs sont remerciés.
Le truc de la frappe orbitale, c'est moi qui le sort, mais c'est typiquement le genre de truc pas trop compliqué à programmer et qui peux rapporter de l'argent.
(quoique! le ppa ça a donné le disco-ball )
Quand au respect de PS1, les devs ont toujours voulu s'en démarquer, mais on s'en rapproche de plus en plus, tellement de trucs étaient bien jouissifs. Mais si on veux jouer a PS1, autant y jouer, c'est gratuit
Citation :
Publié par Tonys
Salut ,

S'il avait investit plus en développement , c'est à dire mettre 10 continents+caves+batle islands , déjà ils pourraient réduire le nombre de serveurs et fusionner tout le monde donc gain d 'argent....+ orbital strike+chaine de commandement enfin bref on en revient a PS1 +le moteur graphique du 2 .
Quand on parle d'un serveur comme Cobalt ou Miller, en réalité il n'y a qu'une porte d'entrée qui te restreint à un environnement ou l'autre. Ensuite chaque continent est géré séparément, et limité en nombre de joueurs (autour des 1k) et très vraisemblablement géré par plusieurs machines physiques en même temps pour chacun d'entre eux, facilement 3 ou 4 très pc blindés ras-la-gueule de ram avec du bon gros Xeon™ à la manœuvre.

Je ne suis pas spécialiste de ce genre de questions, mais à première vue ce que ce tu proposes signifie juste à changer un chemin d'accès, aucunement réduire les ressources investies.
Pire, avec ça tu risquerais de devoir rajouter des machines pour gérer des continents sous-peuplés, donc potentiellement augmenter tes coûts.

Ce que ce tu proposes revient donc concrètement à changer un chemin d'accès, probablement augmenter les coûts à cause des serveurs nécessaires aux continents sous-peuplés, voire même créer des goulots d'étranglement, donc des lags, et là ça augmente les coups pris sur les forums/reddit!

Dernière modification par Nehylen ; 14/02/2015 à 00h51.
Codeforge aussi quitte le navire, un codeur de PS2.

@error : non justement le design des bases sur Hossin est bien, mais c'était le travail de Xander qui lui s'est fait virer. Alors que Indar / Esamir 1.0 c'était Clegg qui lui est maintenant sur H1Z1 et qui selon moi est beaucoup moins talentueux que Xander mais ne s'est pas fait virer pour autant.
De toute façon personne ne peut voir l'avenir donc il va falloir attendre et espérer que la restructuration apporte des bonnes choses...ou pas.

Si ils se plantent on arrêtera de jouer et puis voila ^^

J'aimais bien Higby cela-dit. Il était investit dans Planetside.
Citation :
Publié par Kenron
Codeforge aussi quitte le navire, un codeur de PS2.

@error : non justement le design des bases sur Hossin est bien, mais c'était le travail de Xander qui lui s'est fait virer. Alors que Indar / Esamir 1.0 c'était Clegg qui lui est maintenant sur H1Z1 et qui selon moi est beaucoup moins talentueux que Xander mais ne s'est pas fait virer pour autant.
Ah oui je suis d'accord avec ça. Probablement le gars talentueux coute plus cher que le gars pas talentueux ce qui n'augure rien de bon pour la suite.
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