[Mémoria]Décision et évolution

Fil fermé
Partager Rechercher
@Audovera : cela a peu d'intérêt d'essayer de comparer les talents de développeurs, les deux serveurs n'ont pas les mêmes possibilités techniques tout simplement. Ensuite, cela ne fait pas tout un bon développeur, il faut les idées derrière, savoir les mettre en pratique, avec une politique d'ajouts, etc. C'est un tout. Sans oublier qu'il n'y a pas un modèle unique de serveur idéal.


Ensuite I have a dream, celui où la guerre civile entre T4Céens s'arrêterait sur JOL.

Puis on est largement HS, pauvre fil Mémoria...
Oui c'est vrai c'est HS je m'excuse pour le HS (même si je suis d'accord avec moi même) ! C'est bien parce que j'aime bien ta couronne biscornue de ton avatar Cetrix. Reprenons le fil de la discution donc: Mémoria !

Vivement que ça ouvre. J'adore les lancements de serveur c'est magique, j'y retrouve à chaque fois la nostalgie de Goa ou le moindre petit item qu'on obtenais était jubilatoire.
Citation :
Publié par Cetrix
Les serveurs privés (pirates) je ne m'en préoccupe pas. Sans cautionner la pratique, c'est un phénomène assez répandu dans les MMORPG. Ils peuvent être nombreux mais pas forcément peuplés, mais dans le cas où ils le sont c'est que l'offre officielle est déficiente ;

Aegir pour moi le meilleure serveur bien au dessus des officiels et peut être même GOA qui à montré par le passé que l'offre officielle est déficiente et que son format d'exploitation et de promotion est plus dépassé que le jeu lui même, T4C devrait être sur steam depuis des années et subir une refonte graphique et de sa base plus que de son contenu pour faciliter sa prise en main.
En suite quand on respecte le jeu son équilibre et un univers RP intégré au PVP on ne peut qu’intéresser les vrais passionnés de T4C et les futurs que sont les joueurs de MMORPG communautaires, ceux de la première heure et ceux qui y découvre du FUN, j'ai pas retouché au jeu depuis ma tentative NMS de 2 mois et je constate que les serveurs à MAJ à rallonges ou on sépare les communautés PVP/PVE/RP sont une aberration et n'ont aucune saveur, ils n'ont rien à voir avec T4C pour moi et ne sont que de pales copies dégradées des versions précédentes à vocation PVP et F2P P2W.

Peace

Dernière modification par Zaebos ; 11/02/2015 à 16h40.
Euh pour Aegir il fallait quand même remplir un questionnaire sur le roleplay et le BG du serveur il me semble, et je ne crois pas que le joueur féru de pvp sauvage puisse rester longtemps.

Chaque serveur a son ambiance propre et la personne qui débarque et qui va a son encontre, elle se fait bon gré mal gré recadrer.

Du coup je suis d'accord pour dire qu'une gestion de derveur en divisant la communauté d'un serveur généraliste par pvp rp et "fun" comme s'ils s'agissaient d'électorats a satisfaire n'est pas une bonne approche. Après tout, sur un serveur meme generaliste, c'est avant tout les joueurs qui insufflent l'orientation du serveur. S'il y a peu de pvp sauvage ou peu de roleplay, rien ne sert de faire du forcing.

Quant aux mises à jour et updates, c'est entièrement decorellé de l'orientation et chacun aura son opinion suivant qu'il préfère un serveur plus ou moins statique ou en constante évolution.

@Loup Blanc : ton message serait plus clair s'il n'était pas dissolu dans ton /rant à propos de la politique d'équilibrage de Neerya qui n'a pas grand chose à voir avec cette histoire de passation de licence. Après, il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, Kharn a eu une attitude hostile et agressive vis à vis de la communauté t4c par le passé. J'attends de voir la suite.

Dernière modification par Jeska ; 11/02/2015 à 16h15.
Jeska kharn n'a jamais eus de position et d'action hostile encore moins agressive vis à vis de la communauté tu sors ça d'où encore ? Là c'est toi qui est " hostile " entre nous soit dit c'est vraiment limite de porter des accusations comme ça sans fondements et sans réelles preuves de ce que tu avances ...

Aegir ca c'etait du serveur oui c'est vrai et effectivement il n’était pas " officiel " mais pour beaucoup il restera le serveur officiel roleplay c'est un fait qui est loin d'être discutable cependant Jeska il y'avait bel et bien du pvp sur Aegir y'en avait même énormément à une époque mais il était cadré et avait une place définit sur le serveur. C'est bien là l'erreur de beaucoup de serveur aujourd'hui, "généraliste" veut dire savoir gérer toutes les parties du jeu ( le fun, le rp, le pvp, le gameplay ) de manière à ne laisser rien de coté, hors ça personne n'a su le faire jusqu'ici. Il faut des serveurs dédiés pour les joueurs extrêmes mais il faut de vrais serveurs généralistes pour les joueurs qui aiment tous les cotés que proposent T4C. Maintenant vue que tu es un grand analyste analysons les choses :

Neerya serveur généraliste : est tantôt un serveur roleplay ( parce que la communauté roleplay portais le serveur ou se l'était annexé à défaut d'un vrai serveur roleplay ) hors vos joueurs sont principalement des joueurs " fun " et les trois communautés se sont fait la guerre, tu as pris partis pour la communauté roleplay et tu as fais une erreur là où tu aurais du défendre l'interêt d'un serveur généraliste. Puis maintenant tu joue la carte du gameplay à fond avec un " équilibrage " excuse moi mais je le pense sincèrement plus que douteux en terme d'équilibre ... ( aller jusqu’à revoir les items vircom fallait oser hein ... ), et maintenant vous dites clairement fait suer le pvp on aime bien mais sur neerya c'est pas possible ... Bref vous ne jouez pas votre rôle de serveur généraliste vous penchez tantôt d'un coté, tantôt d'un autre ... Au grés de vos humeurs et des joueurs . L'équilibre c'est un peu de tout avec des régles qui dirigent le tout, pas un coup 100% de gameplay, un coup 100% de roleplay, un coup 100% de pvp ect ...

Maintenant mon avis personnelle, il manque clairement un serveur 100% roleplay avec un vrai challenge pvp et un vrai challenge gameplay, et un serveur 100% pvp avec une vrai histoire roleplay et un vrai gameplay novateur, et un serveur 100% gameplay avec une vrai histoire roleplay et du challenge pvp et ce jour là le serveur dit fun sera forcément plus équilibré ... Seulement voilà vous avez tous une vision bien trop reductive du jeu et de ses possibilités c'est soit trop soit pas assez mais jamais équilibré ! Et ce n'est malheureusement pas prêt de changer vue comment vous êtes partis surtout avec ta vision des choses Jeska c'est juste impossible....
Ouf ! On a enfin trouvé notre homme, celui qui connait ce que tout joueur veut !

Merci Audovera, si tu savais depuis combien de temps on attend ta venu !

Je sais tout est parmi nous, nous sommes sauvé les amis !


Bref, vivement qu'on en apprenne un peu plus sur ce nouvel acteur du vrai T4C, l'officiel.
Rapidement parce que le temps me manque :

Le lien du message de Nekhar n'est pas une preuve suffisante pour toi ? Ou tu peux aller lire la kilotonne de propagande qui traine sur le sous forum Abomination. Toujours est-il que j'attends de voir ce qui se profile pour la suite. Si un serveur t4c pvp se lance prochainement et que contrairement à abo3, qu'il n'est pas attaqué et reste stable, qu'il réussisse ou échoue à cause de son staff et de ses settings, alors je réviserai mon jugement.

Qu'il y ait eu du pvp cadré sur Aegir pour le rp, certes, mon exemple parlait du pvp sauvage donc non cadré (FPK en zone de pex ou en plein rp taverne).

Un serveur généraliste ne l'est qu'à un certain degré. Si la majorité des joueurs n'est pas branchée pour le pvp sauvage, ce n'est pas l'imposer de force qui va arranger les choses. Tu ne peux pas dire a un joueur RP fidèle depuis des années au serveur victime de harcèlement par un fpk qui a monté son perso le mois dernier "désolé t'es sur un serveur generaliste alors on peut rien faire il faut que tu acceptes".
Ouais enfin le PVP sur Aegir c'est loin du nirvana qu'on peut lire hein.
Le PVP était pris RP et était nécessairement RP d'ailleurs, il n'y avait pas de "Free PK". Ca n'empéchait pas qu'une bande de mecs aient décidé de foutre la merde parce qu'ils s'entendent bien IRL et ont décidé de ruiné tel ou tel faction.

Au final ça a coulé en partie le serveur parce que l'ambiance devenait détestable.

Comme quoi.
Blinky Dredd je ne suis pas un homme désolée de casser ton délire du coup , je ne suis pas plus nouvelle que ça non plus et je m'en tape comme de l'an 40 de la valeur de l'officiel comme ça les choses sont claires et dites, peu importe l'officiel de l'officieux tant que cela regroupe enfin les communautés et les joueurs, et je m'en tape que cela défrise les dinosaures de T4C qui on commençait à 10, 12, et 14 ans si on les écoute hein .

Jeska si tu te renseignais un peu tu serais que kharn a reçu autant voir plus d'attaques que les serveurs que tu cites et à divers époques... Cela ne l'a pas empêcher de tourner et d'avoir un sacré succès même ... Là encore certains réussissent mieux que d'autres ...

Et le soucis du freepk non cadré a toujours été un soucis sur tous les serveurs peut être faut il se demander pourquoi et analyser les choses plutôt que de les stigmatiser, pour moi ce n'est pas les raisons de la mort d'aegir par contre... Loin de là même ...
Audovera, que tu sois un homme ou une femme je pense que c'est le dernier soucis des membres de JOL, désolé de casser ton délire du coup.

Ensuite il n'y a pas d'officiel et d'officieux, il y a juste l'officiel et l'illégal.

Pour ce qui est du succès du serveur de Kharn, c'est révolu, le serveur ce meurt depuis pas mal de temps, de moins en moins de joueur (de vrai joueur) et une impossibilité de s'inscrire, comme prévu ce serveur sombre dans les abîmes de l'oubli, la seule chose qui le maintienne au dessus de l'eau c'est qu'on continu à lui faire un peu de pub ici.

Regroupé la communauté de T4C ? Ne t'en fait pas, elle est ici, et sur t4c.com, et sur NMS. Ca s'arrête là.

T4C n'est pas figé à ma grande surprise, comme on peu le voir les forums s'animent de plus en plus et maintenant tout le monde sait que quelque chose va sortir très prochainement.

Donc le gars ce faisant appelé Kharn, avec son serveur des années 80 et son site qui n'a pas changé depuis 6 ans, je crois que c'est de ça que tout le monde s'en tape comme de l'an 40.
Blinky tu peux bien être désagréable autant que tu le veux mais tout le monde s'en fou clairement de ta vision des choses aussi .

Allez remontons en arriere Mr Blinky qui a 14 ans ( 2001 donc ) crée son serveur sur l'ordinateur familiale ( de papa et maman qui ne surveille aucunement les fais et gestes de leur enfant de 14 ans dans le monde merveilleux d'internet .... ) en 56K ( et oui à l'époque la seule offre illimité et aol en 56K ... ) ou alors en version haut débit de l'époque ( à peine les débuts d'ailleurs ) qui n'était pas illimité et qui du coup t'aurais empêcher de faire tourner H24 un serveur T4C du pc familiale ... Bref jusque là j'avais évité de soulever que ton histoire n'était tout juste pas crédible hein ... mais bon tu es tellement talentueux qu'on se devait de souligner l'effort produit tout de même chapeau bas Mr Blinky vraiment !

Ensuite il est amusant que tu te fasses l'avocat de l'officiel quand tes premiers posts ici le sont beaucoup moins https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1236925.... encore du pas tellement crédible ou je me trompe ? Ah oui tu avais 14/15 ans à l'époque erreur de jeunesse donc .... Bref bienvenue dans le monde merveilleux de T4C et de son ambiance oh combien seine et détendue .

Tu as ta vision des choses j'ai la mienne qu'elle te plaise ou pas je n'en changerais pas et je ne change pas de vision comme de chemises moi Mr Blinky... J'ai toujours eus la même si les gens étaient juste capables de prendre les talents là où ils sont que se soit dans l'officiel ou dans l'officieux cela ferait avancer grandement T4C surtout vue l'age du jeu et le fait qu'il soit totalement dépassé ce qui ne justifie pas le prix des licences actuellement d'ailleurs !. Mais là on va partir sur un autre débat .
Eh bah, c'qu'on peut dire, c'est qu't'as bien changé toi aussi Audo ...

Elle est loin l'époque kikoolol de Neerya, tu as "basculé" dans l'ombre visiblement.

J'imagine que ce doit être le propre de l'humain de mettre des gens sur un piédestal ...

Concernant Jeska, je trouve "déplacé" qu'on le mette au rend de "colporteur de rumeurs".
Je pense qu'il a démontré, depuis toutes ces années, qu'il prend le temps d'analyser les choses (au point de monter des perso sur plusieurs serveurs, pour émettre un avis).

Toujours est-il qu'aujourd'hui, on a un mec qui exploite une licence, se fait du blé dessus, et on en fait l'apologie ... Je serai curieux de voir la réaction de certains si, dans leurs vies de tous les jours, quelqu'un venait voler leur travail, le remodeler légèrement, et le "vendre" à son supérieur ... M'est avis que pour le coup, ce mec ne serait qu'un gros salaud, et pas un "génie" qui est là pour "sauver" ...

@Loup Blanc : Tu troll sur Neerya (et leurs patchs "incessants"), et tu viens dire de Kiruto : "tu ne peux pas répondre en dehors du troll" ... Euh ... Hôpital ? Charité ?
Elroir je n'est pas "basculé du coté sombre" j'ai juste lâché l'affaire en fait .

Aujourd'hui défendre le droit de licence de T4C c'est défendre une cause perdue puisque dialsoft refuse de vendre des licences ou les vends à prix littéralement ahurissants, et de l'autre coté ils exploitent le coté passion et bénévoles des serveurs officiels ... Hum qui est le plus "escrocs" dans l'histoire c'est peut être la question qu'il faudrait en effet commencer sérieusement à se poser non? Alors effectivement je défend ( et j'ai toujours eus cette vision des choses ) l'idée de "regroupement des compétences. Et je dis clairement que faire porter le chapeau du tout et surtout du n'importe quoi toujours aux même ne dupe plus personne à vrai dire.

Quand à Jeska et son don d'analyse non vraiment là je ne suivrais pas ce terrain glissant, je ne partage absolument pas sa vision et encore moins son analyse alors même si je le respecte en tant que personne je ne défendrais pas ses inepties non .
Audovera, je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais ici, en France on a l'adsl depuis minimum 1999 en offre illimité hein... Et l'ordi de papa maman n'a jamais existé chez moi, chacun son PC, c'est une évidence, presque une normalité.

Si tu viens d'un pays sous développé, alors tu es pardonné.

En tout cas j'espère encore te lire très vite, tu es très distrayant en attendant les news sur T4C officiel.

A bientôt momo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés