[Actu] NCsoft vante des résultats trimestriels en forte progression

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 février 2015 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/6/102886-240.jpg
Au coeur d'un conflit avec Nexon, NCsoft publie ses résultats trimestriels et annuels et a manifestement à coeur de démontrer leur forte croissance (deuxième meilleur résultat opérationnel de son histoire), une fois de plus portée par les performances record du premier Lineage.

On l'évoquait récemment, le groupe japonais Nexon (l'actionnaire principal de NCsoft) estime que le groupe coréen ne dégage pas suffisamment de dividendes à son goût et annonçait donc son intention...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hum. Wildstar le poids mort. C'est bien dommage. Car si je comprends que ce MMo ait déplu, il n'en reste pas moins un excellent MMo... mais trop de défauts tue le plaisir de jeu. Par contre, je suis surpris du succès de BnS et ne comprends toujours pas pourquoi ils traînent à le sortir en Occident. Ah si. Peut-être que NC, ne veut pas mettre de bâtons dans les roues des produits destinés au marché occidental : GW2 et Wildstar.
Je pense qu'il y a vraiment urgence à sortir BnS chez nous, en version actuelle sur les serv Kr, car après tant d'années d'attente pour ma part, j'ai craqué, j'y ai joué et même si je trouve le gameplay excellent et dynamique, le jeu a déjà vieilli graphiquement. Et le contenu est maigrichon. A l'heure actuelle, imho, c'est le seul jeu NC sur lequel je me poserais un bon bout de temps.
Si Lineage Eternal est prévu en 2016, alors il y a un créneau en 2015 pour BnS...

Dernière modification par daval ; 11/02/2015 à 16h08.
Citation :
notamment grâce au lancement de son serveur Classic
Oh bah oui, c'est incroyable, les vieilles versions sont meilleurs que les nouvelles. Ils feraient bien d'en tirer des conclusions assez rapidement...

Et au passage, proposer la même chose en Europe.
Lineage Eternal et puis ? bah c'est tout, ils ont beau ce faire max de fric, je vois rien de vraiment nouveau. Quant à B&S les fans sont deja sur les versions chinoises et russes ... bref
Le truc de mecha chelou qui a été annoncé en novembre dernier.

Je sais pas s'il fait partie des licences qui doivent avoir une suite ou bien si c'est une nouvelle IP.

Dans le premier cas, ya un autre MMO en cours de dev non dévoilé. Dans le deuxième cas, ya deux MMO en cours de dev non dévoilé.

Sachant que je vois pas d'où vient le truc de mecha (Exteel ?), y'aurait possiblement 2 MMO en arrivage.
J'ai testé Blade and Soul il y a peu et j'avoue que le jeu aurait tout à fait sa place en Occident, c'est regrettable qu'on en sache pas plus aujourd'hui. En fait B&S est dans la même situation que Phantasy Star Online 2, les fans l'ont tellement attendu qu'ils ont fini par rejoindre des versions JP, CN, SEA etc. et jouent maintenant depuis des années.

C'est quand même con qu'officieusement un serveur B&S pas très légal prospère incroyablement bien faute de concurrence sur le marché occidental...
Je suis entièrement d'accord. Je trouve juste idiot si tel est le cas de se dire, "ok on a mis les moyens en Occident pour des jeux exclusifs (qui finalement sortent aussi en Asie) donc on va les laisser prendre. Merde, ça marche pas. Bon bah on va essayer de sauver les meubles et pas les enfoncer en sortant un titre Kr qui marche bien." ou alors toujours nous servir le couplé du : "On adapte le jeu à l'Occident car il y a des différences culturelles, machin.".

Non un bon jeu est un bon jeu. Pas besoin de nous foutre des culottes à la TERA (BlueHole) pendant 3 ans pour au final ne pas être foutus de sortir des màj qui ne soient pas des resucées de trucs déjà vus et revus en version 1.0. Pardon pour le coup de gueule mais BnS je l'attends depuis les premières rumeurs en 2008 (fan de Hyung Tae Kim depuis Magnacarta). Le coup fumé du site off EU / FB planté sans explication, m'est resté en travers.

Dernière modification par daval ; 11/02/2015 à 17h11.
Sortir un Lineage2 Classic Europe en P2P renflouerai je pense un peu leur caisses...

À voir pour Lineage Eternal. Selon son timing, ses features, comment ils le localisent ça peux bien marcher...
Citation :
J'ai testé Blade and Soul il y a peu et j'avoue que le jeu aurait tout à fait sa place en Occident, c'est regrettable qu'on en sache pas plus aujourd'hui. En fait B&S est dans la même situation que Phantasy Star Online 2, les fans l'ont tellement attendu qu'ils ont fini par rejoindre des versions JP, CN, SEA etc. et jouent maintenant depuis des années.
C'est quand même con qu'officieusement un serveur B&S pas très légal prospère incroyablement bien faute de concurrence sur le marché occidental...
Difficile de dire si B&S marcherai en occident sur le long terme, honnêtement je pense pas. Maintenant il y a assez de fan pour faire marché quelques serveurs.
Perso je viens de jouer sur le serveur russe car les serveurs chinois il y a un peu de lag mais le côté loot à gogo me soule vite, coffres à foison, roulettes etc ... bref apparemment ça marche bien en chine.

Je pense qu'Ncsoft doit avoir quelques choses sous la manche enfin j'espère pour eux. Style un Aion 2 sans les erreurs d'Aion ... personnalisation totalement anarchique, mur invisible, prise de forto sans intérêt et pas du tout stratégique.
Enfin j'ai du mal à voir une nouvelle licence débarqué autres que leur jeu méca.
J'ai l'impression qu'ils pensent que ce qui est trop typé asiatique ne peut pas marcher chez nous. Enfin j'ai beau avoir adoré BnS, je ne suis toujours pas convaincue que ça marche sur le long terme chez nous. Ça va cartonner deux mois et pouf, public de niche. Sauf s'ils se bougent sur les interactions sociales du jeu, peut être du housing vu que c'est très en vogue, mais surtout, des ajouts réguliers. La version chinoise, même si c'est principalement du cash shop, bouge tout le temps, et sont loin d'être radins avec la pluie d'items d'events. Mine de rien ça fidélise.

Ceci dit, ça pourrait suffire s'ils n'avaient pas les yeux plus gros que le ventre. Parce que BnS, quand je repense au cash shop chinois (d'ailleurs si j'en crois l'article ça se vérifie), c'est très propice à une machine à fric bien huilée (côté cosmétique comme d'habitude mais aussi les consommables pour upgrade le stuff, les roulettes et toute l'avalanche d'items qui peuvent aussi se farm IG mais beaucoup plus difficilement). Oui exactement, c'est ce qui en ferait fuir plus d'un, une grosse course au stuff certes à évolution originale mais longue pénible et coûteuse comme on n'en voit plus trop. Je me répète mais je préviens en fait.

Bon et sinon Lineage Eternal c'est moi où les infos ne pleuvent pas ? J'avais cru lire une release globale et peut être courant 2015, je sens que je peux continuer de dormir ?

C'est con NCsoft m'avait fait rêver avec L2 puis Aion (bon je passe sur la rengaine de la maudite occidentalisation...) mais là ça fait un paquet d'années que ça ne me stimule rien d'autre que la nostalgie (non Wildstar j'ai même pas voulu tester lolilol). Avant je saluais la performance de Lineage malgré les années, maintenant, lassée de cette rengaine, je me dis que NCsoft est à la rue.

Dernière modification par JNH ; 11/02/2015 à 17h48.
Citation :
Publié par JNH
Bon et sinon Lineage Eternal c'est moi où les infos ne pleuvent pas ? J'avais cru lire une release globale et peut être courant 2015, je sens que je peux continuer de dormir ?
Oui car ils avaient parlé d'une sortie 2017. Apparemment ils veulent à présent le sortir plus tôt en 2016. En 2015 c'était seulement le début des phases bêta de prévu.

Sinon du coup ncsoft gagne de l'argent avant tout avec lineage, blade and soul et aion ? Comme quoi c'est bien l'asie qui leur rapporte de l'argent. Blade and soul a séduit les joueurs asiatique mais ici il ne tiendrait pas 2 mois, le farm à la coréenne ne passe plus ici. Certes tout le monde comme moi a envie de tester son gameplay, mais une fois testé on se retapera les mêmes délires que les autres mmo à farm en boucle pour pouvoir jouer...Tant qu'ils ne comprendront pas que leurs mmo ont besoin de changer avant d'arriver ici ils bideront toujours, mais le marché corréen est différent du notre il n'y a qu'a voir BDO qi se retrouve transformé en jeux de farm pve et la punition du pvp...
Citation :
Publié par Galidor
ils ont définitivement tiré un trait sur un éventuel Lineage 3 donc? une suite directe, je ne parle pas de Lineage Eternal...
Ah Lineage 3, ce vieux fantasme..

Si on devait y avoir droit, je doute que son développement pour l'ouest soit une priorité. J'ai pas mal joué à L2 et je l'ai adoré, et je crois savoir que L1 était de la même veine, maintenant la question c'est de savoir si un L3 sur le même principe aka une monstrueuse grindfest et surtout un PvP extrêmement dur - niveau conséquence de la mort - aurait sa place en occident de nos jours.

Rien ne me ferait plus plaisir, mais à voir comment la scène mmo a changé en 10 ans et comment les notions de "grind", "investissement à long terme", "conséquences sérieuses en cas de mort" et autre sont des notions outrageuses pour le gamer lambda actuel, je suis pas sur que NCSoft se presse de sortir une version West. Si tant est que L3 est prévu, ce qu'est déjà un stretch..
Une simple étude de marché de la part de NCSoft pour L3 verrait qu'il y a la blinde de joueur de L2 sur private (Mais genre une ouverture de serveur style Dex ou RPG Club, c'est 10k joueurs direct, qui claque la blinde d'argent, ofc). Ca c'est pour les plus gros, mais ya plein d'autre serv qui ramène du monde.

Tiens aller, je viens de check, un serv Interlude qui a ouvert ya peu de temps -> 21k players.

Ya du monde, qui n'attend qu'un remplaçant à L2. Mais personne n'est foutu de le voir.

De toute façon, ils l'ont déjà fait leur étude de marché en Corée, via L2Classic. Ça marche à fond, ça rassure les investisseurs -> Let's go L3.
Tout ce que je sais, c'est que Nexon ne fait que des jeux de merde et que l'on aime les jeux NCsoft ou pas, on ne peut pas reprocher à ceux-ci de ne pas s'appliquer en les créant.

Donc j'ose espérer que Nexon ne prendra jamais le contrôle exécutif de NCsoft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés