Wow favorise t-il un comportement exécrable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kontakt
Pendant la pause repas, voila sur quoi je tombe sur Courrier International qui nous met à disposition un article de The independant

World of Warcraft, ce nid de criminels


Lol
Morceau choisi:
"Les enquêtes sur le parcours des cybercriminels nous indiquent qu'ils ont commencé en jouant... En volant de l'or et des épées dans des jeux en ligne. Nous n'avons pas conscience du coût social de ces comportements criminels."

J'ai mal au bide, j'en peux plus de rire
Message supprimé par son auteur.
Ca devient assez horrible en recherche de groupe ...

Ma copine voulait se mettre à WoW histoire de jouer avec moi, on lui à donc pris un abonnement, créé une heal et c'est parti.

Pour l'aider un ami et moi avons créé chacun un personnage lvl 1 (Un tank pour moi, un DPS pour lui) sans stuff héritage histoire de pex à la même vitesse qu'elle.

Résultat, arrivé au lvl 15 puis en recherchant des groupes :

- Première instance, une bonne réaction : "OMG il fout quoi le heal, il se touche ?" "Le heal débute (Réellement) le jeu" "Ah ok np"
- Seconde instance : "Bande de low unstuff" (Bah oui on était stuff vert/bleu sans héritage) s'en suivait une pluie d'insultes tout le long de l'instance pour cause d'un wipe car ma copine n'a pas l'habitude de jouer tout simplement.
- Troisième instance : Les deux DPS partent en mode YOLO pour pull mass pack, résultat le heal n'étant pas suffisant, on crève. Je passe sur la pluie d'insultes.
- Quatrième instance : Deux DPS qui partent direct sur les packs de mobs sans prévenir, wipe, insultes.
- Cinquième instance : Pas de wipe mais des insultes parce qu'on ne clean pas assez vite.

Putain mais sérieux ?! C'est un jeu, on est censé y prendre du plaisir et j'ai l'impression que tous les joueurs sont sur les nerfs.

Bref, imaginez la réaction de ma copine une fois qu'elle fut mise face à la communauté. ^^' (Bon, ça va, elle à connu l'enfer sur LoL avant xD)
Les donjons c'est pour tryhard pour monter vite en lvl. Laisse ta copine faire des quêtes trankillou et explorer les zones, elle y prendra sûrement beaucoup plus de plaisir qu'à faire du simili hack&slash en instance (en tout cas ça a été le cas pour la mienne).

Après franchement, vu le niveau des instances, même sans heal ça passe.
Ou si vous voulez vraiment faire les instances (parce que oui, ça fait partie du jeu et que pour la plupart elles restent quand même plutôt sympa malgré leur côté de plus en plus couloir), explorer le monde et allez les faire à 3 sans PU. Voire tentez de passer des annonces pour avoir avec vous des dps compréhensifs et patients (des pour qui le rush n'est pas le but ultime dans la vie, il en reste).
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Après franchement, vu le niveau des instances, même sans heal ça passe.
Honnètement, prends un palatank lvl 15 avec un random stuff sans héritages et en gardant bien l'aggro sur un pack de 4+ tu verras que tu morfles quand même. Après faut dire qu'on est tombé sur la caverne des lamentations (Mobs lvl 20) alors que nous étions lvl 15. ^^'

Pour ce qui est du pex en découvrant le monde et les quêtes, même si je suis d'accord avec toi, nous n'avons pas assez de temps de jeu pour nous amuser à ça, on bosse tous les deux et c'est maxi session d'une ou deux heures donc ... C'est aussi pour ça qu'on passe par l'outil de recherche de groupe, plus rapide et pratique.

Bref, je voulais juste souligner l'attitude parfois exécrable de certains joueurs, seul l'un d'entre eux à compris qu'il avait une réelle débutante dans le groupe.
Bah c'est pour ça que je te déconseille les donjons.

Je suis dans la même situation que toi : temps de jeu réduit, pas d'héritage, ma copine est noob, et en plus elle joue un rôle central dans un donjon (tank pour sa part). L'attitude des mecs l'a dégoûtée directe, et basher du mob à la chaîne sans vraiment d'histoire derrière, c'est pas trop son dada.

1H de quête ça permet de bien avancer dans une zone, et c'est un vrai plaisir de (re)découvrir la foret d'Elwynn ou les Maleterres.
Citation :
Publié par Kayth Arrow
nous n'avons pas assez de temps de jeu pour nous amuser à ça
Pardon mais c'est largement faisable en 2h de monter un groupe à la main et de finir un donjon. Maintenant c'est vrai que durant les deux vous n'allez faire que ça, mais si vous voulez jouer tranquillement c'est la case obligatoire.
Perso, j'en suis arrivé à devoir faire un truc hyper débile par rapport à l'optique de base d'un MMORPG...

Durant ma phase de leveling, j'ai arrêté de faire des Donjons Aléatoires, pour les même raisons que vous. Ce que je fais pour tout de même faire ces Donjons, afin de suivre l'histoire et parce qu'ils sont pas mal fichus pour la plupart (en plus des récompenses appréciables), j'attends quelques lvl de plus et je le solote.

Ainsi, je peux le faire à mon aise, sans courir, en lisant bien les quêtes et en ayant le temps de faire le tour à fond.

Avec cette méthode, j'ai plié Les Mortemines au lvl 25 avec mon Paladin Tank, et Gnomeregan vers le lvl 38. J'ai même pas stressé face aux boss, j'avais largement le temps de gérer les phases de DPS/Buff-Debuff/Soins.

Maintenant, le Paladin Protection est optimisé pour un jeu solo, je sais pas si c'est viable avec d'autres Classes bien moins polyvalente, genre Mage.

M'enfin, c'est quand même con d'en arriver à cette manière de jouer sur un MMORPG...
Perso j'ai fait un truc encore plus débile : j'ai réactivé mon compte wow (pour qu'on ne dise pas que je suis un méchant pirate) et j'ai roll sur un nouveau serveur privé vanilla.

Ben j'ai eu plus d'interactions avec d'autres joueurs en 3 heures de jeux (hors instance) à Elwynn qu'en 100 niveaux de leveling sur WoD.

D'ailleurs, vu le succès du machin, j'espère que ça va décider blizzard à ouvrir une paire de serveurs retro officiels.
Je suis entièrement d'accord avec Magevipamale : le nivellement par le bas de la difficulté des donjons, les récompenses déséquilibrées données avec la recherche auto (mieux vaut sélectionner un donjon plutot que de faire l'aléatoire) et surtout l'abbération qu'est le stuff héritage ont flingué l'intérêt du leveling du jeu.

Et soloter les donjons avec quelques levels de plus ça reste un défi intéressant (sans stuff héritage ofc), si je devais monter un reroll demain je jouerais comme ça. En duo avec une copine ou un pote ça doit être sympa cela dit.


Ah et faut arrêter de fantasmer sur les freeshards vanilla, j'avais écumé tous les top rankings il y a quelques années à la recherche d'un vrai shard vanilla et j'avais beau tryhard mais j'en ai pas trouvé un seul de convenable. 90% des cas c'était des arnaques ambulantes avec un CS à faire passer les devs de Candy Crush pour des bisounours désintéressés, des mensonges sur les settings (Ou de l'xp *5 se fait appeler "blizzlike" ), les 10% restants étaient sous peuplés, les monstres traversent les murs, les donjons à 5 étaient même pas scriptés, la moitié des quêtes de leveling étaient buggées, les spawns des monstres était à la rue et ça crashait tous les 3 heures.
Celui dont je parle ne fait pas parti de ce genre de serveurs. Le seul défaut étant qu'il a un peu trop hype et est un peu trop plein (genre devoir se battre pour des mobs à elwynn ça fait bizarre).

Après reste à savoir quand est ce qu'il va se faire nuke par blizzard, vu sa popularité.

Dernière modification par Irvy ; 20/05/2015 à 15h40.
Citation :
Publié par Aaltar
Y a du prosélytisme pour serveur privé ici ? pas bien !!
Plutôt du prosélytisme pour des serveurs classiques officiels par blizzard me concernant (si des mecs arrivent à pondre ça dans leur cave en 2015 il n'y a plus aucune excuse pour blizzard).

La seule raison pour laquelle j'en parle est que j'espère que blizzard fasse du monitoring et voit qu'il y a du public pour ce genre de choses.

Dernière modification par Irvy ; 20/05/2015 à 16h07.
Citation :
Publié par Irvy
La seule raison pour laquelle j'en parle est que j'espère que blizzard fasse du monitoring et voit qu'il y a du public pour ce genre de choses.
S'il y avait un potentiel économique derrière ça, je pense qu'ils s'y seraient déjà intéressés.
Citation :
Publié par lyn steinherz
S'il y avait un potentiel économique derrière ça, je pense qu'ils s'y seraient déjà intéressés.
Je pense qu'ils sont en train de s'y intéresser vu le timewalking ou le coup d'essai du MC niveau 100 lors de l'anniversaire de wow.

Aussi vu le nombre de personnes que WoD a attiré avec son crédeau du "retour aux sources" ou le succès des serveurs progressifs de runescape ça doit les titiller.

En même temps tout le monde est en train de se rendre compte qu'il est débile que wow ait une quantité monstrueuse de contenu, contenu qui n'a probablement pas été joué par une grosse majorité des joueurs actifs actuels de wow (car ancien), et qui est totalement dormant à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par lyn steinherz
S'il y avait un potentiel économique derrière ça, je pense qu'ils s'y seraient déjà intéressés.
Je me suis toujours posé la question. Blizzard, c'est une entreprise comme une autre, le but c'est de faire des bénéfices. Et ils ont des mecs qui savent très bien en générer, des bénéfices (à défaut d'être encore capable d'innover d'un point de vue vidéoludique).

Alors, un serveur rétro, fausse bonne idée ou occasion manquée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés