L'accueil dans SL

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire suite à un post récent, j'avais envie de réagir par rapport à ce que je vois IG quasi tous les jours :

1/- Le nombre de personnes qui arrivent sur un terrain sans meme dire bonjour
2/- Ceux qui ne répondent pas au bonjour des arrivants alors qu'ils discutent entre eux (là on est sûr qu'ils sont pas occupés rl)


Pour le 1/ c'est flagrant, par rapport à mes débuts ici, ça ne m'etonne même plus; zone franco ou pas.

Le 2/ en revanche c'est assez récent je trouve (si on enleve ceux qui sont payés 3 nems et 2 kro virtuelles pour passer des heures à attendre le pignouf)

Avez vous constaté la même chose ou pas ?
Obiwan Kenobi est accepté aussi

Zavez 2 heures
pas si récent que ça pour le 2/
mais de plus en plus oui. Ce qui ne me fait jamais vraiment rester sur le lieu. Vous savez à quoi ça me fait penser ? les jeunes qui n'utilisent plus que les sms et ne savent même plus parler entre eux de vive voix. Là c'est pareil, im im et encore im, dans leur bulle... aucune ambiance dans le chat local (mais les **LOOL YEHAAA!!!!** en spam ne me manquent pas non plus)
Perso quand on me dit bonjour, que je réponde ou pas, c'est soit pour me taxer de l'argent, soit pour me draguer. Depuis environ 2 mois je suis devenue complètement muette. Toujours le même schéma, ça me fatigue, et pire, ça m'agresse.

SL c'est le monde du silence. Tout le monde semble chercher des contacts humains mais personne ne se parle. Même dans des activités communes, il y en a toujours un ou deux pour venir te faire la causette en IM, comme si c'était top secret de savoir que la musique est sympa ou la sim bien agencée.
Je me souviens qu'à mes débuts, mon "mentor", qui me faisait visiter les 4 coins de SL, m'avait emmené dans un endroit où se trouvaient de nombreux avatars. Je ne saurais pas dire quelle sim c'était, je me souviens juste que c'était un lieu Adulte. Au bout d'un moment je lui dis "mais qu'est ce qu'ils attendent tous ?", car personne ne parlait sur le chat. Ben d'après lui ils se parlaient en IM. Ce silence malgré la foule c'était assez impressionnant, pour ne pas dire surréaliste.
Ou comment réinventer le concept du MP en version 3D...
bahhhh
moi j'arrive à les faire bavarder dans le général en tout cas :P

quand je fait du mixe, bon, je suis souvent sur ma table de mix justement, mais par moments je laisse défiler la musique telle qu'elle est à la base pour venir causer sur le local et je trouve les gens très réactifs, bon on voyage ensemble et on parle musique... on est dans une sorte de voyage de l'ici et maintenant par rapport à ce que je leur fait écouter, un feed back entre ce qu'ils aimeraient écouter et les retouches sonores que je fait en live à leur morceaux préférés (le massacre, quoi^^)

enfin parfois quand c'est la première fois que je vais dans un club, cette alchimie ne fonctionne pas de suite, ça im sévère et les "host" envahissant le local juste pour cacher le fait qu'il règne un silence de mort... parfois j'ai du mal à réajuster cet état de fait, mais fort heureusement il y a une bande de joyaux lurons qui voyage avec moi de club en club et que quand ils arrivent tu peut pas passer à côté :P ils ont de la personnalité ^^
et voila le chat local deviens un endroit d’échange et sa bavarde sévère et ça rigole
du coup moi je prends plaisir a aller de la table de mix au publique et du publique à la table de mix, et la soirée est réussie
mais parfois voila, faut attendre à avoir mélangé mon publique avec leur publique et que tout le monde soit "enflammé" dans cette sorte de transe que seulement la zik et la bonne ambiance savent donner.
Bref parfois faut attendre à ce que la mayonnaise prenne.

Ce qui nous mène tout droit à un point qu'il est intéressant de toucher.
L'importance d'être soit même... le poids de la personnalité (le poids que la personnalité d'une personne aura pour affecter l'ensemble des personnes dans un endroit X)
C'est un point intéressant car c'est là dessus qu'on peut travailler pour "changer le monde" ça commence par le travail sur soit même!
Quand j'étais petite le monde autour de moi était très hostile, ils étaient froids et distants et j'en souffrais, mais une fois mon père m'a expliqué la raison de cette froideur, et j'ai commencé a travailler mon sourire (devant le miroir) j'ai appris à sourire et quand je l'ai fait et constaté que ça modifiais le regard que le monde portais sur moi, voila j'ai commencé a abuser des sourires, à sourire tout le temps, puis à rire!
et le monde autour de moi a changé!
Le rayon de lune est devenu rayon de soleil.

et voila et ça fonctionne même sur sl
la clef est dans chaque un de nous!

Après... "comment on sourit en virtuel"? bon ça c'est un autre sujet déjà :P mais tout est dans l'attitude en tout cas!
Et ça passe énormément aussi par le tris sélectif qu'on fait, des gens qui nous entourent! faut pas hésiter à bien trier!
Citation :
Après... "comment on sourit en virtuel"? bon ça c'est un autre sujet déjà :P mais tout est dans l'attitude en tout cas!
un petit : ) ou : p ça souligne un sourire ça coute pas cher a taper et ça évite souvent des mauvaises interpretations de gens un peu trop fatigués pour avoir un peu d'humour.
rien que "hi : )" ça donne un coté un peu plus gentil. (j'ai du rajouter un espâce en trop pour pas choper les raccourcis de smileys)

après discuter en im c'est quand même pas interdit, je préfère ça que savoir que machin a sa machine a laver rl en panne ou que le chien de truc est en train de se soulager sur le tapis. si je suis dans un coin pour dancer avec un amis tout en papotant de sujets qui n'ont pas forcement à voir avec sl ou qui n'ont pas à être étalés sur la place publique je reste en im.

une dizaine de couples sur une piste de dance sl qui discutent chacun de leur coté dans leur langue de trucs qui ne concernent personne d'autres qu'eux je trouve ça plus pénible qu'autre chose.
puis on peut aussi aller dans certains coins pour profiter du stream sans avoir obligatoirement envie de communiquer avec tout le monde.
une fois les politesses de bases effectuées je sais que j'ai pas forcement envie de m'impliquer dans la conversation.
max tu me dira ou est ta sim que je l'évite comme ça je n'aurait pas l'occasion de te mécontenter.
Citation :
Publié par tartignolle
max tu me dira ou est ta sim que je l'évite comme ça je n'aurait pas l'occasion de te mécontenter.
En 8 ans t'as pas appris la recherche sur sl ?
Tu tiens peut etre à te faire mousser sur le forum ?

Si tu tiens à te faire ton petit drama, te gene pas hein, j'en ai une idée de l'infini tellement je m'en cogne

Edit : pour la recherche je t'aide : c'est mon pseudo IG, je me cache pas
merci comme ça je pourrait éviter de venir t'embeter.
non j'ai pas envie de me faire mousser sur le forum c'est juste que je trouve que si un noube qui se renseigne sur sl tombe sur un post comme ça ça va pas lui donner une grande envie de poursuivre plus avant pour aller visiter sl.
entre les ayatollahs du rop goréen dans ses règles inflexibles et des responsables de sim qui ejectent le nouveau a vue et ceux qui philosophent sur la manière dont les autres se servent mal de sl vous donnez vachement envie d'aller vous rejoindre...
quand au drama mon pauvre bichon si tu savais à quel point c'est pas mon problème...
j'ai pas forcement l'avis de tout le monde ça je le sait ça fait pas mal de decennies que c'est comme ça, j'ai pas non plus forcement envie de m'écraser devant un mauvais coucheur. j'estime aussi que j'ai le droit d'avoir un avis et de l'exprimer.
si pour toi que mon avis soit de ne pas exclure d'entrée quelqu'un pour une raison ou une autre purement arbitraire et te dire que ton attitude est plus proche du racisme anti noube soit faire du drama tu le prends comme tu veux, ça me fera pas grand un trou de plus pour peter un coup. tu devrais tenter une fois de temps en temps d'ailleurs, ça soulage, si si on se sent nettement mieux après.
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Pour faire suite à un post récent, j'avais envie de réagir par rapport à ce que je vois IG quasi tous les jours :

1/- Le nombre de personnes qui arrivent sur un terrain sans meme dire bonjour
2/- Ceux qui ne répondent pas au bonjour des arrivants alors qu'ils discutent entre eux (là on est sûr qu'ils sont pas occupés rl)


Pour le 1/ c'est flagrant, par rapport à mes débuts ici, ça ne m'etonne même plus; zone franco ou pas.

Le 2/ en revanche c'est assez récent je trouve (si on enlève ceux qui sont payés 3 nems et 2 kro virtuelles pour passer des heures à attendre le pignouf)

Avez vous constaté la même chose ou pas ?
Obiwan Kenobi est accepté aussi

Zavez 2 heures
Oui, j'ai aussi rencontré ce type de situation, mais ce n'est pas nouveau je trouve. Et puis cela ressemble au RL.
Tu peux tomber sur des serveurs dans un bar qui ne répondent pas à ton bonjour, ne te disent pas bonjour et se contentent d'un "bien" après ta commande...

Pour les endroits avec plein de monde, sans vie dans le local... si c'est dans un club, ou un lieu d'events, cela dépend surtout des owners je pense. Pour les autres lieux (adulte par exemple), logique que cela fonctionne surtout par im...
En fait, dans des clubs où t'as 40 ou 60 personnes, limite ça peut se comprendre, mais dans les coins où ça papote sur le général à qui mieux mieux entre 10 à 20 personnes, je voyais rarement ça avant, il y avait toujours qques réponses qui fusaient au bonjour de l'arrivant.
j'ai un peu de mal a comprendre parce que partout ou je vais ou presque j'ai des bonjours.
sauf dans les coins ou les greluches qui accompagnent le diji bouffent tout l'écran de trucs tout prets ignobles et de plus souvent bourrés de fautes grossières.
20 lignes de chaque de
mééétéééé le feeeuuuu
faite du bruiiiitttt
zwiiimmm
booommmm
alaaaarm
pouet pouet
sait diji bidule le plu booooo
ça aide pas trop à la communication...

j'avoue qu'en temps qu'antisociale assumée au bout de 25 secondes de ce régime je suis déjà sur une autre sim et là c'est moi qui n'ai même pas pris le temps de dire bonjour.

peut être est ce l'effet des pantalons mollet de chevreuil de maxwell qui déclenche un ostracisme (oui je rigole, le prends pas mal, souris un peu le printemps va arriver bientôt)
meme ici sur le forum, y a de + en + des cas comme cela
on repond a une question technique et.... pas de reponse, meme pour dire non, c est pas cela que je veux
quand on passe plus ou moins de temps a aider qqun, la moindre des choses c est de repondre
Moi je dis toujours bonjour.
Si on ne me répond pas, c'est pas grave.
Je n'imagine pas forcément que les gens soient impolis, mais juste qu'ils sont occupés à autre chose ou pas derrière leur écran.

Parce qu'il m'arrive à moi aussi d'être connectée et d'aller faire pipi, puis un café, puis deux sucres, puis des biscuits, puis zapping télé, puis ouverture page web, puis de fil en aiguille....... bin j'ai pas dis bonjour ou j'ai involontairement ignoré quelqu'un.
Citation :
Publié par taikogo
meme ici sur le forum, y a de + en + des cas comme cela
on repond a une question technique et.... pas de reponse, meme pour dire non, c est pas cela que je veux
quand on passe plus ou moins de temps a aider qqun, la moindre des choses c est de repondre
là je trouve sans rire que c'est nettement plus impoli.d'autant plus que des gens font un effort pour répondre et aider a solutionner un problème.
par contre j'ai jamais trop compris le besoin de certains de mettre une réponse pour dire "ha ben désolé j'en sais rien" c'est aussi un peu désagreable quand on a un soucis et qu'on se met une alerte en cas de réponse.
Certains répondent juste par politesse, parce que parfois il n'y a pas du tout de réponse dans les autres partie du forum, cela dépend des périodes.

Quand je suis arrivé ici, ceux qui posaient des questions se faisaient laminer la tronche par certains au bout de 5 minutes. Faut dire qu'il fallait en vouloir pour oser déranger l’élite.

Maintenant ça a changé évidemment, mais toujours aussi peu de questions technique par rapport à la population franco de SL, des séquelles peut etre.

Quant au "non-remerciement", c'est partout pareil, même sur des forums où les noms réels sont affichés, alors planqué derriere un avatar faut pas rêver.
Bonjour.
En ce qui me concerne, je préfère une réponse polie mais inutile à pas de réponse du tout. Au moins je sais que qu' on s'intéresse à mon problème.
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter

Avez vous constaté la même chose ou pas ?
pour 1: à dire vrai je le remarque pas forcément, je suis trop en train de contempler mon avatar^^

pour2: même réponse^^

non en fait je m'en soucie pas trop qui arrive sans dire bonjour, repart sans dire aurevoir, ça me dérange pas que les gens soient négligeants car ils ont autre chose en tête sur le moment , à moins que ce soit fait volontairement dans l'intention d'être désagréable.

Et puis j'avoue que moi même ça m'est deja arrivé souvent de me retrouver sur une sim, sur laquelle j'ai pas du tout choisi d'aller, mauvais TP , reco au mauvais endroit, mauvais choix etc et quand j'arrive la seule chose à laquelle je pense c'est repartir.

Je compte pas non plus les fois ou je vais chercher un gift ou faire du shopping, y'a du monde et on se dit rarement bonjour.

Dans une soirée ça m'arrive aussi de ne pas saluer à un arrivant que je connais pas parceque beaucoup ont deja dit bonjour et que ça me semble ok comme ça. Mais si personne répond alors je le salut (si je l'ai vu) pour qu'il soit accueillit le pauvre quand même c'est la loose.

Sinon en me baladant ça m'arrive aussi de ne pas saluer des gens qui discutent entre eux, pour pas m'immiscer tout simplement.
Chais pas c'est pas comme en RL ou tu croises quelqu'un sur ton chemin et tu dis bonjour en passant. Et non, là c'est tu marques un temps d'arrêt, tu tapes "bonjour" et t'attend que l'autre réagisse, attente qui peut paraitre plus ou moins long si il, elle occupée. Et c'est evident que on se demande: quoi qu'est ce qu'il y'a? Non rien juste dire bonjour en passant. ha ok^^Bonne journée! wtf??
Mais c'est mignon

Bref y'a quand même beaucoup de circonstances atténuantes pour faire ce procès je trouve
je vois très bien la scène dans une soirée sl avec 40 personnes ou a chaque av qui se tp 40 bonjours arrivent.
perso j'ai rien contre taper un petit bonjour ou hi ou hola ou ce que vous voulez mais bon on va pas non plus en faire tout un plat.
quand je fait 15 sims d'affilée pour trouver un coin qui me plait avec une musique qui me donne envie de rester c'est pas non plus pour aller faire des politesses sur chaque.
si c'est manifestement un vieux lm alors que je cherchais un shop et que la sim est devenue de l'habitation privée ou autre je m'excuse en vietesse et je cherche un autre endroit pour aller et basta.

mode demi troll ; si je suis bien max, il faut pas être noube, pas être alt, être poli selon ses normes pour avoir le droit de résider sur sl ...
ben moi je fait comme dans les lieux publics rl, je ne dit pas forcement bonjour à tout le monde quand je vais au café me boire un expresso.
oui donc si quelqu'un se refait un perso sur sl décide de se debarasser de l'ancien pour des raisons qui le concernent personellement, décide d'investir dedans et de le loger il faut qu'il se tape combien d'années de purgatoire avant d'avoir les droits d'un résident normal ?
je suis peut être une vieille conne pour vous mon cher mais je ne partage pas ce genre de points de vues que noob = emmerdeur.
au moins quand j'ai eue envie d'avoir un bout de terrain j'ai créée un alt je lui ai fichue un premium et linden m'a laissé acheter un coin en mainland sans me poser plus de questions. et mon alt porte monnaie pas question qu'il se ballade n'importe ou comme ça je suis tranquille. si je fait une ânerie à me faire gruger un compte ce sera pas celui qui a les infos de paiement.
pour moi maître maxwell le nombre d'années de présence ne rends pas plus intelligent et vous venez de m'en donner une confirmation, merci à vous, je vous en suis fort gré.
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter

Maintenant ça a changé évidemment, mais toujours aussi peu de questions technique par rapport à la population franco de SL, des séquelles peut être.
Bonjour,

Ben suis pas certaine que beaucoup de français(e)s sur SL connaissent vraiment JOL.
Cela m'arrive souvent quand je répond à des questions IW, et que je ne sais pas trop, de dire de consulter, JOL en indiquant le/les bons forums.
Et très souvent, on me répond : "c'est quoi JOL?..." je précises que c'est un forum francophone sur SL et là on me dit "ah mais c'est intéressant, je ne connaissais pas ! "
Pour leur éviter quelques mauvaises surprises je rajoute qu'ils seront bien accueillis par beaucoup qui essaieront de les aider, mais qu'ils auront aussi quelques olibrius qui se sentiront agressés et empêchés de dormir dans "leur espace vital", (comme dans beaucoup de forum).
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés