[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeysen
Faut pas faire tes lift cambré mais dos neutre
C'est ce que je pense faire, je me suis même filmé.

Mais pour le moment je pense arrêter de soulever mon max a chaque fois. Mais j'aimais bien le fait d'avoir un programme complet qui explique exactement quoi faire. Mais c'est pas facile a retrouver.
Fais gaffe au ZMA/ZMB, ça peut aussi te donner des sale cauchemars et au final ça en devient limite plus négatif que positif si tu te réveilles en pleine nuit.

C'est chiant a prendre aussi, faut pas avoir mangé récemment, donc si tu prends une collation avant de dormir tu va galérer à placer ton ZMA/ZMB.
Moi, mon soucis ce ne sont pas les réveils en pleine nuit, c'est plutôt l'endormissement. Disons qu'en ce moment, je mets plus d'une heure à m'endormir et si j'arrive pas à trouver le sommeil, je m'énerve et ça repousse encore plus l'arrivée du sommeil...

Concernant les cauchemars, j'en fais jamais. J'en faisais bcp quand j'étais petit vu qu'on vivait dans une maison ... étrange (no joke) mais maintenant c'est calme. Cela doit faire 2 ans que j'en ai pas fait.

Par contre, ça m'inquiète ce que tu dis Jeysen concernant la prise du produit. Je ne dois pas en prendre au dîner ou juste avant de me coucher avec mes amandes ? J'ai regardé une vidéo de Nutrimuscle où le gars disait qu'on pouvait en prendre au dîner.
Vous avez déjà à faire face à une phase de régression ?

Est ce dû uniquement à du sur entraînement et hormis des compléments alimentaire que je comptes pas prendre auriez vous des conseils ? (exercices, nutrition...)
Citation :
Publié par Khazad-Dûm
C'est ce que je pense faire, je me suis même filmé.

Mais pour le moment je pense arrêter de soulever mon max a chaque fois. Mais j'aimais bien le fait d'avoir un programme complet qui explique exactement quoi faire. Mais c'est pas facile a retrouver.
Si tu bosses en sets de 5 reps, tu ne soulèves pas ton max.
Du coup je suppose que tes problèmes viennent plutôt d'une mauvaise exécution.
Citation :
Publié par Bruce Wayne
Si tu bosses en sets de 5 reps, tu ne soulèves pas ton max.
Du coup je suppose que tes problèmes viennent plutôt d'une mauvaise exécution.
Quand je dis mon max je parle de mon max 5 RM, j'aurais du préciser.
Je veux dire aussi que à chaque séance je rajoute du poids, donc je suis toujours au max de ce que je peux faire
Mais mort de rire sa chronique sur Body Time ils prennent tellement pour leur grade les deux types.

Il ya mon ancienne salle en vidéo ça me fait trop rire. Heureusement que je ne connaissais pas ces vidéos a l'époque je n'aurais pas pu le regarder dans les yeux sinon.

edit : question aussi, je vois que tout le monde ne juge que par les Burpees, c'est si bien que ça comme exo ?

Dernière modification par Aiina ; 02/02/2015 à 13h37.
J'ai une question. Quel est l'interêt de descendre en dessous de la parallèle au sol lors des squats à par flingués ses genoux ? Je vois des types faire ça dans la salle, je me pose la question...
Citation :
Publié par Mole
J'ai une question. Quel est l'interêt de descendre en dessous de la parallèle au sol lors des squats à par flingués ses genoux ? Je vois des types faire ça dans la salle, je me pose la question...
Je crois que tu travailles plus les fessier en descendant bas. Mais je ne connais pas les impacts pour les genoux.

Dernière modification par Khazad-Dûm ; 02/02/2015 à 14h25.
Citation :
Publié par Aiina
edit : question aussi, je vois que tout le monde ne juge que par les Burpees, c'est si bien que ça comme exo ?
Les burpees c'est bien pour ceux qui veulent sécher

Citation :
Publié par Mole
J'ai une question. Quel est l'interêt de descendre en dessous de la parallèle au sol lors des squats à par flingués ses genoux ? Je vois des types faire ça dans la salle, je me pose la question...
Tu te flingues pas les genoux en descendant en dessous de la parallèle.
Intérêt ? Tu recrutes plus de muscles, tu étires mieux tes muscles et les sollicites donc mieux.
Et par extension c'est moins dangereux pour le dos.
Citation :
Publié par Mole
J'ai une question. Quel est l'interêt de descendre en dessous de la parallèle au sol lors des squats à par flingués ses genoux ? Je vois des types faire ça dans la salle, je me pose la question...
L'intérêt ?
Faire un vrai squat..

Plié en deux avec la chronique de Jean-Onche, j'avais mal au ventre tellement je rigolais. Ce mec est génial
Citation :
Publié par Mole
Ok en tout cas c'est pas cette variante qui me vient à l'idée surtout avec ma flexibilité du genou droit (LCA rompu il y a 3 ans).
Vive le foot

C'est un peu comme ceux qui ne touchent pas les pecs au DC. Je vois pas l'intérêt de faire un moyen à moitié, à part si t'es blessé, comme dans ton cas. Fais-en à vide, en amplitude complète, ou avec peu de charge ... Faire un demi squat à 150kg ou un vrai squat à 100kg, je prends la seconde option.
Mouais j'ai de très bonnes sensations quand je fais du squat à la parallèle, c'est pour ça que je me demandais quel serait l'interêt de descendre plus bas. Enfin j'ai ma réponse.
Citation :
Publié par Mole
J'ai une question. Quel est l'interêt de descendre en dessous de la parallèle au sol lors des squats à par flingués ses genoux ? Je vois des types faire ça dans la salle, je me pose la question...
Je pense pas que ça soit moins safe que pour les genoux.

Un mec qui mec 200kg en partiel haut sur un 5RM disons mettra pas plus de 120kg en complet, donc niveau impacte genoux/dos y'a un monde.

Pas mal la chronique
Ça montre que certains ont une mentalité de merde quand même. Notamment au niveau des salles, ça le dérange qu'il y ai des salles axées plus remise en forme que performance ? Les débutants qui veulent juste garder la forme où qui n'ont pas d'objectifs particuliers ils peuvent aller se faire foutre ?

Sérieux, c'est tellement nul. De plus, bon plagiat des tutos dans le rythme, pas de personnalité en plus.

Dernière modification par Daarky™ ; 02/02/2015 à 20h33.
Ca a déjà commencé dans les salles qui interdisent le débardeur et généralement quitte à se lancer dans la connerie jusqu'au bout, elles sont équipés uniquement de machines guidées
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés