[Sport co] Le handball

Répondre
Partager Rechercher
Heu sur ce match Titi a sorti des doubles parades à dégouter n'importe quel joueur de Hand.
Ce mec est juste un ovni.
Vaut mieux l'avoir dans ton équipe que l'inverse.
Ton bide n'entre pas en jeu dans cette compétition.
Mdr ce match. C'est toujours aussi bon de taper les espagnols.

La première mi-temps, c'était magique. Guigou était en feu. La rentrée en second pivot marchait à CHAQUE FOIS. On avait un pourcentage au tir monstrueux. Les espagnols savaient plus quoi faire.

Puis la deuxième mi-temps, c'était le carnage offensif. C'était d'une laideur. Nos arrières qui forcent. Barachet qui ne va pas au tir et qui se contente de fixer alors que les défenseurs savent qu'il ne va pas aller au tir, j'aurais bien fait rentrer Nyokas à l'aile et fait glisser Porte en arrière. Porte, il s'en fout de la pression, il la boit ce couillon, c'est pour ça qu'il est aussi fort.

On a mis vingt minutes à rejouer sur Sorhaindo alors qu'ils étaient super hauts.
On marque des buts dégueulasses et heureusement qu'on tient en défense avec les tripes et un Omeyer monstrueux (putain, il arrête quatre 7m sur six et il touche les deux autres).

Joli, parfait, le mec il fait le taf. C'est super intéressant ce joueur parce que je pense qu'au même titre que chaque équipe a son 3 central attitré, je pense que de plus en plus d'équipes internationales auront leur tireur de 7m. D'autant plus qu'on peut avoir 16 joueurs maintenant.

Karabatic monstrueux en défense, ces passages en force provoques haha.

Mais le passage à vide de la seconde mi-temps, c'était vraiment sale. Surtout qu'on force comme des ânes et derrière on se prend des buts en jeu rapide cash, c'est relou. Je pige pas qu'on se base sur un jeu aussi pauvre. Karabatic reçoit la balle à l'arrêt, se lance tout seul et tire. C'est moche quoi

Mais ça fait zizir. Dimanche, c'est tout le monde du club au bar et on va bouffer du quatari
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai l'impression qu'Andromalius confond le mot preste avec svelte.
Non, je voulais juste dire que l'age du capitaine avait peu à voir dans l'équation, s'il faut tout vous dire au premier degré.
J'ai suivi les descriptions des matchs sur le blog du Monde avec du plaisir parce que c'était bien vivant.
J'ai appris que TF1 diffuserait Dimanche la finale à 17h15, tant mieux : on pourra la suivre, et j'espère bien qu'on sera victorieux.
Sur son blog, l'auteur mentionne des problèmes "d'arbitrage maison" lorsque l'équipe Qatarie joue, je ne sais pas de quoi il retourne. J'espère qu'on aura pas de nouveau des banderoles désagréables et seulement des spectateurs Qataris parlant espagnol.
Citation :
Publié par lyonnais powné
J'ai entendu dire que l'Allemagne avait été "repêchée" car elle avait justement apporté son soutien au Qatar pour organiser ces championnats du monde.

Et que du coup le Qatar a opportunément décidé que l'océanie n'était pas une vraie confédération et que du coup l'Australie ne serait finalement pas invitée à participer. et que ça tombe bien car du coup il restait une place! \o/ y'avait plus qu'à inviter l'Allemagne, pourtant en effet éliminée lors des qualifs.

après le qatar s'est fait une super équipe en donnant la nationalité (et des $$$) à plein de gloires vieillissantes.

et puis ils ont aussi payé des tas de supporters d'autres pays (dont des espagnols réputés pour faire plein de bruit pour leur club), pour venir encourager leur équipe.
Tu confond le Quatar et l'IHF.

Bref c'est un peu nauséabond tous ces posts sur le Quatar, ils ne font qu'appliquer le règlement, un peu comme nous au rugby mais la bizarrement ça ne choque personne ...
Citation :
Publié par PoL !
Tu confond le Quatar et l'IHF.

Bref c'est un peu nauséabond tous ces posts sur le Quatar, ils ne font qu'appliquer le règlement, un peu comme nous au rugby mais la bizarrement ça ne choque personne ...
Bah désolé, le mercenariat en Rugby me choque aussi, tout comme cela choque de nombreuses personnes qui se plaignent aujourd'hui du Qatar en Hand alors ne fais pas parler les autres personnes.

Les posts nauséabond sur un pays qui achète à coup de pétro-dollars une compétition et son équipe sont amplement mérités. Et ça ne s'arrête pas à ça. Ca va aussi à l'achat d'officiels, à la corruption et à tout ce qui pourrit le sport.

Et pour revenir sur l'équipe, on parle d'une équipe entièrement achetée. Même si on peut sortir l'argument "Rugby" à tour de bras, c'est légèrement plus douteux dans le cas de l'équipe de Hand du Qatar.

En espérant que l’Équipe de France les brisent en finale. Ca va être dur avec le "public" (acheté aussi) et les arbitres mais il faut qu'ils y arrivent pour éviter que ce mondial ne finisse en farce absurde et totale.
Citation :
Publié par Elladan Araphin
J'adore ces articles dont le titre ne correspond en rien avec le contenu de l'article puisse qu'on parle des billets des supporters dont la nation est éliminée...
Lis jusqu'au bout. Les allemand se sont vu refuser l'entree aussi contre le qatar. J'ai pensé la meme chose que toi en lisant le debut, mais ...

"Mercredi, une centaine de supporters allemands a été tenue loin de la salle où sa propre sélection disputait un quart de finale contre le Qatar !"
Au final au lieu d'avoir un remake de l'euro, y'a enfin un peu de changement et attribuer la place du Qatar en finale au seuls pétrodollars, c'est complètement ignorer le travail qu'ils ont fait :

- recrutement super intelligent (joueurs et entraîneur)
- le travail fait par l'équipe en amont de la compétition

Après je suis comme toi ça me gêne de ne voir que 4 qataris dans l'équipe, mais le reprocher au Qatar alors qu'ils n'édictent pas les règles je trouve ça malhonnête.
Citation :
Publié par PoL !
Après je suis comme toi ça me gêne de ne voir que 4 qataris dans l'équipe, mais le reprocher au Qatar alors qu'ils n'édictent pas les règles je trouve ça malhonnête.
Bah seulement un quart de leur population est Qatari, un quart de leur équipe l'est aussi.

On peut pas dire que ca represente pas le pays

Mais oui, il sont une bonne équipe tout le monde se méfiait d'eux avant le début.
Citation :
Publié par Elladan Araphin
J'adore ces articles dont le titre ne correspond en rien avec le contenu de l'article puisse qu'on parle des billets des supporters dont la nation est éliminée...
Le titre de l'article est mal fichu c'est sûr et a été tourné de cette façon pour attirer du monde.
Mais il n'empêche que certains allemands (une centaine d'après l'article) n'ont pas pu assistés au match Qatar - Allemagne des quarts de finale alors qu'ils avaient leur billet !!
Un article qui reprend les probleme que souleve l'equipe du qatar:
http://handball.blog.lemonde.fr/2015...ur-quoi-faire/

Avec la principale question :
"A quoi bon s'esquinter à mettre en place un système de formation efficace - et pas gratuit, certes -, s'il suffit de garnir quelques comptes en banque pour bâtir une équipe performante ?"
Ce qui est drôle, c'est voir les mêmes personnes qui s'offusquaient de l'organisation des JO en Chine et parler de Boycotte, maintenant se taire à propos du Qatar ou même défendre la légitimité du Qatar à faire tout et n'importe quoi dans le sport.

Sans atteindre ce qu'est le Qatar, la Chine était certes fortement critiquable question droit de l'homme, mais elle avait au moins une légitimité populaire, sportive et culturelle.
L'organisation des grands évènements sportifs a toujours servit, sert, et servira toujours des causes politiques (entre autre) à ramener dans le concert des nations celles qui se sont "égarées". Cela permet de mettre de grands coups de projecteurs sur des systèmes pas très net, dans l'espoir de les voir évoluer, cela permet aussi à tout le monde de discuter, même quand des barrières idéologiques maousses nous séparent de ces "moutons noirs". Depuis leurs débuts, ces grandes compétitions sont là pour qu'on cause, plutôt que de se mettre sur la gueule (cela ne marche pas à tous les coups, comme en 36 ).

Faut pas avoir ouvert un bouquin d'histoire pour s'offusquer de l'organisation de ces évènements par des pays aux mœurs anachroniques

Et puis dans l'histoire, le Quatar est parfaitement propre, c'est pas lui qui a écrit cette réglementation complètement stupide, qui n'est au passage que le prolongement de l'arrêt Bosman dans les autres sports
Citation :
Publié par Kozal
L'organisation des grands évènements sportifs a toujours servit, sert, et servira toujours des causes politiques (entre autre) à ramener dans le concert des nations celles qui se sont "égarées". Cela permet de mettre de grands coups de projecteurs sur des systèmes pas très net, dans l'espoir de les voir évoluer, cela permet aussi à tout le monde de discuter, même quand des barrières idéologiques maousses nous séparent de ces "moutons noirs".
Ca fait rien évoluer du tout. Cf JO 36, Cf. plus récemment JO en Chine ou en Russie. Et dans le cas particulier du Qatar, t'as vu des débats dans les medias grands publics comme on a pu en avoir sur les JO en Chine, toi ? Le Qatar jouit d'une totale immunité dans les media grand public français. Si on se limitait à eux, on pourrait même croire que le Qatar est un état vaguement démocratique.

Mais bon y a un trait commun chez tous les défenseurs du Qatar qui fait qu'on sait très bien que leur position est avant tout intéressée.

Dernière modification par Soumettateur ; 01/02/2015 à 09h46.
Ouais je rejoins Baeland sur la vision politique et morale. Je rajouterai que sportivement je me suis fais chier pendant les demis, comme s'il n'y avait pas d'enjeu, zéro ambiance etc. Je regarderai probablement la finale mais je doute que ce soit beaucoup plus palpitant.

Dernière modification par Compte #484090 ; 01/02/2015 à 11h02.
Qatar, c'est joli pour crystalliser les problèmes.

Mais le problème ne vient pas d'eux. Il vient du réglement. Il vient des autres nations qui ont un niveau ridicules. Il vient de l'IHF.

Le Qatar, ils ont fait le taff, c'est pas a eux à qui faire des reproches pour masquer les carences des autres.
Les autres n'en voulaient plus des Capote, Roiné et compagnie.

L'argent n'explique pas tout dans le parcours de finaliste, pas plus que l'arbitrage d'ailleurs, le problème du Qatar, c'est qu'il renvoie aux autres sélections leurs erreurs en pleine face.

Il y a bien que la France qui peut aligner 2 équipes et finir en final que cette équipe ne dérange pas.

Dernière modification par Rhoth ; 01/02/2015 à 10h36.
Oué enfin les marseillais n'aiment pas le Qatar pour des raisons tout aussi intéressées, on ne les entendait pas avant le rachat du PSG qui les leur casse bien la ou il faut. Posture de circonstance donc.
Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin les marseillais n'aiment pas le Qatar pour des raisons tout aussi intéressées, on ne les entendait pas avant le rachat du PSG qui les leur casse bien la ou il faut. Posture de circonstance donc.
Non il y a des gens qui ont toujours critiqué l'attribution du mondial au Qatar ou soutenu le FPF, bien avant le rachat du PSG par le Qatar. Tout le monde n'a pas des convictions à géométrie variable.
D'ailleurs en France, la position dominante dans les grands media sportifs était très fortement pro-FPF (et plus généralement des réserves morales était presque systématiquement opposées à des clubs comme Chelsea) et contre l'attribution de la coupe du monde au Qatar, avant l'arrivée du Qatar au PSG. Mais ça c'était avant. Maintenant l'amour du Qatar a atteint un tel niveau qu'on présente un mec comme Platini quasiment comme un traitre à la nation, à cause du FPF. C'en est consternant de bassesse, mais malheureusement pas très surprenant.

Le Qatar dans le handball c'est la même chose que le Qatar dans le foot, un cancer pour ce sport. Dans le foot la partie immergée de l'iceberg (= corruption généralisée) est maintenant étalée au grand jour et on peut malheureusement craindre qu'elle soit la même dans le hand.

Dernière modification par Soumettateur ; 01/02/2015 à 11h03.
Mdr les vierges effarouchées qui découvrent que l'argent domine le sport.
Même l'icône du handball français est mis en cause dans une histoire de paris truqués.
L'arbitrage favorise le pays organisateur ?
Première fois qu'on entend parler de ça ...
Personnellement je suis curieux de voir ce que donne cette équipe du Qatar, une équipe constituée en 6 mois face à une équipe qui a de la bouteille.
En tous cas il me semble logique que le Qatar mette tous les moyens en place pour avoir une équipe décente.
Allez la France !
Que ce soit dans un contexte sportif ou pas je trouve ça plutôt sain de continuer à dénoncer ça en fait, pourquoi ça ferait de nous des vierges effarouchées ? C'est en opposition au fait d'être un vrai bonhomme, d'être dans la réalité ou d'être dans le délire "c'est comme ça on y peut rien ?" Peut-être même un peu des trois ?

Faut quand même être à l'envers pour continuer de tolérer ce genre de pratiques/comportements en les balayant d'un revers de la main comme tu le fais Lynch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés