[WIKI] L'oeil de Vortex : mobs et techniques

Répondre
Partager Rechercher
D'après des messages ankabox de lichen vu sur twitter (bon, ok on a mieux comme source) il n'y aurait pas d'autres moyens de le delock, mais que le vortex n'aurait pas livré tous ses secrets et qu'hardi est faisable.
Citation :
Publié par Kiwigae'
D'après des messages ankabox de lichen vu sur twitter (bon, ok on a mieux comme source) il n'y aurait pas d'autres moyens de le delock, mais que le vortex n'aurait pas livré tous ses secrets et qu'hardi est faisable.
Donc il y aurait bien une source de soins ou de réductions des dégâts ou un truc comme ça qui ne bougerait pas l'horrauraire.

Peut-être les buffs qui seraient bloquable ? Franchement, si les buffs conférés par le Vortex n'existaient pas (ou serait choppable par nous, mais ça on peut rêver), Hardi serait peut-être à reconsidérer.
Petit retour après quelques tentatives à 4 : beaucoup plus simple ! Je viens de mourir sur une erreur, mais dans l'ensemble ça passe beaucoup mieux. Je le tente en feca sacri iop eni (dans l'ordre d'ini, en sachant qu'ils doivent tous le passer sauf l'eni, je rappelle).

Je pense le tomber ce week end, je vous tiens informés !
Citation :
Publié par Neocrypte
Petit retour après quelques tentatives à 4 : beaucoup plus simple ! Je viens de mourir sur une erreur, mais dans l'ensemble ça passe beaucoup mieux. Je le tente en feca sacri iop eni (dans l'ordre d'ini, en sachant qu'ils doivent tous le passer sauf l'eni, je rappelle).

Je pense le tomber ce week end, je vous tiens informés !
Salut,

Tu trouves réellement ça plus facile ? Sachant que les rekills des t3 (+ 5x) se font, du coup, t6 (+ 5x) ? (Et donc empiète sur les kills de la vague x + 1)

(pour ceux qu'ont pas pigés : t3 (+5x) = Tour 3 de la vague actuelle, soit vague 2 : t3 + 5 = t8.)

C'est un coup à prendre énormément de retard, non ? Ca va que vague 1 c'est que 3 mobs, mais vague 2 avec 2 harpilles moyennement fuyarde, c'est un peu plus hard, non ?

Appart si tu fais 1 kills t1, 2 kills t2 et 1 kill t3 de chaque vagues, là c'est déjà un peu plus jouable.

Je devrais penser à les tenter ainsi aussi, mais il me manquera peut-être un peu de puissance de frappe
Vortex tombé hier à 4h avec la compo citée précédemment! (Le bonus était je ne sais plus le nom, si on retire des PA, ça tape un peu les ennemis, autant dire gros bonus )

Eca tombé à la 5ème vague, mais assez facile de retuer les peu de mobs restant sans pression d'une nouvelle vague!

Bonne chance pour les autres
Citation :
Publié par Midl
Salut,

Tu trouves réellement ça plus facile ? Sachant que les rekills des t3 (+ 5x) se font, du coup, t6 (+ 5x) ? (Et donc empiète sur les kills de la vague x + 1)

(pour ceux qu'ont pas pigés : t3 (+5x) = Tour 3 de la vague actuelle, soit vague 2 : t3 + 5 = t8.)

C'est un coup à prendre énormément de retard, non ? Ca va que vague 1 c'est que 3 mobs, mais vague 2 avec 2 harpilles moyennement fuyarde, c'est un peu plus hard, non ?

Appart si tu fais 1 kills t1, 2 kills t2 et 1 kill t3 de chaque vagues, là c'est déjà un peu plus jouable.

Je devrais penser à les tenter ainsi aussi, mais il me manquera peut-être un peu de puissance de frappe
Un petit retour de mon week end de farm :

Dimanche, l'ami que je prends avec moi (le sacri) n'était pas dispo. Je l'ai donc tenté en panda feca iop eni.
Déjà, on sent la différence. Un bon panda full vulné à 1300 de chance en botte de classe, c'est tellement énorme. (de manière générale, les 4 perso ont 1300+ de stats)

Au dernier try, je suis mort vague 5, parce que j'ai perdu la iop, parce que le brabu l'a alignée avec l'auroraire ce batard.

Et comme Midl le demande, oui je trouve ça plus facile. Je sens vraiment une différence en passant de 6 à 4. Vraiment, je suis beaucoup plus à l'aise ! Question de feeling peut être.

Petite question : le poison des harpilles de la V4 est plus balèze que ceux de la V1 et 2, c'est voulu ? Parce que prendre du -900, c'est hard quand même (comparé aux 5xx du début).

J'espère le tomber dans le semaine du coup !
Citation :
Publié par Neocrypte
Petite question : le poison des harpilles de la V4 est plus balèze que ceux de la V1 et 2, c'est voulu ? Parce que prendre du -900, c'est hard quand même (comparé aux 5xx du début).
C'est justement le problème à quatre. L'Auroraire a trois positions au début du tour de jeu de Vortex. Du coup, elle permet au vortex d'avoir plus de bonus, du style + 200 do cri, etc..
Tandis que à six il y a que deux positions possibles qui ne donnent pas spécialement des bonus dangereux. C'est pour cela que l'on trouve qu'a six c'est plus facile qu'à quatre (enfin aussi le fait de pouvoir re-tuer tous les deux tours à six).
Citation :
Publié par - Vidal -
C'est justement le problème à quatre. L'Auroraire a trois positions au début du tour de jeu de Vortex. Du coup, elle permet au vortex d'avoir plus de bonus, du style + 200 do cri, etc..
Tandis que à six il y a que deux positions possibles qui ne donnent pas spécialement des bonus dangereux. C'est pour cela que l'on trouve qu'a six c'est plus facile qu'à quatre (enfin aussi le fait de pouvoir re-tuer tous les deux tours à six).
C'est l'inverse justement, vu qu'il ne lance son boost que tous les 3 tours. A 4, il ne fera que balancer 400 agi sur les mob, ce qui rend les buboxxor très violent. Mais par contre a 6, c'est 400 chance et 400 agi. C'est mieux réparti, mais aussi plus varié.
Citation :
Publié par Zepolux
C'est l'inverse justement, vu qu'il ne lance son boost que tous les 3 tours. A 4, il ne fera que balancer 400 agi sur les mob, ce qui rend les buboxxor très violent. Mais par contre a 6, c'est 400 chance et 400 agi. C'est mieux réparti, mais aussi plus varié.
What? Je croyais que les buff dépendaient de l'heure à laquelle le monstre meurt.
Citation :
Publié par Normacol
What? Je croyais que les buff dépendaient de l'heure à laquelle le monstre meurt.
C'est le cas, mais je répondais au message juste au dessus justement. ( On parle la du bonu que le boss met automatiquement tous les 3 tours, peu importe l'heure ou le fait qu'un mob soit mort ou non. )

A 4, le bonus que le vortex met tous les 3 tours est toujours le même, il n'y en a pas 3 de possible. ( seulement agi )
Alors qu'a 6, il y en a 2 possible, notamment la chance qui boost les harpille. ( et l'agi ). C'est ce qui explique les gros poison a 900 des harpille vague 4 d'ailleurs comme le disais une personne plus haut ( enfin je suppose )

Mais sinon, sa ne change rien au bonus qu'un mob récupère lorsque l'on le tue a une heure lambda.
Citation :
Publié par Midl
Donc il y aurait bien une source de soins ou de réductions des dégâts ou un truc comme ça qui ne bougerait pas l'horrauraire.

Peut-être les buffs qui seraient bloquable ? Franchement, si les buffs conférés par le Vortex n'existaient pas (ou serait choppable par nous, mais ça on peut rêver), Hardi serait peut-être à reconsidérer.
En effet, dans une récente tentative avec un ami, les mobs ne tapaient pas plus de 150... Malgré tout, on a perdu le combat trop rapidement, personne ne filmait et on n'a pas pu comprendre pourquoi...
C'est en faisant un peu n'importe quoi vague 5 après avoir perdu 2 persos qu'on a vu ça.

On va y retourner en cherchant à reproduire cet effet.
Citation :
Publié par Seyinhc
En effet, dans une récente tentative avec un ami, les mobs ne tapaient pas plus de 150... Malgré tout, on a perdu le combat trop rapidement, personne ne filmait et on n'a pas pu comprendre pourquoi...
C'est en faisant un peu n'importe quoi vague 5 après avoir perdu 2 persos qu'on a vu ça.

On va y retourner en cherchant à reproduire cet effet.
Excessivement intéressant, de quel mobs il s'agit ? Quelle vague ? Vous vous souvenez d'avoir fait un truc un peu particulier à ce moment là ? (Glyphe ? Horrauraire ? Vortex ?)
Citation :
Publié par Midl
Excessivement intéressant, de quel mobs il s'agit ? Quelle vague ? Vous vous souvenez d'avoir fait un truc un peu particulier à ce moment là ? (Glyphe ? Horrauraire ? Vortex ?)
Apparemment tous les mobs qui tapaient ne faisaient que du 150. La réduction a l'air d'être liée soit au déplacement d'un personnage avec l'auroraire (quelqu'un a fait ça avant que ça se produise, à la 6ème heure) soit au glyphe d'un mob. Je ne peux vraiment pas en dire plus, mais on n'a rien vu dans le chat (sauf erreur de notre part) donc c'est assez compliqué.
Si possible, il faut que la personne en question vienne expliquer un petit peu parce que la concrètement je ne comprend pas trop le dis systeme de suivre l'auroraire
Pour subir BEAUCOUP moins de dommage, c'est la glyphe du Buboxor qui fait cet effet.

Quand vous marchez dessus, vous subissez -50% de dommage subis. J'ia testé un truc intéressant, marcher plusieurs fois dessus.

Malheureusement, comme je le pensais, -50% -50% -50% etc.. = PAS 0

[15:00] Harpille lance Superfidie.
[15:00] Improviso : -104 PV.
[15:00] Improviso perd les effets du sort Tirs optiques.
[15:00] Improviso esquive la perte de 2 PM.
[15:00] Improviso : -2 PM (1*tour)
[15:00] Harpille lance Superfidie.
[15:00] Improviso : -52 PV.
[15:00] Harpille : +26 PV.
[15:00] Improviso esquive la perte de 1 PM.
[15:00] Improviso : -3 PM (1*tour)
[15:00] Buboxor lance Feinterception. Coup critique !
[15:00] Improviso : -79 PV.
[15:00] Buboxor : +39 PV.

Je subis encore.

Et le soucis, c'est qu'en théorie c'est bien (quand vous lirez ça vous direz "Ah oué pas mal pour hardi"), sauf qu'en pratique, ça ne vaut pas un clou.
En théorie c'est sympa, mais en pratique, récupérer l'horaire à une heure correcte pour les je ne sais combien de mobs et faire marcher toute une team dans des glyphes à la suite, je sens que c'est tout de suite beaucoup moins amusant!
Citation :
Publié par Agitounet
faut jouer avec 180 fuite du coup ?
Hé non ! Il faut une classe qui pousse pas mal, du genre, roub. Botte tu vas dedans, OP coop du coup le mob se retrouve dans sa glyphe. Tu le repousses avec libé OP coop et il se retrouve à nouveau dans sa glyphe.
(puis j'ai roublabot pour un troisième dans l'exemple ci dessus)

A part de rares classes comme l'Eniripsa, pousser plusieurs fois c'est difficile ^^
Cependant pour le duo ce genre d'information peut-être déjà un peu plus utile.

Déjà qu'il faut obligatoirement accéléré l'horrauraire si on veut avoir quelques rekills avant qu'ils soient 24 sur le terrain..

Plus qu'à savoir si les dégats sont réduit avant ou après des potentiels réductions, type armures, et les duos feca+X en deviendraient limite envisageable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés