[Wiki] L'Eliotrope

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je koli actuellement en Elio/Iop/Eni ou Elio/Iop/Sram. Je pense qu'effectivement la synergie la plus efficace est avec un Sram ou un Roublard, pour les réseaux non évitables comme dit Floudeur. Avec un Iop, c'est quasiment aussi efficace mais nettement plus ludique. Je ne donnerai pas trop de combo ici, mais il y a des choses vraiment énormes à faire.
Avec un Panda, même si je n'ai jamais essayé, ça peut être très sympa (avec les porter/jeter qui passent d'une PO de 6 à une PO de 12+ notamment).

A l'occasion je testerai Elio/Roub/Panda, je ferai un petit compte rendu ici.

Tu verras c'est plutôt intuitif comme classe et même sans être un expert (il n'y en a pas qui peuvent se revendiquer l'être pour l'instant je pense) tu peux rendre ton Elio extremement efficace en PVPM.
Bah justement, je suis un peu lassé de mon iop même si j'adore, mon Panda aussi, du coup l'Eliotrope reste genre l'une de mes dernières motivs de m'investir un peu sur Dofus, pas devenir une référence de la classe mais au moins qqun qui sait la jouer )

Ouais c'est assez intuitif en effet, les portails/vecteurs c'est tout con, faut juste prendre le coup de main !

Du coup, meilleure voie en mono, j'ai cru voir que c"était air, c'est le cas ?
Pour l'instant je ne peux parler que de la voie air, puisque je ne joues qu'elle. Elle a un très bon potentiel entre placement et dommages à PO :Raillerie a une PO plutôt bonne par rapport aux autres gros sorts élémentaires, par contre ça reste relativement faible par rapport à un Eni, Sadida ou Osa par exemple.
Sans les avoir testée : Eau et Feu semblent être de bonnes alternatives, notamment grâce à des sorts à longue distance qui te permettent de taper même lorsque tu n'as pas réussi à placer tes portails correctement. Terre j'aurais du mal à dire, je ne connais même pas le 3ème sort (je vois pour Commotion et le sort qui débuff, mais l'autre...?).

Pour le Iop, à toi de voir mais pour ma part j'ai l'impression que ça a redonné au miens toute son espérance de vie, je le vois enfin autrement que comme une mule à bond+coco en pvpm^^

Edit : Par rapport au poison de Foene, il me semble que c'est pareil pour le Poison Insidieux du Sram mais par pour les pièges a priori.

Dernière modification par -Dixit- ; 28/01/2015 à 21h04.
En mono la voie Air est clairement au dessus, sans parler des bonus annexes liés à l'agilité.

Actuellement moi j'suis eau/air, la voie eau est vraiment utile, notamment pour audace, mais ce serait trop peu souple en mono je pense.

Côté synergies, j'en citerai deux de plus qui peuvent être vraiment chouettes. La première, l'Ecaflip : les bluffs/tout ou rien sont facilement plaçables via les portails, plus facilement que les sorts iops à mon avis, et ça fait évidement très mal. Possibilité d'éviter les dégâts du ToR bien évidement en le lançant à travers les portails.

Deuxièmement, le Steamer : J'ai pu noter plusieurs choses avec cette classe, que ce soit marée à travers les portails ou foène qui combiné à point fulgurant permet des dégâts énormes, à condition de jouer la voie eau de l'Eliotrope. Et enfin dernier point lié à Foène et les portails : si l'on place un foène via un portail, le "poison" déclenché via do pou gardera les boosts dégâts des portails même lorsque déclenché par des sorts qui ne sont pas lancés à travers les portails. (Vous m'suivez ?) Je ne sais pas si c'est prévu par les devs, mais dans une compo avec plusieurs classes pouvant infliger des do pou ça devient très vite violent.
Bah le Iop me lasse un peu alors que j'ai jamais lancé une coco chargée de ma vie, donc bon haha. Après ça doit être violent, et ça permettrait à mon Iop d'avoir de la Po artificielle. D'un côté, je me dis que je suis lassé parce que j'ai un stuff trop basique et que j'ai pas les moyens d'une bête stri/frizz/ehry etc.

Mais du coup, l'histoire du Steamer ou du Sram ça me branche bien, deux classes plutôt tactique, c'est le genre de challenge qui a l'air franchement sympa, vous me tentez trop haha.

Bon du coup, je vais monter mon Elio tranquillou via Koli à partir du LV 150+ je pense. Vous pensez qu'une classique Engloutie/Cephale en 11/6 ça tient la route niveau bi élem pour un Elio, c'est adapté ?

Dernière modification par Anytime ; 29/01/2015 à 04h26.
Personnellement je koli avec des amis roublard et panda, et il faut avouer que les combats sont très amusants !

Alors on gagne pas tout, loin de là (roublard 199 pas très opti encore, et je suis stuff plutôt 1v1 que multià, mais les combats sont très nerveux. Le panda pourrait être remplacé par mieux c'est sûr, mais au final il est assez utile afin d'éloigner les ennemis ou d'aller tank.

Alors ça fait une team avec beaucoup de placement, on galère énormément contre les teams avec beaucoup de protect/heal style sacri/féca/eni, mais j'imagine qu'avec une opti adaptée c'est gérable.


Sinon petit retour (PvPesque) sur mon elio :

Je jouais en pano malveilleur au début, je pense que c'est la pano pvm parfaite (avec du sécu/gloursonne afin d'avoir un 12PA confortable et une prédominance feu afin de bien roxx), mais en pvp (1v1 ou pvpm) cette panoplie est vraiment dépassée je trouve. Ou en tout cas ne colle pas si bien que ça.

Depuis je joue en panoplie rdv pour pvp. En 1v1 (je sais que beaucoup de monde s'en fout mais je précise), c'est vraiment cool. La voie terre que je pensais totalement inintéressante se révèle au final plus utile que la voie feu.

En pvp multi cette fois (surtout koli en fait), je joue une base granduk/ceinture de classe (avec voile, anneaux gloursons, bottes reines car j'ai rien d'autre). Il faut dire que la ceinture de classe est assez violente, et en pvpm on peut se permettre du monoelem, pour moi c'est le meilleur mode possible (hors tournoi interserveur demandant une opti trèèèès pointue). Selon les maps je switch avec une rasbou (vita/res/roxx) quand je vois que la ceinture de classe ne sera pas très utile.

À part ces modes, je n'ai pour l'instant rien trouvé de très satisfaisant à jouer sur elio (surtout la voie feu qui en pvp est pas géniale je trouve). J'essaye en ce moment de préparer un mode katcheu/sécu/marteau phossile plutôt orienté feu/air, sur le papier ça rend pas mal, avec des res vraiment bonnes et un roxx pas dégueu. Bon, faut essayer quoi, mais j'ai pas les thunes encore.


Sinon je sais pas vous, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur Dofus, l'elio est vraiment plaisant à jouer que ça soit pvp ou pvm. Si on oublie distrib (lol) et focus , le seul bémol que je trouverai est que c'est une classe qui nécessite beaucoup de connaissances de la part des alliés, ce qui restreint un peu le fait de jouer de façon optimale avec des inconnus :/

Concernant le reste des sorts, au final plus je joue Elio plus je les trouve équilibrés. Sauf étirement, y'a clairement un truc à changer, y'a TROP de contraintes, wtf ? 3 tours de relance, pas lançable premier tour, + auto masca. LOL. Si on le laisse -25, il faudrait le passer à 2 tours de relance. Sinon, laissez à 3 tours mais diminuer le malus (c'était 15pourcent au début il me semble, je verrai bien 10pourcent en gardant 3 tours, même si je préfère le côté "je prends un gros risque avec -25 mais je peux le lancer un tour sur deux)

Dernière modification par Madwo ; 29/01/2015 à 23h54.
Message supprimé par son auteur.
Le truc c'est que la "puissance" d'étirement ne vient pas du +3PO générique (qui ne concerne que offense/affliction/thérapie, des sorts ayant déjà une grande PO et ne tapant pas si fort que ça sans utilisation des portails), mais du +3PO sur les portails.

J'avoue que je n'ai pas joué elio à des levels intermédiaires (j'ai rush 200), mais le +3PO sur portail est un atout non négligeable qui permet de mettre en place le réseau de manière correcte même si le/les adversaire(s) se sont placés parfaitement pour être inatteignable. Je comprends donc la nécessité du malus, mais je ne comprends pas le cumul de TROIS contraintes : malus vita, relance assez "longue", et non lançable au premier tour (cette dernière étant plutôt normale et logique, mais cumuler les 3 c'est ... trop ?)

Je t'avoue quand même que c'est difficile de mon point de vue de comparer longue vue et étirement, la finalité de ces sorts n'étant pas du tout la même.

Après, c'est pas non plus LA modification prioritaire, franchement qui a déjà utilisé distribution à part sur poutch pour tester ce que ça donne ? Déjà de base c'est naze, et même sous état portai la zone est augmentée de 1 (lol), et la distrib de dégâts doit être augmentée de quoi .. 1 ou 2 pourcent je dirais, et encore.

Quitte à garder un sort dans cette optique, autant le modifier pour en faire un sort "violent" si le(s) ennemi(s) veulent emprunter les portails. Un truc du style : si lancé sur un ennemi en état portail, dsitribue 10pourcent des dommages à tous les ennemis.

Car actuellement, on a aucun sort qui dissuade vraiment un ennemi d'emprunter un portail. Enfin si, on a :

• Kick pm de raillerie (qui est un effet debuffable, wtf ?). Le meilleur 'effet' selon moi, même si très situationnel.
• La poussée de poing fulgu qui souvent fait plus chier qu'autre chose.
• Le débuff de camouflet, quasi inutilisable.
• Le poison de parasite, qui pourrait être intéressant si il refaisait exactement les mêmes dommages que le dernier parasite lancé. Actuellement, si l'ennemi prend un portail juste après, il va subir quoi ... 350 dom (je suis gentil), sauf que le fait de prendre le portail est un gros avantage pour lui. Ça permettrait de dissuader un ennemi de prendre un portail si il a été touché via portail par parasite avant.


Un changement de distribution en ce sens permettrait une vraie dissuasion au fait d'emprunter un portail. Après bien sûr, adapter la relance/les dommages ou autre, mais juste dans l'idée, avoir une sorte de "joker" à l'utilisation de portail.

Et corrigez moi, mais ça ne serait pas forcément abusé, car je vois 2 cas :
• Empêcher l'ennemi de prendre un portail par lui même. Si on fait ça, ça signifie qu'on a laissé un portail ouvert au mauvais endroit, donc dans tous les cas il sera sûrement plus intéressant pour l'ennemi de taper au travers que de le traverser. maaaais, dans le cas inverse, ben ça le dissuade de l'emprunter.
• Le déclencher soit même, ce qui nécessite : coût PA distrib + portail/brimade ou stupeur/commotion soit X+4 à 6PA (si l'ennemi n'est pas con et ne se place pas à côté d'un portail, dans ce cas là il suffit d'une libé/brimade ou autre). Ça ne me paraît pas si "abusé" vu le coût en PA nécessaire à la mise en place (sans compter l'exposition potentielle de l'elio afin de mettre ceci en place).


Bref, j'espère que pour la 2.27 il aura quelques lignes concernant l'elio dans le changelog.



edit : omg désolé pour le pavé, mais pour une fois que je suis motivé à poster ici.
Il est vrai que le peu de fois où j'ai utilisé Etirement, je l'ai amèrement regretté^^ C'est pour l'instant un sort assez peu utile, 4 PO sur les portails sont largement suffisant pour les placer comme on le souhaite, et Etirement intervient souvent quand j'ai la flemme de réflechir et que l'issue du combat tourne largement en notre faveur, ou lorsqu'un gros combo se présente. Ceci dit, une modification revoyant à la baisse la vita perdue m'amènerait sûrement à l'utiliser plus (sachant que si je veux poser deux portails après, ça fait quand même 4PA juste pour ça, il faut une sacrée bonne raison pour lancer ce sort...), mais ça ne me semble absolument pas prioritaire comme tu le dis : ce sort est là quand on en a vraiment besoin, et il fait le taf mine de rien.

Focus je l'utilise pour booster mon dopeul t1 (qui est quasi systématiquement : portail + portail + dopeul + focus). Il est situationnel mais je suis content de le trouver de temps en temps, surtout qu'il a un cooldown qui le rend assez souple.

Distrib et le sort lvl 100, jamais utilisé. J'ai même pas eu l'occasion d'essayer de comprendre le fonctionnement

Du coup s'il doit y avoir des modifs, je les vois plus sur ces deux derniers sorts qui ne sont même pas situationnels je trouve (aucun lancé sur... 30 combats de koli?).

Dernière modification par -Dixit- ; 30/01/2015 à 13h38.
Citation :
Publié par -Dixit-
Il est vrai que le peu de fois où j'ai utilisé Etirement, je l'ai amèrement regretté^^ C'est pour l'instant un sort assez peu utile, 4 PO sur les portails sont largement suffisant pour les placer comme on le souhaite, et Etirement intervient souvent quand j'ai la flemme de réflechir et que l'issue du combat tourne largement en notre faveur, ou lorsqu'un gros combo se présente. Ceci dit, une modification revoyant à la baisse la vita perdue m'amènerait sûrement à l'utiliser plus (sachant que si je veux poser deux portails après, ça fait quand même 4PA juste pour ça, il faut une sacrée bonne raison pour lancer ce sort...), mais ça ne me semble absolument pas prioritaire comme tu le dis : ce sort est là quand on en a vraiment besoin, et il fait le taf mine de rien.

Focus je l'utilise pour booster mon dopeul t1 (qui est quasi systématiquement : portail + portail + dopeul + focus). Il est situationnel mais je suis content de le trouver de temps en temps, surtout qu'il a un cooldown qui le rend assez souple.

Distrib et le sort lvl 100, jamais utilisé. J'ai même pas eu l'occasion d'essayer de comprendre le fonctionnement

Du coup s'il doit y avoir des modifs, je les vois plus sur ces deux derniers sorts qui ne sont même pas situationnels je trouve (aucun lancé sur... 30 combats de koli?).

Une fois j'ai eu l'occasion de faire distrib sur mon chafer, le type en face a fait cac gloursonne dessus. Il a pris du 85x3 dans les dents.

Plus beau jour de ma vie.
Clairement Distrib est à revoir complétement, on dirait un espèce de sous-poutch, fait à la va-vite parce qu'il manquait un sort au panel.

Concernant les voies élémentaires : il faudrait à mon avis un changement de thérapie pour la voie terre. Même dans une optique de soin il est très peu intéressant, beaucoup moins qu'affront en tout cas, si bien qu'il vaut mieux faire un seul affront que deux thérapies si l'on peut. La voie air est très bien. Personnellement j'aime beaucoup la voie aussi, je dirai que modifier la po d'affliction pour que le sort soit lançable sur soit même serait un bon plus, à côté de ça le reste semble équilibré. Et enfin, la voie feu, pour moi il manque un petit truc là dessus, on se retrouve avec 3 sorts de damage deal pur et simple. Un qui soigne, mais encore une fois moins intéressant qu'affront et surtout beaucoup plus situationnel. Offense qui est assez bon, et Parasite qui clairement ne fait pas son travail de "dissuasion"

M'enfin bon, pour le moment ce que j'aimerai voir le plus, c'est vraiment une modif de Distribution.
-Une modif de distrib
-Une rehausse de la voie terre
-Un effet kisscool sur la voie feu (type entrave ou un poil d'érosion genre un 5 ou 10% ?)
-une modif de distribution
-Une durée du sort de 2 tours pour entraide
-une réduction de malus vita d’étirement
-une modif de distrib ?
-Une rehausse globale des sorts en terme de dps ?
-une modif de distrib ?
Faudrait aussi revoir le tour 1 d'un élio qui passe avec énormément de pA, à chaque fois.
Parce-que les kolis où je me fait tellement chié t1 et que je cicatrise pour soigné 100 malheureux pv perdu pour juste rentabilisé mes pA...
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
-Une modif de distrib
-Une rehausse de la voie terre
-Un effet kisscool sur la voie feu (type entrave ou un poil d'érosion genre un 5 ou 10% ?)
-une modif de distribution
-Une durée du sort de 2 tours pour entraide
-une réduction de malus vita d’étirement
-une modif de distrib ?
-Une rehausse globale des sorts en terme de dps ?
-une modif de distrib ?
Juste les modif 1,3, 4, 6 et 8 stpliz. Pour que tu puisses avoir plein de beaux jours dans ta vie <3
Citation :
Publié par Razmo
Faudrait aussi revoir le tour 1 d'un élio qui passe avec énormément de pA, à chaque fois.
Parce-que les kolis où je me fait tellement chié t1 et que je cicatrise pour soigné 100 malheureux pv perdu pour juste rentabilisé mes pA...

Double portail arakne/chafer + focus dessus <3
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Double portail arakne/chafer + focus dessus <3
On est d'accord que c'est un tour de map cac qui comporte un sort commun et que pour le chaf il doit cc...
Sinon c'est quand que jol nous ouvre une partie éliotrope ?
Jamais, on doit rester une Elite o/

Sinon j'ai monté mon Elio 100, c'est vrai que c'est bien fun à jouer, même si j'ai pas encore trouvé une utilité pour 90% des sorts (mais apparemment, pour vous, c'est pareil )

Du coup, j'hésite terriblement à changer mon Iop pour une classe technique qui pourrait jouer avec mon Elio et le Sram de mon pote
Citation :
Publié par Changelog
Eliotrope :

Distribution :
Il n'y a plus de distinction entre une cible en état "Portail" et une autre.
L'effet qui s'appliquait auparavant sur les cibles dans l'état "Portail" s'applique désormais également sur les cibles qui ne sont pas dans cet état.

Les sorts de déplacement qui attirent ou approchent le lanceur (Boliche et Appui du Zobal par exemple) ne déplacent plus le lanceur dans des directions illogiques lorsqu'ils sont utilisés sur des portails Eliotropes.


Mais on s'en fout.
Ouais pour avoir testé, et même si c'est toujours bon à prendre puisque c'est un up d'un sort useless, bah ça sert toujours pas à grand chose. Autant Poutch, ça augmente les dégâts sur la cible, ça permet d'augmenter la violence d'un bon focus, y a une certaine logique dans l'utilisation du sort.

Autant là c'est tout le contraire, ça coute 2pa, pour éparpiller un peu les dégâts. En plus de ça, la zone n'est pas forcément exploitable (il faut que les ennemis reste à côté pendant le tour des alliés, etc, etc) donc je suis persuadé que dans 95% des cas on préfèrera faire autre chose de ces 2pa. Je ne sais vraiment pas quoi en dire de ce sort, je le trouve simplement mauvais malgré le up, et ne parlons même pas de sa durée. Bref, à revoir, je pense faire un sujet assez rapidement pour remonter le soucis et peut-être espérer un sort utile avant la fin de la beta, des idées de propositions ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés