[Wiki] Iop Feu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un iop 192 sous la main (parcho intel, force et sagesse, full sagesse) et un petit tour chez les adeptes du iop multi m'a fait voir la réalité en face : c'est pas pour tout de suite.

Je vais donc rester dans la voie feu (c'est celle qui fait défaut dans ma team), j'ai à disposition une pano tue mouche, une limbe, un gélano, du classique 1.29 (époque du perso).

Je pensais compléter ça avec du drémoan.

Full tue-mouche + drémoan, ou full drémoan complété par le reste en tue-mouche ? (les 2 me donne 11 PA / 6PM avec une dd émeraude/XXX).

N'y aurait-il pas mieux à faire ? Quid du familier ?

Merci pour vos avis éclairés
Le "mieux" selon quel(s) critère(s) ?

J'ai déjà recommandé à un ami un full tue-mouche complétée d'otomai/limbes pour son prix dérisoire (item < 0.5M). Full sagesse pour du 11/6 ou 12/5 (turbulent ou non) c'est du 750 sagesse/intel en gros.
Donc pour le critère "prix", c'était très bon. (exemple, mais peu de vie avec les stats sagesse)
L'emplacement fami/dinde étant libre comme tu vois en plus ^^

Après, la dremoan est bien mieux (moins d'items et meilleur bonus pano). Mais du coup à ne pas forcément compléter par la tue-mouche systématiquement.
Le prix sera tout autre, mais je pense que niveau intel tu peux taper dans les 800/850+.

edit : après test, dremoan < tue-mouche (vu le level, c'est assez normal) : exemple
toujours sans familier/dinde pour te laisser prendre ce que tu veux

Dernière modification par Deynis ; 02/12/2014 à 09h41.
Merci, j'aime bien le stuff 1 : maximiser l'intel, en gardant une sagesse conséquente, me reste à upper pour la coiffe. Investissement minime (hormis les trophés) vu que j'ai déjà quasi tous les items.

Je compenserai le turbu par une dd émeraude/XXX en attendant le gelano PM.
Salut a tous,

Je me suis enfin décidé à reprendre mon Iop, mais en le jouant feu vita. J'ai un peu de mal à me decider sur ma pano si quelqu'un peut m'éclairer (dans l'optique pvm).
je suis lvl 199, et j'ai environ 100M de coté pour le stuff, plus un dofus pourpre si nécessaire.

Merci pour vos avis
Dofus - Iop
iop feu 18X
Salut à tous

alors voila je vais encore change d'element je passe inteligence cette fois ci ( étonnant venant d'un iop) blague à part j'ai bidouiller ce stuff je suis pas trop bloquer niveau kamas mais j'ai pas d'ocre mon perso est parcho 101 all et parchoter au niveau des sort aussi.
je voudrai un stuff pour pvm solo mais qui avec un petit changement ou deux peut me permetre d'aller en koli


http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-herrer/3.html

je trouve que c'est faiblard en vita et l'utilisation d'un gelano fm vita m'enchante pas trop donc je pensais à un second anneau EXO PA ?

à oui je suis habbituer à jouer en 11-5//11-6 je voudrai bien continuer et pas passer en dessous
j'attend vos réponses avec impatiente
C'est à peu de chose près le stuff que j'avais avant ma Padgref, et c'est sûrement faiblard en Vita parce que t'es full sasa aussi, mais c'est vraiment pas mal, en tout cas j'ai pas trouvé vraiment mieux sans se prendre la tête, à ces niveaux la Tengu est très bien
Citation :
Publié par JackHerrer
dans une opti pvp (donc full vita ) il faudrait garder le meme stuff ?
pvp c'est pas égale a padgref .
Sinon pour ton niveau bah y'a pas grand chose de mieux , mais oui il faudrait du full vita .
Yop les Iops. (haha)

Je monte doucement un Iop feu lvl 60. Je le destine à un rôle de caster distance, avec un zobal en soutien pour le protéger et tacler. Du coup je me posais une question au sujet d'épée du destin : Est-ce que le sort conviendrait à ce style de ce jeu ? Il a l'air très puissant, mais c'est un sorts corps à corps, qui me semble avoir + de synergie pour Iop CAC terre, non ?
Epée du destin c'est juste un sort exceptionnel.

Tu la charges t1, tu puissance tour 2 (+tu tape, normalement les mobs sont a porté maintenant) et t3 tu préci, te retrouve avec 12 pa (si t'en as 8), et tu poutch, double tempête et destin. Autant te dire que si le mob en face est encore en vie, il tiendra pas longtemps.

Un sort aussi fort à 4 pa tout les 2 tours, il est carrément utile. Même si tu veux jouer mid-distance, il a un grand intérêt.
Talking
Bonsoir à tous,

Actuellement Iop terre 199 (à 70 % u_U) je songe à repasser feu jusqu'au niveau ultime.

Je vous propose donc mon stuff en espérant de l'aide afin de l'améliorer !
Je souhaiterai compter sur un mode 11/6 avec au minimum 800 intel mais ca risque d'etre compliqué sachant que je n'ai pour le moment pas l'ocre.

Voici le stuff :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-dx-law/1.html

=> Il me manque 1pa que je ne sais pas ou placer, peut-etre un exo PA sur la gloursonne je ne sais pas ce qui serait le plus intéressant ?
Le reste me parait pas mal mais je ne connais pas les items récents, je demande donc votre avis

Merci beaucoup à ceux qui m'aiderons.
Salut les guerriers !

Petite suggestion de build, pour un iop feu/cc, en vue de la maj qui arrive à grands pas.
Que pensez-vous de ceci, dans une optique de pvp multi :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...859-iop/2.html

Alors, je me doute que quand on voit le nébuleux, on s'attend à quelque chose qui claque. Mais en gardant un max de cc pour profiter du passif turquoise, et des do cri, on passe forcément par la padgref, qui plombe la vita et l'esquive pm...
Les over vita restent cependant facilement réalisables, mais ça ne montera certainement pas à plus de 4500. Moche, pour un perso full vita je trouve.

Je trouve également les dommages des sorts, et les résistances terre (force de frappe principale dans le jeu à mes yeux) assez faibles.

Quelques éventuelles idées d'améliorations ?

Merci !
Même ressenti que mon vdd, bien que tu aies énormément de % crit, ça n'égale pas un stuff plus commun d'un iop.
De plus, je trouve ça dommage de ne pas jouer un iop en 12 PA, qui plus est avec un nébuleux. Il faut profiter un maximum de l'effet de ce dernier, et avoir un maximum de PA à déployer le tour voulu est primordial imo !

Au final un stri glours ou un stri, coiffeanneau Missiz/Erhys te procurera la même dose d'Intel, mais avec une agi plus convenable et une force en plus. Certes tu auras moins de %crit, mais la force de frappe sera meilleure en tout point !
Stuff Iop 199
Bonjour a tous,

Je viens de reprendre Dofus et j'aurais besoin de vos conseil pour le stuff de mon iop feu 199.
Je possède pour le moment une bague glour exo PA, un dofus tutu ainsi qu'un Ocre
J'aimerais que vous m'aidiez à compléter le stuff.

Merci pour votre aide .
Citation :
Publié par Ether69
Bonjour a tous,

Je viens de reprendre Dofus et j'aurais besoin de vos conseil pour le stuff de mon iop feu 199.
Je possède pour le moment une bague glour exo PA, un dofus tutu ainsi qu'un Ocre
J'aimerais que vous m'aidiez à compléter le stuff.

Merci pour votre aide .
Salut,

En principe tu dois proposer un stuff pour qu'on t'aide à l'améliorer.
Bon, je te propose ceci, tenant compte de ce que tu as déjà :

En 12/5 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...324-yop/2.html

Si tu préfères 11/6 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...324-yop/1.html

Par contre je pense toujours à un mode 12/5 par défaut pour un Iop, mais est-ce que pour un Iop feu le 11/6 est suffisant voire mieux ?
Citation :
Publié par Zti'
Salut,

En principe tu dois proposer un stuff pour qu'on t'aide à l'améliorer.
Bon, je te propose ceci, tenant compte de ce que tu as déjà :

En 12/5 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...324-yop/2.html

Si tu préfères 11/6 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...324-yop/1.html

Par contre je pense toujours à un mode 12/5 par défaut pour un Iop, mais est-ce que pour un Iop feu le 11/6 est suffisant voire mieux ?
Deux remarques:
Les res terres sont affreuses. Moi je mettrai un ethype, le IP feu n'ayant pas besoin de cac, à part en jouant erhy ou plumeau. De plus ça te fournis un soin.

Le trophée do feu est dispensable. Je garderai un 80 puissance, à échanger contre de l'esquive si besoin.

Sinon, le 11pa suffit car le 12 n'apporte que très peu de combos avantageux: flamiche et tempête au lieu d'une destru, ou deux destru au lieu d'une plus une tempête. Par contre le sixième PM permet de caller une destin.
Je préfère de loin une base nileza (amu/cape), avec des pantoufles emar, une ougature, ta bague glours et un lisson en coiffe. Les res sont beaucoups plus hautes et les stats se valent pour un prix beaucoup moins haut. Plus besoin de l'ocre, et pour les trophées c'est PA, PM et full stat.
Citation :
Publié par Tiwalax
Je préfère de loin une base nileza (amu/cape), avec des pantoufles emar, une ougature, ta bague glours et un lisson en coiffe. Les res sont beaucoups plus hautes et les stats se valent pour un prix beaucoup moins haut. Plus besoin de l'ocre, et pour les trophées c'est PA, PM et full stat.
Pour cape nileza/lisson/ougature, il n'y a que 1%res de différence avec voile/coiffe/ceinture magma. Je serais donc moins catégorique sur l'avantage des ces items. Par contre je connais pas de tête les pantoufles.

Édit: en fait les pantoufles me semblent direct une bonne idée car ça libère un slot ocre comme tu l'as dit. A voir avec le taux de cc par contre.
Le cac inutile sur iop feu je suis pas d'accord. La limite sur tempête est contraignante je trouve, et du coup avoir une hernelle ou un gros cac feu mono de contact permet de contourner les emmerdes que rencontre un iop full feu (la portée de destru est vraiment atroce)
En 11 PA en plus tu peux double tempête + hernelle ce qui déboîte pas mal
C'est vrai que la hernelle frappe fort, mais elle n'a pas de résistance terre. Le truc serait d'avoir un càc qui frappe avec minimum 10% rés, et d'équilibrer toutes les rés, ou alors d'avoir l'éthype.
Une alternative serait les ricole, mais elles sont vraiment faiblardes, et enlèvent 1po.

Enfin pour ce qui est de la limitation de deux tempêtes, on doit jouer différemment pour trouver ça handicapant.
Un tour sur deux je n'ai que 7Pa à cause de préci, donc pas de soucis, soit je prépare le rush (puissance, poutch), soit je tape un peu.
L'autre tour, bond prend déjà 5pa (oui les ennemis fuient un iop feu avec destin ^^), et soit je relance un buff offensif, soit caler une destru n'est pas un problème car il faut caler la destin au càc.

Mais je comprend qu'on puisse jouer avec un càc sur une classe feu. C'est juste que je trouve ça dommage quand s'en passer n'est pas si handicapant, et que ça apporte un heal d'appoint.

(à part le plumeau bil que je trouve génial mais bref, faut le lvl 200 :'D)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés