[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Ayu' ]


Pour en revenir au but de ce topic, il a été créé pour la refonte, pour en parler et pour en suivre l'évolution ou la non évolution ...
Comme il ne se passe rien, les gens commentent la non-évolution ...
Et ce n'est pas parler dans le vide car le fait qu'il ne se passe rien, est un fait d'information comme un autre.

Et ceux qui disent qu'il n'y a que des rageux dans ce post, mon expérience de 10 ans de JOL me faire dire que ce topic est plutôt de bonne tenue ! Quelques modérations tout de même mais pas trop de ouinouin pour dire 'j'aime pas '

Dernière modification par Ayu' ; 23/01/2015 à 19h41.
J'ai survolé les changement et ça s'annonce pas trop mal, même si je ne joue plus je pense que la refonte retrait PA était grandement nécessaire en PvP principalement pour le facteur "anti fun" que les devs ont assez bien décrit dans le post
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
J'ai survolé les changement et ça s'annonce pas trop mal, même si je ne joue plus je pense que la refonte retrait PA était grandement nécessaire en PvP principalement pour le facteur "anti fun" que les devs ont assez bien décrit dans le post
Changer un problème pour un autre c'est pas une solution
Tout pourri que soit le nouveau Xelor (enfin au regard de mon incapacité à exploiter ses nouvelles capacités) j'ai quand même réussi à vaincre le GO Vans, ce qui prouve que tout n'est pas perdu
Dites j'aurais une question moi !

Imaginons un combat, tour 2 par exemple, avec synchro sur le terrain.
Je vais faire pèter la synchro tour 3 et pendant ce tour 2 je souhaite booster.

Imaginons maitrise de l'arc qui augmente 300% dégats de sort. Est ce que si en T2 je fais maitrise d'arc sur le xélor, les dégats de la synchro en seront impacté ? ou dois-je faire la maitrise de l'arc sur la synchro pour que ce bonus aie un impact sur l'explosion de la synchro ?
J'éspère que je me suis bien fais comprendre..


En d'autre mots, est ce que booster le xelor pendant le combat, modifie les dégats de la synchro lors de son explosion lorsque le xélor la fait peter en étant booster...
Citation :
Publié par totti-thomas
Dites j'aurais une question moi !

Imaginons un combat, tour 2 par exemple, avec synchro sur le terrain.
Je vais faire pèter la synchro tour 3 et pendant ce tour 2 je souhaite booster.

Imaginons maitrise de l'arc qui augmente 300% dégats de sort. Est ce que si en T2 je fais maitrise d'arc sur le xélor, les dégats de la synchro en seront impacté ? ou dois-je faire la maitrise de l'arc sur la synchro pour que ce bonus aie un impact sur l'explosion de la synchro ?
J'éspère que je me suis bien fais comprendre..


En d'autre mots, est ce que booster le xelor pendant le combat, modifie les dégats de la synchro lors de son explosion lorsque le xélor la fait peter en étant booster...
Si tu le fais sur le xélor, oui. Mais pour la Synchro je ne suis pas sûr à 100%.
Je pense que oui, il faut boost le xelor pour augmenter les dommages la synchro.

En plus, ça assure un rox direct par le Xelor si besoin est hors explosion synchro !



Bonne question pour le boost synchro directement.
Ok ok c'est parfait.
Mais du coup par exemple, le masque du psychopathe étant fait sur Xélor + sur synchro ( en cas de bon placement )

Ca fait 150% de boost.. et par 150% je veux dire 1 fois et demi le boost pour l'explosion de la synchro

imaginons une roulette 400 agi, ca ferait 600 pour la synchro alors ?

et du coup la synchro n'ayant pas de dommage finaux " fixe " en boostant en PUISSANCE à la fois le xélor et la synchro... ca fait de gros chocapik...
Il faudrait tester tout ca...
Aujourd'hui, combat par vague dans la zone d'Enutrosor pour les quêtes du dofus des veilleurs. Mes sept persos passent du premier coup avec leur stuff pvm habituel, sans trop de pression.

Puis viens le tour du xel, qui demande une dizaine d'essais, et un stuff opti adapté aux résistances des monstres. Et qui finis par passer que de justesse...

Sérieusement, une classe qui est obligé de jouer à mi distance, mais dont les sorts tapent moyennement, qui n'a aucun moyen de régen ni de protection, et qui ne dispose que de micro-placement... bin ça galère grave en fait, c'est fou.

Franchement, le gameplay de la classe est fun. Vraiment, je prend beaucoup de plaisir à la jouer, parce que c'est intéressant, stimulant, etc... mais elle a clairement besoin d'être renforcée soit sur sa survie, soit sur ses dégats, parce qu'en l'état elle est trop fragile pour une classe qui n'exprime son potentiel qu'à faible portée.

J'aimerais bien avoir une classe au niveau des autres en terme d'efficacité en fait, j'aurais pas pensé que c'était trop demandé...

PS : oui, synchro c'est abusé (dans certains contextes, notamment le 1v1 contre certaines classes), et le pvm. Mais un sort mal calibré vers le haut ne justifie pas que tout le reste soit mal qualibré vers le bas.

PPS : notez également bien que pour moi le problème du xel n'est qu'un problème de qualibration. Hormis contre qui est bof, et le cas du doublon horloge/vdt, je trouve les sorts bon sur leur concept : je serais tout à fait satisfait avec une simple révision des valeurs des sorts. (même si des changements plus complexes qui renforceraient la survie du xel me satisferait tout autant voir plus).
Citation :
Publié par lulhum
Aujourd'hui, combat par vague dans la zone d'Enutrosor pour les quêtes du dofus des veilleurs. Mes sept persos passent du premier coup avec leur stuff pvm habituel, sans trop de pression.

Puis viens le tour du xel, qui demande une dizaine d'essais, et un stuff opti adapté aux résistances des monstres. Et qui finis par passer que de justesse...

Sérieusement, une classe qui est obligé de jouer à mi distance, mais dont les sorts tapent moyennement, qui n'a aucun moyen de régen ni de protection, et qui ne dispose que de micro-placement... bin ça galère grave en fait, c'est fou.

Franchement, le gameplay de la classe est fun. Vraiment, je prend beaucoup de plaisir à la jouer, parce que c'est intéressant, stimulant, etc... mais elle a clairement besoin d'être renforcée soit sur sa survie, soit sur ses dégats, parce qu'en l'état elle est trop fragile pour une classe qui n'exprime son potentiel qu'à faible portée.

J'aimerais bien avoir une classe au niveau des autres en terme d'efficacité en fait, j'aurais pas pensé que c'était trop demandé...

PS : oui, synchro c'est abusé (dans certains contextes, notamment le 1v1 contre certaines classes), et le pvm. Mais un sort mal calibré vers le haut ne justifie pas que tout le reste soit mal qualibré vers le bas.

PPS : notez également bien que pour moi le problème du xel n'est qu'un problème de qualibration. Hormis contre qui est bof, et le cas du doublon horloge/vdt, je trouve les sorts bon sur leur concept : je serais tout à fait satisfait avec une simple révision des valeurs des sorts. (même si des changements plus complexes qui renforceraient la survie du xel me satisferait tout autant voir plus).
Voilà pourquoi j’attends la dé-liaison des succès vortex pour le dolmarteau, le manque de survie est affolant
Sinon WOD est sympa en attendant
Tout à l'heure je n'ai pas réussi à reset ma Téléportation, pourtant j'ai fait trois ou quatre téléfrags dans les tours suivants. C'est la première fois que ce bug m'arrive, c'était contre des Firefoux, je n'ai aucune idée de ce qui peut le déclencher.
Quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire ?
Citation :
Publié par thalvyn
Tout à l'heure je n'ai pas réussi à reset ma Téléportation, pourtant j'ai fait trois ou quatre téléfrags dans les tours suivants. C'est la première fois que ce bug m'arrive, c'était contre des Firefoux, je n'ai aucune idée de ce qui peut le déclencher.
Quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire ?

Ca ne m'est encore jamais arrivé et pour être franc, j'espère que ça n'arrivera pas
J'me suis rendu compte en reprenant mon xel hier (je ne l'avais joué que pendant la beta) que la synchro n'était pas déplacé par paradoxe, contrairement à toutes les invocs, entités et personnages, n'ayant pas vu de buff, de description ou de passif dessus, je me demandais depuis quand c'est le cas, d'autant plus que je pouvais la bouger pendant la beta.
Non depuis la bêta cela a toujours été comme ça , paradoxe ne déplace pas la synchro/xel . Alors que synchro/invok , xel/invok passe , bizarre j'avais fais la remarque sur forum bêta mais au lieux de faire front commun sur les pti détail qui peuvent améliorer le jeux xel dans la voie que les GD avais choisis, ils chouinent . Quand tu a pensé à un concept que tu la codé tu revois rarement toute ta feuille , tu touche des petit détail pour up ou down l'efficacité de la classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés