[Wiki] Iop Terre

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je suis pas un expert au niveau des iops mais ça me parait mieux. Premièrement car ça ne demande aucun gros sacrifice et tu pourras aussi puissance+double epee tour 1 ce qui peut être pas mal.

Mais attends d'avoir d'autres avis, il y a pleins de gens qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi ici.

Edit: J'avais oublié le turbulent, donc enfait ouais, le 12PA est très facile d'accés
En fait j'ai actuellement, full meu, montilier PA, gelano, trophé force. Ce qui fait 11PA 4PM. Je n'ai pas encore de CAC mais il ne me reste que 1Million de kamas. Du coup c'est chaud .
Du coup je pensais vendre mon montilier pour celui +140 force quitte à être 10PA afin de taper plus fort et avec le bénéfice acheter une griffe rose pour les stats.

Edit : merci à vous
Citation :
Publié par Aorewen
C'est 10 ou 12 en effet.
Mais au 143 tu peux en avoir 12 pas trop cher :

7 + gelano + hache zoth + ceinture fulgu + pano meu autour + trophée 1pa -1pm
Même pas besoin de ceinture fulgurante avec le bonus pano. Full Meu + gelano + hache zoth + turbulent suffit pour le 12 PA. Et après, quand il a plus de moyen, il peut améliorer en prenant une dinde Emeraude-Rousse et un gelano PM ce qui permet très facilement un 12/5 qu'on peut garder jusqu'au 19X
C'est du classique donc c'est bien.
Après dans un build full force la hendart n'a d’intérêt que l'esquive, donc je sais pas dans quel optique tu l'as prise.
Sinon t'as des amu avec do pou et plus de force (heroclite et oshimo), ou,si tu aimais l'agi de la hendart, avec de la vrai fuite ou du vrai tacle(amulule et phylactere mic)... et comme t'es non cc tu peux éventuellement regarder du coté nevark à la limite.
Citation :
Publié par Punchline
Salut.

Que pensez-vous de ce stuff pour un Iop terre 199 :
http://www.dofusbook.net/fr/personna...-gyneco/2.html
puis ça si les kamas suivent : http://www.dofusbook.net/fr/personna...-gyneco/1.html ?

Est-ce correct en attendant le niveau 200, l'Ocre et la Strigide ?
Comme tu n'as pas de turquoise je te conseille de virer l'émeraude pour un robuste majeur et de mettre que 300 en force et le reste en vitalité.
Tu perdras 97 en force pour gagner 80 puissance (perte de 17) et tu perdras 200 pv pour en gagner 388 (+ 188pv).
Citation :
Publié par makacmoi
Même pas besoin de ceinture fulgurante avec le bonus pano. Full Meu + gelano + hache zoth + turbulent suffit pour le 12 PA. Et après, quand il a plus de moyen, il peut améliorer en prenant une dinde Emeraude-Rousse et un gelano PM ce qui permet très facilement un 12/5 qu'on peut garder jusqu'au 19X
Peut-on ajouter un trophée voyageur à ce stuff pour passer en 12/6 ou bien j'ai oublié une donnée quelque part ?
Si tu arrive au 12Pa sans turbulent tu peux oui, sinon ça coince au niveau des pré-requis (turbulent: PM < 6)
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Si tu arrive au 12Pa sans turbulent tu peux oui, sinon ça coince au niveau des pré-requis (turbulent: PM < 6)
Ah ok j'avais oublié cela, mais ça peut se faire pour débloquer le slot familier/montilier par exemple non ? Genre pouvoir rester 12/5 en PVM et foutre un tifoux, ou utiliser un kramkram/montilier +140 force
Personnellement dans l'attente du 200 pour la strigide - au passage, on se plaint de l'xp trop facile, mais le 199->200 en xp x1 est pas si rapide que ça ! T-T

Je joue actuellement un mode terre/feu qui me convient parfaitement en attendant de pouvoir intégrer dans le futur l'élément air via la panoplie citée précédemment.
J'ai pas mal recherché comment rendre ma Iop la plus efficace possible en l'attente de son up, et le mode me convenant le mieux et de loin reste la full missiz/toche/anneau glour/deux items magmatique/cape xa pour un très bon mode 12/5 qui permet une frappe feu plus qu'honorable comblant a mon sens de loin la légère diminution de dommages terre face a une classique full brouce.

D'ailleurs, avec ses 200 force investis en plus des parchos, je monte a 4700 vita. Fort appréciable pour un perso de mêlée comme un Iop.
@Mr. Joyeux En effet, y'a rien de mieux dans tes critères.
La strigide aura plus de %res et tapera plus sur CC sur les sorts à faible dégâts (concentration, intimidation) mais avec des jets mini plus bas. Donc à part les 150pv & %res ta panoplie est "mieux".( le stuff c'est le même que le tiens, mais avec bottes/ceinture strigide).
Si on veut taper plus que ce que tu as, il faut partir sur du Comte Harebourg. Et là, les %res ne suivent plus. Et d'ailleurs, la force n'est même pas plus élevée. Mais les dommages fixes le sont (+9) et la vie aussi (+300 quasiment). (ici, le stuff c'est Harebourg + amu/ceinture stri + anneau brouce + logis). Si tu joues avec 200 force de base et un familier vitalité, c'est du 5600pv+ par contre ici...
Une autre tentative a été avec coiffe reine + ceinture reine + bottes baleine + anneau brouce + anneau chevelu + logis + amu strigide. Les résistances ici sont plus hautes que toi (notamment 15%neutre 50%terre...) mais la force de frappe et les pv sont inférieurs.

Je vois pas d'autres moyens possibles donc je pense qu'on peut dire que tu as ce qu'il y a de mieux selon tes critères
Bonjour,

Je joue iop depuis peu et je suis actuellement niveau 117 en full Pano AA avec un gelano 130 vita, une griffe rose et une monture Prune/Pourpre. (Dofus Cawotte, trophée 30 force et trophée 80 vita)

Je n'ai donc que 9PA et 4PM actuellement.

Je suis parcho 50 Force / 50 sagesse (je monte dès que possible a 100 force)

Est ce qu'il y a des équipements plus opti a mon niveau (J'essai de garder un maximum de sagesse pour continuer a up mais en étant roxx autonome) afin d'évoluer? et Sinon est ce que je dois simplement attendre le niveau pour panoplie meulou?

Merci d'avance.
Tu viens tout juste de passer en AA, vouloir changer si tôt me semble bien précipité. Tu peux en revanche essayer d'avoir plus de PA/PM, avec un gelano pm, une dinde emeraude et rousse, une cape fulgu, un turbulent et une future hache zoth. Mais rien ne presse, surtout que tu perds des stats à chaque item.
En fait, ma question est mal tourner et je voulais plus savoir sur quoi me tourner dans mes futurs niveau après ma AA.

Comme cela j'économise et je commence a acheter/craft ce dont j'aurai besoin a l'avenir...
Bonjour a tous, j'ai décidé de reprendre mon iop 195, et j'ai concocté un petit stuff a l'aide des nouveau trophées, un 12/6 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...96-boum/3.html
Que pensez vous de ce stuff ? Comment pourrais-je l'améliorer ?
(je vois déjà les commentaires arriver en me disant "C'est quoi ce CAC, change ça tout de suite!" Mais entre nous je préfère mettre ce CAC qu'un gelano)

Hezap, Iop 195 de Brumaire
Citation :
Publié par Pazeh
(je vois déjà les commentaires arriver en me disant "C'est quoi ce CAC, change ça tout de suite!" Mais entre nous je préfère mettre ce CAC qu'un gelano)

Hezap, Iop 195 de Brumaire
Moi je ne te dirai pas ça, j'ai utilisé ce CàC pendant un moment, en plus de débloquer le 12/5-6 sans exo il permet de tapouiller sous double divines.
Le problème de ton stuff c'est qu'il y a trop d'éléments "multi fo/agi ; fo/intell" du coup il n'y a clairement pas assez de stats secondaires pour que les voies soient viables.

Concentre-toi sur un mode full terre, ou bi-élément (Magmatique ; Missiz) et pense aussi qu'il y a d'autres CàC à PA intéressants (Pelle Xa, Zoth fm, Nice + Turbulent etc).

Denier conseil, oublie le 12/6 avant le lvl 200, c'est beaucoup trop de concessions quand un mode 12/5 est plus accessible et plus efficace.
Salut, perso je voudrais juste partager avec vous un mode que j'ai fait sur mon iop y'a pas si longtemps avec l'aide des nouveaux trophées tout d'abord je le précise je joue en 11/6, parce que ma compo de team fait que je peux me le permettre (éca/eni/panda/enu/zobal/iop) j'arrive toujours à placer ma coco destin quand le besoin s'en fait sentir (mais je destin presque jamais) pour ceux qui aurait des doutes. Il est vrai que le le combo bond coco/preci en 14 PA est pas si mal mais je préfère de loin ce que je tape en 11pa.


En images ça donne un truc comme ça :

(Sous les mimibiotes/apparat se trouvent une coiffe MF et une Logis)

1430488839-stuff-iop.png

(j'ai également un mode à la maudite sympathique en PVM parce que les dégâts sont vraiment impressionnant mais je le joue peu)

577 puissance, des resistances convenables à savoir, 25/13/30/40/32 pour ceux que ça intéresse.


Je voulais partager ce mode juste pour vous dire que les dégats sont juste énormes, à la colère booster ça passe à 5300 sur 0% tout en gardant une destin plus que potable et une voie air qui envoie également du paté.

Si vous voyez autre chose que je pourrais jouer hésitez pas à me le faire savoir parce que de tous les modes que j'ai pu tester en 12/5, 12/6, et autres c'est celui que je retiens comme étant le plus viable en PVM.
Effectivement c'est pas mal et pas cher, seul inconvénient c'est le 11/6 et les res terre qui pêchent (m'enfin celles des autres élément compensent large) !

Tu peux aussi prendre un exo pm et mettre une voile d'encre
Citation :
Publié par Dahwa
le mode me convenant le mieux et de loin reste la full missiz/toche/anneau glour/deux items magmatique/cape xa pour un très bon mode 12/5
Tu insinues la présence d'un exo Pa et Pm, une dinde émeraude rousse, ainsi qu'un turbulent n'est-ce pas ? ^^'
__________________
Dlav-krad c'est la plus belle ! Vous ne me croyez pas ? Regardez mon avatar...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés