[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fugo
t'es sur que ça concerne tout le monde et pas uniquement l'Inde ça ?
Ah si, bien vu. J'avais pas lu tout l'article.

M'enfin, l'idée, c'est que même si Cyanogen abandonne le support du OnePlus One à l'internationale, OnePlus devrait continuer à mettre à jour ses terminaux en développant soi-même les ROM.
Il y a un bon lecteur audio qui fait
* replay gain
* gapless entre les chansons

Le truc par défaut il est franchement pas génial, il prend beaucoup de place, faut cliquer 5x pour lire une chanson d'un autre album et il n'a meme pas gapless.
Citation :
Publié par Maudit
Le galaxy alpha c'est le modèle supérieur au S5 ?
Non c'est juste un modèle avec finition dites "premium" en alu mais avec des caracs en dessous d'un S5 si je me souvient bien, les écran ne son que HD par exemple.
bonjour, je me permets de copier coller mon topic car il est possible que des android-users passent plus fréquemment ici que sur le laboratoire en général


J'ai explosé mon Z3 COMPACT et je vais devoir m'en séparé plusieurs jours (semaines...) pour réparation. Sauf que je ne peux pas vivre professionnellement sans portable.

Donc il faut que j'en achète un en urgence.

Je vise un truc à 200 / 250 euros environ (je suis pas à 20 euros près, si c'est 300 pour avoir tout, ce sera 300...) qui a les choses suivantes :

- facilité de transférer mes contacts depuis le Z3 (il marche encore mais... bref c'est long à expliquer).
- 4G
- android récent
- pouvoir mettre la carte micro sd que j'ai mis dans ce xperia
- autonomie correcte pour tenir une journée en 4G
- appareil photo correct (mon métier demande souvent des photos)
- pas un truc de 7 pouces car... je n'ai pas de sac à main et dans le costard, c'est affreux

Je l'achète nu, sans abonnement ni rien
Niveau puissance, j'ai besoin de rien de fou, c'est du remplacement, si ca fait pas tourner summoners war tant pis :x

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, je vais l'acheter dans 3 heures !

ps : le gros defaut du Z3 COMPACT est sa coque verre très glissante, une vraie savonnette...
pss : comme je suis sur ce forum, le nouvel google translate est juste monstrueux, il vient de tuer tous les dictionnaires mobiles au monde...

Dernière modification par Ghim Lenain ; 17/01/2015 à 15h45.
Citation :
Publié par Brimstone
Moto G 4G me semble bien sauf l'apn moyen, sinon Galaxy S3 4G ou un LG g2 Mini.
je viens de remarquer que j'ai mis une très grosse micro sd dans mon tel... je suis baisé pour récupérer ma carte (c'est une 128 go...)

Concernant le transfert de donnée, tu me recommandes lequel. Le xperia Z3 proposait un programme très pratique pour récup mes infos depuis mon iphone. Sais-tu lequel propose quelquechose du meme type ?
Normalement entre android tout est enregistré sur ton compte google, sauf photo/musique que tu peut transfert sur ton pc puis sur ton nouveau téléphone.

Mais il me semble que Motorola a une application que tu installe sur ton ancien téléphone android qui permet de faire le transfert sur le nouveau.

Edit : oui voila Motorola Migrate sur le play store. https://play.google.com/store/apps/d...torola.migrate
Citation :
Publié par Clap²
Essaye Swiftkey sinon, il y a toujours le clavier Google.
Quant au clavier existant, tu peux pas le désinstaller.


Je te conseille CloudMagic.
Cloudmagic semblait ok sauf que l'adresse pro a pour sous-jacent un Gmail et qu'il ne permet pas d'installer un inapproprié sans passer par leur preconfig Gmail... Donc ça me convient pas
J'ai aussi un moto g 2014 mais pour le moment pas d'update possible vers Android 5.0, ça devrait se faire sous peu (si j'ai bien compris) ou il y a un truc particulier à faire ?
Dites j'ai une question con. Sur mon Galaxy SIII j'utilise souvent l'Accès Wifi pour utiliser internet sur mon ordinateur portable. Tout les smartphones l'ont ça ?

De plus, vous recommandez souvent le Moto G ici, c'est toujours le meilleur rapport qualité/prix en dessous de 200€ ? Et en dessous de 400€ c'est le quel selon vous ?

Perso c'est le Xperia Z3 Compact qui me tente le plus, mais ils annoncent déjà le Z4, et le Z2 est sorti y'a pas longtemps donc ça m'énerve...

PS : Il faut qu'il soit sous Android, avec possibilité d'y mettre une carte mémoire (Micro SD si possible) ou alors une grosse mémoire de base (16 GO c'est limite je pense, faut voir).
Citation :
Publié par Carl Johnson
Dites j'ai une question con. Sur mon Galaxy SIII j'utilise souvent l'Accès Wifi pour utiliser internet sur mon ordinateur portable. Tout les smartphones l'ont ça ?

De plus, vous recommandez souvent le Moto G ici, c'est toujours le meilleur rapport qualité/prix en dessous de 200€ ? Et en dessous de 400€ c'est le quel selon vous ?

Perso c'est le Xperia Z3 Compact qui me tente le plus, mais ils annoncent déjà le Z4, et le Z2 est sorti y'a pas longtemps donc ça m'énerve...

PS : Il faut qu'il soit sous Android, avec possibilité d'y mettre une carte mémoire (Micro SD si possible) ou alors une grosse mémoire de base (16 GO c'est limite je pense, faut voir).
C'est de base sur android le point d'accès wifi.

En dessous de 200€ oui le Moto G 4G est toujours le top, en dessous des 400€ Z2, Oneplus One 64Go, pour les plus connue, sinon le Z3C se trouve pour 430€ il me semble et envoie du lourd.
http://www.cdiscount.com/telephonie/...html#mpos=1|mp

C'est le Z3 qui vient de sortir, le Z2 a 8/9 mois maintenant, et oui le Z4 va être annoncé avec normalement le Z4C dans la foulé quelques temps après.
Citation :
Publié par Silv
c'est un peu plus cheros, mais un Z3 compact c'est 359€. et quand ton ancien reviens, tu le revend ?
Suis curieux de savoir où je ne le vois qu'à 440€ au mieux.
Citation :
Publié par Whinette
Suis curieux de savoir où je ne le vois qu'à 440€ au mieux.
C’était directement sur le site de Sony... mais apparemment le deal est fini, my bad.
Vous auriez pas un bon plan pour acheter un z3 en X fois ?

Là l'meilleur truc que j'ai c'est chez sosh 142€x4 mais leur forfaits me plaisent pas (pourquoi free n'en vend pas...)

edit: j'ai vu le prix du Z2 et sa compo, j'me demande si ça vaut pas le coup d'acheter le Z2 sur RDC et prendre mon abonnement chez Free ?

Dernière modification par Al-Hazred ; 19/01/2015 à 10h18.
Citation :
Publié par Al-Hazred
edit: j'ai vu le prix du Z2 et sa compo, j'me demande si ça vaut pas le coup d'acheter le Z2 sur RDC et prendre mon abonnement chez Free ?
imo oui. Le Z2 et le Z3 sont vraiment très proches, la différence de prix n'est pas vraiment justifiée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés