[Wiki] Féca - Général

Répondre
Partager Rechercher
Dofus - Feca
grand retour
Bonjours à tous !

Voila alors après 1ans et demi d'absence je reviens sur le jeu!

le problème est qu'avec toutes ses mise à jours je ne sais plus ou j'en suis!!!

Donc voila j'ai mon feca lvl 177 full parcho et avec un bon paquet de kamas qui vas arriver des que mes hdv seront vides.

Alors si ça ne vous dérange pas trop je voudrais bien que vous me fassiez un petit topo des nouvelle pano sort et voie qu'il faut donné à son feca pour qu'il soit au top !!

je fais énormément de pvm quasiment jamais de pvp je ne vois pas l’intérêt avant le lvl 200 mais bon chacun son avis !

j'attend vos réponses avec une grande impatience

Jack-H
Citation :
Publié par JackHerrer
Alors si ça ne vous dérange pas trop je voudrais bien que vous me fassiez un petit topo des nouvelle pano sort et voie qu'il faut donné à son feca pour qu'il soit au top !!
Je serai méchant de dire que tu peux lire le wiki et les dernières interventions de ce fil, et faire tes propres recherches pour confectionner ton équipement idéal.


Pour faire simple : les réductions ont été énormément diminués mais les dommages ont été augmentés.

Niveau réduction, il y a une fusion des armures regroupés sous le nom de Rempart. La réduction est la même pour le Féca mais dure 2 tours sur 3 pour 2 PA. La réduction pour les alliés sont réduites.
Immunité et Renvoi de Sort ont été énormément réduit aussi et se nomme Barricade et Bastion. L'un protège uniquement contre les dommages infligés à 1 PO tandis que l'autre ne protège uniquement contre les dommages infligés à distance. Les deux ne peuvent pas se cumuler en même temps.
Trêve possède une contrepartie pour le Féca vu qu'il ne peut pas taper le tour suivant.
Bouclier Féca ne donne plus de %res mais réduit les dommages finaux de 25% (au lieu de +38% Résistance (tous les éléments)) et ne dure que 2 tours sur 4. Le seul avantage c'est qu'il est possible à la fois de cumuler 50% de résistance élémentaire et le Bouclier Féca.
Fraction et Mise en Garde ont été supprimés.

Niveau voies élémentaires, c'est mieux (sauf pour la Terre). Chaque voie possède 1 Glyphe élémentaire qui dure 2 tours et se relance tous les 3 tours mais on ne peut lancer qu'un Glyphe élémentaire par tour.
La voie Air est injouable en solo et peu utile en groupe : inflige trop peu de dommages et seulement qu'à courte distance. Ca devait être la voie Tank, mais j'y reviendrai plus tard.
La voie Terre est encore plus contraignante : Aveuglement est limité à 1/tour mais en zone tandis la portée est passé en diagonale uniquement sur Retour du Bâton. De ce fait, le Féca Terre est faible tant à distance qu'au contact de l'ennemi. Heureusement, le Glyphe d'Aveuglement possède une zone énorme et retire jusqu'à 6 PA.
La voie Eau est sympathique. Bulle retire des PO, Attaque Nuageuse tape plus fort qu'avant mais possède désormais une PO minimale tandis que le Glyphe Optique inflige des dommages sympathiques à longue distance et 6 PO. Les Bottes de classe sont sympa avec cette voie.
La voie Feu est la mieux lotis je trouve. Certes, Attaque Nuageuse n'a plus de PO modifiable mais vole de l'Intelligence. Le Glyphe Enflammé est toujours aussi bourrin et se lance avec plus de souplesse qu'avant et surtout retire désormais 4 PM. La voie Feu possède aussi Léthargie, un sort avec une petite PO (2 à 3) mais qui inflige de lourd dommages.
Mise en Garde permet de booster les dommages (+200 Puissance et +250 Puissance pour les glyphes (soit un total de 450 Puissance allouée au Glyphe)) mais tous les sorts de protection Féca sont désenvoûtés et ne peuvent plus être lancé. Un Mot Lotof version Féca.

Niveau Glyphe, il faut distinguer deux choses :
L'effet qui se déclenche en début de tour : fonctionne pour les dommages des glyphes élémentaires.
L'effet Aura : fonctionne tant que la cible est dans le glyphe.
L'effet qui se déclenche en fin de tour : ne concerne que les dommages du glyphe de Répulsion.

Toute l'entrave des glyphes sont en effet Aura. L'Agressif (Air) possède un malus de dommages, l'Aveuglement (Terre) possède -6 PA, l'Optique (Eau) possède -6 PO et l'Enflammé (Feu) possède -4 PM.
Il y a aussi le Glyphe Gravitationnel qui inflige Pesanteur (empêche la téléportation) et Inébranlable (empêche la poussée) ce qui en fait un outil pour la voie Tank.
Avec ces glyphes, on peut faire du manipulation de carte et créer des zones de danger. L'IA semble très hésitante à traverser un Glyphe et la contourne si elle ne peut pas faire traverser un monstre d'un coup.
De plus, Téléportation (renommé Téléglyphe) se lance tous les 3 tours (contre une baisse de la portée) et permet d'activer les dommages des glyphes.

Niveau Tank, le Féca obtient quelques outils. Un vol d'Agilité via Typhon, du retrait de PM plus fréquent, Téléglyphe tous les 3 tours, un sort qui attire de quelques cases et le Glyphe Gravitationnel qui permet de faire mieux qu'une Cawotte dans le dos couplé à un état Pesanteur. Mais pour jouer ce rôle, le Féca doit passer par un lourd investissement en résistance, Tacle, Retrait PM et Vitalité sur son équipement pour tenter d'essayer le rôle. En réalité, il est plus simple de renforcer un Tank allié que de le faire soi-même.

Voilà. Donc a priori, joue plutôt Feu. Car la voie Feu est probablement la plus puissante des 4 voies et la moins frustrante. Surtout que les monstres ont vraiment du mal à gérer le Glyphe Enflammé. Tu peux combler avec la voie Eau qui comble le manque de PO.
je te remercie de ton poste qui est plus que complet.

je vais continuer dans la voie feu avec un brins de chance comme tu me dis le bi element Intel chance me tentais déjà beaucoup il y a plus d'un an j'étudies les sort en se moment

c'est pas évident la reprise !!

encore une fois merci
En pvm, soit full feu soit full eau selon les maps, j'pense même qu'un bi elem pour profiter de la tp sur double glyphe serait tout à fait viable. Le feu air n'a d'intérêt que la hernelle, c'est en fait une variante du full feu.

J'ai pas mal pvp avec un feca 200, en koli comme en 1v1, voilà mon ressentit :
- En koli : Deux modes : soit full feu pour heal, ultra viable sur les maps distantes, que les alliés soient kikooroxxor ou pas. Préférable contre une team du genre à foncer dans le tas. Soit tank en multi elem (je jouais avec une strigloursvoilehochon, ça faisait le pâté avec de grosses res): L'idée est ultra simple, on rush avec les res and co, on gravita/tacle le plus possible pendant que les alliés bourrinent. Passe partout en koli pick up, permet de tenir des tours de iop ou d'eca au cac si bien joué. Compliqué cependant si vos alliés sont pas du genre à taper comme des brutasses.
- En 1v1, le mode multi élément du dessus permet de passer la plupart des classes. Des dégâts potables à distance comme au cac, les grosses res permettent de passer 50% dans un puis deux éléments selon les boucliers. Quatre classes mettent à mal ce stuff : Le panda, le sram, le feca et le steam. Le panda, c'est relativement simple : Il tape mieux que nous à distance, est impossible à bloquer au cac et débuff : c'est clairement la bête noire du feca. Il faudrait essayer un build full eau et le jouer à grosse distance, difficile de faire autrement. Le sram est du même acabit dans le sens où il est impossible à bloquer (du moins compliqué), un mode barbétoile-stri doit pouvoir en venir à bout avec suffisamment de perfides. Il faut cependant bien alterner les gravita, tp et bastion pour ne jamais se faire réseau. Contre un feca le mode multi ne tape pas assez, on ne passe pas les armures. Je conseille fortement un full agi tacle etc., une fois boost typhon dépasse les 500, ça suffit pour le mettre à mal. Battre un steam dépend énormément du niveau du joueur. Certains vont passer comme une lettre à la poste, contre d'autres un mode plus offensif est nécessaire pour buter les tourelles rapidement et contrecarrer le regen important de la classe. Là encore j'ai souvent opté pour le barbétoile. Sur de petites maps, et ce quelque soit la classe en face, un mode granduk/cour sombre est absolument spectaculaire malgré la légère perte de res. On tape mieux, on tacle énormément, il y a le 12/6 sans dd/fami/else.

D'un ressentit global, je trouve la classe beaucoup plus active en jeu, le moovepool est plus varié, on peut faire plus de choses, il y a facilement moyen de sauver un allié en difficulté, etc. La perte d'intérêt en pvm classique est contrebalancée par une grosse hausse des dégâts, tout en sachant que les monstres sont toujours aussi réticents à traverser un glyphe.
On regrette le manque de viabilité du mono élément, même jouer full feu avant l'ethype ou la hernelle est infaisable. Le full terre est inintéressant car trop contraignant, le full eau n'est bon que sur certaines map et le full air est trop gadjet. En revanche les 4 ensemble ... amazing !
Première critique contre le fecas (et ils ont un peu raison) : gravita c shit. A l'image de chance d'eca, de la corrup ou d'autres sorts clairement au dessus du lot, le gravita est très puissant.
Perso pour le pvm j'ai opté pour un mode en full stri coiffe et anneau padgref, un pilo en 2eme, un voile et une pelle vetik (tutu,ocre,ddg,pourpre,vulbis ou dd pm,puissant et robuste majeur) ce qui donne un 11 6 6 vraiment bon, des res potable et si on a full cc sur les items on a pile 45cc avec le robuste.

pour le koli je joue beaucoup en full reine, gloursonne, voile, amu ouatnos. On est en 11 6 4 (avec exo po) sans ocre, on peut mettre un fami, de bonne res (30% all sauf en neutre 7% :/ avec un croum 13 feu air) grosse res crit, 50tacle. On peut aussi switch d'amu avec une stri si on a un vulbis (ou dd pm mais perso j'aime pas) et on a un 12 6 avec ocre du coup.

pour le 1v1 je vais pas faire un mode pour chaque classe mais globalement avec le stuff du dessus, une piloztere reine dague sram, une barbe stri marteau steam, un mode feu (oui j'ai bien dit feu) et un eau on gere all sauf sram et zobal ou à par si ils jouent vraiment mal on ne peut strictement rien faire.

je vais m'expliquer sur quelques stuffs notamment sur le feu qui peut étonner, j'ai utiliser ce mode (full nidas, amu ceinture secu,thanos,voile ET l'anneau de classe) vs plusieurs eni et ça marche plutôt pas mal avec l'anneau qui nous permet de faire une lethargie sans ldv et de gagner 2 po au glyphe emflammé, l'eni ne nous tape tout simplement jamais ou très peu (avec 50%air).

concernant le mode en barbétoal je l'utilise vs les sacrieurs ce mode me permet d'avoir 30 40 30 20 20% avec un croum 1% terre feu 2% air et 20% eau je rajoute à ça un bouclier des brigandins (20%neutre et feu) et on est quelque peu tanki, il faut savoir que le seul mode possible pour un sacri de battre un feca c'est le feu.

voilà je m'arrête la pour les stuffs si j'ai pus en aider certains c'est avec plaisir , concernant le feca je le trouve beaucoup plus mobile qu'avant et c'est pas un mal, un vrai plaisir de jouer avec.
Salut, j'ai arreté dofus y a genre 5-6 ans, puis je jouais un peu de temps en temps mais sans plus, du coup je suis un peu à la masse et je veux reprendre un peu (d'ailleurs, le jeu est mort ou pas ? L'activité du fofo est plus ce qu'elle était apparement ...)

Du coup j'ai quelques questions donc si vous pouvez m'éclairez , déjà mon feca est 190, pour les carac' avec les conseils d'un pote j'ai refoutu comme ça :

http://gyazo.com/e7fb60081df589ce44cf9268bf606fc1
Il me reste quelques point de parcho (nouveau système d'ailleurs, c'est utile)

et pour mon équipement, qui est dépassé mdrlol http://gyazo.com/7e04d95c2c91ddf96fee1bf1070b4f98
Pour les sorts j'ai mis tous les truc intel, les sorts de bouclier, et glyphe d'aveuglement, il me reste 60 point (dont 15 reservé pour des maitrises j'imagine)
Si vous avez des conseils je suis tout ouï, merci d'avance
Les nouveaux équipements ne sont pas forcément au dessus des anciens. La panoplie du Bworker Gladiateur reste tout de même une des meilleures du niveau rien que pour la présence du bonus de PA. Il te faut donc les Bottes Répané.

Niveau Feu en cape et amulette, le Voile d'Encre et la Frimamulette me semble les meilleures à ce niveau. Ils s'accommodent bien avec la panoplie en partie parce qu'elles ont des ancien bonus de dommages qui augmente les dommages de tous les sorts élémentaires (là où les dommages Feu n'augmentent que les sorts Feu).

Avec ton image, on a aucune idée combien de point additionnel tu possèdes. As-tu 100 points partout en bonus ?

Il est désormais possible d'avoir le Dofus Émeraude et le Dofus Pourpre "facilement" via une quête : c'est l'occasion de les faire. Ils donnent respectivement 200 en Vitalité et 80 Puissance (+80% dommages). Si jamais tu comptes jouer quotidiennement pendant la prochaine année, tu peux effectuer la quête de l'Almanax qui permet d'acquérir un Dolmanax, un Dofus qui offre 50 en Agilité, Chance, Force et Intelligence.

Il existe aussi des Trophées qui occupent les mêmes emplacements que les Dofus qui permettent de gagner quelques caractéristiques.

Je te conseille le site Dofus Book qui permet d'établir un personnage avec l'équipement et les statistiques souhaitées. Voilà ce que je porte avec mon Féca à ce niveau.


Niveau sort, je te conseille prioritairement Attaque Naturelle, Léthargie, Glyphe Enflammé, Téléglyphe, Rempart et Bouclier Féca.

Tu as dit que tu avais monté Trêve, Barricade et Bastion mais je ne sais pas si c'est judicieux. Barricade et Bastion possède le même délai de relance entre le niveau 1 à 5, seul la portée est augmenté. Je ne sais pas si ça vaut le coup de le monter si on est en galère de point.

En sort utile, je vois Mise en Garde pour augmenter tes dommages, Typhon pour se soustraire d'une zone de tacle (ou en créer une), Libération pour la même chose. Bulle permet de taper de loin. J'ajoute que tu peux monter le Glyphe Optique ou d'Aveuglement qui permette de faire quelques dommages en zone à longue distance ou une très large zone. Vu les +do et le côté multi-élément léger à côté de la voie Feu, ça peut valoir le coup. Si vraiment tu ne t'intéresse que de la voie Feu, alors Flamiche peut s'avérer intéressant. J'ajoute le Glyphe Gravitationnel, bien que situationnel, est très puissant quand joué avec un Tacleur. Sachant qu'au pire, il empêche les dommages de poussée.
Tout comme l'agi chez le xél, je conseille l'intel chez le Féca au vu des refonte mal calibré.

En jouant feu tu va pouvoir cumuler le ret pm ce qui est l'élément le plus important pour faire du map contrôle, suivi du soin si tu t'équipe d'une arme en conséquence et finalement tu as accès au meilleur paliers. Que demande le peuple?

Tu réduira certes moins qu'avant mais dépendent de tes activités c'est pas trop trop grave. Pour ce qui est du tanking par contre
Salut tout le monde , je veux de l'aide pour gerer ma team j ai osa 199 - cra 174 - sacri 170 - iop 166 je veux savoir est ce que la team est bonne en disant que ma osa est feu , cra terre , sacri air et iop terre ,l'essentiel je veux savoir quel perso je change pour mettre un feca car il m'interesse bcp avec les glyphe ou je garde les meme perso ou je change un perso vs une autre classe ?!
Merci d'avance !

Dernière modification par Viateam ; 18/12/2014 à 21h21.
Tout d'abord merci pour les réponses !

Et c'est drôle la mémoire sélective, aurelesk t'es un vieux de la vieille si je me trompe pas haha, je me rapelle d'un avatar avec une coiffe CM, ye no se pourquoi ! (mon pseudo c'était fecalion, j'étais hyper actif mais ça remonte !)

Concernant les sorts, quand je parlais des sorts en rouge, c'est tous les soirs que t'as cité comme must justement , en plus de flamiche, donc de ce coté c'est bon, donc de base j'ai : Attaque Naturelle, Léthargie, Glyphe Enflammé, Téléglyphe, Rempart, bouclier féca, flamiche, glyphe d'aveuglement et rempart. (j'aurai pu être plus précis soz) La suite à tes conseils j'ai rajouté glyphe gravitationnel. Il me reste 45 point du coup, je les gardes de côté voir ! J'aurai sûrement besoin de 15 point pour une maitrise d'arme j'imagine à moins que ça ait changé.

Concernant le multi-élém j'en suis pas fermé, (fin surtout à dominance feu), mais j'imagine qu'y accéder est pas forcément méga simple tout de suite pour moi donc je préféré la facilité et me concentrer sur le feu (et un autre élément j'imagine), surtout qu'être multi, sans le dofus qui file 50 partout c'est partir avec un handicap. Je verrai pour l'Almanax mais un peu tôt pour savoir si je pourrais l'avoir de sitôt haha.
En point bonus de "parcho", j'ai foutu 100 point en vita, 100 en int, il m'en reste 257, et rien dans le reste, avec les histoires de palier je préfère être sur !

Et merci pour ton stuff, ça me fait une bonne base à suivre
Ce cher Fecalion ! Tu étais l'un des Féca les plus puissants de l'époque ! Je ne me souviens pas avoir porter un image de Féca en Chêne Mou (même si j'ai beaucoup apprécié la panoplie). J'avais un Avatar Fouduglen à l'époque.

Citation :
Publié par Kyosukeh
En point bonus de "parcho", j'ai foutu 100 point en vita, 100 en int, il m'en reste 257, et rien dans le reste, avec les histoires de palier je préfère être sur !
Avec 257 de points additionnels tu peux augmenter jusqu'à :
  • 85 de Sagesse (et il te restera 2 points).
  • 91 en Agilité ou en Chance (et il te restera 2 points).
  • 100 en Force (et il te restera 7 points).

Si vraiment tu ne t'intéresses pas au mode multi-élément, le mieux serait d'investir en Sagesse. Ça va augmenter les probabilités de retrait de PA et de PM (primordiale) tout en réduisant les risques que tu en perdes. Mais attention ! Utilise d'abord 15 petits Parchemins de Sagesse puis utilise tes points additionnels afin d'arriver à 100 à moindre coût !
Si tu comptes monter l'Agilité (pour la Fuite) ou la Chance (pour Bulle) (tu n'as pas assez de points pour les deux), il va falloir investir 32 points de base (et non pas 9 : les paliers évoluent).

A noter qu'avec le nouveau système de parchemin, il est désormais possible d'investir dans une caractéristique puis après utiliser les parchemins.


Pour le multi-élément, c'est vraiment à petite touche afin de ne pas te retrouver bloquer sur certaines situations. Comme des ennemis avec de très grosses résistances Feu ou des ennemis à distance (la PO des sorts Feu n'est plus modifiable). Après, ce n'est pas indispensable, surtout si tu joues déjà en groupe et non en solo.

Pour la Maîtrise d'Arme, le système a changé. Il n'en existe plus qu'une et fonctionne pour toutes les armes. De plus, elle n'augmente plus les dommages de base de l'arme (pas de +65% ou de +35%) mais donne un bonus de Puissance (l'équivalent des % dommages comme sur les Boufbottes) allant jusqu'à 300 pendant 2 tours tous les 4 tours. Désormais, les armes sont limitées à 1 utilisation par tour (2 pour les armes à 3 PA et 3 pour les armes à 2 PA). De plus, les classes n'ont plus de bonus / malus d'utilisation d'une arme.
La maîtrise de l'Arme est la récompense du donjon des Forgerons.
La mémoire sélective a ses limites haha, ça me rappelle de nombreuses quote war et theory crafting de l'époque haha (j'ai fait un petit coup de google haha, la fonction recherche a du mal à aller si loin)

Pour le multi élément a vrai dire ça m'a toujours trotté dans la tête (surtout quand un pote jisatsumachintruc avait sorti son féca terre/int au début des goultaminator)

Mais j'ai toujours en tête que ça implique une optimisation de ouf, avec du parchotage et les nouveaux fufu, et vu que l'int est assez simple à prendre en main et efficace en pvm (fin si je me trompe pas)

Pour les points, si je suis ton build j'aurai pas mal d'agi quand même et ça me tente un peu ... #letaclec'estlavie, mais après le retrait de PO de bulle, c'est tellement bon, et vu que j'ai pas mal de chance pour le moment (300 environ) ça peut être intéressant aussi surtout pour la perte de po, et dans le pire des cas je pourrais toujours reset (c'est le seul avantage à s'absenter, t'as des orbes tu sais pas trop comment, mais tu les as haha)

Ca vaut le coup de monter la maitrise d'arme alors ?

Sinon globalement pour les feca je trouve cette mise à jour intéressante, depuis le nerf d'immunité de 2 tours à 1 tours, j'ai toujours eu l'impression qu'il nous manquait un petit truc, la niveau contrôle on est servi et on est plus obligé de spammer les mêmes sorts !

(Encore merci pour ces précieux conseils btw, ça m'aide vraiment à y voir plus clair)
Salut tout le monde de 4 compo osa 199 cra 175 sascri 170 et iop 166 je veux savoir si ma team est bien pour du pvm ou je change un perso et je met feca ou je met une autre classe
Osa feu (normal)
Cra terre
Iop terre
Sacri air
Si je change un perso lequel ? Et quel element je met pour feca ou je met une autre laquel ??
Merci

Dernière modification par Ayu' ; 18/12/2014 à 21h30. Motif: doublon
Dofus - Feca
Le nouveau petit féca peut-il accompagner "grobourrinos" son grand frère Iop ?
Amis Féca(s?), je cherchais une classe pour accompagner mon petit Iop pour ses duos, jusqu'à ce que je me souvienne que j'appréciais vraiment jouer Féca il y à de cela quelques années. Seconde révélation : ils ont subit une grosse MÀJ

D'un avis général, comment trouvez-vous les nouveaux féca ? Toujours aussi bon pour le pvm (aussi bien en groupe que seul) ? Serait-il un bon compagnon pour mon Iop ?

Et bonne années les p'tits cafés

J'ai repris gout à mon feca en le jouant multiélément (feu>terre>eau>air), et au minimum bi-élément.

Après il n'a plus les jokers qu'il avait avant (immu/rds).

Pour accompagner un iop je ne pense pas que ça soit le mieux. Les glyphes vont juste entraver (même si ça ne fait plus de dégâts).
Bonjour, c'est remoi

Après réflexion, j'abandonne l'idée du iop (cf : mon post précédent), je l'ai testé, c'est une classe sympas, mais pas vraiment autonome. Je pense donc prendre le petit feca comme personnage principal. J'ai fait ce choix car le "nouveau" feca me semble plus autonome en pvm solo que l'ancien. Et j'ai toujours bien aimé le gameplay feca.

À ce stade là, je me pose encore quelques questions, que je pourrais regrouper en une seule : le feca est-elle LA classe à jouer pour un monocompteur qui pvm solo et qui veut réussir beaucoup de succès ? Grosso modo, le feca vous semble-t-il assez autonome et versatile pour se permettre de se balader seul dans le monde des 12 ?

Pour tout vous dire, je suis assez tenté par le feca, mais je pense également au sram dans le coin de ma tête. En effet, même si le feca m'attire beaucoup, le sram me semble un peu plus autonome que le feca.

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que des feca monocompteur pourront m'apporter leur expérience de jeu afin que cela m'éclaire sur mon choix.
Smile
Salut ! Voila je me suis remis à Dofus après plusieurs années de pause et je me suis fais un petit feca (pas de malentendu hein ) je suis actuellement 110.

Je suis feu et voilà mon stuff :

RyYRrCF.png

Mes stats :

yq5ec5j.png
KmkSvUU.png

Je pense que le mode 10PA est indispensable pour sortir le combo : Glyphe+Léthargie+Téléportation etc

J'ai hâte de voir vos conseils et des stuffs pour les levels au dessus

a+
@Bowman-ll Je n'ai pas énormément jouer le féca feu depuis sa refonte mais je dirais que ton stuff actuel est assez bon même si personnellement je préfère avoir un poil plus de vitalité au risque de perdre un peu d'intelligence.
Sinon je ne pense pas que les trophées retrait pa te soient très utiles, tu peux peut-être les remplacer par des trophées vitalité/fuite.

En ce qui me concerne, me lassant du jeu solo, je viens ici pour vous demander quelle classe irait bien avec mon féca jouant principalement eau/terre. Je souhaite juste une classe agréable à jouer avec et ayant une assez bonne synergie, je ne recherche pas une classe me permettant de faire tous les succès donjons forcément.

Merci d'avance.
Bonjour,

Voilà, j'ai arrêté le jeu plus ou moins à l'arrivé de frigost et des nombreuses changements apporter au jeu ( les personnages, les mobs, les nouveaux donjons etc..).

Je dispose d'un Féca niveau 145, complètement nu. C'est un nouveau départ pour moi et j'ai besoin de votre aide sur le stuff que je peux lui apporter. J'ai lu de nombreux billet sur la modification du Féca et je pense le joué Feu/Eau, ce qui semble, d'après les critiques, un bon choix !

Passons au chose sérieuse !
Je dispose de 720 points de caractéristique de base et de 643 point additionnel. Comment dois je répartir ceux ci ? Je remet 100 dans chaque caract le reste en intel sagesse chance ?.. Je suis un peu perdu..

Quand au sort, je dispose de 74 points de capital et j'ai commencé a monter des sorts ; léthargie, rempart, attaque naturelle, teleglyphe niveau 6 et la glyphe enflammé niveau 5. Que dois je monter ensuite ?

Je tiens a dire que je repars de zéro, completement nu, du à un hack ! Alors je n'ai pas accès a un stuff super poussé pour le moment.

J'aimerais être autant tuile en PVP qu'en PVM.

Qu'en pensez vous ? La voix feu/eau est elle une bonne idée ?
Quel stuff choisir, quel sort monté ?

J'ai besoin de votre aide Joliens !
Les points additionnels sont une mesure temporaire. Comme il était impossible de distinguer la différence entre les points investis et ceux ajoutés via parchemins, un algorithme a été crée afin de te rendre des points de la façon la plus bénéfique possible.

Désormais, les points de caractéristiques sont séparés en deux parties : les points normaux et les points provenant des parchemins. Il est alors possible de pouvoir utiliser les parchemins même si tu avais déjà investi dans la caractéristique.

Ces points additionnels sont soumis au paliers de classe. Tu as certes 643 points mais monter la Sagesse à 100 t'en consommera 300. Mais il existe des moyens d'optimiser ces points. Par exemple, en utilisant des petits parchemins jusqu'à 25, tu dépenses peu de kamas et tu peux sauver des points pour monter plus loin une caractéristique.

Il ne faut que 100 points additionnels pour monter l'Intelligence ou la Vitalité, et 300 pour la Sagesse. La Force nécessite 250 tandis que l'Agilité et la Chance en nécessite 300.
Il est possible de monter la Vitalité, la Sagesse et l'Intelligence à 100 et il te restera 143 points. Si tu utilises des petits parchemins pour grimper à 25 partout, tu auras 268 points après avoir monter les 3 caractéristiques ci-dessus à 100. C'est à dire qu'il est possible de grimper à 100 en Chance si tu utilises 25 petit parchemins et 1 parchemin standard.

Du coup, je te conseille :
  • Avant de commencer à dépenser tes points additionnels : utiliser 25 petits parchemins de Vitalité, Sagesse, Intelligence et Chance puis 1 parchemin de Chance afin d'avoir 25 en Vitalité, Sagesse et Intelligence, et 26 en Chance.
  • Dépenser tes points dans les 4 caractéristiques désignées : il te faudra 75 points pour monter de 25 à 100 l'Intelligence et la Vitalité (75 + 75 = 150), 225 points pour monter la Sagesse de 25 à 100 (150 + 225 = 375) et 268 points pour monter la Chance de 26 à 100 (375 + 268 = 643).
Il ne te restera plus qu'à monter l'Agilité et la Force à coup de parchemin.
Comme il te manque quelques kamas, tu peux aussi payer en Doplon (2'000 au total pour les 4 × 25 Parchemins).

Tu peux ensuite (ou même avant vu que les parchemins ne nécessite plus d'avoir une caractéristique à 0 pour être bien utilisé) dépenser tes caractéristiques comme bon te semble.

Le mode Feu est clairement le plus facile à utiliser et le plus dévastateur. C'est donc une bonne voie élémentaire. La voie Eau est une très bonne voie d'appoint, permettant de taper plus à distance. Donc Feu / Eau est clairement très intéressant, surtout si tu joues souvent seul.

Niveau équipement, il faut voir le prix sur ton serveur. Il se peut que les panoplies du Royalmouth et le Marteau Mawoque n'y soit pas trop cher et ça serait un bon début. Un Gélano et une Puissante Cape Fulgurante serait sympathique. C'est certes pas la plus optimisée mais il te manque quelques kamas ! Après, je suis un fan de la dragodinde Prune et Émeraude, car je ne me vois pas jouer avec peu de PM et de PO.
Les Bottes et Anneau de classe peuvent aussi s'avérer intéressant aussi.
A vrai dire, je ne sais pas vraiment quoi te conseiller en réalité au niveau équipement.
Merci pour ta réponse rapide et complète ! Merci pour la petite manique que je ferais !!

Je vais me pencher sur les stuffs dans la soirée ! Je suis sur le serveur Djaul et n'ai pas trop d'idée de comment à évolué la population... On verra !

Aurais tu quelques conseils pour la répartition de mes points de sort ? Je suppose que monté bulle va m'être obligatoire tout comme la glyphe optique ? Et pour le bouclier Féca, bastion et barricade ? Dois je les monter ?
Et pour le sort mise en garde ? Il semble pas mal pour une combinaison "glyphe enflamée et teleglyphe ? "
l'hdv est saturé sur djaul niveau équipement RM donc tu auras ta pano pour rien du tout.
Oui, monte bulle et glyphe optique et attaque nuageuse dans une moindre mesure.

Bastion et barricade en pvm je trouve ça vraiment limités et les utilise que dans de rares exceptions. Monte les si tu as des parchos ou des points en trop sinon je ne pense pas que ça soit une priorité.

Niveau point de carac, un mode sympa pour up rapidement sans trop de difficultés, tout en intel jusqu'au palier 4 pour 5 (je crois que c'est équivalent à 300 d'intel) puis le reste en sagesse (ou vita si tu trouves un manque).

Mise en garde à monter absolument seulement moi, comme tu le dis, les combo double glyphe + tp est juste énorme en pvm, sans compter le vol d'intel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés