[Sadida] 18X , [Force /Intelligence] ou [Intell/chance]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde ,

Je suis un sadida de cercle 18X , et j'aimerai passer soit Force /Intell/Dommage ou
Chance/Intell /Dommage.

Je suis actuellement parchoté 101 force /101 sagesse/101 intell /50 chance/50 agi ( prévus d'être 101 très bientôt pour la chance et l'agi ).
J'aimerai jouer avec mes sorts force mais aussi vent empoisonné ,feu de brousse ,tremblement !

J'ai très peu d'idée pour le moment , et c'est pour quoi je me permet de vous demandez votre avis sur les sadidas Bi-éléments ,mais aussi sur la façon dont vous stufferiez un sadida de ce type =)

N'hésitez pas à me laisser vos propositions de build =)

Merci d'avance =) Love-Enjoy
Force / intelligence / dommages :

Collier tot
Anneau dc - gelano
Bottes cm
Cape tot
Ceinture des vents
Solomonk
Rod gerse non fm
Dragodinde prune-orchidée

Chance / intelligence / dommages :

Collier tot
Anneau blitéré - Gelano
Bottes dragoeufs / sous-bois
Cape tot
Ceinture des vents
Casque harnage
Rod gerse fm 80 % eau
Dragodinde x-prune
Pour le Intel / Chance / Dom' j'ai une petite idée de stuff ( le mien ^^' )

Ainsi qu'une
Un
Une
Un + 1 PO. Ainsi qu'un
Et une paire de

Complété par une ainsi qu'une

C'est selon moi , le stuff " parfait " pour ce type de Sadida

Niveau stats ça donne :

15+10+10+8+10+10 = 63 Dom'
80+50+40+40+40+50+50 = 350 Intel
50+40+40+40+50 = 220 Chance
-100+250+230+200+200+250+200 = 1230 Vita
1+1+2+1+1 = 6 PO
500+400+200 = 1100 Initiative
50+25+40+20+30+20+50 = 235 Sagesse

Tout ça avec 9 PA ( 3 CaC ou 3 FdB ) ainsi que 5 PM

Pour les coups critiques , on est à : 5+4+4+8+3 = 24 CC , donc avec un bon turquoise on arrive 1/2 sur du 1/45 et là c'est le top !

Cordialement , Zeth / Zethya , Sumens

Ps : Si tu veux parler des Sadis " Fourbes " en Mp , pense à moi
Citation :
Publié par Zethou
Pour le Chance / Intel / Dom' j'ai une petite idée de stuff ( le mien ^^' )

Masque Vaudou Archer / Masque Vaudou Jav Suivant la situation
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Ceinture des Vents
Gelano
Anneau Bliteré
Bottines des sous-bois / Sandales du Minotot Suivant la situation

Complété par une Baguette du Chêne Mou ainsi qu'une Dragodinde Prune et Emeraude

C'est selon moi , le stuff " parfait " pour ce type de Sadida

Niveau stats ça donne , avec sandales Tot et Vaudou Archer :

15+10+10+8+10+10 = 63 Dom'
80+50+40+40+40+50+50 = 350 Intel
50+40+40+40+50 = 220 Chance
-100+250+230+200+200+250+200 = 1230 Vita
1+1+2+1+1 = 6 PO
500+400+200 = 1100 Initiative
50+25+40+20+30+20+50 = 235 Sagesse

Tout ça avec 9 PA ( 3 CaC ou 3 FdB ) ainsi que 5 PM

Pour les coups critiques , on est à : 5+4+4+8+3 = 24 CC , donc avec un bon turquoise on arrive 1/2 sur du 1/45 et là c'est le top !

Cordialement , Zeth / Zethya , Sumens

Ps : Si tu veux parler des Sadis " Fourbes " en Mp , pense à moi

Lol la vita de piou xD. Si tu mets un anneau blitéré, le temps que tu le fasses, tu as le temps d'up 188, et de te faire un full gladia, un sceau souverrain, une mastra.

Là déjà, tu auras une vita potable, une bonne PO, et pas mal de do (sans parler de l'intell =))

Bref, attention a la vita, au 18X, c'est 2300 mini...
Ainsi qu'une
Une
Une
Ainsi qu'un + 1 PO
Avec une paire de

Y'a aussi ce mode avec un Fm 80% Eau et une

Un mode 9 PA et 5 PM assez sympa

10+10+15+8+10+10+10 = 73 Dommages
60+50+40+40+50 = 240 Intel
60+50+40+40+70 = 260 Chance
4+4+5+8+3+4 = 28 CC ( 1/2 Gerse )
30+25+40+20+30+50+35 = 230 Sagesse sans Cawotte
250+250+350+200+300+250+200 = 1800 Vitalité

Ce qui assure un CaC 1/2 , une bonne dose d'intel / chance , une sagesse pas trop basse
Une assez grosse Vitalité ! Des dommages plus que raisonnables etc ...

Cordialement , Zeth / Zethya , ( Sumens )
Salut !
Si je peux me permettre, et en tant que grand prêtre du dieu Sadida , j'aimerais te proposer le build qui me tenait à coeur avant d'arrêter dofus !
C'est un build basé sur le tri-élément Terre, Feu et Eau au lvl 191. On me dira facilement : "Ca va manquer cruellement de puissance " Mais regardons tout ça avant de juger :

Avec un parchottage à 101 partout (la vitalité importe moins) et en investissant tes points de caractéristiques comme suit : 250 en intel et le reste en force, soit environ 340 de base, je te conseille donc ce stuff même si je n'ai pas pu y arriver moi même, les chiffres sont probants :

-Masque Vaudou Thierry
-Ougamulette
-Annolamour
-Gelano PA/PM (oui je sais il faut un peu de bol mais j'en ai réussi 2 alors pourquoi pas toi ? )
-Voile d'encre
-Ougature
-Bottines des sous-bois

Avec en dinde une ivoire-prune (200 vita, 40% dmg, 1 PO)
Et le fameux bâton champmanique qui laisse perplexe pour le bâton le plus HL du jeu mais qui, avec ce build, ne nécessite aucune FM puisque l'attrait principal de mon build est plutôt axé force, surtout après le nerf de feu de brousse

Ce qui nous donne :
Vitalité (sans parchottage) : 1456 à 1900
Sagesse (parcho 101) : 348 à 451 (sans compter le dofus cawotte)
Force (parcho 101 comme les autres stats) : 514 à 590
Intelligence : 332 à 370
Chance : 194 à 251
Agilité : 101 à ... 101, c'est là effectivement que ce build comporte une réelle faiblesse mais qui, je pense, vaut la peine !

Pour le reste des bonus :
% dommages : 141 à 185 (sans compter un éventuel pourpre ), les % dmg ne sont pas comptabilisés dans les chiffres donnés plus haut hein, ce qui veut dire qu'on monte par exemple à 654 en force pour des jets mini mini mini mais à 775 force pour des jets maxi maxi maxi
+ dommages : + 45 à + 66 de dommages, c'est un peu limite avec des jets faibles mais ça reste très agréable à exploiter tout de même
PO : + 5, et ça si tu n'as encore jamais expérimenté le sadida PO tu vas kiffer veugra
Invocations : + 3 comme ça t'es assez tranquille
Initiative, et là attention ça pique : + 1704 à 2500, ce qui veut dire qu'avec tes stats de base tu peux monter à 3500 ini, rien que ça !

De plus, avec de telles stats tu vas bien piquer au corps à corps et tu devrais te régénérer très convenablement !

Je n'ai pas fait le calcul des résistances mais il me semble que ça t'en donne partout et que les résistances terre et neutre sont assez élevées, m'enfin je crois

Il reste quand même un dernier point à aborder pour pouvoir jouir au maximum de ce build, c'est le parchottage des points de sort. En effet avec un pareil build ça t'ouvre un éventail de sorts "rentables" très important et te permettra donc de mettre vraiment en valeur cette image de "couteau suisse" qui colle si bien aux sadidas ! Si ça intéresse je donnerais des exemples en mp

Voilà, merci pour votre attention !

Sweetman, ancien sadida de cercle 186 sur Menalt.
Citation :
Sweetman
Salut, salut!

Ton stuff est intéressant mais l'as tu vraiment testé, si oui niveau degat au cac ça donne quoi?

Pour un stuff force/eau/feu j'aurais plutôt vu la Lame Assacre surtout que cette dague est a une seule main =)
Tu modifie ton stuff histoire d'avoir des cc sans perdre trop de carac;

Voile d'encre
Solomonk
Kralamansion
Rasboulaire
Annolamour
Gelano
Sous bois
Lame assacre

On tombe à 24cc (+1cc espoin?) // les prérequis pour la dague // 5PO //plus de dom // et des carac bruttes correcte tout en ayant pas mal de %dom (moins que ton autre build mais on gagne des resist avec le boubou et on a plus de vita)
Malheureusement je n'ai pas atteint le lvl 191, j'ai arrêté dofus depuis... Mais je pense que le vol de vie est extrêmement important et l'affinité avec les bâtons en fait un atout incontournable ! Ensuite pour ce qui est des résistances, c'est vrai que pour le PvP on ne peut pas compter sur le bouclier avec le champmanique, c'est un mal pour un bien, ou un bien pour un mal je dirais ! Etant donné aussi que la kralamansion n'est pas lvl 191 , mais elle est tout à fait indiquée pour les sadidas. Et pour l'orientation CC, à moins d'être à un ratio d'au moins 1/5 et encore, je pense que ce n'est pas ce qu'il faut rechercher, m'enfin ce que tu proposes reste assez intéressant, dommage que je ne joue plus ^^
Hum désolé pour le double poste, j'avais pas tilté pour le build 1/2 au cac... Je considère que les sadidas n'ayant pas de sort de boost aux dégâts, il faut relayer le corps à corps au strict minimum, d'où l'importance de la portée pour cette classe ! Le sadida reste un bon sniper même si moins qu'un crâ ou un enu, et le sadida peut jouer sur son sort arbre pour se planquer !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés