Le pvp reste injouable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines je vous avais fais part de ma grosse frustration en pvp. Et bien après plusieurs semaines de jeu supplémentaire, je ne peux faire que le même constat : le pvp haut level est franchement lourd et à mes yeux injouable dans le sens où les différences entre un level 50 et un level 55 ou même 59 sont gigantesque.
J'ai pris patience...lors mon premier post parlant de ce sujet, j'étais level 50.
Aujourd'hui je suis level 55 et j'ai acheté tout ce que je pouvais à l'HV comme pièce d'équipement, et même hier 3 pièces mauves level 55 avec mes distinctions basiques.
Résultat ? Je viens de faire du pvp contre des level 56-59 et je continue à me faire déchirer en moins de 20 secondes. Mes coups ne portent pas, je ne critique presque pas. Eux par contre font énormément de dégâts !
Du pvp j'en ai mangé pourtant dès le départ du jeu. J'ai uppé mes persos presque uniquement comme ça. Je ne suis donc pas nouveau en la matière. Alors comment expliqué cet écart ? Le chasseur de prime a-t-il été "nerf" (il est vrai qu'on en rencontre presque plus en pvp pour le moment) ? Ou alors est-ce le stuff ? Les stats des hauts level ? Je suis ouvert à tous les avis et conseils car là, au point où j'en suis, je commence à être sérieusement dégoûté du pvp dans Swtor !
Je pense que la différence est du au faite que les joueurs que tu rencontres sont full stuff pvp d'avant la 3.0 et donc ils sont au max d'expertise avec de bonnes stats.
La seule façon pour que tu retrouves un certain équilibre est de up lvl 60 et de farm le premier stuff pvp. Il faut également que tu retires tous les anciens stuff pvp que tu pourrais encore avoir sur toi et le mieux c'est de t'équiper avec le stuff de corelia (ça j'en suis pas sûr quelqu'un de plus expérimenté pourrais peut être te dire quel est le meilleur stuff à prendre pour commencer en dehors du stuff pvp pré 3.0) au marchand de distinction sur la flotte pour commencer.

ps: il y a des messages sur le forum officiel USA qui demande à ce que l'expertise des anciens stuff pvp soit retiré comme ils l'avaient fait au passage de la 2.0 je crois.
pps: les chasseurs de prime sont une excellente classe pvp pour ce début de 3.0

Dernière modification par Søya ; 25/12/2014 à 12h12.
Bonjour Soya,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Alors je vais te dire que depuis tout à l'heure... et bien les choses ont changé : je viens de découvrir pourquoi il y avait une telle différence... et cette découverte me confirme bien que mes doutes étaient fondés. Il était purement et simplement impossible que la diff de stuuf entre un level 55 et un level 50, ou entre un level 55 et un level 59 fassent une telle différence en jeu ! Faut pas oublier que les levels 59 n'ont aucune pièce de PVP (sauf s'ils ont gardé leur ancienne pièce pvp level 50...mais nous savons tous que cela ne servirait à rien).

Donc il y a bien autre chose qui explique le fait que certains d'entre nous se fassent déchirer en PVP... et maintenant que je sais ce que c'est, je me suis rendu compte que 90% des joueurs en BG ont aussi ce "petit truc" en plus qui fait la différence. Donc l'info circule ingame je suppose.

Voici ce que je viens de poster sur le fofo général à ce sujet...et comme promis dan sle post en question, si dans quelques heures personnes n'est venu apporter la solution... et bien je la donnerai... c'est juste que j'ai vraiment des doutes concernant le fait qu'aucun joueur de pvp sur ce forum n'ait partagé cette info qui est pourtant toute simple... peut-être un petit secret que certains préféraient ne pas partager ? ... ou alors aucun membre de ce forum n'est au courant ?

Voici mon post :

Oui et bien vous savez quoi les gars ? Grâce à un joueur qui m'a donné une info ingame cette après-midi, je viens enfin de découvrir pourquoi je me faisais déchirer en BG... et pourquoi tous ceux qui, comme moi se font déchirer en BG, n'y comprennaient rien, car y'avait bien un truc de pas logique.

Donc :

1) Cela n'a rien à voir avec ma façon de jouer (ça je m'en doutais déjà un peu...j'ai monté tous mes persos en pvp...et je me suis toujours plutôt pas mal débrouillé de ce côté là... ça pouvait pas être ça...
2) Ca n'a rien à voir avec la classe de mon personnage (qui aurait pu être nerf...)
3) Ca n'a rien à voir avec le niveau de mon stuff (quoique...j'en reparlerai plus tard, je crois même que je vais revoir le niveau de mon stuff vers le bas pour encore mieux pvp... bizarre...vous avez dis bizarre ? ...je reviendrai là-dessus plus tard. Mais donc c'est pas vraiment le stuff).

Alors la solution c'est quoi ? Z'êtes sûr que sur ce forum, y'a pas l'un ou l'autre habitué du pvp qui aurait pas partagé une info avec ses petits camarades ?

Si pour dans quelques heures y'a pas la réponse, je vous la donnerai. Et vous verrez que pour la plus grande partie de ceux qui parmi vous ne comprenaient pas pourquoi leur coups ne portaient pas... ça va tout solutionner ou presque. Fini de se faire déchirer sans rendre les coups

A tout à l'heure
Smitthy
oki merci j'attends ton post avec impatience j'ai fait aussi quelque recherche sur le forum américain et apparemment ça a un rapport avec les amélio après je n'en suis pas sûr (je peux pas test IG en ce moment)
Et bien voilà la réponse a été donnée par BelXander : c'est le fameux "coup de pouce" dont j'ignorais totalement l'existence !!!

Alors je sais pas ce que vous en pensez... mais moi perso je trouve ça limite un peu scandaleux. Le fait est que les concepteurs du jeu ont pris la décision d'ouvrir les zones de Pvp à des joueurs ayant parfois près de 30 levels d'écarts....puisqu'un level 31 peut se retrouver face à un level 59 ! Alors la seule solution logique pour rendre ce pvp un tant soit peu intéressant et jouable, c'est d'équilibrer les stats de tous ces joueurs, en maintenant peut-être l'une ou l'autre différence telles que :

1) les techniques acquises restent disponibles (ce qui est le cas pour le moment). Donc un level 59 aura forcément plus de techniques à sa disposition qu'un level 31.
2) Que les joueurs ayant passé du temps en jeu pour s'équiper en stuff pvp, puissent recevoir un léger avantage de stats...comme le dit à juste titre BelXander.

Mais alors c'est quoi ce truc du coup de pouce ??? !!!
Pourquoi n'est-ce renseigné nulle part ?
Je vous donne les chiffres de mes stats (je suis chasseur de prime level 56) :

- Sans le coup de pouce :
Dégats : 777-1037
Dégât par sec : 124-230
Santé : 22.150

- avec le coup de pouce :
Dégâts : 1246-1709
Dégât parsec : 216-401
Santé : 32.980
Et avec ça, cerise sur le gâteau, je reçois 1.783 points d'expertise !!!

Alors la voilà la raison pour laquelle je me faisais éclater en BG.
Hier soir j'ai fait quelques parties avec ce coup de pouce sur le dos, et croyez-moi, ça a tout changé. Y'en a qui ont pris cher... et ils avaient le même "coup de pouce" que moi dans le capot. Donc cette fois c'était un combat loyal.

Bref, perso je suis quand même très étonné et même déçu de voir que dans un jeu qui m'a toujours apporté beaucoup de plaisir en Pvp, je reviens en jeu après 1 an et demi d'absence, et je n'ai lu nulle part cette option du "coup de pouce" en jeu...
Et je suppose qu'il y a en d'autres comme moi qui n'ont rien compris à ce qui leur arrivait... mettant d'avantage cela sur un stuff trop vieux, plus à la hauteur après un grand temps d'absence, etc.....

Alors pour ceux que cela intéresse, je vous dit où trouvé ce coup de pouce, qui est quand même vachement bien planqué (une preuve de plus que les concepteurs du jeu n'en ont pas fait une grosse pub, car autrement ils auraient placé la borne dans la zone JCJ de la station orbitale ! On se demande à quoi ils ont pensé ces gars là).

1) Se rendre sur la station orbitale
2) Prendre le transport interflotte vers la passerelle de l'ombre de Ziost.
3) Une fois que vous avez pris l'ascenseur, vous prenez le couloir sur sur votre droite
4) Vous allez débarquer dans une autre pièce : sur votre gauche il y a un espace avec des mannequins. C'est là que se trouve la borne (le " Blosterizer"). Vous cliquez dessus et vos Stats sont instantanément augmentées.

Important : il semble que ces stats ne tiennent que si l'on reste sur la flotte. Donc en cas de passage vers une planète les stats disparaissent. Et voilà donc déjà un autre point bien désagréable car j'avais pour habitude de faire mes petites quêtes Pve tranquillement tout en me mettant sur les files d'attente PVP.. ben c'est fini, parce que si je vais sur une une planète faire du pve, cela sera synonyme de se faire déchirer en deux par les autres joueurs puisque le bonus aura diparu. Bref... voilà toute la logique du Pvp sur Swtor pour le moment. Déplorable !

Smitthy
Je suis au courant pour le coup de pouce mais il est normalement directement appliqué quand tu rentres en BG tu n'as normalement pas besoin de cliquer sur cette console qui a été mis là afin que les joueurs pvp puissent s'entrainer sur le poteau.
Si vraiment tu constate que tu n'as pas le coup de pouce en rentrant en BG alors c'est un bug mais pour l'instant je l'ai toujours eu
Jamais entendu parler qu'un up coup de pouce pve (flotte ou makeb) ait une influence quelconque dans les bgs.

De base quand tu vas dans les bgs, tu as déjà un coup de pouce, tes 1783 points d'expertise viennent d'ailleurs de la parce qu'aucun autre coup de pouce n'en donne.

Alors soit c'est un bug de plus (possible vu que le coup de pouce bg est buggé pour le moment) soit tu viens de découvrir l'effet placebo.
Citation :
Publié par Einara
Jamais entendu parler qu'un up coup de pouce pve (flotte ou makeb) ait une influence quelconque dans les bgs.

De base quand tu vas dans les bgs, tu as déjà un coup de pouce, tes 1783 points d'expertise viennent d'ailleurs de la parce qu'aucun autre coup de pouce n'en donne.

Alors soit c'est un bug de plus (possible vu que le coup de pouce bg est buggé pour le moment) soit tu viens de découvrir l'effet placebo.
Comme je viens de te le dire dans mon autre post, moi je vois bien une différence :

- en pve sur makeb (ou une autre planète), je rentre en BG et je me fais déchirer
- sur la flotte je vais à cette borne, je prends le bonus et je me fais plus éclater.

On m'explique le truc là ? Parce que je pige pas.
Ya toujours des bg ou tu te fais eclater et ca depend surtout de ton equipe et de l'equipe d'en face

L3 coup de pouce est donne automatiquement sinon je pense que ca aurait fait plus de bruit que ca...
Dans tous les cas, je te dirais de prendre ton mal en patience et de te focaliser sur le niveau 60.

Pour profiter du "Coup de Pouce" au niveau 60, garde bien ton stuff 156/162/168 de PvE et change au fur et à mesure tes pieces pour du stuff PvP 168 puis 174.

Apres, comme il est dit plus haut, meme dans les BG 60 tu te fais déchirer le temps d'un stun par une assist de gros bovin ...
Tout depend de tes camarades de jeu, du nombre de healer etc ... mais je dirais une chose c'est que pour cette 3.0 il suffit de compter les classes "Tank" pour connaitre la finalité du BG...
En quelques zones de guerre, tu obtiens rapidement assez de distinctions pour t'acheter la panoplie complète PVP 168.

N'oublie pas de greffer un cristal expertise sur tes armes pvp.

Te voilà avec minimum 2018 pts d'expertise qui te donnent :
+ 60% de dégâts
+ 37,5% de bouclier
+ 20% de soins
L'origine du bug du coup de pouce a été trouvée aussi , du moins, le bug qui faisait que certains persos 60 avaient moins de stats que d'autres.
Ça vient du...vaisseau ! Si le vaisseau de votre personnage n'a pas tous les slots d'équipement occupés (peu importe le lvl de l'équipement), le perso reçoit un moindre coup de pouce.

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=786890
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés