[Actu] Nous sommes tous Charlie

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 janvier 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/3/101363-240.jpeg
Hier, les locaux de journal satirique Charlie Hebdo faisait l'objet d'un attentat terroriste laissant douze morts parmi les caricaturistes, journalistes, chroniqueurs, correcteur, agent d'entretien et policiers en charge de la protection du journal.
Aujourd'hui, on n'a pas tout à fait le coeur et l'esprit à traiter de sujets ludiques, forcément légers et assez dérisoires. Mais parce qu'on est ici (un tout petit peu) journaliste, parce qu'ici on aime aussi (parfois) être (un...

Merci de n'utiliser ce fil qu'à titre d'hommage (les enjeux politiques et sociétaux de l'attentat peuvent être discutés sur nos forums dans ce sujet).

Dernière modification par Mind ; 08/01/2015 à 13h34.
Debout !

Je suis Charlie....

Parce que sans humour, sans auto-dérision, sans contestation des discours quels qu'ils soient ,même sarcastique, même décalé, même si on n'apprécie pas tout ou qu'on du mal a rire de certaines choses et bien on est plus humains.....
Citation :
Publié par Kenshoo
Je reste choqué par cet acte de guerre, j'espère que les coupables seront rapidement arrêtés et jugés
Moi aussi, même si le mal est fait. J'en reviens toujours pas d'ailleurs.
Juste ce que je vois dans les médias et réseaux sociaux me blase un peu. Ce "Je suis Charlie", ça part d'un bon sentiment mais il y a un côté récup qui me dérange.
Pas besoin de ça pour penser à eux.
C'est bien triste, mais en même temps le meurtre, les guerres, le mensonge sont monnaie courante dans notre société. Heureusement qu'il y a les jeux vidéos pour nous faire oublier la triste réalité de l'humanité.
Citation :
Moi aussi, même si le mal est fait. J'en reviens toujours pas d'ailleurs.
Juste ce que je vois dans les médias et réseaux sociaux me blase un peu. Ce "Je suis Charlie", ça part d'un bon sentiment mais il y a un côté récup qui me dérange.
Pas besoin de ça pour penser à eux.
Non en effet, pas besoin de ça, mais cela permet à tout un chacun de s'exprimer en tant que Républicain, en tant que partisan de la liberté d'expression, et en soutien à nos forces de l'ordre et aux journalistes qui se trouvent en première ligne depuis hier.
Par divergence politique, je n'ai jamais adhéré à Charlie Hebdo, même si j'ai été bercé par les dessins de Cabu dans ma plus tendre enfance (club Dorothée) et par l'ancêtre de CH (en lisant les Arakiri de mon père).
Non, je n'aimais pas CH, mais depuis hier, Je Suis Charlie!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés