Config Gamer 2K €

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Déjà si tu veux une config pour perdurer, 16 GO c'est le bien. Pour ma part, j'ai 8 GO et j'en vois les limites assez souvent surtout avec Firefox ouvert, etc...
Avec 8 go je peux jouer à lol avec rome 2 total war, steam, civilization 5 et firefox ouvert sur des sites de vidéo, j'ai fait ca une fois sans faire attention, donc je vois mal l'utilité de 16 go.

Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Une alim de 750 W ça vous parait suffisant pour faire tourner un SLI de GTX 980 ?
Tu veux faire quoi avec un sli de gtx 980, je vois vraiment pas l'utilité/la rentabilité/etc..., même si on se projette dans 5 ans. Tu veux jouer sur trois écrans 4k?

Je sais, je débarque.

edit: genre l'écran à 720 boules, le mieux pour toi OP, c'est que tu ailles sur un site de comparatif et que tu prennes les composants les plus chers et avec le plus d'étoiles

Dernière modification par Cycah² ; 05/01/2015 à 15h30.
A moins de partir sur un écran UHD je déconseille le SLI de 980GTX.
Je trouve les compromis trop grands pour une expérience haut de gamme. Avec un framerate supérieur mais beaucoup plus variable, le SLI est bien meilleur dans les benchs que dans le ressenti. Bien évidemment avec un écran UHD la question ne se pose pas si le budget est là.


En informatique il ne faut pas attendre en général, car c'est un cycle sans fin.
Mais dans ce cas précis, j'attendrais de voir les TITAN 2.

Elles devraient permettre cette année d'avoir les perfs d'une carte HDG de 2016. Si elles sortent vite (ça reste à voir), je pense que c'est une bonne option pour toi.


Citation :
Publié par Cycah²
edit: genre l'écran à 720 boules, le mieux pour toi OP, c'est que tu ailles sur un site de comparatif et que tu prennes les composants les plus chers et avec le plus d'étoiles
C'est vraiment le genre de commentaire qui me fait apprécier ce forum.
L'OP ne veut pas acheter le dernier roadster à la mode. Juste un PC un peu plus haut de gamme que le PC typique d'un mec qui poste sur JOL à 15h20 un lundi .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La carte a elle seule va bouffer son budget alors, les TITAN c'est >1.5K€.
Il faut voir le contexte aussi: je conseille ça à la place d'un SLI de GeForce GTX 980 DC2 OC STRIX EDITION (link de l'OP en première page) pour 1.2k€.
Surtout que j'ai rarement vue une TITAN (simple) à plus de 1.5k€. De mémoire c'est plus entre 1k€ et 1.5k€.

Je dis juste que si tu n'es pas satisfait des performances d'une seule 980 et que tu envisages sérieusement le SLI (et donc que tu as le budget), les TITAN2 risquent d'être largement suffisantes sans les inconvénients du SLI et pour le même prix (disons le même ordre de prix).

Perso, je me contente de largement moins bien en 1600p. Ce n'est pas le débat.
Message supprimé par son auteur.
Gros doute, c'est évident. Pour l'instant il n'y a que des rumeurs.
Mais si ce genre de truc est vrai : http://www.generation-nt.com/geforce...e-1908601.html
Ça s’annonce plutôt bon. Avec ces fréquence est surtout 3072 core (1.5 * gtx980) ça annonce une carte qui ne serra pas dépassé avant l'été 2016. Pas vraiment au niveau d'un SLI de 980 (en UHD) mais pas trop loin non plus je pense.
Citation :
Publié par Ternel
Encore une fois, un quelconque article qui pourrait laisser penser que les prochaines titan vont valoir quelque chose ? Ca m'intéresse(vraiment, en plus).
Les titans, dans l'absolu, elles valent toujours quelque chose. Le problème, c'est leur prix comparé aux GeForce classiques.
Vu que la conversation a un peu dévié sur les Titan, je me permets de la faire dévier un peu à nouveau, mais en baissant de gamme. Vous avez vu les fuites des spécifications des GTX 960 ?
Vous en pensez quoi ?

Moi je suis un peu dég en fait. Le bus mémoire 128 bits, c'est abusé.
J'ai pas du tout la thune pour m'acheter une 970, donc j'attendais les 960 avec impatience (voulant rester sur du nvidia, pas fan de Catalyst), mais là... ça m'a bien refroidi.

Y a moins de bande passante que sur ma GTX 260 qui date de 2009 ou 2008 ! (oui, je joue encore avec une telle carte. dingue hein ^^)
Le bus mémoire de ma carte étant de 448 bits.

A quoi ça sert d'augmenter la RAM embarqué si c'est pour baisser dans le même temps la largeur du bus ?

Du coup, j'hésite encore plus. Je vais attendre les tests, car même avec un bus aussi petit, elle pourrait s'avérer assez performante, mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés