Discussion centralisée autour du Cash Shop et des contributions monétaires en général

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Citation :
Publié par Androgyyne
Des MMO AAA ambitieux ont vu le jour grâce à des gens qui ont attendus le jours de la sortie.
Pour l'instant ces MMO ont fait leur preuve, contrairement à Star Citizen.
Essaye de ne pas l'oublier.
Je pense que c'est toi qui a oublié d'où viens l'argent que CIG reçoit, pour preuve tu le compare aux autres MMO. Ce qui n'a aucun sens.
Tu crie au scandale parce qu'une fois le jeu sortie, 100 mec aller 500 voir même 2000 gars vont contourner le système pour dépenser plus sur plus de 700 000 ? C'est ça le scandale du siècle ???
Ou parce que moi j'aurais au choix mon Avenger ou M50 des la sortie et toi un Aurora ? c'est vraie que c'est dramatique.... Ca va foirer toute ton expérience de jeu... Tu savais que les vaisseaux les plus vendus sont le Aurora et le Mustang ?

Sargah Je comprend que tu le prenne pour toi et tu a raison. Bien entendu tu fais ce que tu veux, mais cela ne change en rien au fait que CIG a besoin d'argent en ce moment pour le développement y a du monde à payer. 300 personnes c'est pas avec des boites de chocolat qu'ils vont avancer.
Les projets dont tu parle y avais combien de personnes? Rien que ça montre que le gars veux réaliser son projet avant tout!

Pour l'Alpha payante je pense t'avoir expliqué le pourquoi du comment.

Pour Force Unifié, ils ne dénoncent pas un système, ils préviennent CR/CIG (car oui pour moi ils vont en entendre parlé) qu'il serait grand temps de mettre en place le gain de crédits. Vois-tu (la c'est ma vision, je peut très bien être à coté de la plaque) du point de vue des guildes nous sommes à un tournant crucial. Avec l'Arena Commander nous allons pourvoir jouer en équipe et affronter ainsi d'autre guilde.
Le système actuel ne permet pas à tous d'avoir les même chance. Comprend tu la nuance ? Ils ne veulent pas changer le système mais lui apporter une nouvelle option, ce qui veux dire qu'ils acceptent (pour l'instant) que toi par exemple soit des le départ avantagé car tu auras sortie ta carte bleu, tant que eux (Force Unifié) puisse obtenir les même armes en jouant.
Tu sais le système P2W est la depuis le début, Force Unifier ne viens pas de le découvrir. Ce serais les prendre pour des idiots...

Citation :
Publié par Androgyyne
Les investisseurs ont retours sur investissement à partir de quoi ?
Des joueurs qui payent APRES la sortie, non ?

Sans joueur pas de jeux, avant ou après release, tu me décois Altarec, c'est rare.

De + l'avantage de l'éditeur c'est que si il veux un bon retour sur investissement c'est son intérêt de fournir un jeu fini et plaisant pour avoir un meilleur test, de meilleures ventes.
Pour l'éditeur c'est un risque, pour le joueur c'est une garantie.
T'es pas sérieux la ???
Tu sais que ce sont les investisseurs qui reçoivent l'argent des boites en premiers ? D'apres toi pourquoi l'argent du developpement va bien plus dans le marcketing que dans le jeu lui même? Parce que justement ce sont les investisseurs qui contrôle le biz, et qu'ils veulent juste qu'on achète la boite du jeu. Ils s'en on rien à foutre que le jeu perdure dans le temps.

Y'a tellement de jeu ou justement les joueurs gueule car on c'est bien foutu de leurs tronche. Y a même casi que ça de nos jours. COMMENT PEUT TU DIRE DES TRUCS PAREIL ???

Pour Elite c'est faux (tout comme Planetside2) les joueurs on donné un infime partie, le reste ce sont des investisseurs. Et ça reviens a ce que je dis plus haut.

Dernière modification par Ekozniir ; 07/01/2015 à 16h29.
Citation :
Publié par Ekozniir
Tu sais le système P2W est la depuis le début, Force Unifier ne viens pas de le découvrir. Ce serais les prendre pour des idiots...

Pay for win quoi au bout d'un moment ?
Payer pour gagner un mini BG sur une pré alpha ?

La valeur actuelle des ships est sur-évaluée. Non un constell' ne coute pas 220 euro , ni en argent irl , ni en "temps de jeu".
Pourquoi ? Parce que c'est du pledge.
En gros du prix du pack constell' sus nommé tu a peut etre 8 euro de gold , 10 ou 20 euro de poissons cosmétique et 50 balles de ships. Les 150 qui reste c'est le pledge pur. (chiffres au pif)

Pour parler de P2W la base c'est que tu doit gagner quand tu paie plus que les autres , mais pour gagner faut que le jeu soit bien avancé ou fini.
Vous parlez de P2W en vous basant sur quelques choses qui n'existera pas dans le jeu fini : un BG dans une petite map sans aucun MM.
C'est tellement stupide que j'en ai presque de la peine pour vous.

Aujourd'hui le Superhornet domine les débats sur l'AC pew pew. Les ships de courses dominent les courses.
Super cool , mais une fois le jeu sorti ces ships n'auront pas de soute , peut etre pas de jump drive , ils seront pas très discret et tomberont dans le cas du superhornet P2W je rox contre 2 ou 3 avengers qui lui feront le Q dans un champ d'astéroid.
Le jeu final ca ne sera pas du pew pew dans 3 m² a 5vs5.
Tellement de paramètres a prendre en compte dans un monde ouvert qui ne sont pas pris en compte dans l'AC.


PS : J'ai quote ton message mais c'est pour l'exemple pas destiné a toi ^^
Ok, voila ce qu'on va faire :

ce thread est le seul, l'unique endroit du forum pour entretenir la discussion constructive qui a lieu tous les jours depuis l'ouverture de Star Citizen sur le Cash Shop.
les messages ailleurs a ce sujet seront déplacés ici de facon systematique.

les mensonges flagrants et autres trolls resteront sanctionnables et sanctionnés, avec une ligne de modération zero tolérance sur les images 9gag, les jugements sur l'intelligence des contributeurs et les arguments sans fondation réelle.
[edit]
ok je vois qu'on m'interdit de m'exprimer.
Agahnon avait clairement dit qu'il passait sous silence le modèle économique, je vois que c'est bien appliqué.


concernant mon message effacé sur le plafond , désolé mais c'est Elglon qui ment, à moins qu'il prouve le contraire.
Le plafond n'existe pas, et je réclame mon droit à le dire.

Dernière modification par Androgyyne ; 07/01/2015 à 14h09.
Jusqu'à présent, j'ai considéré SC comme un "paie pour te faire plaisir".

Autrement dit, j'ai pris un pledge à 300€ et quelques (Avenger plus Constellation Aquila) car ça m'a fait rêver et envisager mes possibilités de jouer dans le futur.

Le referais-je aujourd'hui ? J'aurais peut-être pris seulement l'Avenger, qui sait ?

Mais, de temps en temps, j'avoue que je retourne sur le site RSI pour voir s'il n'y a pas un petit truc sympa à acheter. Avec ce type de jeux à IGS, j'essaie d'être raisonnable, mais ça m'arrive aussi de me laisser aller à des achats compulsifs...
Ce sont surtout les trucs cosmétiques ou les gadgets qui m'intéressent, pas la possibilité que ça me donnerait de prendre un avantage décisif et permanent sur les autres.

Mais bon, là je me suis mis en mode wait and see.

Pareil pour l'AC, j'ai acheté les droits d'accès mais je l'ai très peu utilisé.

Je fais partie de ceux qui souhaiteraient pouvoir tester tous les vaisseaux du jeu dans cette partie, et non seulement ceux qu'on a achetés (et qui sont déjà dispo).

A l'heure actuelle, je trouve la situation "paye un supplément pour participer à l'alpha, éventuellement nous donner gratuitement ton avis et tes suggestions avec tes vaisseaux" plutôt pas sympa, mais je m'y fais.

Le vrai soucis d'un paie pour gagner serait une Organisation de 2000 joueurs qui investit un max dans des pledges de fous pour contrôler plusieurs secteurs dès le début du jeu et empêcher les joueurs "réguliers" de progresser suffisamment pour représenter un jour une menace, et étouffer d'éventuels Groupes qui essaieraient de se développer pour les contrer, avec moins de moyens au départ. Puis qui se développerait de manière tentaculaire...

Le joueur isolé qui s'achète un vaisseau rapide, maniable, résistant et surarmé n'aura qu'un impact limité, autant dans le temps que dans le jeu, puisqu'il n'enquiquinera d'autres joueurs que localement, jusqu'au jour où il se fera poutrer à 10 parsecs.

Alors, quelle importance, même s'il y a 100 joueurs comme ça (je pense bien sûr à des pirates)? Il y aura suffisamment de place pour les éviter, ou d'autres joueurs se feront un plaisir de les exploser parce qu'ils seront mieux organisés ou meilleurs en dogfight. Ou 2 ou 3 joueurs s'allieront ponctuellement pour liquider les mouches du coche.

Finalement, le vrai paie-pour-gagner, ce sera le bureau adapté avec le joystick vissé, le head tracker et les périfs Saitek ou Thrustmaster, bref, tout ce petit matériel plus ou moins hors de prix qui permettra d'être plus efficace que le pekin moyen.

Dernière modification par Ron Ash II ; 07/01/2015 à 14h40.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Le plafond existe bel et bien, Andro. Par contre, le fait qu'il soit contournable est un autre problème, mais ça ne remet pas en question son existence.
Le fait d'oublier volontairement de préciser qu'il est contournable de façon légale (sinon ça aurait été une fraude) est un mensonge par omission.
Citation :
Publié par Androgyyne
Le fait d'oublier volontairement de préciser qu'il est contournable de façon légale (sinon ça aurait été une fraude) est un mensonge par omission.
pour info et pour clore sur ce sujet - j'ai bossé dans le free2play, toutes les boites ayant mis en place des plafonds de ce genre (et elles constituent la majorité a l'heure actuelle) le font par moyen de paiement, identité de la personne et/ou adresse IP pour se protéger elles-même : en cas de gros problème, il est considérablement plus facile d'annuler un transfert de 200€ qu'un ou plusieurs de 2000+.
ce d'autant plus si c'est un mineur qui a réalisé les transactions, avec toutes les conséquences judiciaires associées.
ca nous a sauvé la peau au moins une fois quand un gamin avait gentiment tenté de passer 1k€ sur la cb de papa, la même sur la cb de maman et que le système avait bloqué la transaction + flag et envoi de mail.

ne sachant pas comment ils gèrent cet aspect, on va stopper de suite les accusations de mensonges par omission ou autre selon le point de la ligne de modération : zero tolérance sur les arguments sans fondation réelle.
dernier avertissement a ce sujet, il me paraissait juste important de signaler que ces plafonds ne sont pas une blague dans l'industrie du f2p plutot que de modérer sans explication.
[Modéré par https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/logo-jol-22px.pngLe Vagabond : ne sachant pas comment ils gèrent cet aspect, on va stopper de suite les accusations de mensonges par omission ou autre selon le point de la ligne de modération : zero tolérance sur les arguments sans fondation réelle.]

Dernière modification par Le Vagabond ; 07/01/2015 à 15h53.
Citation :
Publié par Androgyyne
...
En même temps a aucun moment ils ont prétendu être une association a but non lucratif hein. C'est une société qui crée un produit dans le but (oh les salauds !) de se faire un max de blé.

Citation :
...
Parce que c'est un investissement volontaire ? Parce que si des gens veulent mettre 12k euros dans un jeu vidéo qui n'existe pas , du moment qu'ils sont majeures , ils ont le droit.
Tout comme tu a le droit d'allez mettre la même somme au casino , de t'acheté une collection de barbie ou de mettre 12k euro sur un timbre rare.

Citation :
...
Il parle de boutique IG sur un jeu fini , pas de pledge.
Comme déjà dit quand tu pledge 5000 euros tu a peut etre 1000 euros de ships/conneries le reste c'est un don.
Le soucis en fait depuis le départ c'est que tu confond un jeu en crowdfounding (pas fini , besoin d'argent pour le dev) et un jeu fini avec boutique.
Ca n'a rien a voir.

Citation :
....
Non mais au bout d'un moment tu demande au gens de fournir des preuves de choses qui arriveront dans un an ou plus.
Et dans le même temps en te basant sur des spéculations du prêche une vérité qui elle aussi n'existera (ou pas ) avant un an ou plus.

C'est exactement ce que j'ai dit dans un de mes premiers post dans la section : Le débat est useless car pas assez d'info et release trop lointaine.

Après libre a vous de continuer de penser que des gens ont mis 15k dollars pour win l'arena commander. Vu le monde dans le quel on vie on n'est plus a ça prés.


[Modéré par https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/logo-jol-22px.pngLe Vagabond : retrait des citations DSO]

Dernière modification par Le Vagabond ; 07/01/2015 à 15h59.
Citation :
Publié par Sargah
*haussement de sourcils*

Permet moi de réagir sur cette partie de ton message.

Je n'ai rien contre les projets ambitieux, mais je refuse de payer un centime d'euro pour un produit en développement, à moins d'être un investisseur (et par investisseur, j'entends investir dans un projet avec l'espoir de le voir fructifier et d'en retirer un retour sur investissement pécuniaire, chose qui n'a rien à voir avec le financement participatif des joueurs qui doit être en vérité être assimilé à un contrat de vente, ni plus ni moins). Il n'y a eu que trop de projets indépendants promettant monts et merveilles pour au final se révéler être des déceptions ou des projets morts dans l’œuf. Je ne pense pas que SC disparaîtra soudainement du radar avec les développeurs se barrant avec la caisse, mais je refuse qu'on me reproche directement ou indirectement d'avoir une attitude rationnelle face ce projet et d'attendre sagement qu'on me propose un produit fini et de ne pas payer pour quelque chose qui prend à peine forme et qui instaure des pratiques que je trouve, à titre personnel, discutables.
C'est bien pour ça que j'ai relayé l'annonce de FU, pour qu'on en discute !
Je crois que leur grosse erreur c'est d'avoir lancé la V1 avant de mettre en place la possibilité de gagner des crédits dans l'alpha. Ceci dit, la V1 est sorti il y'a 18 jours... dont 16 de vacances pour eux ! Donc j'attendrais quand même un peu avant de me faire un avis définitif.

Après le débat sur le crowdfunding, c'est autre chose. Je ne pense pas qu'Ekoznir te reproche de ne pas participer, mais souligne le fait que Chris Roberts s'est tourné vers Kickstarter car aucun investisseur privé n'acceptait de miser sur Star Citizen. Donc oui, si aucun joueurs n'avait accepté de prendre des risque le jeu n'en serait pas là. On l'a vu récemment avec Transverse, un space sim lancé sur kickstarter qui a tellement souffert de l'image de ses développeurs (ceux qui ont commis fait Mechwarrior Online) que le projet n'a même pas pu démarrer.

Personnellement, en 2013/2014 je compte plus de déceptions dans des jeux financés par des éditeurs que par des jeux dans lesquels j'ai investi en crowdfunding. Sur une dizaine de jeu, il n'y a que Elite qui m'a déçu, et c'est parce qu’il est sorti en avance, très certainement par pression des investisseurs (car le jeu n’était pas entièrement "crowdfundé" en réalité).
Citation :
Publié par Elglon
Après le débat sur le crowdfunding, c'est autre chose. Je ne pense pas qu'Ekoznir te reproche de ne pas participer, mais souligne le fait que Chris Roberts s'est tourné vers Kickstarter car aucun investisseur privé n'acceptait de miser sur Star Citizen. Donc oui, si aucun joueurs n'avait accepté de prendre des risque le jeu n'en serait pas là.
de ce que je me rappelle il avait surtout besoin de montrer qu'il y avait une demande pour du wing commander like pour convaincre lesdits investisseurs, et le fait de dépasser de loin ses espérances lui a permis de s'en passer.

apres pour la completion du jeu, je pense qu'en plus du coté "rentabilité" obligatoire malgré tout il sera bien mitigé par le fait que ce soit vraiment le bébé de Chris et qu'il y ai une release serveur privé prévue.
dans le pire des cas, si les serveurs CIG officiels ne plaisent pas pour une raison ou une autre, on aura juste a héberger les notres ou a jouer sur un qui nous convienne.
Citation :
Publié par Le Vagabond
de ce que je me rappelle il avait surtout besoin de montrer qu'il y avait une demande pour du wing commander like pour convaincre lesdits investisseurs, et le fait de dépasser de loin ses espérances lui a permis de s'en passer.
Et peut être qu'Elite l'aurai fait aussi si ils avaient eu autant de succès. Ce qui est sur c'est que tous les backers d'Elite étaient prêt à laisser au moins 6 mois développement de plus au jeu. Heureusement pour lui, son accueil dans la presse à été exceptionnellement bon pour un jeu non terminé.

Citation :
apres pour la completion du jeu, je pense qu'en plus du coté "rentabilité" obligatoire malgré tout il sera bien mitigé par le fait que ce soit vraiment le bébé de Chris et qu'il y ai une release serveur privé prévue.
dans le pire des cas, si les serveurs CIG officiels ne plaisent pas pour une raison ou une autre, on aura juste a héberger les notres ou a jouer sur un qui nous convienne.
Je veux pas être pessimiste, mais si il fallait établir une liste des fonctionnalités qui sont susceptible de passer à la trappe, (ou d’être reportées à l'infini) je mettrai les serveurs privés en premiers. Je pense que c’était jouable à l’époque ou le jeu prévoyais d’être un "simple" Freelancer online, mais aujourd’hui je vois mal comment ce pourrait être possible. Ne serait-ce que pour éviter le datamining ou le piratage, mais aussi pour des raison de mise à jour serveur.
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Maintenant concernant FU, si j'étais mauvaise langue je dirais que ça ressemble fortement à un ragequit après moult branlés en PvP sur AC.
Du tout. D'ailleurs les FU continuent de jouer sur l'AC régulièrement. Nous n'avons pas arrêté SC, loin de là. Seul le relais d'informations venant de CIG est pour l'instant suspendu. Je te rassure donc, pas de /ragequit à voir dans cette décision
Maintenant il y a beaucoup de choses qui ne regardent que l'organisation et qui n'a pas à être déballée en place publique, je ne m'étendrais pas plus longtemps là-dessus ; je ne veux pas parler à la place des officiers.
Citation :
Publié par Zorgon
Maintenant il y a beaucoup de choses qui ne regardent que l'organisation et qui n'a pas à être déballée en place publique, je ne m'étendrais pas plus longtemps là-dessus ; je ne veux pas parler à la place des officiers.

Concernant la raison de cette news?

Dans ce cas il ne faut pas mettre un message sur la première page du site....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Et le débat est sur le cash shop? mais vous espérez quoi..
ça dépends du point de vue.

- Ceux qui ont "peu" dépensé ont peur (ou savent déjà) que ceux qui ont "beaucoup" dépensé nous gâchent le plaisir de jouer. (moi entre autre)
- Ceux qui ont dépensé "beaucoup" ont envie que les gens qui ont "peu" dépensé se taisent car ça leur rappelle avec désagrément le risques qu'ils ont encourus. (au détriment du Zéro risque de CIG)

Le problème actuel c'est qu'à présent, à quelques années de la release, les seuls qui fréquentes vraiment les Forum sont les passionnés, donc souvent ceux qui ont donné le +
Parler à l'encontre de leur sens, critiquer le cash shop qui les rend + puissant que les autres est difficile.
Chose qui va changer + on se rapprochera de la release.
com dab
Message supprimé par son auteur.
Oula,

Ça part un peux dans tous les sens ce thread.

Déjà, il faut que les gens comprennent bien le principe de crowdfounding.
Il y a 3 types de crowdfounding:
Le financement participatif comprend différents secteurs tels que le don («donation crowdfunding»), la récompense (ou don avec contrepartie), le prêt (aussi appelé « credit crowdfunding »), l'investissement en capital (« equity crowdfunding »)1.
source

Ici, on est clairement dans le second avec une récompense a hauteur de l'investissement.
Récompense sous forme de Ships et de bonus IG.

Ensuite, mon avis sur le système de crowdfounding: pour moi c'est le meilleur système pour financer un projet. C'est démocratique, les gens donnent si ça les intéressent et les retours sur investissement c'est directement les founders qui touchent.
L'argument comme quoi CR ne prends pas de risque et que c'est nous qui les prenons; Oui et non. S'il ce vautre c'est tout un pan de cette économie nouvelle qui part a la flotte. C'est la confiance qu'auront les gens par rapport au crowdfounding qui est en jeux. Y'a aussi que je pense que ce qu'il a fait est ultra couillus au final, pauser les roustons sur la table en s'adressant directement au joueurs pour faire le jeu comme il a envie et nous impliquer dans le dev (Q&A, com importante etc), et ne pas devoir rendre de compte a des investisseurs.
Mais je m'écarte du sujet.


Star citizen est financé par les joueur, des passionnés. Ça engendre une grosse pression aux niveau des attentes car on a donné notre argent avec un idéal derrière la tête. On sera forcément déçus sur plusieurs point. Je prends mon exemple, j'attends un monde ouvert et sand box, venant de EvE que j'ai quitté a regret devant la sclérose du jeux par les mega alliances comme GOON.
J'aimerais avoir la même liberté que dans EvE. Je serais un peux dessus car le jeu sera instancié. C'est a la foi décevant mais ça éviteras probablement les méga blobs dégueulasse. Un autre pan ou je n'ai pas trop d'info c'est le coté sandbox. Je pense que ce seras moins ouvert que EvE et que Elite par exemple.
Mais j'ai quand même pledge a hauteur de 64 € parce que je pense que ce jeux va tout déchirer et que je suis un immense fan de Space Sim.


Par rapport au cash shop.
A l'heure actuel il est là mais permet quoi?
Acheté des armes qui sont des armes de bases.
Je ne suis pas contre les cash shop. Je pense que c'est un excellent moyens de supporter le dev d'un jeux. Encore plus si le jeux est un jeux de niche comme l'est SC. Faut pas ce leurrer, c'est pas un call of ou un GTA. Y'auras quoi 1 ou 2 millions de Citizen au final. on est loins d'un GTA comme ROI. Donc moi ca me dérange pas de filer de temps en temps quelques sous dans du cosmétique ou des sous IG, vue que quand je bosse j'ai pas énormément de temps de jeux et pas mal de thune, ça s'inverse quand je suis au chômage.
Citation :
Publié par derioss
Et le débat est sur le cash shop? mais vous espérez quoi..

ça dépend des points de vue:

ceux qui n'ont pas mis beaucoup d'argent sont content: ils vont pouvoir jouer de gros vaisseaux en faisant partie des équipages et sans avoir à payer un centime de plus que le jeu de base dès la sortie de l'alpha (peut-être pas mais peut-être); et comme ils veulent que le gros vaisseau en question soit bien équipé ils espèrent que le gars va continuer à claquer sa tune dans tous pleins d'armes (et financer le jeu en plus!)

ceux qui ont plein de tune sont content aussi: ils savent quoi en faire

troll on:
ah ces salauds de pauvres toujours à profiter
troll off

sinon à part les armes en vente que l'on peut trouver douteux; tout le monde est content; on voit clairement qu'on pourra tous jouer de gros vaisseaux dès le début, tune ou pas tune, CIG a fait fort avec cette histoire d'équipage
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