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Hey retour vers le futur !
J'ai déjà lu ce topic il me semble. |
07/01/2015, 13h00 |
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Discussion centralisée autour du Cash Shop et des contributions monétaires en général
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Citation :
Tu crie au scandale parce qu'une fois le jeu sortie, 100 mec aller 500 voir même 2000 gars vont contourner le système pour dépenser plus sur plus de 700 000 ? C'est ça le scandale du siècle ??? Ou parce que moi j'aurais au choix mon Avenger ou M50 des la sortie et toi un Aurora ? c'est vraie que c'est dramatique.... Ca va foirer toute ton expérience de jeu... Tu savais que les vaisseaux les plus vendus sont le Aurora et le Mustang ? Sargah Je comprend que tu le prenne pour toi et tu a raison. Bien entendu tu fais ce que tu veux, mais cela ne change en rien au fait que CIG a besoin d'argent en ce moment pour le développement y a du monde à payer. 300 personnes c'est pas avec des boites de chocolat qu'ils vont avancer. Les projets dont tu parle y avais combien de personnes? Rien que ça montre que le gars veux réaliser son projet avant tout! Pour l'Alpha payante je pense t'avoir expliqué le pourquoi du comment. Pour Force Unifié, ils ne dénoncent pas un système, ils préviennent CR/CIG (car oui pour moi ils vont en entendre parlé) qu'il serait grand temps de mettre en place le gain de crédits. Vois-tu (la c'est ma vision, je peut très bien être à coté de la plaque) du point de vue des guildes nous sommes à un tournant crucial. Avec l'Arena Commander nous allons pourvoir jouer en équipe et affronter ainsi d'autre guilde. Le système actuel ne permet pas à tous d'avoir les même chance. Comprend tu la nuance ? Ils ne veulent pas changer le système mais lui apporter une nouvelle option, ce qui veux dire qu'ils acceptent (pour l'instant) que toi par exemple soit des le départ avantagé car tu auras sortie ta carte bleu, tant que eux (Force Unifié) puisse obtenir les même armes en jouant. Tu sais le système P2W est la depuis le début, Force Unifier ne viens pas de le découvrir. Ce serais les prendre pour des idiots... Citation :
Tu sais que ce sont les investisseurs qui reçoivent l'argent des boites en premiers ? D'apres toi pourquoi l'argent du developpement va bien plus dans le marcketing que dans le jeu lui même? Parce que justement ce sont les investisseurs qui contrôle le biz, et qu'ils veulent juste qu'on achète la boite du jeu. Ils s'en on rien à foutre que le jeu perdure dans le temps. Y'a tellement de jeu ou justement les joueurs gueule car on c'est bien foutu de leurs tronche. Y a même casi que ça de nos jours. COMMENT PEUT TU DIRE DES TRUCS PAREIL ??? Pour Elite c'est faux (tout comme Planetside2) les joueurs on donné un infime partie, le reste ce sont des investisseurs. Et ça reviens a ce que je dis plus haut. Dernière modification par Ekozniir ; 07/01/2015 à 16h29. |
07/01/2015, 13h15 |
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Ok, voila ce qu'on va faire :
ce thread est le seul, l'unique endroit du forum pour entretenir la discussion constructive qui a lieu tous les jours depuis l'ouverture de Star Citizen sur le Cash Shop. les messages ailleurs a ce sujet seront déplacés ici de facon systematique. les mensonges flagrants et autres trolls resteront sanctionnables et sanctionnés, avec une ligne de modération zero tolérance sur les images 9gag, les jugements sur l'intelligence des contributeurs et les arguments sans fondation réelle. |
07/01/2015, 13h48 |
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Le plafond existe bel et bien, Andro. Par contre, le fait qu'il soit contournable est un autre problème, mais ça ne remet pas en question son existence.
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07/01/2015, 14h14 |
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Citation :
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07/01/2015, 14h18 |
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Jusqu'à présent, j'ai considéré SC comme un "paie pour te faire plaisir".
Autrement dit, j'ai pris un pledge à 300€ et quelques (Avenger plus Constellation Aquila) car ça m'a fait rêver et envisager mes possibilités de jouer dans le futur. Le referais-je aujourd'hui ? J'aurais peut-être pris seulement l'Avenger, qui sait ? Mais, de temps en temps, j'avoue que je retourne sur le site RSI pour voir s'il n'y a pas un petit truc sympa à acheter. Avec ce type de jeux à IGS, j'essaie d'être raisonnable, mais ça m'arrive aussi de me laisser aller à des achats compulsifs... Ce sont surtout les trucs cosmétiques ou les gadgets qui m'intéressent, pas la possibilité que ça me donnerait de prendre un avantage décisif et permanent sur les autres. Mais bon, là je me suis mis en mode wait and see. Pareil pour l'AC, j'ai acheté les droits d'accès mais je l'ai très peu utilisé. Je fais partie de ceux qui souhaiteraient pouvoir tester tous les vaisseaux du jeu dans cette partie, et non seulement ceux qu'on a achetés (et qui sont déjà dispo). A l'heure actuelle, je trouve la situation "paye un supplément pour participer à l'alpha, éventuellement nous donner gratuitement ton avis et tes suggestions avec tes vaisseaux" plutôt pas sympa, mais je m'y fais. Le vrai soucis d'un paie pour gagner serait une Organisation de 2000 joueurs qui investit un max dans des pledges de fous pour contrôler plusieurs secteurs dès le début du jeu et empêcher les joueurs "réguliers" de progresser suffisamment pour représenter un jour une menace, et étouffer d'éventuels Groupes qui essaieraient de se développer pour les contrer, avec moins de moyens au départ. Puis qui se développerait de manière tentaculaire... Le joueur isolé qui s'achète un vaisseau rapide, maniable, résistant et surarmé n'aura qu'un impact limité, autant dans le temps que dans le jeu, puisqu'il n'enquiquinera d'autres joueurs que localement, jusqu'au jour où il se fera poutrer à 10 parsecs. Alors, quelle importance, même s'il y a 100 joueurs comme ça (je pense bien sûr à des pirates)? Il y aura suffisamment de place pour les éviter, ou d'autres joueurs se feront un plaisir de les exploser parce qu'ils seront mieux organisés ou meilleurs en dogfight. Ou 2 ou 3 joueurs s'allieront ponctuellement pour liquider les mouches du coche. Finalement, le vrai paie-pour-gagner, ce sera le bureau adapté avec le joystick vissé, le head tracker et les périfs Saitek ou Thrustmaster, bref, tout ce petit matériel plus ou moins hors de prix qui permettra d'être plus efficace que le pekin moyen. Dernière modification par Ron Ash II ; 07/01/2015 à 14h40. |
07/01/2015, 14h25 |
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Le fait d'oublier volontairement de préciser qu'il est contournable de façon légale (sinon ça aurait été une fraude) est un mensonge par omission.
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07/01/2015, 14h33 |
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[Modéré par Le Vagabond : voir ligne de modération - premier post]
Dernière modification par Le Vagabond ; 07/01/2015 à 14h59. |
07/01/2015, 14h49 |
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[edit]bon ben a priori difficile de discuter
psyak passe par PM come dab |
07/01/2015, 15h01 |
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[Modéré par Le Vagabond : ne sachant pas comment ils gèrent cet aspect, on va stopper de suite les accusations de mensonges par omission ou autre selon le point de la ligne de modération : zero tolérance sur les arguments sans fondation réelle.]
Dernière modification par Le Vagabond ; 07/01/2015 à 15h53. |
07/01/2015, 15h35 |
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En même temps a aucun moment ils ont prétendu être une association a but non lucratif hein. C'est une société qui crée un produit dans le but (oh les salauds !) de se faire un max de blé.
Citation :
Tout comme tu a le droit d'allez mettre la même somme au casino , de t'acheté une collection de barbie ou de mettre 12k euro sur un timbre rare. Citation :
Comme déjà dit quand tu pledge 5000 euros tu a peut etre 1000 euros de ships/conneries le reste c'est un don. Le soucis en fait depuis le départ c'est que tu confond un jeu en crowdfounding (pas fini , besoin d'argent pour le dev) et un jeu fini avec boutique. Ca n'a rien a voir. Citation :
Et dans le même temps en te basant sur des spéculations du prêche une vérité qui elle aussi n'existera (ou pas ) avant un an ou plus. C'est exactement ce que j'ai dit dans un de mes premiers post dans la section : Le débat est useless car pas assez d'info et release trop lointaine. Après libre a vous de continuer de penser que des gens ont mis 15k dollars pour win l'arena commander. Vu le monde dans le quel on vie on n'est plus a ça prés. [Modéré par Le Vagabond : retrait des citations DSO] Dernière modification par Le Vagabond ; 07/01/2015 à 15h59. |
07/01/2015, 15h56 |
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Citation :
Je crois que leur grosse erreur c'est d'avoir lancé la V1 avant de mettre en place la possibilité de gagner des crédits dans l'alpha. Ceci dit, la V1 est sorti il y'a 18 jours... dont 16 de vacances pour eux ! Donc j'attendrais quand même un peu avant de me faire un avis définitif. Après le débat sur le crowdfunding, c'est autre chose. Je ne pense pas qu'Ekoznir te reproche de ne pas participer, mais souligne le fait que Chris Roberts s'est tourné vers Kickstarter car aucun investisseur privé n'acceptait de miser sur Star Citizen. Donc oui, si aucun joueurs n'avait accepté de prendre des risque le jeu n'en serait pas là. On l'a vu récemment avec Transverse, un space sim lancé sur kickstarter qui a tellement souffert de l'image de ses développeurs (ceux qui ont commis fait Mechwarrior Online) que le projet n'a même pas pu démarrer. Personnellement, en 2013/2014 je compte plus de déceptions dans des jeux financés par des éditeurs que par des jeux dans lesquels j'ai investi en crowdfunding. Sur une dizaine de jeu, il n'y a que Elite qui m'a déçu, et c'est parce qu’il est sorti en avance, très certainement par pression des investisseurs (car le jeu n’était pas entièrement "crowdfundé" en réalité). |
07/01/2015, 16h04 |
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[Modéré par Le Vagabond : flood]
Dernière modification par Le Vagabond ; 07/01/2015 à 16h11. |
07/01/2015, 16h09 |
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Citation :
apres pour la completion du jeu, je pense qu'en plus du coté "rentabilité" obligatoire malgré tout il sera bien mitigé par le fait que ce soit vraiment le bébé de Chris et qu'il y ai une release serveur privé prévue. dans le pire des cas, si les serveurs CIG officiels ne plaisent pas pour une raison ou une autre, on aura juste a héberger les notres ou a jouer sur un qui nous convienne. |
07/01/2015, 16h10 |
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Citation :
Citation :
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07/01/2015, 16h33 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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10/01/2015, 18h39 |
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#265012 |
#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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10/01/2015, 18h58 |
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#265012 |
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Oula,
Ça part un peux dans tous les sens ce thread. Déjà, il faut que les gens comprennent bien le principe de crowdfounding. Il y a 3 types de crowdfounding: Le financement participatif comprend différents secteurs tels que le don («donation crowdfunding»), la récompense (ou don avec contrepartie), le prêt (aussi appelé « credit crowdfunding »), l'investissement en capital (« equity crowdfunding »)1. source Ici, on est clairement dans le second avec une récompense a hauteur de l'investissement. Récompense sous forme de Ships et de bonus IG. Ensuite, mon avis sur le système de crowdfounding: pour moi c'est le meilleur système pour financer un projet. C'est démocratique, les gens donnent si ça les intéressent et les retours sur investissement c'est directement les founders qui touchent. L'argument comme quoi CR ne prends pas de risque et que c'est nous qui les prenons; Oui et non. S'il ce vautre c'est tout un pan de cette économie nouvelle qui part a la flotte. C'est la confiance qu'auront les gens par rapport au crowdfounding qui est en jeux. Y'a aussi que je pense que ce qu'il a fait est ultra couillus au final, pauser les roustons sur la table en s'adressant directement au joueurs pour faire le jeu comme il a envie et nous impliquer dans le dev (Q&A, com importante etc), et ne pas devoir rendre de compte a des investisseurs. Mais je m'écarte du sujet. Star citizen est financé par les joueur, des passionnés. Ça engendre une grosse pression aux niveau des attentes car on a donné notre argent avec un idéal derrière la tête. On sera forcément déçus sur plusieurs point. Je prends mon exemple, j'attends un monde ouvert et sand box, venant de EvE que j'ai quitté a regret devant la sclérose du jeux par les mega alliances comme GOON. J'aimerais avoir la même liberté que dans EvE. Je serais un peux dessus car le jeu sera instancié. C'est a la foi décevant mais ça éviteras probablement les méga blobs dégueulasse. Un autre pan ou je n'ai pas trop d'info c'est le coté sandbox. Je pense que ce seras moins ouvert que EvE et que Elite par exemple. Mais j'ai quand même pledge a hauteur de 64 € parce que je pense que ce jeux va tout déchirer et que je suis un immense fan de Space Sim. Par rapport au cash shop. A l'heure actuel il est là mais permet quoi? Acheté des armes qui sont des armes de bases. Je ne suis pas contre les cash shop. Je pense que c'est un excellent moyens de supporter le dev d'un jeux. Encore plus si le jeux est un jeux de niche comme l'est SC. Faut pas ce leurrer, c'est pas un call of ou un GTA. Y'auras quoi 1 ou 2 millions de Citizen au final. on est loins d'un GTA comme ROI. Donc moi ca me dérange pas de filer de temps en temps quelques sous dans du cosmétique ou des sous IG, vue que quand je bosse j'ai pas énormément de temps de jeux et pas mal de thune, ça s'inverse quand je suis au chômage. |
10/01/2015, 21h07 |
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ça dépend des points de vue: ceux qui n'ont pas mis beaucoup d'argent sont content: ils vont pouvoir jouer de gros vaisseaux en faisant partie des équipages et sans avoir à payer un centime de plus que le jeu de base dès la sortie de l'alpha (peut-être pas mais peut-être); et comme ils veulent que le gros vaisseau en question soit bien équipé ils espèrent que le gars va continuer à claquer sa tune dans tous pleins d'armes (et financer le jeu en plus!) ceux qui ont plein de tune sont content aussi: ils savent quoi en faire troll on: ah ces salauds de pauvres toujours à profiter troll off sinon à part les armes en vente que l'on peut trouver douteux; tout le monde est content; on voit clairement qu'on pourra tous jouer de gros vaisseaux dès le début, tune ou pas tune, CIG a fait fort avec cette histoire d'équipage |
11/01/2015, 00h18 |
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