Bien débuter sur LOTRO, peuplé ? Cela vaut-il le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
peu de contenus disent certains?
même sans être un puriste, faut quand même des mois, 1 an je dirais à jouer 2-3 heures par jour pour monter niveau max en faisant le contenu solo sur toutes les régions.
et je parle pas des instances de groupe à coté ou à haut niveau quand tu as finis.
ni de la possibilité de découvrir un nouveau game play avec un reroll (10 classes en tout)
je ne pense pas qu'il y ait tant de mmorpg qui propose une durée de vie comme cela et aucun jeu en dehors à coté des morpg.
tu as aussi l'artisanat, les festivals, les loisirs pour varier un peu.
les anciens sont bien difficiles et puis quand on s'ennuie après avoir monté au max son 4ème perso, quand on sait l'investissement en temps que cela reprèsente, peut être est le moment de reprendre un poil contact avec la vie réelle.
Disons plutôt qu'ils ont été habitués à autre chose.

Les temps changent, n'oublions pas, et les gens d'aujourd'hui ne comprennent plus forcément nos façons de jouer "du passé" (guillemets diplomatiques ).

Et oui, six ou sept ans, c'est long, mine de rien...
les anciens ont été habitués a bien mieux. La moria, la forêt noire, ce n était pas au siècle passe. La sortie de l evendim un mois après la release non plus et c était autre chose que la zone de départ de Béorn. Idem pour gobelinville, des tas de zones qui même 7 ans après sont toujours aussi formidables. Mais depuis. Il y a eu le gouffre de Helm , et la défaite de lotro face aux forces du mordor économique et financier.
Lotro a baissé de rythme parce qu'il a 7 ans, ça ne veut pas dire qu'il est à jeter, loin de là !
Je vais me permettre de citer et adapter un post écrit sur une autre section (par Genos-Hyde), mais qui s'applique parfaitement ici aussi... :
Citation :
Donc si je résume

Quand un nouveau MMO sort, c'est naze....
Quand il à 7 ans, il est temps pour lui de fermer, c'est trop naze, c'était mieux avant.
Et quand il ferme, c'était le meilleur MMO. Vous y avez passé vos plus belles années, mais vous n'y jouez plus depuis des mois, voire des années (en gros la période où c'était naze, cf plus haut).

Mokay...
Tellement vrai...
Citation :
Publié par Beneath
Le souci de ce genre d'argument...
Et bien non.
Beaucoup de ceux qui critiquent Lotro ne sont déjà plus des joueurs actifs et réguliers. Il suffit pour s'en convaincre de lire les réponses sur ce genre de sujets/bilan qui fleurissent régulièrement.
Ça va du "non mais de toutes façons, je ne joue plus depuis des mois, mais je donne mon avis" à "ceux qui continuent à jouer approuvent la politique de Turbine, moi je ne joue plus, je ne fais que passer"... et j'en passe.
Lotro n'est pas exempt de défauts, loin s'en faut, et je fais aussi partie de ceux qui en critiquent ouvertement certains aspects, changements, voire absence de développements. Les joueurs actifs, anciens ou nouveaux, discutent, débattent, critiquent ou approuvent, c'est normal.
Ce que je déplore ici, c'est l'apparition systématique, d'ex joueurs de Lotro qui ne viennent QUE pour le dénigrer alors même qu'ils n'y sont plus. Ces mêmes joueurs qui n'ont pas refait une seule instance depuis des mois, ou ne serait-ce qu'une simple connexion en jeu.

Lotro a indéniablement réduit la voilure de son développement, mais demeure un des jeux les plus attachants, les plus immersifs qui existe. Alors merci à tous ceux qui l'ont quitté de ne pas revenir avec une larme à l'oeil en regrettant leur passage. Vous êtes passés à autre chose pour toutes sortes de raisons, y compris pour découvrir d'autres univers, ce n'est pas pour autant qu'il faut jeter à la poubelle ce qui ne VOUS intéresse plus ; d'autres continuent de trouver en Lotro une réponse à leur demande, certes perfectible.
Mais pour critiquer, il faut être acteur, pas juste un oiseau migrateur de mauvaise augure qui pourrait donner une fausse image du SdAO.

PS: ce raisonnement ne s'applique pas à ta femme...

Citation :
Publié par Avathar
ou alors on laisse de coté ces âneries d'essence qui n'ont de sens (sic) que de permettre aux devs de rajouter du pseudo contenu pour peu de frais. Il ne faut pas tomber dans ce piège, dans cette mascarade et continuer à jouer à lotro pour ce qu'il a de mieux, comme c’était le cas aux débuts. Soit la reconstitution du monde de Tolkien. les essences je les balance à la poubelle pour ma part et pendant des mois je me demandais ce qu'étaient ces pixels insignifiants Il y a bien suffisamment assez de vrai contenu dans lotro pour ne pas se perdre dans du travail à la chaine qui ne peut qu'écoeurer du jeu.

stuff (rien que ce mot m'ennerve) >essences >farm (abomination)>poubelle, quel que soit le mmo.
Excuse nous de jouer et de nous optimiser pour le HL raid t2 défi et pvp on est trop bête c'est sûr !
Bonjour,

jouant à Lotro depuis 7 ans, je n'avais jamais posté jusqu'ici, mais la lecture de certains messages m'a fait un peu réagir, et je me suis décidé à m'exprimer sur le sujet..

Pour moi, Lotro s'est arrêté le jour ou j'ai participé à la mise à mort de Thaurlach.. Eh oui, c'était plus fort que moi.. Selon moi, on avait franchi allègrement les limites du "réalisme" et on s'éloignait trop de l'univers de Tolkien..
Ben oui, je n'ai jamais lu dans ses livres que des dizaines d'aventuriers se promenaient dans Bree avec des tonnes d'armes du 1er age sur eux etc...

Cependant, comme il a été dit plein de fois, ce jeu propose d'agréables ballades à son rythme dans les Terres du Milieu, et cela n'a pas de prix et est malheureusement introuvable ailleurs...

Je ne vais pas plus m'étendre sur le sujet, mais en tant que "visiteur régulier et cyclique" je me suis permis de donner mon avis, et surtout de m'exprimer même si je ne fais pas partie des joueurs passant leur vie sur ce MMO
Citation :
Publié par Ekis
Et bien non.
Beaucoup de ceux qui critiquent Lotro ne sont déjà plus des joueurs actifs et réguliers. Il suffit pour s'en convaincre de lire les réponses sur ce genre de sujets/bilan qui fleurissent régulièrement.
Ça va du "non mais de toutes façons, je ne joue plus depuis des mois, mais je donne mon avis" à "ceux qui continuent à jouer approuvent la politique de Turbine, moi je ne joue plus, je ne fais que passer"... et j'en passe.
Lotro n'est pas exempt de défauts, loin s'en faut, et je fais aussi partie de ceux qui en critiquent ouvertement certains aspects, changements, voire absence de développements. Les joueurs actifs, anciens ou nouveaux, discutent, débattent, critiquent ou approuvent, c'est normal.
Ce que je déplore ici, c'est l'apparition systématique, d'ex joueurs de Lotro qui ne viennent QUE pour le dénigrer alors même qu'ils n'y sont plus. Ces mêmes joueurs qui n'ont pas refait une seule instance depuis des mois, ou ne serait-ce qu'une simple connexion en jeu.

Lotro a indéniablement réduit la voilure de son développement, mais demeure un des jeux les plus attachants, les plus immersifs qui existe. Alors merci à tous ceux qui l'ont quitté de ne pas revenir avec une larme à l'oeil en regrettant leur passage. Vous êtes passés à autre chose pour toutes sortes de raisons, y compris pour découvrir d'autres univers, ce n'est pas pour autant qu'il faut jeter à la poubelle ce qui ne VOUS intéresse plus ; d'autres continuent de trouver en Lotro une réponse à leur demande, certes perfectible.
Mais pour critiquer, il faut être acteur, pas juste un oiseau migrateur de mauvaise augure qui pourrait donner une fausse image du SdAO.

PS: ce raisonnement ne s'applique pas à ta femme...
Mais Ekis, le fait que des joueurs qui n'y jouent plus depuis longtemps est très révélateur de l'ancienne grandeur du jeu, aussi.
Dans quelle autre section ce phénomène arrive t'il ? Toutes, oui ... mais pas dans les mêmes proportions qu'ici.
Lotro a marqué ses joueurs et je crois que nous sommes nombreux a avoir entretenu un rapport d'amour-haine (sur la fin) qui nous fait malgré nous venir et revenir prendre des nouvelles du jeu. Même si c'est au final pour râler.

Et je pense même que ces vieux radoteurs qui viennent et reviennent sont un bon signal pour ceux qui n'ont jamais joué au jeu : c'est la preuve qu'il y a eu une alchimie particulière
Hum...
Tu penses réellement que lire des posts râlant sur un jeu et repensant à tout ce qu'il a soi disant perdu, va faire venir des gens qui cherchent des infos, que ça va les encourager à installer 14 Go de données ?
Ce serait une nouveauté que la pub avec témoignages négatifs puissent mettre en avant les qualités d'un produit...

Aller, juste un exemple et tu me diras si tu es prêt à acheter :
"Quelle Voiture incroyable j'ai eu pendant 10 ans... un design génial, je suis allé partout avec... Mais il est dommage que le moteur casse au bout de 150000 kms !"

Alors ?
Citation :
Publié par Avathar
les anciens ont été habitués a bien mieux. La moria .... pour gobelinville, des tas de zones qui même 7 ans après sont toujours aussi formidables. Mais depuis. Il y a eu le gouffre de Helm , et la défaite de lotro face aux forces du mordor économique et financier.
Ça résume bien pour moi, lotro c'est avant tout un lore et une immersion de qualité avec des zones qui marquent, enfin au début.

->bree avec ses tombes élites dans les galgals, sa vieille forêt avec les ents mouvants
-> terres solitaires avec garth agarwen, instance et zones élites
-> hauts du nord : histoire et dol dimen, Fornost (avant sa revamp)
-> monts brumeux : gobelinville, juste épique
-> forochel pour son originalité
-> angmar : LA zone Eriador pour moi, histoire, quêtes de groupe, superbe instances
-> moria : les zones sympa (à part système hydraulique où j'aurais plutôt vu une zone élite de trolls et cie), instances superbes
->Lothlorien-> de la verdure après la moria , retour des quêtes moins génocide d'orcs avec Caras, bémol pur la zone haut nord qui n'est pas élite

Ensuite je ne voies plus aucune zone m'ayant marqué
->Forêt noire, moyen dans son ensemble, un plus pour l'histoire de Garthbure et pour taper autre chose que de l'orc, et un moins pour Dol Guldur tout vide:s, une zone élite aurait été sympa
->Enedwaith, rivemort je m'attendais à une zone à la galgals de Bree, au lieu de çà on se tapes du mobs classique (pareil pour le début de Dun)
-> pays de Dun, rien de transcendant un plus pour l'histoire du clan faucon, Isengard pas d'élite ni de quêtes de com
-> Rohan Est, soporifique, une dizaine de village et même rengaine : on est assiégé aidez-nous!!! Un peu d'originalité aurait fait du bien

Voilà sans rentrer dans tout les détails, mais après la moria je trouves lotro beaucoup moins original.
Sans parler que depuis la revamp des traits, plus aucune difficulté dans le lvling

Les moins de lotro - pas de difficulté - peu d'instances pour changer des quêtes pendant le lvling (à part 50 et 60-65, le reste est quand même de moins bonnes qualité) - on se sent très seul pendant le lvling- jeu en groupe une fois lvlmax-> néant

Pour répondre à l'op, je dirais lotro vaut encore le coup, rien que pour découvrir les zones au moins une fois, pour les fans de sda ou pour ceux qui aiment un univers de qualité, la quête épique superbe, les autres quêtes restent bien écrites même si très classique.
Après pour la difficulté et jeu hl il y a beaucoup mieux ailleurs

Dernière modification par Esteline83 ; 30/12/2014 à 21h43.
Citation :
Publié par Ekis
Hum...
Tu penses réellement que lire des posts râlant sur un jeu et repensant à tout ce qu'il a soi disant perdu, va faire venir des gens qui cherchent des infos, que ça va les encourager à installer 14 Go de données ?
Ce serait une nouveauté que la pub avec témoignages négatifs puissent mettre en avant les qualités d'un produit...

Aller, juste un exemple et tu me diras si tu es prêt à acheter :
"Quelle Voiture incroyable j'ai eu pendant 10 ans... un design génial, je suis allé partout avec... Mais il est dommage que le moteur casse au bout de 150000 kms !"

Alors ?
Les joueurs ne sont pas des publicitaires, juste des joueurs.

Je vois pas pourquoi les gens devraient embellir lotro pour ameuter du monde, c'est même très hypocrite de mentir pour éviter de faire fuir un éventuel visiteur.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Je répondais à Harg pour démontrer que des commentaires négatifs entraînent une vision négative du jeu. Merci de ne pas déformer mes propos.
Et je ne vais pas redire que la critique est parfaitement normale, remonte de quelques posts. Il faut juste faire partie du présent dans le jeu pour être objectif.

J'affirme simplement que Lotro continue de tenir parfaitement la route pour de nouveaux joueurs sur le marché des MMO, malgré l'image que certains ex joueurs donnent ici alors qu'ils n'y mettent plus les pieds depuis des mois.
Je dirais même que pour de nombreux intervenants non joueurs, ils donnent ici une vision idyllique de ce qu'ils auraient voulu que le jeu soit ! Ils en ont gardé un souvenir, fait de sorties, de découvertes, etc, mais pas forcément la réalité de leur époque de jeu.
Je me rappelle très précisément les critiques constantes de quelques uns sur toute la vie de Lotro. Et ce sont les mêmes qui continuent de regretter un jeu qu'ils n'ont finalement jamais eu tel qu'ils l'espéraient !
Citation :
Publié par Ekis
Ce n'est pas ce que j'ai écrit...
Je suis pas d'accord avec toi sur le fait que les gens qui râlent sont et ont toujours été les même.
Et pour moi, les mots ont une signification précise. (il ne suffit pas de dire qu'un poulet est un canard pour qu'il le devienne).

Je comprend ta phrase comme tu l'écris, pas comme tu veux qu'elle soit.

Dernière modification par Ekis ; 31/12/2014 à 11h17. Motif: lisibilité
euh... oui et ?
Je pense que le sens du post est compréhensible. Pas compris le rapport avec tes volailles pour Lotro... Pour moi aussi les mots sont précis et doivent répondre au sujet : Lotro vaut il le coup ? Objectivement et actuellement, oui.
Exclamation
Citation :
Publié par Antisocial
Les joueurs ne sont pas des publicitaires, juste des joueurs.
Tu te trompes franchement. A tout point de vue, l'utilisateur final est et reste le meilleur VRP du produit, quel que soit ce produit. La preuve en est la quirielle d'associations de consommateurs, de blogs et autres forums qui, donnant leurs avis éclairés sur tel ou tel produit, orientent les futurs acheteurs. Il en est de même pour le jeu vidéo, produit de loisir parmi tant d'autres : je ne pense pas qu'il existe un seul joueur qui n'a jamais lu les forums et avis des autres avant d'acheter un jeu ?

Citation :
Je vois pas pourquoi les gens devraient embellir lotro pour ameuter du monde, c'est même très hypocrite de mentir pour éviter de faire fuir un éventuel visiteur.
Et il est très ironique de se plaindre depuis des années qu'il y a de moins en moins de monde sur le jeu et de faire tout le contraire de ce qu'il faudrait pour que les nouveaux viennent... Non !?!
Et qui parle de mentir ? Parler des défauts du jeu est une chose, mettre l'accent en permanence sur ces défauts est un non sens : comme si lotro était le seul vieux jeu à avoir des défauts, hein...

Citation :
Je suis pas d'accord avec toi sur le fait que les gens qui râlent sont et ont toujours été les même.
Alors on ne doit pas lire le même JoL, parce depuis des années, on tourne peu ou prou sur les mêmes vingts ou trente intervenants (et encore, sans tenir compte des changements de pseudo et autres tours de passe-passe anti-modération) : oserais-tu affirmer sans ciller ni sourire qu'ils sont représentatifs de la population de LOTRO ? Franchement, n'est-ce pas toi qui parlait plus haut d'hypocrisie ?!

Oui, lotro vaut le coup/coût car il est le seul sur le marché à avoir un "background" aussi riche via l'oeuvre de Tolkien, voire les films, qu'on aime parcourir juste pour visiter (une partie de) la Terre du Milieu, qu'on peut jouer sans chercher le "end game" et le contenu haut niveau ; bref, LOTRO, on peut vraiment le jouer comme on aime !
Ludiquement.
Citation :
bref, LOTRO, on peut vraiment le jouer comme on aime !
Non. Certains peuvent le jouer comme ils aiment, et d'autres non. Et, parmi ceux-là, il y a ceux qui ne peuvent plus le jouer comme ils aimaient. quant au background... Dois-je te rappeler que Turbine envoie la Compagnie Grise rencontrer Aragorn au pied d'Orthanc ? Et plus généralement, si je reconnais une réelle atmosphère au jeu du début jusqu'à l'Enedwaith, j'ai beaucoup plus de mal après, tant les différentes zones et histoires me paraissent copiées/collées l'une sur l'autre...

Je n'entrerai pas dans le débat des joueurs publicitaires de leur jeu.
Je comprend pas l’embrouille la, les gens qui l'aiment restent, les autres bah s'en vont quoi. Pourquoi s'obstiner a rester dans un jeux qu'on apprécie pas ?? avant de vouloir être objectif ( les anciens ), il faudrait répondre à cette question de fond non ? Parce que la ca devient limite sectaire...

@Ekis j espère que mon post passera cette fois

edit Ekis : il passe s'il est en rapport avec le sujet.

Dernière modification par Ekis ; 31/12/2014 à 14h08.
Citation :
Publié par Esteline83
Ça résume bien pour moi, lotro c'est avant tout un lore et une immersion de qualité avec des zones qui marquent, enfin au début.
Eh oui. Lotro vaut toujours le coup mais pour ses anciennes zones et ses anciennes quêtes. Conclusion: pour ne pas en être dégoûté, jouer à l'économie, payer le moins possible en cash shop, ne surtout pas acheter la nouvelle classe, ne pas se lancer dans le farm, ne pas dépasser la lothlorien.

Après c’est un fantôme de Lotro auquel on aura droit, et plus le temps passe, plus l’Ombre de la Warner passe... Avec son farm mazouté, avec son rewamp des traits pour les nuls. (ceci dit, dans le genre, wow et swtor ont fait de même)

Citation :
"Quelle Voiture incroyable j'ai eu pendant 10 ans... un design génial, je suis allé partout avec... Mais il est dommage que le moteur casse au bout de 150000 kms !"
Si je dois aller chez Peugeot il semble fort invraisemblable que les réparateurs maison me rendent ma voiture dans un état pire que celui qui était le sien lors du dépôt. dans le monde des mmos si.

Citation :
Cependant, comme il a été dit plein de fois, ce jeu propose d'agréables ballades à son rythme dans les Terres du Milieu, et cela n'a pas de prix et est malheureusement introuvable ailleurs...
oui, disons qu'on fait les quetes jusqu'a la moria et loth(bien que pour ma part la loth m'ait ennuyé) mais après on prend un cheval de guerre et on découvre au galop les zones, superbes et grandioses mais remplies de vide. Plus besoin d’acheter les packs de quête sortis de la loth et pas plus en isengard. voila pourquoi je conseille de ressortir les excellents bataille pour la terre du milieu, et de jouer en même temps aux zones lotro Shadow of Angmar + Evendim + Moria, et à BTME 1 et 2 et de s’arrêter la . Pour rester sur une très bonne impression. Pour le festival d'hiver, à faire mais 1X car là, sans aucun changement depuis des années y en a marre et sauf vouloir créer un hara je n'en vois pas l’intérêt.

Lotro a vraiment connu des heures de gloire (aux temps où il y avait des projets des ajouts énormes tous les 3 mois et des animations CM) mais cela fait réellement des années qu'il n'y a plus d'apport dans ce jeu. Il y a encore 2 ans je ne l'aurais pas affirmé mais là c'est vraiment fini et c'est un gâchis monumental. Enfin, comme The Hobbit par rapport au SDA.

De tte manière il faut cesser d’être hypocrite. En ligne cela fait des MOIS (ANNEES ?) qu'il n'y a plus PERSONNE en Rohan. le combat monté (une horreur) a profondément saoulé tout le monde, les quêtes des villes également.

Il y a plus de vie en Moria qu'en Rohan c'est dire le fiasco. Si on veut des joueurs ils sont toujours sur Bree, dans les anciennes zones et dans les dernières pendant 15 jours. En PVP c'est 10 contre 10 toujours les mêmes. On est bien loin des affrontements massifs des débuts. Il faut dire que là aussi turbine n'a RIEN FAIT mais alors RIEN depuis combien ? 6 ans ?
Citation :
il ne suffit pas de dire qu'un poulet est un canard pour qu'il le devienne
eh oui.
S'il faut trouver un responsable ce n'est pas du tout le joueur qui a été EXEMPLAIRE sur Lotro (sauf dérives déja évoquées sur le chan global) mais Turbine : plus d'ajouts plus de raids plus rien de neuf en PVP, plus d'extensions, une classe minable avec une zone de début encore plus minable, et du farm en lieu et place de contenu, sans oublier pas de GM ni rien et si j'étais méchant je dirais une gestion insipide de la communauté pour qui a connu l'avant. (a part nous souhaiter un bon noel et encore...)

Reste que oui pour les niveaux 1 à 60 à la louche il vaut toujours le coup. et largement.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Compte #517028 ; 31/12/2014 à 15h21.
Citation :
Publié par Avathar
Eh oui. Lotro vaut toujours le coup mais pour ses anciennes zones et ses anciennes quêtes. Conclusion: pour ne pas en être dégoûté, jouer à l'économie, payer le moins possible en cash shop, ne surtout pas acheter la nouvelle classe, ne pas se lancer dans le farm, ne pas dépasser la lothlorien.
Alors j'ai deux bémols (sur la nouvelle classe et le farm - que vous faites si vous voulez) et un point de désaccord important: dépassez la Lothlorien!
D'abord parce que les décors sont toujours aussi beaux après et que ce serait con de passer à côté d'Isengard, d'Edoras ou du Gondor (Gondor still in progress ) et ensuite, si c'est sur la qualité des quêtes, celles de la Lorien sont au moins aussi nulles que la plupart de celles des zones suivantes. Et certains arcs postérieurs sont bien meilleurs que les quêtes où l'on chante pour les arbre et l'on chasse les musaraignes à coups de pierre...

LOTRO est de toutes façon devenu plus un MMO de chemin qu'un MMO de end-game, alors profitez du paysage

Regards,
Skro
Je ne pensais pas que le jeu été si mal en point ,moi qui voulais revenir(Arrêt a la foret noir,lvl 65) vos dire m'en refroidie grandement.Je vais attendre la lettre du producteur de ce mois ci pour savoir quel direction prend le jeu pour 2015...
Citation :
Publié par Khøya
Je ne pensais pas que le jeu été si mal en point ,moi qui voulais revenir(Arrêt a la foret noir,lvl 65) vos dire m'en refroidie grandement.Je vais attendre la lettre du producteur de ce mois ci pour savoir quel direction prend le jeu pour 2015...
Bon après, y'en a plein qui exagèrent. Teste par toi même pour juger, ça sera davantage fiable.
On peut toujours s'amuser sur Lotro, c'est l'essentiel.
Citation :
Publié par Khøya
Je ne pensais pas que le jeu été si mal en point ,moi qui voulais revenir(Arrêt a la foret noir,lvl 65) vos dire m'en refroidie grandement.Je vais attendre la lettre du producteur de ce mois ci pour savoir quel direction prend le jeu pour 2015...
Comme dit plus haut, je pense qu'il faut relativiser et te faire une opinion par toi même. Oui, le jeu accuse le poids des années, mais il a encore de beaux jours devant lui, quoi que certains en disent, et a une communauté impliquée.
En tout cas, j'ai aussi hâte que vous que la lettre du producteur sorte
Citation :
Publié par Khøya
Je ne pensais pas que le jeu été si mal en point ,moi qui voulais revenir(Arrêt a la foret noir,lvl 65) vos dire m'en refroidie grandement.Je vais attendre la lettre du producteur de ce mois ci pour savoir quel direction prend le jeu pour 2015...
Perso j'ai à chaque fois pexxé jusqu'au niveau max, je ne l'ai jamais regretté.
Tu as 35 niveaux à prendre, profites en !

Par contre je n'ai jamais pu me refaire aux pauvres activités """"HL"""" du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés