Prêtre, reprise après longtemps.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


Voilà, je n'ai jamais était un gros joueur de WoW peux importe l’extension, j'ai du faire un ou deux raid en PU sur wotlk et c'est tout.

Je m'y suis remis il y as peu de temps, avec une classe que j'apprécie vraiment, le prêtre.

Je suis cependant un peu déçus des up et nerf du prêtre ombre, que je trouve plus faible qu'avant, je ne trouve pas de cycles appropriés, autant en mono qu'en multi. Je cherche donc quelques astuces sur des cycles dps mono/multi, dps boss ect.

actuellement je joue avec ça comme Talent :

Rempart Angélique
Corps et Âme
Insanités
Vrilles du Vide
Tour du destin
Halo
Clarté de Pouvoir

Je suis pas sur pour le talent "Halo" mais les autre ne semble pas si bien non plus.


Comme cycle, j'utilise ceci : Pointe mental -> Attaque Mental -> Toucher vampirique -> mot de l'ombre : Douleur -> Fouet -> Attaque Mental -> Fouet -> Fouet -> Attaque Mental -> Toucher Vampirique -> Douleur -> Peste Devorante -> Insanité -> Insanité et on recommence ...

Ce cycle n'est pas un peu lourd ? Remettre Douleur avant la peste devo me sert a ce que le DoT n’arrête pas pendant mes insanités, mais est-ce utile, je ne perd pas trop de temps ?

En multi je ne sais pas trop quoi faire, en général je fait toucher vampi + Douleur sur 2/3 cibles puis Incandescence sur le tank. Mais je trouve ça plutôt bof.

Quel est l'ordre de carac a prioriser ?

Intel > Maîtrise > Hâte > Frappe Multiple > polyvalence ?


Bref, pour récapitulé :

Je cherche quel cycle et le plus approprié en mono et multi afin de maximiser mon dps.
Je cherche quel carrac priorisé et si certaines ont des cap a ne pas dépasser.

Si possible éviter tout un tas d'abréviation que je ne vais pas comprendre ou me les expliquer serais les bien venus ;p
Ben si tu prends le talent clarté de pouvoir, tu ne dois plus utiliser "mot de l'ombre : Douleur"
Sinon tu perds les 40% de bonus aux dégâts sur certains sorts.


Plus qu'un cycle à lancer, c'est surtout des priorités de sorts à respecter.

Pour le mono-cible cela doit ressembler à cela:
1) Ton objectif prioritaire c'est de lancer Peste dévorante dès que tu as 3 orbes d'ombres.
2) Tant que tu n'as pas tes 5 orbes et si Peste dévorante est déjà lancée, tu lances attaque mentale dès que c'est up (à remplacer par "Mot de l'ombre: Mort" quand la cible à moins de 20% de ses points de vie).
3) Si tu as tes 5 orbes, que la Peste est sur la cible et que tu as le buff de "Insanités", tu castes fouet mental.
4) Si tu as tes 5 orbes, que la Peste est sur la cible mais que tu n'as pas le buff "Insanités", tu lances pointe mentale.

Si tu as 2 ou trois cibles, tu fais pareil sur la cible principale et tu essayes de maintenir toucher vampire et "mot de l'ombre: Douleur" sur les autres cibles.

Si tu as plus de 5 cibles, tu balances Incandescence mentale dans le tas.

Il doit y avoir clairement moyen d'optimiser en fonction des glyphes et des phases de burst (proc bijoux/héroïsme...). Mais en version simple, cela doit ressembler à cela.

Dernière modification par tego ; 29/12/2014 à 11h39.
Le cycle que tu donnes n'est pas correct ! C'est sympa de vouloir aider mais autant donner des informations correctes.

Je ne joue pas SP (je suis Disci/Sacré), je ne pourrais donc pas entrer dans les détails du gameplay, du choix de talent, etc.... Mais j'ai quelques notions quand même.

Pour l'ordre des stats passe-partout, c'est :
Intel > Puissance des sorts > Critique > Hâte > Frappe multiple > Maîtrise > Polyvalence

Si tu joues avec le talent Clarté de Pouvoir (CoP) qui est le talent conseillé pour l'instant, c'est :
Intel > Puissance des sorts > Hâte ~ Frappe multiple > Critique > Maîtrise > Polyvalence

Si tu joues avec le talent Esprit de bon augure (viable uniquement si tu as plus de 25-30% critique et au moins 2 cibles), c'est :
Intel > Puissance des sorts > Critique > Hâte > Frappe multiple > Polyvalence > Maitrise

L'ordre peut différer suivant les talents que tu prends et ton niveau d'équipement. Mais pour commencer si tu ne sais pas quoi faire, il faut choisir l'orientation avec CoP.

En mono avec le talent CoP, il faut faire du DoT Weaving. C'est à dire que tu ne poses pas de DoT, tu joues uniquement avec Attaque Mentale et Pointe Mentale. Tu poses uniquement tes DoT pendant ton cycle "double peste dévorante" et tu utilises alors Insanité. Le cycle "double peste dévorante" commence dès que tu as 5 Orbes (il faut garder à l'esprit que l'Attaque Mentale est prioritaire sur tout). Du coup, le cycle se décompose en 2 parties.

Première partie (on cherche à avoir 5 Orbes) :
- Attaque Mentale (1 Orbe)
- Pointe Mentale
- Pointe Mentale
- Attaque Mentale (2 Orbes)
- etc...

Deuxième partie (on dépense les orbes) :
- Attaque Mentale (5 Orbes)
- Mot de l'ombre : Douleur
- Toucher Vampirique
- Peste dévorante (tu passes à 2 Orbes)
- Attaque Mentale (3 Orbes)
- Insanité
- Insanité
- Attaque Mentale (4 Orbes)
- Filler (Halo ou Mot de l'ombre : Mort ou Bouclier)
- Peste dévorante (tu passes à 1 Orbe)
- Insanité
- Attaque Mentale (2 Orbes)
- Insanité
- à partir de là tu recommences le cycle permettant de monter tes Orbes


Pour le cycle multi, cela dépend de beaucoup de choses ! Je te conseille de regarder le lien ci-dessous qui est une traduction FR sur la façon de jouer SP et qui te sera d'une grande utilité:
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/12990110428
Bon je viens de tenter, et la différence est pas si énorme que ça par rapport à avant.

Sur un mannequin de donjonnage, la cycle que tu donne me monte au plus haut sur les 10.5k de dps. Avec le cycle que j'utilise et noter ci dessus (avec les dot donc) je suis a 9.8k dps.

Après je sais que le fait de ne pas etre opti avec un ilvl plutot moyen fait beaucoup
En DPS, le problème c'est que le cycle ne fait pas tout. C'est la base pour pouvoir faire un bon DPS. Une fois que tu connais par coeur ton cycle et que tu ne te poses plus de questions, tu peux avoir l'esprit dégagé pour analyser en temps réel quelles sont les meilleures décisions à prendre à un moment donné.

Une fois que tu as la base, le plus important en DPS pour avoir un bon DPS c'est de savoir quand utiliser ces CD et/ou ces bijoux par rapport à un combat particulier. Quelque fois, il faut même savoir décaler des choses pour gagner en DPS (par exemple décaler un Halo de 10 secondes pour profiter d'un pop d'adds).
La gestion des procs est aussi importante d'où le fait qu'il faut utiliser un add-on pour pouvoir le voir tout de suite (WeakAura ou TellMeWhen par exemple). Cela ne s'obtient qu'avec un travail personnel en faisant des tests sur le combat, en réfléchissant aux différents choix et/ou en lisant des guides/des sujets sur des forums.

Beaucoup de personnes parlent en terme l'ilevel et trouvent toujours l'excuse de l'équipement. L'ilevel freine ton DPS quand ton gameplay est quasiment parfait et que c'est uniquement l'ajout en statistique qui fera augmenter ton DPS. De manière général, la plupart des personnes gagneraient plus en DPS en se penchant sur leur gameplay et son optimisation plutôt qu'en lootant du stuff.
Le week-end dernier, j'en ai encore eu l'exemple. J'étais en PU sur le Boucher HM. La moyenne d'équipe des DPS était de 660-665. Dans ma guilde, la première semaine où le raid est sorti avec environ 25 ilevel de moins qu'eux, on avait le même DPS. Pourtant sur le TS quand j'ai signalé que le DPS était faible (sans rien préciser de plus), j'ai eu le droit à la réponse classique "non mais je peux pas faire plus en DPS je suis au max là et je suis limité par mon stuff"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés