[Wiki] Goblins Vs Gnomes : la première extension Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nikkau
La notion de "99% du temps" n'a aucun intérêt, on s'en tape qu'un deck soit "no brain" dans un contexte de pilote automatique.
Déjà la notion de "pilote automatique", t'es le seul à l'introduire ici. Chaque joueur joue à son niveau mais c'est pas pour autant qu'il joue sans réfléchir.

Ensuite, la notion de "99% du temps" est la seule à avoir un intérêt ici. On s'en tape complètement que dans une infime part des cas (i.e. selon toi quand deux top player se rencontrent en mirror zoo ou hunt dans un match à enjeu) les decks aggro pourraient, selon les blogs que tu lis, être les jeux demandant le plus de réflexion. Ce qui compte c'est bien évidemment l'expérience générale puisque c'est elle qui est la plus représentative de ce qu'est -dans le monde réel et pas sur tes blogs- le jeu.

Enfin, derrière tout ça se pose la question de l'équilibrage car en dehors de ça, savoir si un jeu demande de la réflexion à être joué ou non, on s'en tape. Et à ce sujet quand on voit que des jeux comme hunt deathrattle ou demo zoo se posent pendant de très longues périodes comme les jeux les plus joués, tout en permettant les plus haut winrate et en demandant une réflexion moindre (et en réalité le 3ème point s'obtient par déduction logique des deux premiers), ça pose un problème.

Dernière modification par Soumettateur ; 27/12/2014 à 09h45.
Un match entre deux decks aggro demandent plus de reflexion sur les trades à faire ou pas, gerber sa main ou pas.

Entre deux controle, ça se joue au mind game pour amener le "thon"/finisher que l'on veut en bonne position en envoyant les autres en appât/leurre.
Et les removal pareil, tu utilises tes removal en mind-game.

Après dire que le MU miror aggro-deck est plus skill que le MU controle/controle... peut-être, mais dans les autres cas, c'est sûrement sujet à de grosses controverses.
Citation :
Publié par Soumettateur
Déjà la notion de "pilote automatique", t'es le seul à l'introduire ici. Chaque joueur joue à son niveau mais c'est pas pour autant qu'il joue sans réfléchir.
Ce que j'appelle "pilote automatique" c'est ce que les autres appellent "jouer no brain", je t'assure que je suis loin d'être le seul à considérer que cette notion existe.

Par contre là où je suis d'accord avec toi, c'est que la majorité des gens ignorent à quel point la mémoire est un atout précieux pour bien jouer et font donc l'amalgame entre situation facile et situation déjà connue.

Citation :
Publié par Soumettateur
Ensuite, la notion de "99% du temps" est la seule à avoir un intérêt ici. On s'en tape complètement que dans une infime part des cas (i.e. selon toi quand deux top player se rencontrent en mirror zoo ou hunt dans un match à enjeu) les decks aggro pourraient, selon les blogs que tu lis, être les jeux demandant le plus de réflexion. Ce qui compte c'est bien évidemment l'expérience générale puisque c'est elle qui est la plus représentative de ce qu'est -dans le monde réel et pas sur tes blogs- le jeu.
Perso ma série de reply est partie d'un quote de l'expression "quintessence niveau skill à top niveau", si ça t'intéresse pas et que tu préfères parler plutôt de "99% du temps", y a pas de problèmes mais faut contextualiser un peu plus les réponses, sinon on va pas s'en sortir.
De toute facon , le probleme c'est pas de face un deck aggro ou controle mais de face tout le temps les 2/3 meme deck qui se trouvent etre aggro (ou war/priest controle selon les moments). Et ca c'est anti-fun.
Quand on voit le peu de personne qui experimente les cartes GvG, c'est la qu'on voit qu'il y a un gros probleme avec le netdecking. Les joueurs ne cherchent meme plus a faire de deck d'eux même.
Faut aussi voir que les gens ont pas forcément joué depuis longtemps ou claqué pleins de thunes dans les cartes, et ont moins de cartes.

Quand tu veux faire un war control, tu as besoin d'au moins 5 légendaires pour avoir un truc un peu sérieux. Quand tu fais un deck aggro hunt, t'as besoin que de quelques rares, le reste c'est des common. Et tu gagnes aussi facilement qu'avec les autres deck, sauf plus vite

Après chaque joueur a des envies différentes, y a ceux qui veulent construire leur deck et s'amuser, ceux qui veulent gagner, ceux qui y comprennent rien

Si la méta est aussi fermée et que tout le monde a du deck aggro, suffit de faire un anti aggro non? A vous lire, ca a l'air aussi simple que ca
Citation :
Publié par Saruten

Si la méta est aussi fermée et que tout le monde a du deck aggro, suffit de faire un anti aggro non? A vous lire, ca a l'air aussi simple que ca
Oui, et tu gagnes. Mais tu gagnes lentement et tu montes le ladder à vitesse d'escargot. Vaut mieux faire 10 wins 5 lose que 7 wins 3 lose en un temps donné alors que le second ratio est meilleur. Jouer des jeux qui génèrent des parties longues est donc une mauaise idée dans une optique d'optimisation du temps passé pour monter Legend (en heures, pas en # de parties)
Citation :
Publié par Saruten
Si la méta est aussi fermée et que tout le monde a du deck aggro, suffit de faire un anti aggro non? A vous lire, ca a l'air aussi simple que ca
Déjà tous les jeux aggro se contrent pas de la même façon, par exemple demo zoo et hunt deathrattle.
Ensuite si tu trouves un contre efficace contre tous les jeux aggro qui a, disons, 60% de winrate contre eux mais se mange 80% de lose contre les jeux midrange ou controle ça sert à rien, car t'en croise pas mal en ladder.
Enfin, si tu trouve un jeu qui contre tous les jeux aggro et se démerde contre les autres jeux : bravo, tu viens de révolutionner la méta.
Citation :
Publié par Saruten
Faut aussi voir que les gens ont pas forcément joué depuis longtemps ou claqué pleins de thunes dans les cartes, et ont moins de cartes.

Quand tu veux faire un war control, tu as besoin d'au moins 5 légendaires pour avoir un truc un peu sérieux. Quand tu fais un deck aggro hunt, t'as besoin que de quelques rares, le reste c'est des common. Et tu gagnes aussi facilement qu'avec les autres deck, sauf plus vite
Je trouve l'argument "financier" ou "poussière" plus pertinent que les arguments de "skill" ou de "fonctionnement du ranking".

Le jour où un deck control demandera moins de grosses cartes épiques/leg pour être build de façon optimale, ça changera peut être.

C'est pareil sur MTGO (version en ligne de Magic), ou les decks monored aggro/burn qui sont les moins chers à monter sont présents en majorité dans les queues.
Citation :
Publié par Saruten
Si la méta est aussi fermée et que tout le monde a du deck aggro, suffit de faire un anti aggro non? A vous lire, ca a l'air aussi simple que ca
Le but c'est pas de gagner mais de s'amuser. Faire un anti-deck , c'est pas fun et ca ne change pas le manque de variance dans les types de jeu rencontrer.
Sauf si on veut s'amuser en grindant le ladder (ce qui est un amusement comme un autre), je pense qu'alterner régulièrement ses decks est la meilleure chose à faire.

Je passe quelques game sur un deck, puis sur un autre, en fonction des jours, des humeurs. Et tant pis c'est pas le deck hype du moment du moment qu'il est pas totalement aux fraises et qu'il a quand mêmes des chances de win.

Et surtout, j'essaye de jouer des jeux à combo / thème de plus en plus.
__________________
Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile
Citation :
Publié par Thotor
Quand on voit le peu de personne qui experimente les cartes GvG, c'est la qu'on voit qu'il y a un gros probleme avec le netdecking. Les joueurs ne cherchent meme plus a faire de deck d'eux même.

Oui mais c'est un peu rapide de blâmer les joueurs. Savoir constituer un deck viable ça demande une connaissance de la méta et des cartes énorme, d'autant plus que le niveau sur HS est globalement élevé.

ça demande aussi énormément de temps, et autant de temps à se prendre des branlées par des decks beaucoup plus compétitifs que toi, au moins le temps pour toi d'affiner ton deck.

ça veut pas dire que tous les joueurs d'HS sont des gros no-brain, et on trouve souvent des joueurs qui modifient un peu des modèles pré-existants pour les faire plus à leur sauce, c'est simplement que sur un jeu compétitif comme HS, le mode Yolo swag it c'est marrant un temps, mais ça n'avance pas à grand-chose.

Et de ce côté là je trouve que GvG a au contraire apporté pas mal de nouveauté : même les grands joueurs sont pas encore "d'accord" sur des cartes ou même des decks, et je rencontre régulièrement des decks complètement hors-méta qui fleurent bon le "fait maison" inspiré des nouvelles cartes.

Bref le conformisme n'est pas qu'un mal avant de bien maîtriser le jeu, et il n'est vraiment plus aussi marquant qu'il l'a été avant l'extension.
Citation :
Publié par Sance
Beaucoup de personnes expérimentent dr boom en tout cas.
J'ai même vu vers les rangs 4 des démo agro et des chasseurs me sortir ce dernier
Je me demande quelle classe ne le joue pas lui..
Hum est ce que il y a un problème avec la Maitresse de la douleur ? Son texte dit qu'elle rend des HP lorsque elle subit des dégâts. Là j'ai eu un scénario bizarre :
Il tape mon héros avec et se heal, ensuite je trahison la Maitresse de la Douleur, et ça le heal encore (du montant de son attaque)

EDIT : Ok merci, c'est quand même assez énorme comme faute de traduction...

Dernière modification par Wagoku ; 28/12/2014 à 21h01.
eu.battle.net/hearthstone/fr/forum/topic/12989449545
yop,

le combo stalagg+feugen+feindre la mort ne fonctionne pas ( ça ne fait pas pop la 11/11).

est ce un bug ou c'est normal ? je n'ai pas trouvé d'info a ce sujet :/
ouep je viens de relire les cartes, le rale d'agonie de ces deux cartes est dépendant de la mort de l'autre, c'est indirect.

j'allais edit mon post, stop trainer sur jol go pex spèce de sapajou !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés