Necro ou Mesmer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
J ai joué à GW2 il y a un moment déjà et j avais du arreter faute de temps.
J ai bien envie de m'y remettre mais j hésite entre 2 classes, comme vous l aurez surement compris.

Alors apres5 quelques renseignements je pense que Mesmer et Necro pourraient me correspondre mais étant maintenant assez casual je voudrais vos avis.

Je vais jouer exclusivement en MvMvM. J aimerai aussi prendre en compte le facteur xp si jamais les deux classes se valent au niveau de mes exigences.

Ce que j aime... en quelques mots, et pour ceux qui connaissent, je n ai jamais retrouvait la joie de jouer un perso comme le sorcier de Daoc. Bon dps, grosse survie, grosse mobilité, énorme crowd contrôle et peut se défaire de casi toute les situations et peut supporter du 1vx.

Bon je resume la classe un peu parfaite là et de ce que j ai lu chacunes des deux classes ont un peu de ce que je recherche.
Ce que je ne veux pas c est d une classe au cac donc le plus important pour moi c est une classe qui peut dps full distance et kit quand y a du cac, avec si possible du crowd contrôle pour du 1vx.

Je pense me tourner vers le roaming et du solo. J aimerai jouer ma classe en build zerk pour faire de bon degats.

Merci d avance pour vos commentaires.
Citation :
Publié par I { Ftw } I
Bonjour à tous,
J ai joué à GW2 il y a un moment déjà et j avais du arreter faute de temps.
J ai bien envie de m'y remettre mais j hésite entre 2 classes, comme vous l aurez surement compris.

Alors apres5 quelques renseignements je pense que Mesmer et Necro pourraient me correspondre mais étant maintenant assez casual je voudrais vos avis.

Je vais jouer exclusivement en MvMvM. J aimerai aussi prendre en compte le facteur xp si jamais les deux classes se valent au niveau de mes exigences.

Ce que j aime... en quelques mots, et pour ceux qui connaissent, je n ai jamais retrouvait la joie de jouer un perso comme le sorcier de Daoc. Bon dps, grosse survie, grosse mobilité, énorme crowd contrôle et peut se défaire de casi toute les situations et peut supporter du 1vx.

Bon je resume la classe un peu parfaite là et de ce que j ai lu chacunes des deux classes ont un peu de ce que je recherche.
Ce que je ne veux pas c est d une classe au cac donc le plus important pour moi c est une classe qui peut dps full distance et kit quand y a du cac, avec si possible du crowd contrôle pour du 1vx.

Je pense me tourner vers le roaming et du solo. J aimerai jouer ma classe en build zerk pour faire de bon degats.

Merci d avance pour vos commentaires.
Coucou.

Une classe distance avec un bonne survie , capable de gérer du 1vsX , mobilité , controle et dps... Ca va tu n'est pas trop exigeant.

Le nécro en zerk (vu que c'est ce que tu veut jouer) a un énorme dps , survie ca peut encore allez sur une courte période , parcontre mobilité et cc c'est pas ça.
De même le 1vsX en nécro zerk ça peut marcher hein mais ça va etre folklo ^^
Jouable pour du solo je pense mais pas forcément en zerk et la classe peut gagner quelques outils de solo mais perd des outils considérer comme des must have de la classe.

L'envout en zerk a un très bon dps , il survie grace a ses nombreux fufu et sa mobilité peut être très bonne , de même que sa gestion des adds.
CC malheureusement en retrait mais il y a quand même quelques bon trucs.

Classe capable de brain , pratique pour du 1vsX.


En gros selon tes critères je donnerai le mesmer gagnant.
Le nécro reste une bonne classe jouable en solo mais ça sera bien plus difficile et il faudra une maitrise de la classe quasi parfaite.

Il y a d'ailleurs un 3eme choix qui peut correspondre a tes critères : L'élem.

Jouer en double dague ou en sceptre/dague tu a la mobilité , le contrôle et donc la capacité a gérer les sous nombres.
Le dps peut être bon aussi d'ailleurs.
A la limite faudrait essayer d'accoupler un Nécro et un Mesmer pour correspondre à ce que tu cherches...

Sinon le Nécro à la mobilité proche du néant mais une grosse survie grace à sa deuxième barre de vie... encore plus en zerk ou il est très facile de remonter la lf.

Le mesmer c'est tout l'inverse... très fragile face aux patates, il gère grace à sa mobilité tp, fufu, etc...

Après, les deux on un excellent dps et son très bien pour du roam.
Oui j ai vu que la classe parfaite été un mélange des deux. Je ne suis pas aussi exigeant.

J étais partie sur nzcro ai début (j aimais bien les multiples regen qui aide à la survie) mais la distance des skills hache et le manque de cc m a fait douter.

Du coup j ai pensé au Mesmer qui en greatsword a une plus grande portée. je me demande juste si en spé zerk c est bien du hit and run.

De ce que j ai lu au niveau des dégâts HL et stuff ca se vaut c est ça ?

En gros je recherche vraiment celui qui correspond le plus à ce que j ai l habitude de play. Un mage, gros dégâts obligé de kit avec du cc pour survivre et deal.
Les combats n'ont pas la même dynamique que sur DAOC.
Les CC sont plus légers sur gw2 , pas de stun de 9 secondes , pas d'aoe mezz.


Les mesmer a des cc plus ou moins légers (gripple , infirmité , stupeur voir stun avec les bons traits , root ) selon les armes et les traits.
Son gros plus c'est les fufus + blink ou divers sorts de tp (genre le 2 du baton).

Le nécro a un peu pret les mêmes cc d'ailleurs mais compte plus sur son linceul pour survivre en cas de pépin.

Dans les 2 cas tu essai de dicter la distance (de kite dans la plupart des cas) pour tomber le mec.

Le mesmer espadon a du range oui.
Le couplé a une épée+xxxx est a mon sens une bonne idée pour justement contrôler la cible et surtout semer le trouble.

Essai mesmer tu verra bien =)
Citation :
Publié par I { Ftw } I
Bon dps, grosse survie, grosse mobilité, énorme crowd contrôle et peut se défaire de casi toute les situations et peut supporter du 1vx.
[/RIGHT]
Il faut jouer war.
Boarf ça fait un moment que le war est plus la classe rollface par excellence, mais bon vu que t'avais déjà parlé de l'elem d/d céleste j'ai pas voulu faire dans la répétition.
Je suis content d'avoir tenu... c'est pas moi le premier a avoir dit: War!

Sinon, pour revenir avec le necro vs mesmer... je trouve le necro plus polyvalent dans ses builds mcm.

Avec le mesmer on retombe vite dans les mêmes canvas surtout avec le X de la branche préci... bon cette remarque est subjective et n'intéressera peut être pas l'op, mais je tenais a le mentionner.
Je pense plus à un envoûteur style hybride " Espadon et bâton"

Tu garde un dps correct à distance.
Oublion pas que l'envoute avec ses clones permet bien de ce sortir de pas mal de situation.
Bonjour,

Ne voulant pas creer un nouveau topic pour une question sur le mesmer, je la pose ici ^^

J'ai monte mon envouteur, il est stuff au meme niveau que mon Gardien. Mais voila, j'ai du mal... Un peu decu... Peut-etre car j'ai gardien qui DPS, bonne protection, etc etc...
Le gameplay du mesmer est finalement mou... Le DPS est moyen, j'ai l'impression qu'on nous veut en groupe que pour certaines choses, les reflexions...

Surement que j'ai rate pas mal de chose, je ne maitrise pas aussi bien mon envouteur que mon gardien, certes.

De plus, quelle est pour vous la difference entre un Voleur et un Envouteur en fractal ? Au niveau de l'utilité, DPS, etc ? J'hesite beaucoup à savoir quelle classe je vais jouer en PvE.

Qu'en pensez-vous ? Je parle parle par contre pour du PvE (Dungeon, Fractale etc).

Dernière modification par Sin ; 06/01/2015 à 08h13.
Les deux sont cool.

Le voleur pour la zone d'AoE blind qu'il colle en permanence, ainsi que sa capacité à dégager les stacks de Rebelle d'une facilité déconcertante. Il apporte aussi un fufu qui peut être utile en PU (en guilde c'est moins vrai, mais toujours utile). Il a aussi un excellent DPS monocible et multicible.

Le mesmer, lui, a moins de dégâts de lui même, c'est un fait. Mais il devient très bon s'il maintient ses 3 bretteurs en vie (chose difficile, il faut le dire). Il apportera les renvois de projectiles, mais aussi une purge altération très intéressante, ainsi qu'une stabilité très utile si bien utilisée. Enfin, il augmentera le DPS de son groupe entier de moitié grâce à son élite. Et rien que pour ce détail ce n'est pas négligeable.

Personnellement, j'aime beaucoup les deux. Que ce soit les jouer, ou jouer avec (s'ils ne sont pas mauvais, bien entendu. Quand les gens comprendront qu'un mesmer ne se joue pas à l'espadon et/ou bâton en PvE, et qu'un voleur doit toujours avoir son set SP et DD, plutôt qu'un arc dans 90% des cas (les 10% restants sont pour les groupes où il n'y a pas assez d'explosions pour stack might sur une zone de feu), ils auront une bien meilleure image.
Pour moi, le mesmer vaut largement la place d'un gardien, et le voleur la place d'un guerrier. Mais les gens préfèrent la facilité, donc c'est pas drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés