Les deux sont cool.
Le voleur pour la zone d'AoE blind qu'il colle en permanence, ainsi que sa capacité à dégager les stacks de Rebelle d'une facilité déconcertante. Il apporte aussi un fufu qui peut être utile en PU (en guilde c'est moins vrai, mais toujours utile). Il a aussi un excellent DPS monocible et multicible.
Le mesmer, lui, a moins de dégâts de lui même, c'est un fait. Mais il devient très bon s'il maintient ses 3 bretteurs en vie (chose difficile, il faut le dire). Il apportera les renvois de projectiles, mais aussi une purge altération très intéressante, ainsi qu'une stabilité très utile si bien utilisée. Enfin, il augmentera le DPS de son groupe entier de moitié grâce à son élite. Et rien que pour ce détail ce n'est pas négligeable.
Personnellement, j'aime beaucoup les deux. Que ce soit les jouer, ou jouer avec (s'ils ne sont pas mauvais, bien entendu. Quand les gens comprendront qu'un mesmer ne se joue pas à l'espadon et/ou bâton en PvE, et qu'un voleur doit toujours avoir son set SP et DD, plutôt qu'un arc dans 90% des cas (les 10% restants sont pour les groupes où il n'y a pas assez d'explosions pour stack might sur une zone de feu), ils auront une bien meilleure image.
Pour moi, le mesmer vaut largement la place d'un gardien, et le voleur la place d'un guerrier. Mais les gens préfèrent la facilité, donc c'est pas drôle.
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