[Wiki] Aquadôme de Merkator

Répondre
Partager Rechercher
En effet, Merkator est le seul monstre du combat auprès duquel rien n'est OS au début de son tour, merci de l'information!^^

Je viens de retourner tenter cette horreur des abysses, j'ai lâché au bout de 2h39 de combat... Quelques observations supplémentaires :

- Merkator résu tous les 5 tours à partir du 7ème (donc 7, 12, 17, 22 etc), entre 2 et 6PO, sans ligne de vue. S'il a mieux à faire, comme vous mettre des claques de partout, il peut oublier de résu! (je ne sais pas si ça décale les résus du coup)

- Marée descendante a une PO infinie

- Lorsqu'on donne à un coup à un monstre depuis son càc : s'il n'a pas friture, il repousse tout le monde, amis et ennemis, en diagonale à 3PO. S'il a friture, il attire

- Même fonctionnement avec les alliés : si un allié reçoit un coup de CàC, au corps à corps, et qu'il a friture, il pousse les alliés en ligne avec lui, pas les monstres. En gros ça ne sert à rien (et si c'était le cas ça pénaliserait les arcs et les baguettes)



Si quelqu'un trouve un moyen quelconque de "diriger" les monstres pour vulné le Merkator... Parce qu'en l'état, attendre sagement en priant qu'il résu un de ses potes, et que les deux compères aient l'idée de finir leur tour collés l'un à l'autre (avec état indéplaçable, poison PM, OS au càc pour le mob, tout ça tout ça!), c'est purement du loto sans aucune stratégie... J'ai bien essayé de former des lignes pour attirer le Merkator, ça marche "à peu près", mais beaucoup moins avec sa résu!
Je l'ai pas test, mais en voyant comme ca ca me parait évident que AG a voulu nous faire utiliser l'état friture (surtout sur les alliés, étant donné l'état indéplcable des mob en dehors de ca) pour vulné le merkator : je place mon perso correctement, et ensuite je le cac pour envoyer le monstre à la bonne posi par rapport au merkator, un peu à la MF (en bcp plus chiant, c'est vrai) on peut dire.
C'est si invivable que ca de tenter de cette manière?
Citation :
Publié par Simixs
Je l'ai pas test, mais en voyant comme ca ca me parait évident que AG a voulu nous faire utiliser l'état friture (surtout sur les alliés, étant donné l'état indéplcable des mob en dehors de ca) pour vulné le merkator : je place mon perso correctement, et ensuite je le cac pour envoyer le monstre à la bonne posi par rapport au merkator, un peu à la MF (en bcp plus chiant, c'est vrai) on peut dire.
C'est si invivable que ca de tenter de cette manière?
Non ca passe facilement en jouant comme ça en fait
pour les team qui on du mal a le battre je vous donne une technique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 : battre tout les mob 1 par 1, enu full kik pm donc si vous avais un zobal full bouclier sur enu
2 : battre le pikoleur en avant dernier pour que le merkator l'invok au tour 7
3 : tenir le pikoleur en full vie pour pas qu'il tape, enu + autre persos full retrait pm merka (sauf si vous lui mettez une invok à sont corps a corps qu'il ne va pas OS)+ pikoleur
4 : avec le panda lancer un perso au cac du markator et en ligne du pikoleur (attention le persos doit jouer après le pikoleur)
5 : le pikoleur va donc échanger sa place avec le personnage que vous avez jeter dans sa ligne, le pikoleur va donc se retrouver au cac du merkator.
6 : avec cette technique c'est très simple de le battre, aucun persos reste en ligne avec le merka et le pikoleur, vous perderez aucun point de vie sauf se du retrait PM, vous aurez donc autant de tour que voulu pour l'achever
Hello,

Je tiens à remercier xjuliex pour sa méthode, j'avais abandonné l'idée de réussir ce boss avant une MàJ sur la méthode pour enlever son état. Puis j'ai vu sa réponse, j'ai testé, et j'ai réussi du premier coup à 8 avec double succès (Mystique+Dernier). Vraiment merci ! ^_^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans mon cas : j'ai fait le ménage puis tué le pikoleur en fin de tour 6, en dernier, il se fait donc résu par le Mercator en premier. Pour coincer le Mercator, une invocation suffit (wasta), agrémentée de quelques boucliers féca elle tient le coup tranquillement et permet de tacler. Il m'a ensuite suffit de mettre un perso (n'importe lequel) en face du pikoleur, perso collé également à un tacleur (dans mon cas une sacrie) et au Mercator. Le pikoleur, prend la place du perso, se retrouve taclé par la sacri, collé au Mercator, lui même taclé par le wasta. Plus qu'à bourriner et recommencer autant de fois que nécessaire


Bon courage à ceux qui l'affrontent!
coucou pour améliorer un peu , j'ai découvert quelque chose qui rend le combat plus rapide.

le pikoleur échange de place un tour sur deux, et ne le fait pas à son tour d'invocation.

j'ai découvert que le merkator invoque toujours le piko à 2 cases de lui, si vous avez un feca qui joue entre le merkator et le pikoleur, vous le TP de facon à le placer entre à une case en diago du merkator comme sa le pikoleur vient tout seul à son cac, ensuite vous avez que à rembo ou corrup le merkator.

j'ai aussi découvert que si vous vous débrouillez bien le pikoleur peut occasionner d’énorme dégât au merkator à la fin du tour de désactivation, hier je l'ai fait et j'ai pas réussi à finir le merkator , je pensais refaire la salle, mais le pikoleur a joué et a fait du -1500 au merkator, ce qui l'a tué !

(merci mascarade aussi ! )
Bonsoir,
j'ai tenté en vain de vaincre le Merkator tout à l'heure. En effet, je ne maîtrise pas parfaitement la vulnérabilité via la technique expliquée ci-dessus. Quelqu'un aurait une image à me proposer afin que je cerne mieux comment faire svp?

Je joue une team 19x composée d'un sram full agi, d'un panda multi en strigide (attention, c'est le seul réellement opti, les autres n'ont pas passé FIII), un eni en padgref, 35xx pdv, un feca kolossotmai 38xx, un zobal 192 42xxx et un enu glours 36xx pdv. Je sais que cela semble juste, et pourtant j'ai passé 1h30 à essayer d'abattre ce boss, mais impossible d'activer correctement le bazar.

Je ne doute pas de la capacité de ma team (peut-être juste de ses dégâts^^), étant donné qu'à partir du moment où il n'y a plus que le merkator, la difficulté est moindre (coucou double/wasta qui taclent).

Voili voilou, si quelqu'un a un tuyau pour down ce foutu boss; je suis preneur!

Jag'
En gros (pas de screen il faudrait que j'y retourne, j'espère que le schéma suffira)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une fois qu'il ne reste que le Merkator, tu attends qu'il résu (en ayant fait attention à garder le pikoleur en dernier). Il résu tous les 5 tours à compter du tour 7.

Si tu tacles le Merkator (Wasta, double, etc), celui-ci va forcément résu en ligne droite (de ce que j'ai vu en tout cas) le pikoleur. Ton placement sera donc :

XT
TMXXXXXP
XT

Avec T un tacleur (sur une des 3 cases), M le Merkator, X des cases vides (je ne connais pas sa PO), et P le Pikoleur.
Place simplement un perso sur la case X collée au Merkator, et un perso tacleur collé à celui-ci. Ainsi le Pikoleur échangera de case avec le perso au càc du Merkator, et sera taclé par la suite (il faut bien sur bouger le perso tacleur pour le tour suivant^^). En schéma :

XT
TMEXXXXXP
XTS

Avec T un tacleur (sur une des 3 cases), M le Merkator, P le Pikoleur, X des cases vides, E le perso avec qui le Pikoleur va changer de place, S un autre tacleur pour bloquer le Pikoleur après qu'il ait échangé de place avec E.
Et tu as ainsi une magnifique vulné! Je confirme ce que dit -canard-en-sucre- sur les dégâts du pikoleur, ça aide!

J'espère avoir été clair, bon courage^^
j'ai publié une vidéo sur youtube avec la technique , je ne pense pas avoir le droit de la publier ici, donc je te donne des explications pour la retrouver, en gros j'ai fail un peu sur la vidéo mais ca prouve que tous le monde peut gerer ^^

cherche une vidéo de la chaine avec les mots clés : kouin kouin prod, canard en sucre , muragooo , tu trouvera ma chaine et la vidéo explicative !
Bonjour, vous alllez peut etre pouvoir me dire si j'hallucine ou pas mais, il me semble que les degats liés au retraits PM ont été grandements augmentés.

Je suis allé valider le succes Mystique sur la bête. et les tours ou avec un enutrof j'ai lancé 2 maladresses + 2 pelles (eau qui vire des PM) j'ai pri en retour entre 1600 et 2000 dommages.

Je n'ai rien vu sur le devblog ou autre à ce sujet. donc si quelqu'un a remarqué un cas similaire ca m'interesse (étant donnné que je compte bientot me lancer dans le duo)
Duotage Merkator avec un Pandawa
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide pour trouver une idée de coéquipier pour duoter le merkator.
Je suis moi même pandawa 200.

Mon problème:
Pour le moment je teste avec un Enutrof (environ 135 ret PM et 120 do eau 50%feu 86 res fix feu).
je suis obligé de jouer seculaire/hetype etc sur le pandawa afin de soigner l'enutrof.
Nous manquons fortement de burst pour éliminer les mobs.

Du coup je m'interroge sur la viabilité de ce duotage (es ce vraiment l'Enutrof la classe la plus adaptée pour faire équipe avec un pandawa pour ce duotage là?)

Si un collègue Pandawa ayant déjà réalisé ce duotage peut m'éclairer sur sa manière de faire , j'apprécierai beaucoup (et je verrai à lui envoyer des call-girls en récompense )
un sram serait pas mal je pense. Ca tape et le merkator n'os pas au début de tour, donc taclable via double.
Je viens d'apprendre qu'un Pandawa sur Hel-Munster l'a passé en Pandawa-Enutrof. Un certain Quiet-killer, si il passe par ici ...... (pense aux call girls aie confiance).

Le Sram j'y ai pensé mais niveau PO ça peut poser quelques soucis.

Le problème que j'ai en fait c'est juste de tomber le Harpo et l'Eskoglyphe, a cause des soins (2 cases) principalement et qu'il me faut plusieurs tours pour down un mob. et entre le fait que je dois soigner régulierement avec le Pandawa et les résistances des mobs, je me fait clairement pulvériser
Bonjour, je voudrais savoir si vous avez des techniques pour passer ce boss sans xelor ni enutrof?
Je suis actuellement en Eca/Sram/Eni/Iop, j'ai l'impression que ma seule solution c'est d'allumer un cierge à Ste Rita et d'espérer un placement favorable de l'IA.
Des idées?
Duel? Ou tu peux essayer de kicker des pm avec odorat couper, mot d'immo. Ou de prévoit les déplacements d'un mob pour qu'il se tape des pièges et revienne au CaC du merca.
J'ai surement une mauvaise connaissance de ce donjon, mais duel un mob me semble plutôt compliqué à placer car il faut qu'ensuite un allié me pousse du cac du mob, pareil en frappant les mobs à leur cac (vue leur tacle, je détacle pas), avant le tour dudit mob.
Du coup je ne suis jamais au cac des mobs par peur de l'OS.

Tu pourrais préciser l'effet des dégâts à leur cac? (car les dégâts avec un cac ne me semble rien faire mais je peux me tromper)
Il est super simple ce donjon en fait. Il suffit de prendre un Eliotrope, de poser des portails vers les monstres et ils...passent leur tour a essayer de les prendre. Ils ne font rien d'autre si les personnages sont trop loins

enjoy vos duotages, et j'espère que ca sera vite réglé
Citation :
Publié par FreeeD
Il est super simple ce donjon en fait. Il suffit de prendre un Eliotrope, de poser des portails vers les monstres et ils...passent leur tour a essayer de les prendre. Ils ne font rien d'autre si les personnages sont trop loins

enjoy vos duotages, et j'espère que ca sera vite réglé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et tu peux faire la même chose en protozorreur pour qu'il se place pour la delock gentiment

Dernière modification par Furlow ; 15/01/2015 à 15h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés