Un nouvel event PvPm ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

J'ai suivi de loin ce sujet, et je m'aperçois que la question du choix des piliers pose problème.

Je me permets de soumettre l'idée suivante : eni, sacri, osa, et enu.
En effet, il suffit d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que l'enutrof se retrouve dans la plupart des finales des différents tournois organisés. Cette classe présente, selon moi, trop de synergie avec les autres, à l'image de l'ancien feca.

Le sac, la corrup', l'entrave pm, le heal (ils jouent tous hétype, de toute façon ), la retraite, et bien évidemment : le débuff.

Trop d'avantages qui justifieraient selon moi de voir apparaître l'enutrof en 4e classe pillier. Je parie d'ailleurs sur lui lors du prochain glouta !
Citation :
Publié par Neocrypte
Trop d'avantages qui justifieraient selon moi de voir apparaître l'enutrof en 4e classe pillier. Je parie d'ailleurs sur lui lors du prochain glouta !
Je ne joue plus depuis trop longtemps pour être certain de ce que j'avance, mais laisser open des trucs infâmes comme féca enu iop xel, si c'est jouer par des gens pas trop mauvais, ça risque de rester longtemps "Roi", surtout avec les manches de notre beau serveur

Après oui, l'enu c'est fort, mais probablement moins que d'autres classes.
J'hésite, j'hésite... Enu or Feca ? That is the question.

D'un côté je décide de mettre l'énu en pilier et ça peut éventuellement casser certaines compo pas mal fumé mais de ce cas je prends le risque de voir beaucoup de pilier + feca ce qui engendrait un plus gros taux de match à rallonge.

Et de l'autre côté, je met le feca pilier et de ce fait je me risque à voir beaucoup de compo avec des possibilités très puissante qui, selon certains, pourraient du coup vite siéger un peu trop longtemps sur le Trône.

Je vous avoue que je suis plus séduit par la deuxième option. Car certes il y aura de ce fait des compos plus puissante, mais rien n'empêche les challengers de profiter également de cet "abus". Attention, je ne dit pas qu'il faut tout autoriser, sinon ca serait "aucun pilier yooloo" mais quitte à trancher je préfère écarter le plus possible les matchs trop long.

Sinon troisième solution, on ne met que Sacri/osa/eni en pilier.

Maintenant rien n'est encore arrêter. Je vais écouter encore vos avis et suggestion pendant quelques jours avant de me décider sur un règlement, donc n'hésitez pas à faire encore des suggestions .

Sinon, comme je suis un sram et que de ce fait je suis allergique aux chats, on peut aussi mettre les Ecaflip pilier
A la base, faut quand même se rappeler que les piliers sont piliers parce qu'ensembles, ils sont trop puissants (en particulier, ça évitait les joueurs à 16PA et plus).

Maintenant, je ne sais pas quelle classe est la plus puissante quand on la combine à un Osa/Eni/Sacri, mais j'ai pas particulièrement l'impression que ça soit le Feca. Ceci dit, je ne joue pratiquement plus, alors je me trompe peut-être
Ce qui fait l'intérêt de ces combats 4V4 c'est qu'on retrouve du combat " normal " , j'entends par là, le système de point m'avait carrément gonflé, c'est trop restreint du coup le dernier open est passé un peu inaperçu à mon goût, je préférais à titre d'exemple l'open 3 où t'avais des compos bien sales, mais t'avais de l'enjeu, là je n'ai pas retrouvé ça.
Mettre l'enu en pillier revient au même, ça bride encore et encore et encore...
J'aime l'idée de mettre en pillier osa/féca/eni/sacri

Le but du jeu est de rester l'équipe reine le plus longtemps possible c'est pas en commençant à brider que ça va devenir intéressant, au contraire vu que les compos seront variées si on met juste en place le système de pillier que l'on connaît ça devrait dynamiser la chose, qui plus est le matchmaking est changeable à chaque fois !
Je suis okay avec les idées de Psilo perso.
Citation :
Publié par Streeckx
Mettre l'enu en pillier revient au même, ça bride encore et encore et encore...
J'aime l'idée de mettre en pillier osa/féca/eni/sacri
Donc si ça bride, pourquoi on met des piliers en fait ?
Question à débattre...

Selon moi, sans vouloir défendre ma classe, l'enu mérite largement plus son status de pilier que le feca qui a beaucoup de sorts qui sont à double tranchant, sauf avec 3 classes sur les 15 (ie sram panda sacri)
D'ailleurs me semble pas avoir vu de feca dans les qualifs de l'open alors que les 2 ont le même score
Pire même, les 2 équipes finalistes avaient un enu

Dernière modification par Black-Angell ; 22/12/2014 à 13h47.
Non à l'énu pillier ! Et puis pour la jouissance de voir une équipe reine compo shit tomber ! Ce qui arriveras sûrement souvent car j'vois mal une équipe tenir longtemps sur silv.. Sinon j'voudrais que les combats se déroulent en -1/0 (là ou tout le monde est) et pas dans à l'endroit chelou situé "à 15km" là ! D'une pour le spectacle et les viouverz sinon au bout d'une semaine j'pense que tout le monde sera lassé. ( ne me parlez pas de map plz vous pouvez changer de compo quand vous le voulez)

Votez les verts
Plus ça va plus je me dis qu'on se contentera de Osa/eni/sacri en pilier.

Sinon pour les maaps ça sera les maaps Goulta ET la maap agro. On commencera par la maap agro pendant 2/3 rencontres histoire de "promouvoir" un peu les matchs.

J'pense établir le règlement définitif dans la semaine et ouvrir les inscriptions à ce moment la, d'ici la vous pouvez bien entendu continuer à donner votre avis et vos suggestions. Les deux premières équipes qui posteront leurs inscriptions feront le match d'ouverture qui désignera la première équipe Reine.
franchement votre débat entre pilier c'est comme si tu demandais à un musulman de manger du porc, c'est débile.

Pour une fois que quelqu'un propose quelqu'un d'intelligent, nous permettons d'hausser notre niveau de jeu pour le Goulta, vous voulez encore tout brider pour essayer de vous retrouvez à jouer avec des classes no brain ( encore pour se la faire mettre profond et pleurer après ) même si c'est vrai qu'on propose le sacri pilier à la place du xel, vu que la plus part des xélors, ne savent pas le jouer.

passons.

concernant les horaires j'ai proposé 10 jours à titre d'exemple. 1, 4V4 toute les semaines et demi serrait de trop ? Je ne crois pas, il me semble que sur silvosse, sans l'open, c'est 0 4V4 sur l'année. Ca serrait déjà pas mal, et éviterais à certaines équipes Reine qui ne sont pas souvent disponibles, de perdurer tout de même ( Oui les bons joueurs ne sont pas souvent connectés sur Dofus)

Parce que pour l'instant, y a de l'engouement, parce que c'est nouveau, l'humain est fait ainsi, mais ça va s'estomper et il y aura de moins en moins de teams challengers, une fois qu'ils auront perdu, c'est humain aussi.

ps : si l'équipe Reine n'est pas disponible rapidement, rien n'empêche à 2 équipes de challengers qui veulent affronter la reine, de s'affronté entres eux, et les gagnants joueront contre la reine. l'équipe perdante se retrouve au fond de la file. Ca ferrait plus de matchs et donnerait plus d'enjeu au match challengers/reine.

Sinon c'est quand qu'on démarre ?
Je rentre bientôt pour vous montrer du bon gameplay en Xélor, vous pouvez compter sur moi c'est en préparation !

Sinon pour faire "avancer" votre débat, je n'ai pas d'idées bien précises, mais mettre trop de restrictions ne va pas donner envie aux gens de s'inscrire, mais ne pas en mettre va donner des compositions cheats, il faut donc trouver un juste milieu.

En pilier, osamodas et eniripsa de sûr, ensuite j'ai peur qu'en mettant le sacrieur, personne ne joue cette classe, mais elle est vachement puissante couplée à un pilier donc je la rajoute.
Vu le "faible" niveau de nos Feca sur silvosse, je ne vois pas vraiment l'intérêt de le mettre pilier, autant laisser, pour le début, le feca en non pilier pour donner l'envie aux joueurs de se montrer.
Pour le Xélor il est encore trop tôt pour se décider je pense, d'ici quelques mois, après plusieurs Maj et des apparitions de bons joueurs sur la classe.

Je propose donc seulement 3 piliers (sans doute un peu bête mais c'est histoire de lancer le "tournois" sans trop de souci), Osamodas, Eniripsa et Sacrieur.

ps: je trouve aussi que l'enutrof est cheat car on le retrouve partout dans les compositions qui vont loin dans les tournois, mais je ne pense pas que la mettre pilier pour le moment soit utile.
Citation :
Publié par Trop-Daar
Mdrlol Sinik futur féca à son tours Ventouse !
T'inquiète, c'était un coup marketing pour que tu changes de classe en attendant qu'ils terminent la refonte !
au moins tu reset ta cote koli^^^^^
Citation :
Publié par Trop-Daar
Mdrlol Sinik futur féca à son tours Ventouse !

Citation :
Publié par Ventouse
T'inquiète, c'était un coup marketing pour que tu changes de classe en attendant qu'ils terminent la refonte !
au moins tu reset ta cote koli^^^^^
HAHAHA jamais je ne changerai de classe, et encore moins pour une sous classe comme le Feca.
Je suis né Xélor sur Silvosse avec un pseudo naze et des couleurs jaune et bleu complètement moches mais je ne suis pas prêt de changer.

Ventouse t'as trahi les Xélor, reste en Feca maintenant (à vie)!
Citation :
Publié par Mister-Sinik
Ventouse t'as trahi les Xélor, reste en Feca maintenant (à vie)!
Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu n'as ni testé la première version du xelor sur beta (on nous a vendu du rêve pour se prendre un gros nerf, on s'y attendait tous je crois, mais pas un nerf aussi violent), ni la version actuelle sur offi.^^

J'ai qu'un seul personnage à ma disposition, manque de bol, sa version actuelle ne m'amuse plus étant donné que tout tourne autour d'un seul sort, c'est légitime que je veuille changer de classe non ? Surtout vu l'investissement qu'il y a dernière...

Peace bb, ne demande pas le divorce
J'adore l'initiative je serais fort probablement de la partie

En ce qui concerne l'équipe reine j'aime bien l'idée de lui laisser la possibilité de donner ses créneaux pour le match contre le challenger
Et si deux challenger sont dispo avant que l'équipe reine le sois il pourraient comme le dit fio se battre et le vainqueur jouerais le roi


Demmoh
Pour cette idée de deux Challengers qui s'affrontent pour pouvoir affronter l'équipe Reine, pourquoi pas. Dans un premier temps on fera sans, mais si effectivement il y a vraiment beaucoup d'équipe qui attendent leur tour alors pourquoi pas ! Ca fera + de match ca sera vraiment sympa.
Citation :
"Plus ça va plus je me dis qu'on se contentera de Osa/eni/sacri en pilier."
J'vois pas pourquoi on se casserait la tête à chercher un quatrième pilier de toute façon, vu qu'il n'y en a pas d'autre. Le feca n'est pas pilier pour moi (ni l'enutrof quand bien même il est indispensable dans certaines compositions, le mettre au statut de pilier briderait trop son équipe à mon goût) et on n'a pas à gérer ça comme au Goultarminator vu qu'on est n'est pas en restriction à 1 représentant par classe, là on a beaucoup de joueurs.

(Par contre j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont nous pondre comme quatrième pilier au prochain tournoi, j'imagine qu'il y aura beaucoup de choses qui vont changer dans le gameplay de certaines classes d'ici août 2015)

Faut se limiter à ces 3 piliers cités ci-dessus et ça roulera tout seul.

Pour ce qui est des teams un peu au-dessus du lot avec un Xelor comme disait Miaki, on verra bien comment ça se déroulera, rien ne nous empêche de changer les règles au cours de l'événement, non?
Citation :
Publié par Ti'piak
Change de pseudo on t'a dit !
Laisse mon pseudo tranquille, il déchire


Je pense aussi que eni / osa / sacri suffisent en pillier, il reste plus qu'a mettre en place le premier match.
On attend 2015 (et la fin des fêtes de fin d'année) ou on commence dès cette semaine ?

Recoltedediamant
On va attendre 2015 . En attendant préparez vos compos dans vos têtes et soyez les plus rapides si vous voulez être les premiers à ouvrir le bal !
Stay High :

Enu : Hermes
Sram : Yvan-dlaneige
Steamer : Yvan-deschampis
Osa : Fioona

j'ai envie de dire quand vous voulez, nous on est là.

edit pour quelqu'un de paumé en dessous :
c'est parce qu'on te met en sang à chaques fois que tu viens faire un post inutile ?
ps: je répondrais pas à tes prochains posts ( je dis ça comme a t'en fera pas ) puisque après on va dire que JOL silvosse c'est la gueguerre des kikoooolol

Dernière modification par Fioona ; 27/12/2014 à 15h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés