[Wiki] Sram - Général

Répondre
Partager Rechercher
Strigide - Fuji - Allister PA.
10-6, 11 avec l'ocre, des resis, des CC, de l'invo, et du swag.

En arme, baton beau ou hache hériphe. Sur ma sram, c'est hache hériphe et ça défonce grave.
Salut,

En premier très bon choix le sram est vraiment sympa a jouer j'adore cette classe, même si au début j'étais pas fan on s'y met vite ^^.

Ton stuff full aire est sympa mais je trouve que le gameplay est trop limité car que des sort lançable en ligne et pour taper a distance tu peux le faire que 2 fois par mob/joueur, sympa en koli car tu reste invi et les poisons sont monstrueux.

Le stuff 2 est bien après tu perds beaucoup de dom cc c'est dommage en sram car le 1/2 est vraiment plaisant à jouer, par contre je prefère la dominante terre mais c'est m'ont point de vue, pour m'a part j'était en fuji, anneau brouce pa, ceinture brouce des res sympa très beau roxx et belle vie.

Pour le stuff 3 pas super fan je trouve que la stri est pas faite pour les sram même si les carac sont sympa et le tri-élément c'est magique je viens d'y passer.

Après la katcheur est extra en sram c'est la pano que j'ai, par contre j'ai amu et ceinture stri qui donne beaucoup de puissance en plus et des res mieux car deux carac a 0% c'est vraiment moche, et j'ai anneau pilo pa à la place de la gloursonne, et voile d'encre en cape, je monte a 5700 de vie avec des belle over de 50 vita sur cape et ceinture, je trouve que c'est vraiment la pano faite pour les sram/iop vue que c'est exactement nos 3 éléments avec beaucoup de vie et de l'ini super pratique de commencé en koli.
Message supprimé par son auteur.
Pas convaincu de la hernelle sur ton stuff, ça impose 2 slots de trophées pour un jeu feu qui va etre très limité (coup sournois c'est plus du placement et repérage demande plus de stats en intell)
Si tu tiens vraiment à une baguette t'as celle de l'abrakleur clair, qui est bcp plus bas level mais qui peut dépanner

Et vue tes contraintes, ce mode me semble le plus adapté
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Pas convaincu de la hernelle sur ton stuff, ça impose 2 slots de trophées pour un jeu feu qui va etre très limité (coup sournois c'est plus du placement et repérage demande plus de stats en intell)
Si tu tiens vraiment à une baguette t'as celle de l'abrakleur clair, qui est bcp plus bas level mais qui peut dépanner

Et vue tes contraintes, ce mode me semble le plus adapté
Complètement d'accord.
Je trouve dommage de se passer du mode CC, ne serais ce que pour fourvoiement, mais le stuff que tu proposes (le 2) me semble être tout à fait pas mal si tu changes le CaC. La hernelle quoique très puissante ne justifie pas le double trophée.
A tant faire de ne pas viser le 1/2, sur une base nevark, je te conseille...
  • Robuste & Robuste Majeur + Féroce Majeur
  • Bêche Asse (veille au -8 CC)
  • faire sauter tous les +CC de tes items Allistair

Tu auras la blinde de dommages fixes, un bon bi-élément air/terre qui aura des Répu/Incidieux/Empoisonné/Masse/Mortel dévastateurs, le tout avec -26 CC, t'assurant de ne vraiment pas craindre les malus do crit.

Perso, si j'avais les moyens de full opti un Sram, voilà pour quoi j'opterais :

Dernière modification par Bjorkio ; 18/12/2014 à 17h00.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je joue avec un sram en 10/6 strigide/fuji et fri3 ça passe bien (sauf le Comte/Nidas/RdV/Vortex)
Donc je pense que ton mode en Allister ou celui en Strigide sont suffisant pour Fri3
Tu auras peut etre des difficultés pour le Comte/Nidas/RdV/Vortex, mais apres ça dépend aussi de qui t'accompagne
Message supprimé par son auteur.
Reprise du jeu après quelques années d'absences
Bonjour à tous,

Je poste ici afin de solliciter votre aide.

Je reprends le jeu avec pas mal d'enthousiasme, après pas mal d'années d'absence, avec un sram niveau 200.

Il est parchoté tous sorts et statistiques.

A l'époque, je pense avoir limité ma progression sur Frigost au Glourséleste.

Je dispose d'un Ocre et d'un Dofus Turquoise +19 et d'environ 300M de kamas pour un build adapté au goût du jour et essentiellement pour PVM, Kolizéum et occasionnellement du Pvp.

Je vous sollicite afin de trouver ce qu'on peut faire de mieux () comme build avec les moyens suivants;

les +

-Full parcho sorts et statistiques
-Ocre
-Tutu 19
-~300 - 350M de kamas

les -

-Progression sur Frigost limitée au Glourséleste


D'avance je vous remercie tous, chers collègues srams pour votre aide et vous souhaite d'ores et déjà un joyeux Noël

Bonjour je te conseille 2 stuffs:
Mode terre:
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...04-huhg/2.html
Mode terre classique mais très efficace, pas très cher donc largement dans tes moyens, il faut un exo po pour le 6 po. Grosse force de frappe, bonnes res.
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...04-huhg/3.html
Mode air, pas mal de po mais très cher, un peu limite sur ton budget, nécessite de passer le donjon protozoreur (attention j'ai mis des exos % res sur les items que tu n'auras pas forcément). Bonne res pour un mode air, grosse force de frappe.
Si tu veux jouer air avec un mode moins cher, full Granduk, 2 items klime, 2 items allisters, alliance glours, le problème c'est que tu auras très peu de res et 2 po sans exo po. Le rox est par contre hallucinant.
Pour les Dofus tu peux faire la quête pourpre qui se fait en 2 jours (achète les roses ça vaut plus rien) regarde les tutos sur internet. Le dolmanax tu l'auras pas avant un moment ^^. Il faut faire 365 une quête que tu peux faire une fois par jour.
A noter qu'il existe désormais de très bons modes multi-élement si jamais ça peut t'intéresser, mais je n'en suis personnellement pas fan sur un sram
Enfin, il faut que tu saches qu'il est désormais possible de changer de classe si jamais ton sram ne te plaît plus (ça coûte environ 20 millions de kamas).
J'espère t'avoir aidé, bonne reprise.
Pour un sram en PVM, je trouve que la srigide+3 items fuji est une excellente base.

Tu rajoutes un anneau (glourson, vicieux, piloztere), un cac (hériphe, beau, granduk, ehrys) et une dinde/fami au choix selon si tu préfères t'axer plus agi, force ou vraiment multi

Avec les exos pa et pm ça rentre dans ton budget.

Apres pour du koli en random ça passe, pour du pvp optimisé c'est limité par une vita un peu faiblarde due à la cape fuji
Tiens, à propos.

Je vois tous les jours ou presque les mêmes questions sur le sram THL, avec les mêmes stuffs qui tournent en boucle, par élément. (strigide, cyclo, catcheur pour le multi, fuji/strigide pour le bi, klime/granduk/alister pour l'agi, etc).

ça ne vous dirait pas qu'on mette en place un compte dofus-book qu'on appellerait jol_sram, dans lequel on met des stuffs pour sram 199/200, trié un peu et tout, pour les mettre en première page wiki ?

Il y a toujours le risque qu'un petit malin s'amuse à changer les stuffs, mais ça permettrait de gagner du temps dans les discussions.
Genre, par élément, 3 stuffs, avec lien vers dofus-book + capture d'écran du stuff.
On peut s'en charger du côté staff pour ça au pire, de gérer les changements dessus et de gérer le compte. Pour plus de sécurité. Mais c'est une bonne idée en tout cas !
Le plus dur étant d'avoir une adresse email en trop (j'ai déjà 3 comptes qui utilisent mes 3 emails par exemple moi ).
sinon plus simple ; quelqu'un fait les stuffs cité (les classiques, ceux qui reviennent le plus hein) et fait des screens puis les ajoutes au wiki, non ?
Message supprimé par son auteur.
Bah disons que le lien DB est tellement pratique, et regroupe tellement les informations que ce serait dommage de ne pas en profiter.

Vous avez les moyens de voir avec DB pour qu'ils vous créèrent quelques comptes génériques sans le problème de l'adresse ?

Bon, ça force à vous fournir les différents stuffs pour que vous fassiez la modif' vous même, ce qui n'est sans doute pas l'idéal, mais ça permet de rendre le truc un peu sécurisé.

L'idéal étant le screen du stuff avec les stats principal, et le lien permettant de le regarder.

Comme ça, si le lien saute ou change, tu peux toujours reproduire le stuff toi même, et avoir une vision rapide des choses.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés