Améliorer son perso

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Ça faisait facile 3-4 mois que je n'avais plus touché à d3. 5 minutes après m'être connecté je drop ces gants.

Il est toujours aussi efficace leur système qui augmente les taux de drops et leurs qualités en cas de longue inactivité
J'ai drop mes meilleurs loot (T&T, FD, sets...) après un retour perso. Et chaque fois la première cession de 2/3heures c'est la fête du drop. Après ça se calme... J'ai un pote à qui ça fait la même à chaque fois.
Du coup ont fait une cession/semaine
Citation :
Publié par Charlouf
tu me disais hier BT boots et pantalon, tu penses quoi de bonne bottes de glaves + pantalon des profondeur a la place ? j'ai remplacé les 10% degats par hp / spirit depensé sur le baton
Je jouais pantalon au début, mais le souci c'est qu'il y a pas de bonnes bottes :/ Je pense pas que les boots de glace soient ouf, et en soit c'est pas les attaques de base qui font ton dps.
Tous les top monks jouent en bt/auguild en tous cas, +25%dmg et -25%dmg elite c'est fort quand même, surtout que c'est compté après Unicity donc tu prends que 37,5% des dégâts reçus, moins la robustesse moins épiphanie.

Je pense que c'est le plus opti, sachant qu'en speedrift de toute façon tu joues l'autre set de préférence.
Une petite question, le laser de la soso, Désintégration, il peut critique ou pas du tout ?

Je pose la question car j'avais jusqu'à présent 19% de chances de coups critiques. Ce qui est peu, et donc je voyais jamais de critique avec mon laser, source principal de mon dps. (avec Trou Noir dès que je peux, et Archonte pour les élites/champions)

Sauf que j'ai eu une augmentation de ma chance de coup critique, et une main secondaire avec +10% dessus, j'ai voulu aller tester tout ça.

J'y vais donc, 34% de chances de cc, et je me rends compte que Désintégration ne critique toujours pas !! JAMAIS !
Pourtant mon électrocution (sort de base) critique relativement souvent.

WTF ?
Normal ? Bug ? Truc à savoir ?

Je vois absolument pas comment jouer sans Désintégration. J'ai essayé l'orbe de glace (D2 style), qui lui critique, mais gros bouffeur de mana, et pas trop la même façon de jouer. Pas super fan en soi même s'il rappelle de bons souvenirs.

Voilà, merci de vos éclaircissements.

Dernière modification par BelXander ; 19/12/2014 à 04h07.
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas vu de Soso désintégration.

Les deux types de sorciers que je croise sont:
- Le FireBird.
- Les sorciers foudre, qui spamment une sorte d'électrocution.


C'est une classe que je n'aime pas jouer alors je ne peut pas t'aider plus que cela.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bruyere Ex-F
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas vu de Soso désintégration.
Si ça critique jamais, on pourrait facilement comprendre pourquoi. ^^


Citation :
Publié par Kothin
Chaque tick interne de Disintegrate a une chance d'être un coup critique. Les dégâts que tu vois à l'écran sont moyennés sur 0.5s, et sont affichés en blanc comme des coups normaux, mais sont généralement constitués de coups critiques et de coups normaux.
Ah ?
OK. Ça me rassure quelque peu.
Citation :
Publié par BelXander
Une petite question, le laser de la soso, Désintégration, il peut critique ou pas du tout ?
Les dégâts affichés sont moyennés sur 0,5s, incluant l'as, les crits et les effets bonus. Donc pas de soucis ça proc, ça ne met juste pas gros chiffres jaunes
Actuellement le build le plus efficace c'est le build firebird : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...Oi!bhdZ!YaYZcc

Citation :
Publié par Dervernichter
Petite question : le proc de Helltrapper marche t'il uniquement sur les attaques directes ou bien marche-t'il également sur les attaques des sentinelles?
Uniquement sur tes propres ticks, la meilleure façon de le faire proc c'est la sphère foudroyante.
Citation :
Publié par Synin Daplayz
Actuellement le build le plus efficace c'est le build firebird : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...Oi!bhdZ!YaYZcc
Je vais le tester, mais j'ai du mal à voir ça si efficace. Peut-être quand on a un gros dps et un bon reduce cd, mais dans mon cas, ça risque d'être chaud.

Car t'arrives devant un pack, tu poses Trou Noir pour tous les regrouper, tu poses ton Hydre et tu balances Blizzard, et ensuite ?

Que faire en attendant que le Trou Noir revienne ? Car même avec les réduction de cooldown de la gemme du casque + le passif, 12 secondes base - tout ça, ça tourne à combien de seconde le cd final ?
On peut vraiment spam Trou Noir à terme ?

Et Blizzard, obligé de mettre la rune 30 mètres ? Juste pour avoir tout en spé feu et pas s'éparpiller ?
Ere glaciaire ne serait pas mieux pour optimiser les dégâts quitte à placer Blizzard à 2 endroits différents.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas un peu étrange de jouer fire bird sans image miroir et nova ?

BelXander > Il te faut absolument le blizzard en feu pour faire proc le passif du set fire bird.
La seul chose qu'il te faut pour jouer le build est le dernier passif du set. La cdr est inutile (en tout cas dans ma version nova+image miroir) et il n'y a aucun cap de dps à avoir pour faire fonctionner le build.

Si tu veux roll face le jeu, c'est clairement le build à jouer.

Citation :
au bout d'un moment tu mets plus le trou noir ni l'hydre, t'a tout qui fond, c'est pire que la trempette mec .
Oui, clairement. En t6, je n'utilise que le blizzard pour les pack de trash vu que je les tues en 1 ou 2 hit de blizzard.
Ah, ok, merci pour les éclaircissements.

J'ai été voir le passif du bonus des 6 pièces d'ensemble, c'est vrai que c'est carrément abusif comme truc.

Mais bon, je suis vraiment pas fan des sets qui t'imposent des compétences...
Sauf qu'en fait, je me rends compte qu'à haut niveau sur D3, on est un peu obligé d'en passer par là non ? (comme sphère foudroyante avec carreaux appliqués pour le chasseur de démon)
Quasi tous les sets (voire certains légendaires aussi donc) te donnent un bonus non négligeable pour telle compétence, ce qui te force un peu à l'utiliser.

C'est dommage d'avoir accès à toutes les compétences du jeu, mais qu'au final le jeu (les dév) nous impose une façon de jouer... Ça pète carrément la liberté du truc qui n'est donc qu'illusoire. Z'auraient pas pu faire des sets neutres ?
Des bonus qui n'impacte pas les compétences en particulier je veux dire. Des trucs assez équilibré, pour que les joueurs soient libres de jouer comme ils l'entendent sans qu'un build surpasse tous les autres.

Je crois que je vais vraiment lâcher ce jeu en voyant ça.
Merci pour toutes vos réponses et votre aide.
C'est marrant ce que tu dis, parce que je pense que la très grande majorité des joueurs veulent voir des effets qui te guident sur le choix de ton build.
C'est justement le truc marrant des h&s je trouve et c'est pareil dans poe par exemple. Tu montes ton perso dans l'idée de faire tel build et un jour tu tombes sur un unique qui boost un spell de manière broken, du coup tu rerolls pour avoir un build qui puisse utiliser cette item.
C'est tout con, mais c'est ce qui fait qu'un h&s devient addictif et donc ce qui permet d'augmenter la durée de vie du jeu car cela te motive à reroll et à jouer des builds que tu n'avais pas forcément prévu de jouer.

D'ailleurs, au début de d3 vanilla, les uniques avaient très peu de passif dans le genre et n'étaient au final que de simple rare avec des stats qui pouvaient monter un peu plus haut en valeur. Si aujourd'hui on a des passifs de ce genre c'est en grande partie parce que les joueurs l'ont demandé et qu'ils critiquaient le fait que les uniques soient juste des rares un peu mieux.

Maintenant, personne ne t'oblige à try hard. Il y a pleins d'uniques ou de sets qui ne te guident pas spécialement vers un build précis. Si tu n'aimes pas le build top tier du moment, tu peux très bien jouer autre chose. Tu ne va pas péter les records de grift, mais si par exemple ton objectif est de t6, ce qui est déjà un objectif sympa à atteindre, le build fire bird n'est absolument pas obligatoire.

Dernière modification par Neova ; 19/12/2014 à 23h07.
Citation :
Publié par Neova
C'est marrant ce que tu dis, parce que je pense que la très grande majorité des joueurs veulent voir des effets qui te guident sur le choix de ton build.
Bah je dois pas être de ceux-là.

J'ai rien contre le fait qu'un jeu décide de base de te guider sur une voie précise. Par exemple, dans beaucoup de MMO, en prenant telle classe, tu sais d'avance que tu auras que ces 20 compétences, et que tu devras la jouer de telle façon. Y aura très peu de marge de manœuvre, surtout ces dernières années (je fais référence aux pauvre arbre de talent devenu tellement anecdotique)

A contrario, certains MMO te laissent libre de tes choix. Je pense à ArcheAge ou surtout The Secret World.
Dans ce dernier, tu gagnes des points, mais tu peux les dépenser où tu veux. Tu peux si tu le veux avoir accès à toutes les compétences. C'est à toi de jouer comme tu le veux.

Là, on a cette idée de base, mais qui est corrompue par les légendaires et les sets avec de tels passifs rendant certains builds sans commune mesure avec un autre.

Si tu dis que c'est pareil dans Path of Exile, ça me permettra de l'éviter.

Ce n'était pas le cas dans les hack'n'slash passé, que ce soit Titan Quest ou Diablo 2 par exemple.
C'est dommage que les joueurs veulent que les développeurs décident à notre place. C'est si compliqué que ça de tester des compétences et de trouver un build efficace et cool à jouer ?
Surtout qu'on a pas a reroll ici, vu qu'on a toutes les compétences accessible, contrairement à Diablo 2 où si on se ratait sur ses points dépensés, c'était plus embêtant.


Citation :
Publié par Neova
C'est justement le truc marrant des h&s je trouve et c'est pareil dans poe par exemple. Tu montes ton perso dans l'idée de faire tel build et un jour tu tombes sur un unique qui boost un spell de manière broken, du coup tu rerolls pour avoir un build qui puisse utiliser cette item.
Je trouve que c'est pas tout à fait pareil. Dans un jeu comme Diablo 2 ou Path of Exile, il faut que tu regardes d'avance ce que tu comptes faire. Monter son perso au pif, au fur et à mesure, s'avère très risqué et peu payant.
De fait, tu penses à ton build, et tu t'y tiens.

Et chaque joueur est forcé de faire la même chose. De fait, il faut que les items n'apportent pas d'avantages particuliers à mon sens. Le but c'est que les joueurs, qu'importe leur build, à stuff égal, soit à peu près de puissance égal. C'est ça que j'attends d'un hack'n'slash.

Sur Diablo 2, ma sorcière spé feu avec les mêmes items que ma sorcière spé givre aurait fait aussi mal.


Citation :
Publié par Neova
C'est tout con, mais c'est ce qui fait qu'un h&s devient addictif et donc ce qui permet d'augmenter la durée de vie du jeu car cela te motive à reroll et à jouer des builds que tu n'avais pas forcément prévu de jouer.
Moi, je joue pas un hacknslash pour reroll différents build, perso.
Pourtant attention, je suis fou de reroll. J'ai la rerollite aigue. La preuve, j'ai bientôt tous les persos 70 sur D3 (croisé 45 et ça sera bon).

Je joue pour reroll différents personnages et différentes classes. Mais je veux que la classe que j'ai choisi, et le build que j'ai prévu, me permette à terme, à stuff égal, d'être aussi éfficace qu'un autre joueur ayant la même classe, le même stuff, mais une autre build.

Et ce qui me rend addictif, c'est le fait de me sentir progresser, évoluer. Gagner en puissance, en trouvant un nouvel item très rare, légendaire, ou encore plus épique, de set (qui normalement devrait être très très rare, mais qui ne semble pas l'être tant que ça dans d3), gagner aussi des niveaux pour dépenser mes points (chose impossible avant le parangon, c'est pour ça que j'avais très rapidement arrêter D3 à sa sortie ; et même là... le parangon est une maigre carotte), etc...



Citation :
Publié par Neova
D'ailleurs, au début de d3 vanilla, les uniques avaient très peu de passif dans le genre et n'étaient au final que de simple rare avec des stats qui pouvaient monter un peu plus haut en valeur. Si aujourd'hui on a des passifs de ce genre c'est en grande partie parce que les joueurs l'ont demandé et qu'ils critiquaient le fait que les uniques soient juste des rares un peu mieux.
Rien n'empêche d'ajouter des lignes de bonus légendaires et de set sympa mais n'imposant pas de jouer avec des compétences très précises pourtant...
Et ça permettrait largement de différencier les légendaires des rares, et les sets des légendaires.
Des bonus de stats, de passifs, ou alors voire plus large et proposer des bonus qui change en fonction des compétences !

Genre sur Vyr on a "Archon obtient l'effet de toutes ses runes". Ça aurait pu être "la compétence de votre 4e raccourci de compétence obtient l'effet de toutes ses runes".
Et paf ! On a un bonus qui convient pour tout le monde. Suffit de placer la compétence qu'on vu sur le 4e raccourci et voilà. Tout le monde peut faire ses tests, ses builds, et tout le monde est content.

Pour le set oiseau de feu, pourquoi des dégats de feu ? Le mec qui veut se la jouer spé froid en souvenir du bon vieux temps de D2 soso spé givre il fait comment ? Ou jouer en runes arcanes ?

Bref, y avait vraiment moyen de faire des trucs bien sympa sans aller si loin dans le délire.


Citation :
Publié par Neova
Maintenant, personne ne t'oblige à try hard. Il y a pleins d'uniques ou de sets qui ne te guident pas spécialement vers un build précis. Si tu n'aimes pas le build top tier du moment, tu peux très bien jouer autre chose. Tu ne va pas péter les records de grift, mais si par exemple ton objectif est de t6, ce qui est déjà un objectif sympa à atteindre, le build fire bird n'est absolument pas obligatoire.
Bah, j'avais pensé déjà à certains items et comment jouer, sur plusieurs classes en plus, mais en voyant ça, c'est pas la peine.

Même si tu dis qu'on peut tenir en T6 sans firebird, ça m'a un peu dégouté.

Je vais attendre Lost Ark je pense et retourner sur Marvel Heroes.
Citation :
Là, on a cette idée de base, mais qui est corrompue par les légendaires et les sets avec de tels passifs rendant certains builds sans commune mesure avec un autre.
C'est corrompue à cause de l'équilibre entre les items, mais surement pas par l'idée d'avoir des items qui te guident vers certains build, puisqu'il existe également des items qui ne te guident pas.

Citation :
Je trouve que c'est pas tout à fait pareil. Dans un jeu comme Diablo 2 ou Path of Exile, il faut que tu regardes d'avance ce que tu comptes faire. Monter son perso au pif, au fur et à mesure, s'avère très risqué et peu payant.
De fait, tu penses à ton build, et tu t'y tiens.
Je n'ai jamais dis qu'il fallait partir au pif :/
Je dis que lors de ton lvl/farming, tu peux tomber sur un item de ce genre qui va te donner envie de reroll, ce qui signifie recommencer un nouveau perso sur poe ou d2.

Citation :
Moi, je joue pas un hacknslash pour reroll différents build, perso.
Je joue pour reroll différents personnages et différentes classes.
Personne ne te force à reroll ou à jouer un build différent de celui que tu veux jouer.

Citation :
C'est dommage que les joueurs veulent que les développeurs décident à notre place. C'est si compliqué que ça de tester des compétences et de trouver un build efficace et cool à jouer ?
A aucun moment je dis que les joueurs veulent que les devs décident à leur place.

Citation :
Rien n'empêche d'ajouter des lignes de bonus légendaires et de set sympa mais n'imposant pas de jouer avec des compétences très précises pourtant...
Nan mais en quoi le fire bird te pousse vers des compétences très précises. Te pousser vers un build feu est tout sauf "très précis". Tu peux partir sur tout et n'importe quoi comme build avec ça.

Citation :
Pour le set oiseau de feu, pourquoi des dégats de feu ? Le mec qui veut se la jouer spé froid en souvenir du bon vieux temps de D2 soso spé givre il fait comment ? Ou jouer en runes arcanes ?
Si tu veux jouer froid ou arcane tu t'équipes d'un autre stuff. Il est ou le problème ?

Citation :
Bah, j'avais pensé déjà à certains items et comment jouer, sur plusieurs classes en plus, mais en voyant ça, c'est pas la peine.

Même si tu dis qu'on peut tenir en T6 sans firebird, ça m'a un peu dégouté.

Je vais attendre Lost Ark je pense et retourner sur Marvel Heroes.
Nan mais ne rêve pas trop... si tu crois qu'il existe un seul jeu du genre au monde qui ne te pousse pas à jouer un build en particulier si tu veux être optimiser...

Dans marvel heroes, il n'y a pas 36 builds top tier. C'est comme sur d3 hein. Il y a 1 ou 2 builds par héros/vilain qui domine et que donc la très grande majorité des joueurs jouent. Et c'est pareil pour les héro/vilain. Certains héros sont délaissé par la majorité des joueurs car ils ne sont top tier. Et pas la peine d'être un devin pour te dire que ce sera la même chose sur lost ark.
Maintenant, je le répète encore une fois, mais rien ne te force à jouer un build sous optimal. Tu pourras quand même progresser sans aucun problème.

Dernière modification par Neova ; 20/12/2014 à 09h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
et au prochain patch tout le monde pourra faire des GR plus haute, et du T6 plus facilement.
comment ça ? tu veux dire que je me fais allégrement PL en GR31 pour rien parce que dans quelques MàJ je pourrais lui rouler dessus ?
Citation :
Publié par Le Repier
comment ça ? tu veux dire que je me fais allégrement PL en GR31 pour rien parce que dans quelques MàJ je pourrais lui rouler dessus ?
Oui.
Message supprimé par son auteur.
Les légendaires anciens, ce sont les légendaire avec un cadre doré autour de l'item ? Au risque de passé pour un con je demande quand même

Si c'est pas ça sur le ptr il y a ça mais je sais pas si ça sera pour la saison 2!
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés