Exemple criant :
1 tour de Iop en 12/6 :
2 PM, 5 PA (bond), 3 PA (pression), 2 PA*2 (concentration) ou CaC à 4 PA, détacle si nécessaire, fin de tour. Au pire, allez... on rajoute Précipitation, ça fait, 1 action pour préci, et 4 PA de rab, soit 1-2 actions de+
1 tour de Pandawa en 12/6 :
1 PM, Karcham/Chamrak (2 PA), 2 PM, Karcham/Chamrak (2 PA), 2 PM, Picole/Souillure/Lait de Bambou (4 PA), et encore 1 PM, et enfin Karcham/Chamrak (2 PA), puis re-picole (1 PA) ou Flasque (2 PA). En 30 secondes, si en+ c'est au milieu de glyphes, bah accrochez-vous ! Pourtant... exploiter pleinement le potentiel d'un Pandawa, ce devrait être pouvoir réaliser un tour comme ça. En l'état, 'faut spam les raccourcis comme un épileptique, et virer les animations de sorts, triste pour un JEU avec son UNIVERS etc. !
Je propose que les tours durent que 20 secondes mais que chaque action (lancer un sort ou un déplacement) rajoute 2 secondes au chrono. Peu importe le coût en PA ou le nombre de PM utilisé pour l'action. Par exemple, si un Sram sous Invisibilité utilise ses 8 PM un par un, alors il gagnera 16 secondes supplémentaires alors que s'il avait utiliser tous ses PM par tour, il n'aurait eu que 2 secondes.
Il faudrait faire 5 actions pour retrouver les 30 secondes. Même en utilisant que 4 sorts et 1 déplacement pendant le tour, on retrouve nos 30 secondes.
Un joueur qui arrivent à faire 12 actions et 8 déplacements pendant le même tour pourra débloquer 60 secondes (1 minute !) mais ça ne veut pas dire qu'il va utiliser toutes ses secondes (il peut passer le tour) ni même qu'il aura 60 secondes à tous les tours.
Je quote l'idée d'Aurelesk déjà évoquée +haut, car je la trouve excellente : elle permet d'avoir potentiellement +de temps de jeu lorsque cela est nécessaire, sans rallonger systématiquement la durée d'un tour ! Je dirais même, c'est un gain en cas de bug/déconnexion : au lieu d'attendre 30s, on aura plus que 20. En prime, le séquençage des déplacements sur les glyphes devient moins problématique !
BREF, au boulot, plus qu'à coder !
Allez... le seul défaut que je vois à ce système, ce serait le troll en PvP, du mec qui ferait exprès de claquer ses PM 1 à 1 sans que ce soit nécessaire, voire de faire des flamiches dans le vide "exprès pour faire chier". Sachant qu'à l'heure actuelle, pour "faire chier", il n'a qu'à laisser tourner le compteur jusqu'à la fin des 30s.