Le temps de jeu durant son tour

Répondre
Partager Rechercher
A la limite faudrait pouvoir augmenter la durée de son tour (jusqu'à une certaine limite) dans les réglages, mais uniquement en pvm, donc quand il n'y a personne en face pour ne pas impacter la durée de jeu d'un autre joueur, ça serait un début déjà, je pense au Vortex notamment, ça serait pas du luxe quand tu maîtrises pas parfaitement la chose
Citation :
Publié par Va'
En soi ne pas avoir de bug qui fait passer avant la fin de son tour serait deja pas mal!
Rien de plus à ajouter, les 30 secondes c'est bien, mais je suis à 24 depuis la maj perso, j'en ai un peu marre surtout avec les 50PA et 1000 action à faire avec le nouveau xélor par tour
Citation :
Publié par Heros-Tick
mais uniquement en pvm, donc quand il n'y a personne en face pour ne pas impacter la durée de jeu d'un autre joueur
Je sais que ça peut paraitre fou, mais il arrive qu'il y ait plusieurs joueurs même en PvM.
Thumbs up
Exemple criant :

1 tour de Iop en 12/6 :

2 PM, 5 PA (bond), 3 PA (pression), 2 PA*2 (concentration) ou CaC à 4 PA, détacle si nécessaire, fin de tour. Au pire, allez... on rajoute Précipitation, ça fait, 1 action pour préci, et 4 PA de rab, soit 1-2 actions de+

1 tour de Pandawa en 12/6 :

1 PM, Karcham/Chamrak (2 PA), 2 PM, Karcham/Chamrak (2 PA), 2 PM, Picole/Souillure/Lait de Bambou (4 PA), et encore 1 PM, et enfin Karcham/Chamrak (2 PA), puis re-picole (1 PA) ou Flasque (2 PA). En 30 secondes, si en+ c'est au milieu de glyphes, bah accrochez-vous ! Pourtant... exploiter pleinement le potentiel d'un Pandawa, ce devrait être pouvoir réaliser un tour comme ça. En l'état, 'faut spam les raccourcis comme un épileptique, et virer les animations de sorts, triste pour un JEU avec son UNIVERS etc. !

Citation :
Publié par Aurelesk
Je propose que les tours durent que 20 secondes mais que chaque action (lancer un sort ou un déplacement) rajoute 2 secondes au chrono. Peu importe le coût en PA ou le nombre de PM utilisé pour l'action. Par exemple, si un Sram sous Invisibilité utilise ses 8 PM un par un, alors il gagnera 16 secondes supplémentaires alors que s'il avait utiliser tous ses PM par tour, il n'aurait eu que 2 secondes.

Il faudrait faire 5 actions pour retrouver les 30 secondes. Même en utilisant que 4 sorts et 1 déplacement pendant le tour, on retrouve nos 30 secondes.

Un joueur qui arrivent à faire 12 actions et 8 déplacements pendant le même tour pourra débloquer 60 secondes (1 minute !) mais ça ne veut pas dire qu'il va utiliser toutes ses secondes (il peut passer le tour) ni même qu'il aura 60 secondes à tous les tours.
Je quote l'idée d'Aurelesk déjà évoquée +haut, car je la trouve excellente : elle permet d'avoir potentiellement +de temps de jeu lorsque cela est nécessaire, sans rallonger systématiquement la durée d'un tour ! Je dirais même, c'est un gain en cas de bug/déconnexion : au lieu d'attendre 30s, on aura plus que 20. En prime, le séquençage des déplacements sur les glyphes devient moins problématique !

BREF, au boulot, plus qu'à coder !


Allez... le seul défaut que je vois à ce système, ce serait le troll en PvP, du mec qui ferait exprès de claquer ses PM 1 à 1 sans que ce soit nécessaire, voire de faire des flamiches dans le vide "exprès pour faire chier". Sachant qu'à l'heure actuelle, pour "faire chier", il n'a qu'à laisser tourner le compteur jusqu'à la fin des 30s.
Globalement dans la majorité des classes, je finis le tour avant le chrono (vive la touche F1), mais pour ce qui est du Xélor (que ce soit en PvM ou PvP), je me trouve parfois débordé par le chrono.
Je peux comprendre que ça soit peut être dû à la maîtrise de la classe (la refonte a eu lieu il y a seulement 10 jours), mais la réflexion avec le placement ne peux parfois pas se faire avant le tour de jeu car c'est dépendant des tours des mobs/joueurs, du coup je me retrouve parfois avec des PA en fin de tour obtenu par des Téléfrags que je ne peux pas utiliser par manque de temps par exemple.

Je pense que c'est aussi le cas du Roublard, Steamer et désormais l'Eliotrope, les sorts ayant plusieurs effets et une complexité de Gameplay qui nécessite selon moi, une augmentation de quelques secondes du tour de jeu de ces classes.
Je considère qu'avec rigueur et entrainement, 30 secondes sont suffisantes pour toutes les classes.
Que ça soit en pvp ou pvm, au final, chaque personnage utilise régulièrement une certaine combinaison d'action face à une situation donnée, à toi de savoir reconnaitre et maitriser ces moments là.

Prenons un feca, tp+gravitationnel+barricade+typhon, ça représente environ sept secondes pour quatre actions, t'as largement le temps de penser à ton tour suivant durant le chrono. Ca reste certes l'une des classes les plus nobrains du jeu, mais un steameur ou sacri le sera tout autant après x heures sur ce personnage.

Quand à l'eliotrope, le xelor et le roublard, là encore, il faut reconnaitre si la classe pourra utiliser son potentiel ou non durant le tour, dans quel cas, inutile d'avoir une minute de réflexion pour rien.

J'aime pouvoir différencier un bon joueur d'un très bon joueur suivant le timer personnellement.
Citation :
Publié par Bjorkio
Je quote l'idée d'Aurelesk déjà évoquée +haut, car je la trouve excellente : elle permet d'avoir potentiellement +de temps de jeu lorsque cela est nécessaire, sans rallonger systématiquement la durée d'un tour ! Je dirais même, c'est un gain en cas de bug/déconnexion : au lieu d'attendre 30s, on aura plus que 20. En prime, le séquençage des déplacements sur les glyphes devient moins problématique !

BREF, au boulot, plus qu'à coder !
C'est une idée que nous avons déjà étudiée, mais elle implique des changements beaucoup trop importants dans le fonctionnement des serveurs de jeu qui n'ont à la base pas été pensés pour proposer des durées de tours de jeu variables lors d'un tour.
Ça n'est donc pas une possibilité que nous envisageons.

Nous sommes conscients que la durée parfois insuffisante des tours de jeu peut se devenir très frustrante pour les joueurs qui ne parviennent pas à terminer leur tour ou qui choisissent délibérément des tactiques "simples" car ils savent qu'ils n'auront pas le temps nécessaire de mettre en place une tactique plus élaborée.

Nous n'avons pas l'intention actuellement d'augmenter la durée des tours de jeu, nous estimons que le rythme du jeu est déjà très lent et le temps consacré à son tour de jeu devient rapidement très faible lorsque l'on joue à plusieurs.

Nous étudions cependant d'autres solutions qui permettraient de jouer plus rapidement sans pour autant augmenter la durée des tours de jeu.
Citation :
Publié par lichen
Nous étudions cependant d'autres solutions qui permettraient de jouer plus rapidement sans pour autant augmenter la durée des tours de jeu.
Oui genre pouvoir double-cliquer sur les sorts qui ne demandent aucun ciblage pour qu'ils se lancent instantanément !

Citation :
Publié par Kotorii
J'aime pouvoir différencier un bon joueur d'un très bon joueur suivant le timer personnellement.
Sauf que parfois c'est la dextérité manuelle du joueur qui compte ... alors que dans un tel jeu, ça ne devrait pas. On est pas dans un FPS quoi.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 19/12/2014 à 15h04.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui genre pouvoir double-cliquer sur les sorts qui ne demandent aucun ciblage pour qu'ils se lancent instantanément !
Style curatif, altru etc.

Pas mal comme idée Lichen, mais j'aurais aimé une augmentation d'au moins 3-5 secondes à cause du bug.
Citation :
Nous n'avons pas l'intention actuellement d'augmenter la durée des tours de jeu, nous estimons que le rythme du jeu est déjà très lent et le temps consacré à son tour de jeu devient rapidement très faible lorsque l'on joue à plusieurs.
J'avais hésité à le mentionner tantôt, mais il me semblait bien avoir lu ce choix de la part d'AG au préalable.

Citation :
Nous étudions cependant d'autres solutions qui permettraient de jouer plus rapidement sans pour autant augmenter la durée des tours de jeu.
C'est effectivement une piste qui a l'air plus intéressante et plus prometteuse. J'aime bien l'idée de permettre aux joueurs de jouer plus rapidement sans pour autant changer le temps de réflexion alloué.

Citation :
Oui genre pouvoir double-cliquer sur les sorts qui ne demandent aucun ciblage pour qu'ils se lancent instantanément !
J'aime bien l'idée, ou avoir une case facilement cliquable qui permet de se cibler automatiquement (de cette façon ça peut également servir sur des sorts qui peuvent à la fois cibler le lanceur et à côté). Du genre une case ou une zone sur laquelle cliquer vers les raccourcis de la barre de sort (parce que la timeline c'est grand et variable donc bon).

Citation :
Rien de plus à ajouter, les 30 secondes c'est bien, mais je suis à 24 depuis la maj perso, j'en ai un peu marre surtout avec les 50PA et 1000 action à faire avec le nouveau xélor par tour
Tu disposes bien de 30 secondes. En réalité c'est un bug affichage, le chrono tourne pas à sa vitesse normale. Mais je suis d'accord que c'est chiant.
Je n'ai jamais manqué de temps pour jouer mes tours. J'estime percuter très rapidement. Mais j'ai reroll Xelor à la MAJ, et sur cette classe je n'arrive quasiment jamais à boucler un de mes tours de jeu correctement.

On va mettre ça sur le manque d'expérience et/ou sur le fait que je ne m'y suis pas encore fait, mais voilà, je pense que dans quelques mois j'aurais toujours autant de mal à jouer mes tours correctement. Toutes les classes ne demandent pas le même temps de réflexion, et toutes les classes n'ont pas la possibilité d'effectuer 8-10 actions dans un même tour de jeu. Je ne serais vraiment pas contre rajouter quelques secondes suivant les classes (même si pour le coup, ça peut vraiment paraitre subjectif).
Citation :
Publié par -Risor-
Toutes les classes ne demandent pas le même temps de réflexion, et toutes les classes n'ont pas la possibilité d'effectuer 8-10 actions dans un même tour de jeu.
Ça vient aussi du fait qu'en xélor, il est difficile de prévoir correctement ses actions à l'avance (contrairement à la plupart des autres classes), étant donné que le moindre petit déplacement de chaque joueur ou invoc peut tout changer, juste avant de jouer.
Vis à vis des animations, temps de réactions et lags, je pense qu'il serait relativement bon de passer le timer a 31 ou 32 secondes. Il ne s'agit pas de rallonger le temps de tour mais de rendre applicable le temps théorique dont on est sensés disposer.
A part ca j'ai rien à ajouter, les 30 secondes sont une juste contrainte et sont très convenables, la plupart des arguments auxquels j'aurais pu penser ont été évoqués
Content
Citation :
Publié par lichen
C'est une idée que nous avons déjà étudiée, mais elle implique des changements beaucoup trop importants dans le fonctionnement des serveurs de jeu qui n'ont à la base pas été pensés pour proposer des durées de tours de jeu variables lors d'un tour.
Ça n'est donc pas une possibilité que nous envisageons.
[...]
Nous étudions cependant d'autres solutions qui permettraient de jouer plus rapidement sans pour autant augmenter la durée des tours de jeu.
Merci pour ce retour clair et bien expliqué
Cool de savoir que vous travaillez sur l'ergonomie des tours d'une manière ou d'une autre, bonne chance, pensez à nos Pandawas / Roublards et désormais Xelors & Eliotropes
Pour les tours qui se finissent avant la fin du chrono affiché, même si c'est qu'un bug d'affichage et qu'on a de fait quand même eu nos 30 secondes pour jouer le problème est qu'on pensait qu'il nous restait plus de temps, et... ça change tout.
Parce qu'on gère notre tour en fonction de cet affichage.

Ça serait, à mon sens, mieux si le problème était inversé, c'est à dire que le chrono ne durait pas exactement 30 secondes, mais un peu moins. Avoir au final quelques secondes de plus que prévu, c'est moins handicapant que le contraire.

Bien sur, dans l'idéal, un chrono conforme à la réalité serait mieux, mais à défaut, descendre le temps du chrono affiché à (par exemple) 28 secondes, quitte à rester 2 secondes avec le chrono à la fin me donnerait moins souvent envie de balancer mon clavier.
franchement, je trouve pas que panda ait un problème. Malgré la masse de sorts qu'il peut lancer, c'est vraiment tout à fait correct, sauf s'il subit des lags.

Par contre, xelor oh putain. Roublard, s'il joue avec ses bombes, OUCH. steamer, j'pense que c'est un poil hard aussi, et eliotrope, j'en parlerai pas, j'ai pas testé, mais ca pue la meme difficulté que le xel.

Franchement, l'idée d'aurelesk est juste géniale. J'aimerai carrément qu'on puisse avoir en option "pas de timer", et si tout le monde dans le combat a l'option activée, on laisse autant de temps qu'on veut (sauf les combats spéciaux, genre l'araignée dans le dj firefoux, ou le dark vlad, minogolem, ...).

Si en cours du combat quelqu'un active l'option, le timer reprend. Ca serait vraiment top, ca permettrai de faire des pauses ! UN REVE !

Notons que je préconise la désactivation de mon idée dans le cadre du PvP (rapport avec ce que disait sylfaen sur les possibilités de retarder un match, qu'après, on s'en prend aux joueurs qui le font pas, etc). Mais PvM, c'est quoi le souci ?
Citation :
Publié par lichen
Nous étudions cependant d'autres solutions qui permettraient de jouer plus rapidement sans pour autant augmenter la durée des tours de jeu.
Déjà si la vitesse de déplacement était beaucoup rapide ça aiderait pas mal. Les tours que je n'arrive pas à finir de façon "injuste" (cad pas ceux où je réfléchis pas assez vite) sont ceux où je dois me déplacer trois ou quatre fois dans le tour, typiquement avec un Pandawa. La vitesse d'escargot pour les petits déplacements est vraiment exaspérante.
Je ne serais pas contre l'ajout d'un chrono annexe d'une ou deux minutes par équipe (ou en fonction du nombre de joueurs présents ex. 30sec/perso) qui s'activerait à la fin du chrono du joueur. Cela permettrait d'avoir un temps de réflexion plus important lors de moments délicats, et ça laisserait par ailleurs le temps à un joueur déconnecté de revenir en jeu à temps sans pour autant augmenter la durée du combat de façon significative (3-5 minutes par combat qui souvent durent entre 25 et 60 minutes, je ne trouve pas cela excessif).
Citation :
Publié par lichen
Nous étudions cependant d'autres solutions qui permettraient de jouer plus rapidement sans pour autant augmenter la durée des tours de jeu.
Comme par exemple, pouvoir créer des "macro". Permettre de créer un sort qui regroupera plusieurs sort.

Pour que ce soit clair je vais donner un exemple :
Je joue cra et j'aime bien par exemple lancer à chaque début de combat la totalité de mes boost : Tir éloigné, tir critique, maîtrise des arcs et tir puissant.

Je vais alors créer un sort avec un nouvel icone (Choisit parmi un liste proposé) qui regroupera alors les quatre sort. Je n'aurai alors plus qu'a choisir la case cible. Ainsi je n'effectue que deux clic pour 4 sort au lieu de 8. Ce qui nous fait un gain de temps considérable.

Surtout qu'on peut imaginer sa pour toute sorte de combinaison.
Déjà, un déblocage d'attente de l'animation de certains sort serait très bénéfique.
En tant qu'Osa, la Piqûre bloque toute autre action tant qu'elle n'a pas fini son animation plutôt longue...
Citation :
Publié par lichen
Nous étudions cependant d'autres solutions qui permettraient de jouer plus rapidement sans pour autant augmenter la durée des tours de jeu.
J'ai longtemps trouvé que les 30 secondes imposées étaient adéquates, la capacité à réfléchir vite faisant intégralement partie du "skill".

Mais il y a vraiment eu beaucoup d'évolutions depuis, notamment cette dernière année, rien qu'avec l'exemple des glyphes ou l'animation du Lumino. 5 secondes de plus n'auraient pas été du luxe, auraient peut-être retardé l'utilisation de divers macro sans changer grand chose pour les joueurs déjà satisfaits actuellement.

PS : Pouvoir arriver à 60 secondes en revanche relève de la folie, bien qu'on puisse passer son tour avant etc, juste non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Merci Lichen pour ton intervention et ton explication claire et précise.

Sinon :

J'irai plu loin, au début de pensais à un chrono perso qui quand on passait un tour, ajoutais les secondes "non utilisées" au tour suivant mais ton idée est intéressante aussi.

Je trouve tes 2 idées très intéressante car elles mettent en avant l'idée communautaire du temps de jeu.
Si je joue rapidement et efficacement, mon coéquipier pourra bénéficier de mon "skill" et donc avoir plus de temps pour réfléchir et agir.
Typiquement, certaines classes on des tours de jeu très courts ne nécessitant pas à chaque tour une grosse réflexion dans une situation simple et cela permettrait de redonner ses secondes "perdues" à une autre classe qui dans cette même situation a besoin de bien plus réfléchir.

En gros : on laisse le chrono de 30 sec, mais selon le nombre de joueur dans la partie, le chrono "général" n'a pas la même taille (30 sec seul, 1mn à 2, 2mn à 4, ..., et 4mn à 8).

Donc à 4, chaque tour de jeu a 2mn :

  • Le premier joueur utilise ses 30sec (total 1mn30 restante)
  • Le deuxième joue en 10 sec (total 1mn 20 => 20 sec de "rab")
  • Le troisième joue en 20 sec (total 1mn => 20 + 10 = 30 sec de "rab")
  • Le quatrième joueur à donc 1 mn pour jouer son tour
D'après ce que j'ai compris, Lichen disait qu'il n'est pas possible de modifier les chrono, mais je crois comprendre "dans le tour de jeu à chaque action", mais cette proposition reste donc possible a priori.


Qu'en pensez-vous ? Idée utilisable en pvm ET en pvp...


Après en solo, on peut très bien répercuter les secondes sur les tours suivant en illimité jusqu'à la fin du combat...
Le premier utilise 2min, les 3 autres passent?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés