Nidas 2.23

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour que les mobs jouent plus vite, faut être seul.
J'ai remarqué que quand je joue avec quelqu'un d'autre dans le combat, les tours se passent plus lentements.

Pour statue ma strat était la même sauf que dès le début j'étais déjà derrière les 2 obstacles (sauf avec le panda qui a placé quasi toute la team, les iops ont souffle pour finir), et le panda s'est vu placer par friction et libés.
J'ai un guten sur le zozo sinon il ferrait que des flamiches, et je fais mystique régulièrement (2 fois aujourd'hui à 300%, vive l'almanax ! ). Mais les iops qui bond ça suffit quasi totalement, mais l'enu tappe un peu, le cra passe après le tour 4 (vu que il faut que les mobs viennent, faut pas ral) mais il boost quand même).
Le bonus pour statue était invisible, c'était le truc qui désenvoutait d'un tour quand on poussait un adversaire.
Sinon pour l'anecdote j'ai fait 26min39 tout à l'heure, avec disparition détonante (j’aurais pu passer en dessous des 25min si j'avais pas parlé mais pas grave )


Sinon pour Nidas duo j'ai toujours pas de solutions ... J'ai réfléchis mais à chaque fois y'a un bloquage. Faut dire que je connais pas les steamers et Eliotropes, et xel, à voir si y'a quelque chose de viable avec une de ces classes.
Citation :
Publié par Les-Gaulois
Pour que les mobs jouent plus vite, faut être seul.
J'ai remarqué que quand je joue avec quelqu'un d'autre dans le combat, les tours se passent plus lentements.
C'est parce que tu es en réalité bloqué par le pc/config de ton coéquipier. Tu peux aller très vite à deux, mais ça ajoute quand même le fait que vous réfléchissez plus longuement chaque action.

Si ton coéquipier à un très bon PC, une très bonne connexion, qu'il joue aussi sans animations, en mode tactique & créature, sans canal combat, et que vous jouez vos tours de manière automatiques sans vous concertez. Théoriquement ça devrait aller aussi vite que tout seul.
Salut, il me faudrait quelques conseils pour les Nidas

Voila avec mon co teamer on a comme team Panda/Sram/Iop/Eni/Zobal dans cette ordre d'ini. On est plutôt bien équiper (opti) mais le problème c'est la boubourse on ne comprends plus son fonctionnement.

On avait déja tester il y a 2-3 mois avec une team bancal mais quand on tuait la boubourse elle revenait dans notre camp alors que la lorsqu'on la tue elle va dans le camp du Nidas, donc impossibilité de finir le Nidas et donc le combat. Si on essaye de la mettre derrière le Nidas va la chercher lance son sort et la ramène dans son camp.

Donc la question est : Le système de boubourse a été modifié et le fonctionnement est voulu ?


La bise sur les fesse,
Melodida
Si tu la tues par dommage DIRECT avant la mort du Nidas elle respawn dans le camp ennemi, quand au fait que le Nidas coop la Boubourse tour 4; avec ta team tu ne devrais avoir aucun mal a tomber le gros sous masca tour 3
Avant la mort du nidas, la boubourse alterne de camp. Pour qu'elle reste dans ton camp à sa mort, il faut qu'elle meurt par le renvoi de dégâts quand tu tapes le nidas. Si tu ne finis pas le nidas tour 3, l'idéal est que ton personnage qui joue juste après le nidas puisse finir la boubourse en tapant le nidas comme ça tu la ramènes chez toi.
La seule façon de tuer la boubourse (alliée) et de la récupérer dans ton camp lorsque Nidas est encore vivant, c'est de taper Nidas pour infliger des dommages (du renvoi de sorts) à la boubourse, dans l'espoir de la tuer.

Si la boubourse est dans le camp adverse, tu tues soit son propriétaire, soit directement la boubourse.
Bonjour,

Je compte tenter Nidas avec mes persos, voici d'abord ma compo :
- Iop terre 200, 11/5, brouce, youyettes, 3800 pdv
- Zobal terre 199, 10/6, brouce, 4200 pdv
- Eni feu 199, 10/6, padgref, 3800 pdv, 1/2 hernelle
- Panda eau 199, 10/6, danathor, 3800 pdv
- Enu eau 199, 10/6, 130 ret PM, Glours, 4000 pdv
- Cra eau/air/feu 199, 10/6, glours/gloursonne, 4100 pdv

Voilà, je n'ai aucun dofus, aucun item exo, donc vraiment aucune optimisation. Pensez vous que j'ai une chance, ou alors si vous avez des petits conseils ou des petites astuces.
Je l'ai reussi en compo identique mais sans cra, mes persos étaient 200 mais ca change pas grand chose, tu kill Nidas au tour 3 obligatoirement et puis tu gerent les vagues en étant derriére les obstacles, mon énu avait 160 ret Pm mais vu que tu as un cra ca doit compenser, garde l'oeil de taupe au tour 6 pour la 2éme vague et ca devrait passer
C'est ce qui m'inquiète le plus oui, descendre les 19 000 pdv du nidas a la fin du tour 3 et à distance, ca me paraît compliqué. Après ca doit être faisable si j'opti bien les trophées pour augmenter les dégâts.
Salut, nous on a vraiment du mal a tenir les mobs a l'écart, les mobs font vraiment mal et l'érosion après avoir tué le nidas est juste affreuse!

Du coup on va essayer de rajouter un enu et voir si ca passe ^^
Bonjour à tous.
J'ai dans l'optique de passer le nidas un jour avec les quelques persos que j'ai à disposition.
J'ai donc :

un cra 200 terre/eau 4000pv
un xelor 200 padgref 3700pv
un enu 199 eau 3800 pv
un eni feu 199 padgref 3700 pv
un iop 199 terre 4000 pv
Un roub 198 eau/air 4000pv

Est-ce faisable avec certains de ces persos ou pas du tout ?
Merci de vos retours

Dernière modification par Tempustus ; 22/12/2014 à 17h18. Motif: Ajout des niveaux
Citation :
Publié par Tempustus
Bonjour à tous.
J'ai dans l'optique de passer le nidas un jour avec les quelques persos que j'ai à disposition.
J'ai donc :

un cra 200 terre/eau 4000pv
un xelor 200 padgref 3700pv
un enu 199 eau 3800 pv
un eni feu 199 padgref 3700 pv
un iop 199 terre 4000 pv
Un roub 198 eau/air 4000pv

Est-ce faisable avec certains de ces persos ou pas du tout ?
Merci de vos retours
ca devrait meme plutot bien se passer je pense

Citation :
Publié par Wistra
Bonjour,

Je compte tenter Nidas avec mes persos, voici d'abord ma compo :
- Iop terre 200, 11/5, brouce, youyettes, 3800 pdv
- Zobal terre 199, 10/6, brouce, 4200 pdv
- Eni feu 199, 10/6, padgref, 3800 pdv, 1/2 hernelle
- Panda eau 199, 10/6, danathor, 3800 pdv
- Enu eau 199, 10/6, 130 ret PM, Glours, 4000 pdv
- Cra eau/air/feu 199, 10/6, glours/gloursonne, 4100 pdv

Voilà, je n'ai aucun dofus, aucun item exo, donc vraiment aucune optimisation. Pensez vous que j'ai une chance, ou alors si vous avez des petits conseils ou des petites astuces.
clairement tu vas manquer de rox
et si le 200 change pas mal de chose, notamment avec la stri sur iop/cra qui vont BEAUCOUP moins bien taper.
Limite passe ton cra full terre, et ton zobal au guten.

Apres franchement je pense que le mieux serait d'attendre un peu, tu vas galerer pour rien là. Mais théoriquement tu peux réussir en t'acharnant
Citation :
Publié par Les-Gaulois
Je viens de voir ce Thread.

Je farm le Nidas
La technique la plus opti que j'aie c'est 2 iops. Ça bond, ça bourrine bien et surtout je tue le Nidas tour 3.
Le tour 1 est toujours le même, ral le Nidas de 1 voire 2 pm selon son placement, retirer la PO du lévi tour 1 ou 2 avec l'enu et puis le tour 2 est différent selon chaque combats. Après on reste derrière les 2 obstacles, 3 persos à gauche, 4 à droite et l'osa derrière qui fouette la boubourse pour pas se manger des dommages supplémentaires tous les 2 tours. En même temps que boost les 2 iops pour qu'ils puissent russh, 2 épées, bond pour se replacer.

[...]

Si vous avez des questions c'est quand vous voulez sur Vil Smisse /w Astronom-ix ou sur ce forum.
Hello !
J'aurais quelques questions a te poser !
Quel ordre d'initiative as-tu ?
Fais tu jouer ton cra en premier pour donner de la PO au reste de la team ?
Joues-tu ton osa en mode feu ou terre ? Et est-ce que son lvl 200 est important ?

Merci d'avance !

Cordialement - Notac
J'ai encore fait un essai l'autre jour et j'ai ragequit au tour 4. Faut dire que la roulette 2 PM tour 1 ça fait pas plaisir. Nidas a chopé la bourse tour 3 car elle a été invoquée par un perso tout près de lui...

J'aime vraiment pas le nouveau placement, certains monstres arrivent trop vite (kamastérix évidemment), le succès nidas premier n'a vraiment aucun sens je trouve, comment tu veux gérer le combat avec le nidas tout le temps dans les pattes ? lolz
L'intérêt de ce succès est aussi, sûrement, de donner 10 joyaux de plus, à peu prêt gratuitement. La plupart des joueurs ne feront ce donjon qu'une fois car presque personne ne le farm, alors dans l'idée donner de quoi craft 2 items après moult tentatives, c'est appréciable. La reine se voulait également dans cette optique je suppose, avant la dernière MaJ.
Citation :
Publié par Miel Pops
L'intérêt de ce succès est aussi, sûrement, de donner 10 joyaux de plus, à peu prêt gratuitement. La plupart des joueurs ne feront ce donjon qu'une fois car presque personne ne le farm, alors dans l'idée donner de quoi craft 2 items après moult tentatives, c'est appréciable. La reine se voulait également dans cette optique je suppose, avant la dernière MaJ.
Et le vortex ?
Ou alors hardi est un succès très simple mais nous n'avons toujours pas la technique !
Hello,

Réussi aujourd'hui (notamment grâce aux conseils avisés de Neocrypte ) je viens donner ici ce que j'ai fait.

Ma compo dans l'ordre d'ini :
Panda 199 12/6/6 3300pv bottes de classe stuff dégeu (full touze + full ogi + limbes .. lol) qui fait la mulavuvu dans le fond
Zobal 199 11/6 terre 5470pv spam boubou et s'occupe de la boubourse avec beche asse
Eca 200 11/6 striglours avec hernelle neutre au lieu de l'épée (1/2 cc)
Enu 200 11/6 séculaire hernelle
Iop 200 12/5 comme écaflip (turbu + cape xa au lieu de ocre + voile) (1/2 cc)
Eni 200 11/6 séculaire hernelle

Tour 1 j'ai iop eca eni sur les 3 cases haut gauche, panda place zobal au milieu et enu de façon à choper le masque psycho, et libé la boubourse au loin pour éviter qu'elle se fasse choper. Zobal plastron masque transe, eca se boost, enu chance iop, cupi, ral PO lévi et pm a 3 mob, maitrise, iop divine*2 maitrise puissance, eni stimu maitrise lotof.
Tour 2 panda vulné nidas et kamasterix, et wasta dans le fond, comme ça le kamasterix bond vers le wasta pour revenir a la hauteur du nidas juste après, zobal fougue iop, masca, furia flamiche appui, eca reflexe*2 + cac, enu cac + desinvo + ral pm aux mob un peu reculés, et accel iop, iop cac préci rox rox destin (-2000 pour 4 PA c'est honnete) et recule grace a l'accel, à ce moment là il reste entre 1000 et 2000 pv au nidas donc eni le finit assez facilement.

Après il faut reculer derriere les obstacles en bas :
Panda vulné ceux qui arrivent (kamasterix en 1er) ou la boubourse quand j'avais rien d'autre a faire et que zobal met un peu de temps a la tuer
Zobal gère les boubou et la boubourse (huhu), dans le coin en bas a droite, et masca/fougue quand j'ai la coco.
Eca rox les mob vulné à portée.
Enu pareil, mais gère quand même un peu les pm pour éviter d'avoir tout les mob en même temps sur le dos, ral PO un lévitrof quand c'est possible, et accel la iop le tour de coco (chance le tour d'avant, et cupi quand c'est dispo).
Iop charge coco dès que possible, rox les mob a portée, le tour de coco = bond coco preci rox inti si besoin et revenir derriere obstacle.
Eni stimu toujours iop et enu de préférence, zobal si possible, quasi jamais panda, souvent sous lotof vu que les boubou tank bien.

Après on attend juste les mobs, à chaque nouvelle vague il me restait environ 2 mobs de celle d'avant, que je finissais bien avant l'arrivée des autres.
Les mobs adorent les invocs, donc si vous avez besoin d'en temporiser un ou deux : wasta/pelle/coffre/lapino, c'est tout ça de coup en moins sur vous).
J'ai laché une corrup du combat, et une retraite (3 mobs sur moi et un 4ème tout près, faut juste faire gaffe que iop et eca puissent taper pour les tuer).
L'enu est assez pratique pour désinvo la boubourse si il faut vraiment tuer rapidement, et pour debuff les mobs boostés puissance par l'autre moche dont je ne me souviens pas le nom.
Une ou deux fois je me suis fait colorier par un lévitrof, mais entre accel/pandanlku/bond félin/stab ya moyen de revenir en zone safe directement.

Et voila après 1h26 de combat avec un chall (roulette héhéhé) vous avez gagné, avec succès permier!
Niveau opti j'ai un seul ocre (sur eca), 2 tutu (eca iop), des exo sur tout le monde, voyageur sur 4 perso.

En espérant que ça puisse en aider certains. (olol le pavé quoi)

Gal'
Bonjour à tous, je viens dans l'optique de redonner espoir à certaines personne qui aurait baissé les bras après les Maj nidas pour son duo.
En effet j'ai reréussi le duo en panda roublard( je l'avais fait quand il y avait encore coups bas) il y moins d'une semaine avec le bonus qui soigne quand on reçoit des do pou il me semble, autant dire qu'il était inutile. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...ver-bombecheat

Page perso de mon roublard.
Hoy'!

Du coup, tout ce que tu faisais c'était vulné + tonneau ?

Pour le nidas, tu as fais comment ? Tu l'as OS t4 avec les bombes ? (Avec quelques dommages avant, surement, avec le panda/des trucs)

Je suis bien curieux de comment tu as fais ton combat, que ce soit pour le kill du nidas ou pour la gestion des vagues!

Pas de vidéo, je suppose ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés