[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ana'Cie
Franchement si il y a 2/3 modifs à faire pour rendre le cra vraiment intéressant à THL je pense que c'est:

- 10% d'érosion sur l'empoisonnée
- Les sorts de boost en zone 1 ou 2 cases avec les boost dégressifs
- et virer tir critique pour un truc vraiment utile...
->je verrais bien un sort qui augmente légèrement les dommage à chaque coup de loin que prend la cible, et qui réduiraient ceux subis de près.
Ha bah tient, un sort qui sert à augmenter les dommages comme a protéger un allié et qui colle au BG cra, que demander de plus?

En bref pas grand chose mais de quoi rendre le cra un poil plus synergique et intéressant en team.
Perso j'aurai vu l'érosion sur flèche glacée (En virant le retrait de PA qui sera l'exclu de la flèche ralento) avec une portée maxi relativement courte (voir également une portee mini). En gros, le cra garde les joueurs à distance et si ces derniers approchent ils prennent le risque de s'exposer à l'érosion des flèches cra.


Pour tir critique, un sort qui permet au cra de passer en état critique. Sa vita est divisée par 2 mais ses dégâts aux sorts prennent un boost (200%? 300%?) pour 2 tours.

Dernière modification par serpentjaune ; 19/11/2014 à 13h59.
Ou un mix des 2: état critique: applique un effet supplémentaire de 10 a 15 % d'érosion aux sorts (non cumulable) eventuellement de la puissance ou des + dom, -100 ret PA/PM, désactive les poussées des sorts F.d.Recul, F.Enflammée, F.d.Dispersion. Durée et relance a ajuster.
en somme un systeme qui permet d'éroder a distance tout en permetant aux enemis de se déplacer, de se proteger des grosse fleches.
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière (miam miam).
Plus sérieusement d'après vous le top en stuff est bien sûr la strigide/gloursonne avec le reste qui suis (parchotage, exo, dofus). C'est une question de skill après...
Nan mais on en a deja parlé pleins de fois.

Suffirait de mettre de l'erosion de façon super restreinte.
Sur la glacée avec une PO max de 5/6 (7% par galcée, cumulable deux fois).
Ou genre sur la glacée comme aujourd'hui mais declenchable seulement par les alliés (genre la glacé met l'état "érodé" et faut que les alliés finissent au CaC du mec érodé pour lui mettre 20% d'éro).
Citation :
Publié par Exalte
Bah voyons, manquerait plus que ça qu'une classe puisse éroder à distance
Compte tenu du role du cra: seul DD a ne pas eroder, de la taille des maps en pvp (koly) c'est loin d'etre aberrant avec des limitations bien ajustées: CD, faible valeur d'erosion, abandon de l'entrave/placement lors du buff.
Citation :
Publié par Gardien-celte
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière (miam miam).
Plus sérieusement d'après vous le top en stuff est bien sûr la strigide/gloursonne avec le reste qui suis (parchotage, exo, dofus). C'est une question de skill après...
T'as déjà posé la question 3 fois en peu de temps, je vais pas répéter ce que j'ai dis plus haut ^^

L'érosion pour que ça soit un minimum intéressant il faut qu'elle soit un peu conséquente.
Mettre 7% d'éro par tour ça ne sers absolument à rien, gacher 6PA pour avec 14% d'éro, et derrière taper, faut se dire quand même que dans ce cas là t'as mieux fait de taper ailleurs hein...
Mais que l'éro aille sur la glacée je trouve ça pas mal du tout.

Enfin le top serait que tir critique change les effets de certains sorts, un peu comme trèfle chez les ecas. On aurait un jeu plus varié et c'est toujours bon à prendre.

Mais surtout ce qu'il faut absolument c'est que la classe ait plus de synergie avec les autres, actuellement mis à part Tir Eloigné on a rien, mais rien de rien...

On se rend bien compte que les classes qui s'en sortent vraiment bien c'est celle qui ont des synergie avec d'autres, et c'est nettement plus enrichissant comme gameplay que de jouer plus ou moins solo sur la map...

J'ai espéré pendant longtemps qu'un membre de la zone des 48 fasse remonter un peu le sujet cra, il faut croire qu'ils sont tous mort actuellement.
Alors que 2/3 petites modifs permettraient de le rendre vachement interessant à THL..
Cra 151
Bonjour,

En phase d'xp pour atteindre le lvl 151, j'aurai souhaité avoir de l'aide pour m'aider a choisir mon stuff de façon optimale et comparer forces / faiblesses.

Je comptais partir sur cette base:

- panoplie phossil
- bonnet KO
- anneau nobstat exo PA
- gelano exo PM
- amulette CM ?
- limbes ?

Ce qui me fait 12 / 6, couplé a une prune/ivoire je penses

En trophée je pensais plutôt à ca:

- robuste majeur
- puissant majeur
- trophée PO
- feroce majeur
- trophée ret pm ou pa
- trophée majeur ret pm ou pa

Pour les statistiques:

101 all parchos: pousser l'int à 120 pour les pré requis de la limbes et la sagesse à 200 dans l'objectif d'avoir un jeu de retraits PA / PM selon les occasions, et le reste en vita

Ce stuff me plaît vraiment, néanmoins il manque de DO pur, pour exploiter les sorts du type cinglante / immo, peut être integrer un feroce majeur ? La montée à 200 sasa me prives de 300 pdv est ce vraiment utile ?

J'aurai voulu votre avis sur ce stuff en pvp koli et pvm, ou qu'es qu'il faut changer pour s'orienter sur l'un et l'autre. Merci d'avances.
Je me souviens avoir fait un DB avec ce stuff, les dégats étaient tout simplement énormes. C'était un stuff identique à part que j'avais un pourpre à la place du puissant majeur.
Par contre il te faudra énormément de parchos de sort si tu veux en profiter au max, ou alors faire beaucoup(trop?) de sacrifices.
Bonjour. Je joue un crâ 170, parcho 101, sans parchos de sort, et je cherche à le jouer multi (bi, au pire) élément, optique pvm, avec un maximum de sagesse. Pour l'instant, je suis feu (250 intel + tout le reste en sagesse) avec bora, ortiz, renouveau, limbes, le reste en cm (oui, ce stuff est vieux), et je suppose que je pourrais avoir mieux, bien que j'aie, avec ça, 600 int/sagesse, et 10/6.

Puis-je passer multi elem maintenant, ou bien faut-il attendre des équipements + hl ? Quid de la pano roissingue (souveraine) en pvm ? La ralentissante est limitée à un lancer par tour jusqu'au 180, ce n'est pas trop pénalisant ? J'apprécie beaucoup le fait de taper en zone avec l'explo, ainsi que mes 6 pms.

Quant au budget, je suppose qu'il est largement suffisant pour tout, sauf dofus.
Content
Autour du niveau 170, je vois rien de mieux que ça pour du multi-élément
nb : j'ai volontairement pas réparti 220 points, pour "mimer" la vitalité en moins, ma crâ étant 199 ^^'
Bien FM, ça te suit jusqu'au 19X à l'aise ! J'ai plusieurs potes qui font du 1vs1 ou du kolizeum avec ce set, et affrontent des 19X-200 sans soucis

Tu peux également mater le stuff 3, c'est ce que je vise sur ma Crâ, c'est du Terre/Eau basé autour de la Sangle Cible (-1 tour relance Tir Puissant, Destru 1/2 sous Tir Critique, Ralento dispo en diago et Cinglante 2 PA). J'ai axé les trophées sur le retrait PA/PM, mais tu peux en faire quelque chose de +offensif !

Bien que trop avare en %res, la panoplie Grésil se combine parfaitement avec au choix les panoplies Danathor (eau), Magmatique (terre/feu) et Kolosso (terre/multi). Le double panoplie à +PA est très pratique pour se passer du gelano, tout en atteignant 10 PA sans Ocre ni exo.

Après, si tu aimes vraiment bien la voie feu, tu peux partir sur du Otomaï + Kolosso, avec anneau/cape Fuji pour du vraiment vraiment vraiment pas cher ! (à la FM, tu peux puiser dans les +tacle voire esq PA si tu t'en fous, sur les items kolosso/Otomaï, pour avoir du perfect sur ce qui t'intéresse, voire de l'over), ou alors bague glours & Voile d'Encre pour de +belles %res, mais nécessitant un exo PM quelque part pour atteindre 6 PM avec dinde.
Un grand merci, ce stuff a l'air excellent, je constate juste un manque d'agi mais qui n'est pas si dérangeant. Seulement, je ne suis que 170, et la guten tak, c'est 177 : tu aurais quelque chose à me proposer, ou bien je dois très rapidement prendre 7 level (ce qui ne me dérange pas tant que ça, mais bon) ?
Dans la mesure où tu es déjà orienté intell, peux tester une full obsidienne +ceinture de classe, gelano & limbes. C'est une panoplie très sympa, apportant la blinde de sagesse, et idéale pour XP. Si tu as tir critique 6, tu dois pouvoir être 1/2 à la Destru, et tu peux taper à la cinglante pour 2 PA. C'est pas oufissime, mais ce devrait être assez agréable à jouer
Much appreciated, comme on dirait outre-manche. Vu le prix ridicule de l'obsidienne, je vais sûrement opter pour ça pendant 7 petits levels alors.

Je te recontacte au 19x ?
Salut,

Dans l'idée de "moderniser" un peu ma Cra (actuellement en traditionnelle Stri/Glours et/ou Stri/double item missiz 11/6), j'aimerais passers aux stuffs dimension. J'hésite entre deux modes (un vulbis est possible mais j'aimerais l'éviter dans un premier temps) :


Est-ce viable malgré les faibles valeurs à chaque fois en retraits PA/PM ? Les %res du second stuff me rebutent pas mal mais je ne vois pas trop comment changer ça. Et évidemment, est-ce que ça en vaut vraiment la peine par rapport aux stuffs d'avant ? Le tout pour faire du PvP comme du PvM.
Hello Radigan

Je joue Cra depuis longtemps, et depuis la sortie de F3 j'étais en Stri/Glours.
Avec la panoplie Reine, j'ai eu envie de changer, donc j'ai été dans le même cas que toi.
J'ai pris une Reine, Piloztere, Kwaltess, Logis avec un anneau Harebourg et des dagues Srambad. C'est légèrement différent de toi étant donné que j'ai le 1/2 et que je suis un peu plus axé force.

Mes observations négatives:
- le retrait PM en prend un coup, clairement, c'est dommage avec nos deux sorts de retrait PM mais on s'y fait.
- la frappe eau hors Expiation est décevante.
- petite perte de résistance en PvM.
- 11 PA parfois handicapants, ça oblige à lâcher une cinglante à chaque tour.

Le positif:
- par rapport à la Strigide, les sorts à charge sont vraiment sublimés, et ça prend tout son sens en dimension ou en Koli.
- le CAC remplace à mon sens mille fois la perte de persécutrice. J'ai été totalement conquis, je tape régulièrement à 1000 en PVM et 800 en PvP, et c'est très appréciable. A noter que dans les combats moins THL, comme les salles de donjon, les donjons moins HL, ou les duo comme Ougah, c'est un avantage remarquable de pouvoir frapper CAC de nouveau. En Harebourg aussi, et de même en Klime/Nileza, les maps sont petites, et le CAC en étant boosté met très mal le monstre en face.
- les résistances critique pour le PVP, c'est bien sympa.
- le regen est vraiment pratique dans plusieurs combats de gros bourrains, et je pense notamment au duo Glours que j'ai pu faire comme ça
- et évidemment, l'avantage c'est le changement, car même si les points au-dessus sont contestables, le plaisir de jeu est bien supérieur, ça me fait vraiment plaisir de jouer avec mon Cra comme ça.


En conclusion, il ne faut pas hésiter, et passer au stuff Reine, ne serait-ce que parce que c'est vraiment un plaisir de jouer comme ça. De plus, depuis que je suis équipé ainsi, j'ai clairement augmenter le potentiel de mon Cra en duo (Glours, Ougah) et en PvM (F3, salles de donjon) et c'est très appréciable. A noter que dans certains cas en PvM ça peut poser problème, comme le Nidas qu'il faut tuer très vite: au tour 2 de loin, on tape relativement peu, surtout sur les résistances terre.

Dernière modification par Miel Pops ; 29/12/2014 à 23h46.
Bonjour à tous,
Pourriez vous me donner une idée de stuff pour une petite cra, lvl 162, feu à l'origine mais qui aimerait aller vers le multi, je ne suis pas une grande combattante préférant plutôt les missions et métiers, l'élevage, bref, en lisant à droite à gauche, j'avais pensé à quelque chose comme ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ophille/3.html Qu'en pensez vous s'il vous plaît ?
Citation :
Publié par chlorophille
Bonjour à tous,
Pourriez vous me donner une idée de stuff pour une petite cra, lvl 162, feu à l'origine mais qui aimerait aller vers le multi, je ne suis pas une grande combattante préférant plutôt les missions et métiers, l'élevage, bref, en lisant à droite à gauche, j'avais pensé à quelque chose comme ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ophille/3.html Qu'en pensez vous s'il vous plaît ?
Il te faut une DD pm et une limbes, sinon ça me semble correct.
Citation :
Publié par serpentjaune
@Miel pops Tu ne vas quand même pas me dire qu'en strigiglours tu ne tapais pas à 1000 en pvm ? Épée à 3 lignes ça fait bobo aussi.
Vu la Po mini des sorts un corps à corps qui permet de faire 2000 est très appréciable.

738 à 1260 pour une moyenne de 999 / 250 dégats par PA (4)
1872 à 2072 pour une moyenne de 1972 / 329 dégats par PA (6)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés