Hunger Games 3 : L'heure de la révolte

Répondre
Partager Rechercher
ça n'a jamais été des films d'actions les hunger game.
même les deux premiers avec les jeux, les jeux n'arrivent à chaque fois qu'à mi film, et ont tout au plus 4 ou 5 affrontement courts.
Et dans celui là, il n'y a pas de jeux, et on sait même que l'histoire est coupée en deux.
Donc si action il y a, elle sera dans la deuxième partie, soit donc, l'année prochaine.
Aller à celui là en attendant de l'action à tout les étages, faut pas être bien finaud.

Sinon j'ai remarqué des détails dans le 3.1 qui devrait logiquement repop dans le 3.2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Prim qui explique qu'elle suit des cours de medecine.
Bon comme la gamine est totalement useless depuis le début sinon comme token de courage et de motivation pour katniss, j'imagine que dans le 3.2, katniss va être grievement blessé et sera protegé et soignée par sa soeur dans un moment critique, j'imagine caché dans un coin.
Peut être après l'obvious retournement de 13 contre les vainqueurs qui ne manquera pas d'arriver dans le 3.2 lors du renversement du capitole vu comment ils sont strict, militaire et visuelement nazi.

Ensuite un autre truc, mais auquel je n'ai pensé quand regardant le casting sur wikipedia.
donc ceux étant full film comme moi mais ne s'étant rien spoilé sans faire exprès, passé votre chemin, même si ce n'est rien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le casting wikipedia montre comme acteur un mec étant le père de katniss.
Hors, bon, le père on ne le voit jamais des films et on en ented pas parlé non plus, si ce n'est une photo sur une table auquel katniss fait réference au débt du 3.1.
J'étais plus ou moins parti du principe que le père était mort.
Mais c'est vrai que l'on en parle jamais.
DOnc je souspsonne qu'on va le voir popé frais et fringuant dans le 3.2 pour servir de levier émotionnel à katniss et qu'il va être utilisé pour essayer de convaincre katniss de se allier à l'un ou l'autre camp.
Je le vois bien en garde blanc, voir même le gars qui a chamboulé le cerveau de Peeta.
en tout cas je le vois bien en mode méchant/dark vadot/rejoins le coté obscur.
Et qu'il va se faire rejetter par katniss.
(ok c'est pas une héroine standard, et elle est egocentrique, mais il faut bien qu'elle finnisse par faire un truc altruiste avant la fin des films quoi, le but des films c'est de la faconner en héros)

Enfin bon, je sens donc que si le père est casté, c'est pas juste pour une photo, et que donc on va le voir dans le 3.2


Assez chiant. En même temps, découper en deux films le dernier bouquin je suis pas sur qu'il y avait de quoi. Du coup, c'est lent, avec un gros manque de rythme.

Ensuite pour avoir abandonner aussi dans le début du troisième bouquin pour les mêmes raisons, de mauvaises langues diront que c'est bien adapté.
Bon film mais en-dessous des deux premiers. Faut prendre le film pour ce qu'il est : un préquel à la toute dernière partie. Dans ce rôle, il s'en sort plutôt bien même si ça passe forcément par des longueurs et un rythme lent. On sent que toute l'action et l'évolution de l'intrigue sont réservées pour la 2ème partie. Les personnages sont toujours aussi attachants (même si je cherche toujours l'utilité de la mère de Katniss ) et j'ai plutôt été agréablement surpris par la prestation de Josh Hutcherson (surtout à la fin). Tout le début du film sur la propagande est également intéressante, mais par la suite le film perd un peu en intérêt jusqu'aux scènes finales qui viennent relancer la machine (mention spéciale à la scène du barrage particulièrement émouvante). Bref, un sympathique amuse-bouche qui pose les base d'un final qui s'annonce explosif

Dernière modification par totopotter ; 29/11/2014 à 00h11.
Mais qu'est-ce que je me suis fait chier...
Pas une émotion, pas un bout d'intrigue intéressant. Il ne se passe rien, et l'histoire n'avance pas.

Citation :
On sent que toute l'action et l'évolution de l'intrigue sont réservées pour la 2ème partie
Mon problème c'est que j'ai eu exactement la même impression sur le second opus : "putain il ne se passe rien, ils doivent se réserver pour le dernier".

Je sais pas... ou c'est moi qui ne suit pas fait pour cette licence.
J'ai bien aimé cette petite guerre de propagande. De toute façon je pensais que j'allais apprécier les films Hunger games pour le côté "Battle royale" mais en fait c'est plutôt tout le reste que j'apprécie, je ne trouve pas que les scènes d'action soient particulièrement sympa.
Par contre la représentation de ce monde, avec son capitole, ses districts et sa lutte des classes me plaît bien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas l'impression que voir le district 13 gagner serait une grosse avancée sociale vu qu'ils ressemblent à une grosse dictature militaire
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai bien aimé cette petite guerre de propagande. De toute façon je pensais que j'allais apprécier les films Hunger games pour le côté "Battle royale" mais en fait c'est plutôt tout le reste que j'apprécie, je ne trouve pas que les scènes d'action soient particulièrement sympa.
Par contre la représentation de ce monde, avec son capitole, ses districts et sa lutte des classes me plaît bien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas l'impression que voir le district 13 gagner serait une grosse avancée sociale vu qu'ils ressemblent à une grosse dictature militaire
La seconde partie te plaira donc fortement !

L'une des meilleures retranscription au cinéma, fidèle jusque dans le détail. J'adore, autant les bouquins que les films.
Il ne manquerait plus que, au moins en livres, des prequel. Allez Suzanne.
Citation :
Publié par TheFlav59'
L'une des meilleures retranscription au cinéma, fidèle jusque dans le détail. J'adore, autant les bouquins que les films.
Il ne manquerait plus que, au moins en livres, des prequel. Allez Suzanne.
Le réalisateur actuel pense à faire plutôt l'après Hunger games.
Si il le fait, j'espère que ça sera en collaboration avec Suzanne car ça peut donner un truc sympathique.
Et oui, c'est une bonne adaptation.
Vu samedi. J'ai haï. J'avais pas mal apprécié les deux premiers (même si la réalisation du 2 est une horreur), en grande partie à cause de la relation Peeta-Katniss, que je trouve intéressante (à la différence de la majorité des histoires d'amour dans les films de ce genre). Néanmoins, le gros problème que j'ai avec ce film, c'est qu'il s'agit de l'histoire d'une révolte. Or, dans ce genre de film, l'objectif est souvent de glorifier les rebelles et du coup les autorités agissent de manière totalement débile. C'était déjà le cas dans le livre d'Heinlein (Révolte sur la Lune) que j'avais détesté et arrêté avant son terme. Quelques exemples des problèmes d'Hunger Games 3 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi ne pas enregistrer à l'avance les déclarations de Peeta ? Pourquoi ne pas avoir dit à Katniss que si elle ne se rendait pas, l'homme qu'elle aime serait tué ? Pourquoi avoir laissé partir les otages ? Pourquoi ne pas laisser des soldats en poste à proximité du district 13, puisqu'ils en connaissent les plans approximatifs ?


L'action des méchants dans ce type de films semble n'exister que pour permettre un happy end final, je déteste cela. Quand on y ajoute des clichés et des deus ex machina qui font passer Hawk-Eye pour un boy-scout, on obtient un résultat exécrable.
Bof le film n'était pas si mauvais que ça.
Pour moi il correspond au livre ( plus ou moins ) donc je ne vais pas critiquer l'histoire.
Je suis aller voir une adaptation d'un livre et c'est que j'ai vu durant ce film.

Après l'adaptation en elle même n'est pas sensationnelle mais c'est le problème des adaptations donc bon.

Par contre j'ai vraiment pas aimé le discours de Finnick, enfin la manière dont il a été présenté, ça gâche tout :/
Citation :
Publié par Daarky™
Le réalisateur actuel pense à faire plutôt l'après Hunger games.
Si il le fait, j'espère que ça sera en collaboration avec Suzanne car ça peut donner un truc sympathique.
Et oui, c'est une bonne adaptation.
Ça peut être très sympa, en effet !
Quoiqu'il arrive, si suite ou préquel il doit y avoir, je ne pense pas être déçu de l'univers de Collins !
Citation :
Publié par Rykoja
Pour moi il correspond au livre ( plus ou moins ) donc je ne vais pas critiquer l'histoire.
Je suis aller voir une adaptation d'un livre et c'est que j'ai vu durant ce film.
C'est mon avis aussi : c'est une adaptation bien faite, fidèle. Comme les bouquins sont décevants, les films le sont aussi si on a de grosses attentes. Les films sont au niveau des bouquins : des bonnes idées, un scénario sympa, des personnages attachants, mais niveau réalisation, ca manque cruellement de profondeur. C'est "pas mal", voila.
Les combats, c'est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la bataille a l'hopital.
Oui, c'est tout.

Encore une fois, c'est un problème dans la manière dont la saga est vendue. C'est pas une saga d'action. C'est avant tout une saga sur une ado prise dans un système totalitaire , sur sa manière de réagir, et sur ses actions. C'est pas une saga psychologique, attention, le système étant en pronfonde mutation et la nana en question se retrouvant au coeur de ces changements. Mais... c'est pas censé être Transformers, ia absolument pas le matériel pour. D'autant plus dans ce film, puisque couper en deux le bouquin, c'est avoir une première partie où niveau action, on est plus sur de l'escarmouche que de l'épique. Il est dommage d'avoir présenté ca dès le début comme des films d'action à la battle royale.
Citation :
Publié par Bjorn
Il est dommage d'avoir présenté ca dès le début comme des films d'action à la battle royale.
Il sort d'où ce passage ?
J'ai jamais vu Hunger games présenté comme un Battle Royale moderne et on ne cesse de le répéter pourtant que cela n'a jamais été ainsi..
Citation :
Publié par Daarky™
J'ai jamais vu Hunger games présenté comme un Battle Royale moderne et on ne cesse de le répéter pourtant que cela n'a jamais été ainsi..
Les bandes annonces ont toujours été très orientées actions, essentiellement axées sur les arènes. Je dis présentation dans le sens "impression donnée".
Je pense qu'on a pas le meme ressenti en connaissant l'histoire. Mais visiblement, de ce qu'on lit ici et ailleurs, en allant voir, les gens qui connaissent pas les bouquins s'attendent a du gros film d'action. Cette impression, visiblement assez partagée, vient bien de quelque part
Citation :
Publié par Bjorn
Les combats, c'est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la bataille a l'hopital.
C'est avant tout une saga sur une ado prise dans un système totalitaire , sur sa manière de réagir, et sur ses actions.
Okkkayyy ! Je comprends mieux pourquoi j'aime pas alors.

Mater Le vague (Die Welle), c'est beaucoup mieux sur le même sujet.
Je n'ai jamais aimé les bandes-annonces d'Hunger Games car justement elles vendent effectivement les films comme un concentré d'action alors que l'intérêt de la saga est clairement ailleurs. Le plus ridicule c'est vraiment le trailer de ce troisième film où toutes les scènes d'action sont condensées dedans, du coup t'es forcément déçu quand tu vois le résultat final. Attention, j'dis pas qu'il faudrait plus d'action...au contraire, j'aime justement Hunger Games car il n'y a pas une surenchère d'explosions ou de combats inutiles. Par contre, je trouve ça dommage de ne pas mettre plus en avant les enjeux “psychologiques“ de la saga dans les BA, qui sont pourtant bien traités dans les films. Je crains déjà les trailers du dernier film
Citation :
Publié par Lagh
Mater Le vague (Die Welle), c'est beaucoup mieux sur le même sujet.
Euh, ouais enfin non, ca n'a juste rien à voir. Die Welle est un très bon film, mais c'est juste pas du tout la meme catégorie, ni les memes buts, c'est pas comparable. La vague est réaliste et vise à faire réfléchir. Hunger Games est un divertissement, qui prend place dans un univers totalement virtuel et imaginaire. Comme je l'ai dit, Hunger Games n'est pas un film sociologique ou psychologique, ca reste un divertissement. Mais il y a plusieurs manière de divertir. Hunger Games n'est pas un divertissement en concentré d'action pure, pas du tout, comme certains se le représentent visiblement. Dans les livres, on a un mix d'action, de "psychologie" du personnage, de ses relations avec les autres, de sociétal et d'univers imaginaire. Ca peut très bien divertir, aucun soucis.
Le principal problème des films étant, selon moi, qu'ils s'orientent vers la facilité, en tentant de développer (et surtout de mettre en avant) uniquement le coté action au détriement des autres, tout en restant proche des bouquins. C'est un non-choix, qui fait que le film est correct, mais qu'il a des défauts. Ca reste divertissant, mais certainement décevant si on s'attend à de l'action pure, parce que le matériel n'est pas suffisant pour ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés