Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'es dur quand même Azra, le film est, certes, truffé des conneries mais on voit clairement que ça devrait être expliqué par la suite.
Après les enfants ont pas trop l'air débiles, ils vont déduire certains trucs eux-même.
Citation :
Publié par Azraëll
Je viens de voir Maze Runner, Labyrinthe.
Et je suis VENERE.
Ce film, c'est n'importe quoi, ça n'a aucun sens.
grmblmbl.

Bon déjà, les twist finals, sont le genre hait, le genre imprévisibles et gratuits, puisque jamais implicités ou avec des indices lors d'un second visionnage.
Et leurs explications n'ont aucuns sens.
:rage:
Tu es trop impatient, c'est une trilogie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La vieille dame dit que ce qu'elle raconte est de la pure "bullshit" et que les jeunes ont tout gobés . A partir de la tout est possible et tout ce que je retiens est que quelques jeunes ont réussi le premier test et qu'il existe un genre de virus noire qui rend fou.

P.S. Dans tes couts de productions et d'exploitations tu as oublié qu'il existe plusieurs labyrinthe dans le monde
Citation :
Publié par Bal'E
Tu es trop impatient, c'est une trilogie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La vieille dame dit que ce qu'elle raconte est de la pure "bullshit" et que les jeunes ont tout gobés . A partir de la tout est possible et tout ce que je retiens est que quelques jeunes ont réussi le premier test et qu'il existe un genre de virus noire qui rend fou.

P.S. Dans tes couts de productions et d'exploitations tu as oublié qu'il existe plusieurs labyrinthe dans le monde
Je te cite, et on verra.
Et j'imagine que si tu dit ça, c'est que tout est bien expliqué, et que le bullshiting sur la "maladie incurable mais pour laquelle on a des serum" tient debout à la fin.

Si ce n'est pas le cas, et bien ça ne change rien à tout ce que j'ai dit.

Je vais de ce pas lire un résumé des tomes suivants.
Je pars du principe que le film se suffit en lui-même (je n'ai pas lu les livres) .
Et oui j'ai quand même espoir que dans leur trilogie ils vont avoir imaginé une explication vraisemblable pour expliqué tout ça sinon c'est pire que la série Helix.
Le film en lui même seul et unique ne tient pas la route non.
Enfin, il tient la route jusqu'à ridicules twists de fin insensé.

Bon, j'ai lu les résumé des bouquins.
Ca m'a l'air très confus toute cette histoire.
Et je comprend pas comment ils peuvent aussi avancé technologiquement, et être autant dans la merde.
Les mecs ils ont crées plein de créatures mortelles qui demande des prouesses techniques ahurissantes, mais ne s'en servent pour en d'autres que chasser une poignée d'enfants, c'est un peu naze.
Il pourrait s'en servir pour eradiquer les gens qui les genent tout simplement, au lieu de construire des labyrinthes géant et de placer des taupes partout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(bordel ils maitrise la télépathy et le controle des gens à distance for fuck qake, comment peuvent ils avoir des soucis à accomplir quoi que ce soit????)



L'auteur a vraiment la folie des grandeurs niveau espion, faux espion doucle cross etc.
On dirait une caricature.

Et il a l'air d'avoir la sale manie de balancer des points majeur et decisif de ses bouquins en juste quelques lignes à la fin des tomes, invalidant les trois quart de ce qui se passe dendans.
du genre "et en fait TOU ETAIT FAUX LOL", "ET EN FAIT MACHIN MENTAIT DEPUIS LE DEBUT LOL" etc

Et ça me semble tout à fait le genre où un plan EXTREMEMENT complexe et "convoluté" comme disent les anglais, est mis en place sur 15 ans, pour arriver à un resultat tout simple qui aurait pu etre obtenu en deux coup de cuilleres de bon sens.

spoiler saga maze runner en livre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
genre si tout ça servait à Janson Mr. Bad guy, de se soigner du Flare, mais jamais à créer un truc viable pour tout le monde (vu que la destruction d'un % de l'humanité était le plan de base, ou du moins, un accident irreparable), pourquoi n' a t il pas tout simplement utilissé dès le debut les enfants connus comme immunisé genre deedee/teresa, thomas et compagnie??
Pourquoi ne pas juste parcahuter les immun au "paradis" et les laisser faire des bébés?
à quoi sert tout ce bordel de labyrinthe?
Pourquoi essayer de tuer thomas au début?

En quoi les epreuves aide à repérer les immun, alors que wicked a déjà l'air d'etre au cournat de qui est immun ou pas?



Tout ceci me parait complétement débile.

Dernière modification par Azraëll ; 05/12/2014 à 19h34.
J'ai vu God help the girl.

C'est un film musical, écrit et réalisé par Stuart Murdoch, le leader du groupe Belle and Sebastian, dont je ne connaissais pas du tout la musique, si ce n'est que j'avais apprécié celle de la bande-annonce.

On suit Eve, hospitalisée pour anorexie (elle a l'air bipolaire aussi, mais ça n'est pas dit clairement) et qui, lors d'une fugue, rencontre un apprenti musicien qui a du mal à se lancer. Ils vont monter un groupe ensemble.

Les chansons servent surtout à raconter des trucs qui auraient été plus chiants ou dramatiques ou longs en dialogues. Ça donne un côté décalé qui peut avoir son charme, et qui en a indéniablement pour moi sur quelques scènes. Mais globalement, je me suis ennuyée, parce qu'il ne se passe presque rien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y a aucun obstacle à la formation du groupe, est-ce ça le réel sujet du film ? S'agit-il plutôt du mal-être de Eve ? Mais alors pourquoi est-il constamment édulcoré ? A quoi sert le personnage d'Anton (en passant, il a un accent français extrêmement reconnaissable, au moins par un français, ça m'a fait bizarre qu'ils le fassent passer pour un suisse allemand) ?
Nightcrawler (ou Night Call en VF)
Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait ni vu le moindre trailer, mais comme 2-3 joliens en disaient du bien, j'ai été le voir (je vous fais confiance pour le moment). ET bien je ne regrette pas du tout, c'est le genre de film qui peut passer totalement inaperçu mais qui mérite le coup d'être vu.
Comme les autres, les gros points forts de ce film sont le personnage Lou Bloom (et l'acteur qui l'interprète) et les dialogues.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait plaisir de voir un film amoral qui fini bien pour le héros. Au début je le prenais pour un simple d'esprit avec sa tête de benêt mais en fait c'est un vrai psychopathe, dans le sens médical, il n'en à totalement rien à foutre des autres, et il est loin d'être bête.

Une bonne tension à la fin du film avec les 2 tueurs. C'était prévisible lorsqu'il dit à son assistant que le mec est mort, qu'il l'envoyait à la mort, mais ça m'a quand même surpris tellement j'étais pris dans l'action.


Un film simple et efficace, qui change un peu des standards habituels.
Night Call, j'ai pas du tout accroché.
Je suis d'accord pour dire que Gyllenhaal réalise une belle perf mais je n'ai pas apprécié le rythme du film ni comment le thème a été abordé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis ennuyé une bonne partie du film puis j'ai repris un peu d'espoir au moment des 2 tueurs pour au final être très déçu par l'ensemble du film et l'espèce de morale qui en découle
Idem, j'ai vu Nightcrawler hier après midi au cinéma.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'est un film intelligent, noir et très immoral. Mais ce sont des aspects du film que j'ai justement apprécié. Jake Gyllenhaal joue très très bien et c'est probablement l'une de ses meilleurs performances.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cela parle simplement d'un psychopathe qui, jusque là, ne s'était pas découvert. D'ailleurs, "j'aime bien" le moment où il dit à son employé qu'il n'aime peut-être pas les gens, finalement
Et puis il suffit de voir à la fin, lorsqu'il rapporte la vidéo du coup qu'il a monté pour avoir la meilleure séquence, la journaliste et lui sont limite en train de se masturber tant ils y jouissent de ce qu'ils voient et de la une que cela fera le lendemain.



Cependant, bien que le film soit plaisant, je l'ai trouvé un poil long et peu réaliste à certains moments.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La course poursuite digne de Fast and furious, le fait qu'il capte les fréquences de la police en un tour de bras, la mise en scène à la fin, lorsque les deux braqueurs se font tuer par la police. Je veux bien que ce soit un génie mais tout de même. Et puis le moment où il est dans la maison, avec les personnes qui viennent de se faire agresser, il part avec sa voiture ROUGE (par la même rue où l'agression s'est produite) devant un combi de flics qui ne se doutent de rien ?


Après, comme je l'ai dit, cela ne m'a pas empêché d'apprécier le film mais j'ai justement tiqué sur ces éléments.

Pour le reste, je n'ai rien à redire.
J'ai vu le Labyrinthe.

Je suis plutôt déçu par le gros n'importe quoi de la fin. Cela me dérange toujours quand un roman/film/série, sous prétexte qu'il faudrait absolument faire une suite, se perd en explication farfelue. Le contexte du labyrinthe tenait très bien quand il n'y avait pas la moindre explication à son propos : il est là, point barre.

J'avais vu un genre de teasing pour le film à la télé avec un mec qui courait dans le labyrinthe et quand il a l'impression d'arriver au bout, il se rend compte que le labyrinthe est monstrueusement plus grand. Je m'attendais donc à des mecs balancés dans le labyrinthe amenés à affronter plus ou moins d'épreuves. Et en fait, ce n'est pas du tout le concept du film.

De toute façons, on se rend vite compte que c'est juste un random film pour adolescent. Excepté les dernières minutes, je ne peux pas dire que j'ai passé cinq mauvais quart d'heures, mais ce n'était pas transcendant non plus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr l'actrice qui est au premier plan sur l'affiche, alors qu'elle ne sert strictement mais alors strictement à rien de tous le film.
J'ai vu Les héritiers.
J'ai plutôt bien aimé, ça respire les bons sentiments, le parlé jeune est bien fait (ou alors il correspond à mon époque et donc ça me choque pas je sais pas trop) et tu te sens bien à la fin.

Par contre comme la personne plus haut dans ce sujet, ce film est un cliché ambulant. Déjà le principe plus cliché tu meurs (histoire vraie ou pas d'ailleurs), ensuite ils en ont rajouté dedans qui ne servent strictement à rien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Comme dit précédemment, la scène de l’agression de la meuf car elle porte une jupe trop courte... Cette scène ne sert qu'à introduire un méchant qui va agresser la prof plus loin, scène qui ne sert strictement à rien non plus (enfin ça fait un moment émotion, c'est assez violent).
- Brahim/Olivier qui est complètement inutile, j'ai pas compris où ils voulaient en venir avec ce perso
- La scène dans le bus

C'est une histoire vraie cela dit, si ça se trouve ces scènes sont dans le film car les personnes IRL le souhaitaient car c'était une partie importante / choquante de leur histoire.
Je double post mais ça vaut le coup.
Men, Women & Children est parfait, ou presque (ça tombe un poil dans le cliché 1 ou 2 fois sur un dialogue).
Ça ressemble un peu à Black Mirror en format film, c'est-à-dire que c'est un peu moins trash et un peu plus dilué (2h au lieu de moins d'1h) mais le contenu y est, j'ai adoré. Il finira sûrement top 1 dans mes films de cette année à mon avis.
Citation :
Publié par Criti
Vu The Equalizer, j'ai vraiment bien aimé. Bon on sent un peu la fin torché, mais j'ai été vraiment surpris
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait du bien de voir un héros tout déchirer sur son passage s'en prendre une.
Citation :
Publié par Criti
Vu The Equalizer, j'ai vraiment bien aimé. Bon on sent un peu la fin torché, mais j'ai été vraiment surpris
Vu hier soir, j'ai trouvé le film assez cool mais je tapé des sms en même temps sinon je pense que j'aurai trouvé ça long.

Pour convaincre mon père de le regarder j'ai dit "ça ressemble à Taken" parce qu'il a aimé ce film, or que moi je l'ai pas vu, j'ai bien indiqué ?
Citation :
Publié par Mimu
C'est une histoire vraie cela dit, si ça se trouve ces scènes sont dans le film car les personnes IRL le souhaitaient car c'était une partie importante / choquante de leur histoire.
J'en suis peu convaincu car j'ai vu le film en avant première en présence du film et le jeune à l'origine de l'histoire (Ahmed Drame -> Malik dans le film) disait avoir rencontré la réalisatrice car il avait un scénar de film sur ... le hip hop.

Au final il se retrouve à faire un film sur la Shoah . Donc même si effectivement la base de l'histoire de celle classe est réelle, les situations autour ont des chances d'être plutôt des gros clichés.
Dumb & Dumber : Suite très réussie. Comme quoi, même 20 ans après, c'est possible de faire une suite aussi bonne que le premier. J'ai réellement éclaté de rire plusieurs fois durant le film, y'a des passages vraiment énorme.

Avec 22 Jump Street, c'est les films qui m'auront fait le plus rire en 2014.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Avec 22 Jump Street, c'est les films qui m'auront fait le plus rire en 2014.
J'ai trouvé ce film d'une nullité indescriptible.

Dites-moi que je ne suis pas le seul.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Dumb & Dumber : Suite très réussie. Comme quoi, même 20 ans après, c'est possible de faire une suite aussi bonne que le premier. J'ai réellement éclaté de rire plusieurs fois durant le film, y'a des passages vraiment énorme.

Avec 22 Jump Street, c'est les films qui m'auront fait le plus rire en 2014.
J'ai lu partout que dumb & dumber to était une merde sans nom qui en plus s'est foiré au box office
Citation :
Publié par Erlum
J'ai trouvé ce film d'une nullité indescriptible.

Dites-moi que je ne suis pas le seul.
j'avais trouvé le premier regardable et même assez marrant.

Le 2 je l'ai trouvé horrible. Vraiment pas drôle, hyper lourdingue. C'est le film que j'ai le moins aimé de l'année.

Du coup ça me fait un peu peur de mater dumb & dumber...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés