Cuisine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Voila je monte le métier de cuisinier (en même temps que le leveling) et je suis un peu bloqué ! En fait j'ai pu le monter level 7, mais mon leveling a apparemment surpassé trop rapidement ce level. En bref quand je trouve des ingrédients, ce n'est pas pour des recettes que je peux encore faire ce qui fait que je me retrouve bloqué au level 7 !

Il y a-t-il un moyen de corriger ça ? De trouver mass ingrédients de mon level ?

J'ai essayé les qq commerces de guildes mais y a rien BL -_-
Fais cycliquement tous les vendeurs (capitale, craglorn, etc...) et tu les trouveras.

Perso j'ai fait comme ça.

Sinon tu peux aller dans les zones bas level et dire que tu payes pour des recettes.

Ou si t'as vraiment du courage... Reroll.
Je suis level 18 t'es fou (trop fier de son BL) Mais c'est toujours trop pour cuisine xD

D'ailleurs je me demandais, les PNJ vendent-ils exactement les trucs que nous on peut craft ?
Va falloir vider les coffres, armoires et autre meubles pour espérer accrocher des recettes...ou les acheter sinon.

Ensuite tu ramasses tous les tonneaux sacs et caisses de fruits en tout genre,quelle que soit ta map, et enfin tu pourras monter ce craft en faisant des recettes supérieures à ton niveau de cuisine. Mais faut beaucoup récolter et penser à tuer des animaux pour récolter la viande (dsl pour PETA, SPA,...)
La cuisine est très facile à monter, a condition d'éviter un écueil majeur : la laisser trop en arrière par rapport au niveau de son personnage Par contre il faut tout fouiller (en ville, dans les campements, dans les donjons...) pour trouver les ingrédients et les recettes. En faisant ça il est possible d'arriver à 50 en cuisine bien avant le niveau 20 (ne reste plus qu'a accumuler suffisamment de points de skill pour acheter les passifs utiles, mais ceci est une autre histoire...)

Les marchands ne vendent aucune recette, et seulement un des deux (ou plus, pour les recettes bleu ou violettes) ingrédients nécessaire à chaque plat/boisson, donc il est impossible de faire l'économie du ramassage (sauf à acheter aux joueurs).

Ceci dit la cuisine devrait subir des modifications avec la 1.6 mais je ne sais pas exactement quoi...
Pour la cuisine, il faut que ta progression suive les zones de levelling.
Sinon tu ne trouveras plus les ingrédients pour tes recettes connues.

Donc, il faut retourner en zone bas niveau pour faire du ramassage, il faut tout fouiller durant ton levelling.

Les recette ne s'achètent qu'à des joueurs, se trouvent dans des coffre\meubles, en donjon aussi...

Pour certains ingrédients, tu croiseras des Epiciers, peu nombreux, mais qui vendent des ingrédients.
OU SONT CES EPICIERS

Mais en fait j'ai l'impression d'avoir raté des recettes. Par exemple la cervoise (qui est dans ma quete artisanat la 1er) je ne l'ai jamais trouvée !

Maintenant je trouve des recettes qui demandent "amélioration recette 2" c'est quoi ? (parce que dans mes skill je trouve pas vraiment de passif skill à up avec cette description)
les épiciers ne servent qu'a acheter les ingrédients en 0 / low drop rate pour les recettes bleues et/ou violettes hein. C'est vrai qu'il y en a pas beaucoup.

Sinon, c'est le premier ou le deuxième passif dans tes compétences de cuisine.

Il y a une compétence sur 3 pour faire des recettes vertes / bleues / violettes ( à monter plus tard)

Et une autre sur 6 qui te permet d'apprendre des recettes de plus haut niveau.

Sinon comme dit avant la cuisine c'est pas dur, suffit de tout fouiller. dans notre guilde on croule sous les compos de cuisine on est tous 50 en cuisine et on sait pas quoi en faire (~500+ stacks d'ingrédients en stand by ...) . J'ai récemment finit par delete notre stock de 1400 vers charnus parce qu'aucun de nous n'a pu trouver le bip de recette en 6 mois.

Après pour les recettes ratées pour l'instant c'est boutique. une fois que tu as dépassé le level range de drop, elle ne tombera plus. ça sera changé en janvier ou ça sera indexé sur la zone et plus ton niveau à toi.
Bin C'est ce que je fais mais vous êtes mignon mais on a 40 places pendant pas mal de temps hein Là j'ai up à 60 mais c'est un peu tard

Parce que je monte enchantement avec, donc glyphes et runes en +

Et Oma² si vous avez des ingrédients low level bin tu sais à qui les donner

PS : en tout cas merci a ceux qui ont répondu à ce topic c'est très sympas de votre part. Je cherche une guilde au passage

Dernière modification par Vagrant6 ; 11/12/2014 à 14h49.
Coucou Vagrant,

si tu recherches une guilde et que tu es du coté de l'Alliance de Daguefilante, n'hésites pas à contacter le Cercle de l'Eveil, ça fait longtemps que nous sommes tous intéressés par l'artisanat sur les MMOrpg (pour tout dire les plus anciens se sont rencontrés sur un jeu qui s'appelle Horizons, où il n'y avait aucun loot, que des objets à crafter, et sur Everquest 2 la guilde s’appelait les Artisans du Chaos...), bref, c'est la guilde dont t'as parlé un peu plus haut Oma² (aka Ayantir sur Teso)

La présentation sur JOL : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1258480

Et nous avons effectivement à disposition des Eveillés (le ptit nom des membres de la guilde) un coffre 500 slots remplis de compo de craft ... et plein de trucs de bouffes à plus savoir qu'en faire (et on m'a appris à ne pas jeter la nourriture quand j'étais petit !!)

Au plaisir
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés