[Articles de Presse] Rapproche du Consortium Karn et des Artisans d'Anachore

Répondre
Partager Rechercher
[Articles publiés suite à des événements roleplay qui se sont produit en jeu, sur le serveur roleplay BattleMeditation]



Citation :
THE CORELLIAN POST
Pages Economiques


Des valeurs qui se renforcent.


Voici une annonce qui passera certainement inaperçue pour les profanes mais qui intéressera fortement les milieux autorisés. Le président des "Artisans d'Anachore", monsieur Elmamoutcho Vingt-Six (lien), a déclaré ce jour à la presse, que son entreprise et lui-même apportaient leur soutien de principe au lobby politique du Consortium Karn (lien) et plus précisément à la politique soutenue par la Sénatrice Tànid Karn (lien).

D'autre part, " Les Artisans d'Anachore" (lien), par la voix de leur président, annonce un rapprochement avec le Consortium Karn, concernant leurs activités économiques. De fait, les Artisans d'Anachore ont d'ores et déjà sous-traité la sécurité de la deuxième saison de l'événement "Combats de Rues", à la "SMP Loups". De même, un contrat relatif à l'équipement des agents de sécurité du "Karn'Ton Casino" (lien) a été passé par la direction de l'établissement, auprès des Artisans d'Anachore.

Quoi qu'il en soit, c'est un indicateur précieux de la vitalité du Consortium Karn et de sa capacité d'investissement qui ne manquera pas de satisfaire et de rassurer, si besoin en était, l'ensemble de ses partenaires et de ses clients. Mais cela dessine aussi la volonté d'expansion et de divertissement des activités du Consortium Karn, très actif actuellement notamment au travers sont "Fond d'Investisseme"nt Karn" (lien) qui s'est illustré récemment en ravissant 35 000 des 50 000 actions ouvertes à l'achat par Shield Insight Corporation (lien).

Certains soulèveront toutefois la question d'un rapprochement avec une entreprise implantée sur une planète aussi lointaine, mais les experts y verront là une ouverture sur un marché prometteur et dans un secteur galactique où tout reste à faire. D'autre part, il a toujours été dans la nature des grands entrepreneurs de savoir prendre des risques, calculés, mais de les prendre tout de même.

La publication des comptes de résultats du Consortium Karn ne laisse cependant planer aucun doute sur sa capacité à assumer d'éventuelles pertes si cela venait à se produire. En l'état, cela reste de la pure fiction puisqu'il ne s'agit pour l'heure que d'un rapprochement plus étroit entre ces deux groupes et cela augure une collaboration que nous leur souhaitons fructueuses.

Du reste, cette déclaration de soutien à la politique et au lobby du Consortium Karn, renforce un peu plus la place de madame Tànid Karn sur la scène sénatoriale de la République.



Grauss Fitproh.



Citation :
THE CORUSCANT FINANCIAL GUIDE

Rapprochement opportun ou manoeuvre hasardeuse ?


Par voie de presse, la société Tatooinienne "Les Artisans d'Anachore" a annoncé un rapprochement avec le Consortium Karn, dirigée par madame Tànid Karn, Sénatrice de Corellia. Monsieur Elmamoutcho Vingt-six, président des "Artisans d'Anachore" a ainsi précisé qu'il s'agissait autant d'un soutien à l'engagement politique de madame Karn, qu'un rapprochement entre leurs deux groupes.

On s'étonnera de ce rapprochement quand on sait que le Consortium Karn, au travers son "Fond d'Investissement Karn" a doublé "Les Artisans d'Anachore" sur une nouvelle ouverture de capital de "Shield Insight Corporation", il y a quelques semaines ; devenant notamment deuxième actionnaire en parts détenues, de cette société. Rang jusque là occupé par l'entreprise de monsieur Vingt-Six.

Doit-on voir dans ce rapprochement une manoeuvre du Consortium Karn pour apaiser les tensions nées de cette offensive sur les marchés financiers ? Certains acteurs du secteur indiquent qu'il faudra surveiller de près l'évolution de cette relation dans les prochains mois, car il n'est pas impossible que cela débouche tôt ou tard par une tentative d'OPA du Consortium Karn sur les "Artisans d'Anachore".

Il sera donc nécessaire de rester vigilant en espérant que cela n'effraiera pas les investisseurs et clients de l'un ou l'autre, tant cette hypothèse, si elle se confirme, parait hasardeuse et la stratégie de diversification des activités du Consortium Karn, obscure.


Sipa Sh'ayr.



Citation :
L'ECO D'ANACHORE

Un nouveau souffle.


Serait-ce un nouveau souffle pour Tatooine ? Ce matin, le très respecté monsieur Elmamoutcho Vingt-Six, président des "Artisans d'Anachore" qui ont pignon sur rue à Anachore mais finalement sur Tatooine toute entière, a annoncé un rapprochement opportun avec le Consortium Karn, dirigé par la Sénatrice de Corellia, madame Tànid Karn. Par ailleurs, ce rapprochement est assorti (renforcé ?) par une déclaration de soutien au lobby politique Karn. Voici un allié de poids qui saura, nous y formulons là un grand espoir, participer à la promotion Tatooine, accroître son activité et surtout la faire peser davantage encore sur la scène Républicaine.

Précison - bien que cela soit inutile pour beaucoup d'entre nous - que monsieur Vingt-Six est un poids lourd de l'économie de Tatooine, connu jusque sur les places les plus prestigieuses du marché galactique. Sa renommée fait d'ailleurs la fierté des habitants d'Anachore qui l'ont élu à deux reprises, personnalité économique la plus influente de la leur cité. On sait aussi la force de son lobbying jusqu'à Coruscant, où d'ailleurs - il convient de le rappeler - monsieur Vingt-Six a acquis le très réputé "Alhambra" (lien) qu'il a entièrement fait rénover et redécorer. Gage de sa capacité à se projeter et à diversifier ses activités pour consolider son groupe.

Pour autant, nous invitons monsieur Vingt-Six a rester prudent quant aux ambitions assumées du Consortium Karn qui poursuit son développement à grand train. Gageons qu'il ne soit pas dupe des intentions qui pourraient naître ou se dévoiler s'il montrait une quelconque faiblesse ; chose peu simple, force est de le reconnaître, quand on connait un peu madame Karn. Le désert ne manque pas de sable mais de fleur, dit-on, et qui alors ne serait pas tentée d'en ramener une dans son jardin ; et quelle fleur !? Madame Karn, outre la politicienne chevronnée et la femme d'affaire redoutable qu'on connait, est aussi belle qu'un couché de soleil sur Tatooine ! Foi de Jawa ! Une fleur peut toujours être cueillie dit-on, même dans le jardin du voisin ! Car rappelons le, madame Karn est mariée et c'est bien le malheur de tous ceux qui l'ont côtoyé. Mais nous connaissons aussi les goûts et les charmes de monsieur Vingt-Six, auxquels peu de femmes ont su résister...

Néanmoins, nous ne pouvons que regarder ce rapprochement avec bienveillance en souhaitant à ces deux personnalités et à leur groupe respectif, la meilleure et la plus profitable collaboration possible. Espérons que ce rapprochement en provoquera d'autres et attirera de nouveaux investisseurs de tous les recoins de la Galaxie ! Tatooine ne peut qu'en profiter !



Vaul'ey Sakout'pah.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés