Publié par
Dame Belladona
Faux, archi faux ! Je suis à 644 et j'en bave avec certains groupes en PU ...
Hier soir encore après raid, je me dis qu'avec les quêtes de donjon qu'il me reste à terminer, faudrait 3 ou 4 héro et c'est un grimoire clean.
Les guildous, soit déco, soit occupés à autre chose, je me lance dans le PU et j'ai failli en crever !
Ça slack dans les aoe, ça ne casse pas les cast des mobs/boss, ça ne respecte aucune strat, ça aggro tout les packs, ça ne me reprend pas les adds, bref une horreur, je devais boire après chaque pack de trash et on finissait à 10% de vie et -0% de mana !
En revanche la semaine dernière, j'entre en PU, et le tank gros nounours signale qu'il tank pour la 1ere fois (marre d'attendre en chat dps et en tank on entre illico presto).
Petit coup de chaleur, et je lui dis d'y aller mollo alors, pour ne pas que ça vire à la catastrophe.
J'ai rarement eu un aussi bon tank, il a fait une bourde ou deux (faut bien apprendre), mais il a été très bien. Du coup on a fait deux donjons et franchement ça a été sympa.
Le souci en PU ce ne sont pas les débutants, ce sont les Alleria Windrunner qui se pensent au-dessus de la mêlée, et qui n'en ont rien à cirer des autres et se croient le centre du monde qui peut tout, sait tout, et surtout qui n'a pas besoin d'un soigneur ...
Petite anecdote, il y a une quinzaine de jours, un tank s'est plaint que le heal dormait (moi, donc ...) et qu'il ne soignait pas. J'étais à 24k hps en donjon, les soigneurs comprendront
ps Mathéo : ce genre de tank ça m'arrive, et j'avoue que je jubile
Bof. Ca dépend du PU. Samedi soir (Tristerail) j'ai commencé à bourriner comme d'habitude, on a wipe sur le deuxième pack, je l'ai joué safe. Un peu plus tôt dans la journée j'ai enchaîné deux héros sans problème.
Au final sur ce wipe on a quoi ? On avait un mec qui venait de commencer WoW, un gars à 10k, et un dps correct. Faut s'adapter au groupe quoi.
Après ça, on a fait un wipe sur le 1er boss (c'est là que j'ai compris qu'un truc clochait et que j'ai sorti le kiki pour voir un peu), j'ai expliqué tranquillement la strat pour chaque boss / pack et tout le reste du donjon est passé comme papa dans maman (sauf le deuxième boss, une vraie horreur en PU, en plus n'ayant jamais joué DPS je ne pouvais pas exactement leur expliquer ce qu'ils devaient faire, j'ai juste pu leur expliquer comment jouer le fight et mitiger les damage).
Foutre une ambiance de merde en insultant le tank parce qu'il va trop vite, le heal parce qu'il tient pas un groupe de mongoliens en vie, ou les dps parce qu'ils sont trop bas, c'est pas le meilleur moyen de passer un bon moment ni de finir rapidement l'instance.
Prendre les packs rapidement les uns derrière les autres ne signifie pas ne pas savoir gérer une aggro, utiliser ses timers pour donner du souffle au heal, et sortir des AoE. Prendre les pack rapidement signifie qu'on connait bien l'instance et qu'on veut pas y passer la nuit, et que si le groupe suit il n'y aura pas de problème. Si le groupe suit pas ben on s'adapte, c'est tout.
Après ça fait longtemps que j'ai pas eu à me coltiner un heal de PU, de mémoire que j'en ai c'est la mentalité "c'est moi qui tient mon groupe en vie donc c'est moi le roi" (et les messages de healers de ce forum à coup de "si le mec part avant que je sois prêt, tant pis pour lui" me disent que ça n'a probablement pas changé ; en tout cas perso quand je joue ma prêtresse c'est pas ma manière voir les choses mais bon).
En vrai, la réussite ou l'échec de l'instance dépendent assez peu du heal (avant défi en tout cas). Un groupe jouant correctement dans une instance adaptée à son ilvl n'a aucune raison de mourir. Si le groupe meurt, soit le heal a trop de pression de la part des dps mongolo qui sortent pas des AoE, soit le tank a chié sur la mitigation.
Donc ça sert à rien de le bash si ça foire, et je vais pas lui sucer les boules quand ça marche.
Mais c'est vrai qu'un bon heal est pas mal "idiot proof" (autant qu'il le peut en tout cas) : il permet même aux plus mauvais de finir.
Après pour les deux défis que j'ai eu l'occasion de faire (sans les terminer), t'as quand même intérêt à t'équiper d'un mec qui sait jouer sa classe.
Par contre je voudrais bien savoir d'où vous sortez vos dps à 20k (en ilvl630). De ce que je constate, la moyenne en PU s'établit autour de 10k, et les gens vraiment bons / biens stuff montent à 15k max. C'est juste certaines classes qui montent si haut ou il y a un set up particulier ?
Edit: Nvm j'avais pas vu le "en hero" mais ça reste la même chose pour vraiment être à l'aise en mana perso il m'a fallut un bon stuff et pourtant je pense être particulièrement bon niveau gestion du heal. Avec un ilvl de 630 en moyenne en hero tu galère encore par moment sur le mana(bon par contre avec du stuff raid maintenant c'est fini).
Je peux pas m'exprimer pour toutes les classes, mais notre prêtre spé heal n'a plus aucun problème de mana en héros depuis qu'il est 630. Avant par contre oui.
Raid j'ai pas encore test, et défi de toute façon on pause entre chaque pack.
Par contre je constate que la rangaine "Oui moi j'aime pas la mauvaise ambiance... alors je trash talk les mecs et je les kick" a la vie dure, et que la remise en question n'est pas pour aujourd'hui.
C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'évite de queue seul, parce qu'il y a pire que le full PU : un groupe de mecs qui se connaissent et se croient moralement et techniquement au dessus de tout.