Wow favorise t-il un comportement exécrable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
(enfin franchement en héros, à moins de sortir juste du NM avec du stuff 610, y a pas de soucis de mana)
Il y a tellement pas de soucis niveau mana que le Hpal doit jouer à la lumiere sacré actuellement en raid sous peine d'être oom trop vite mais à part ça aucuns soucis ... *facepalm*.

Edit: Nvm j'avais pas vu le "en hero" mais ça reste la même chose pour vraiment être à l'aise en mana perso il m'a fallut un bon stuff et pourtant je pense être particulièrement bon niveau gestion du heal. Avec un ilvl de 630 en moyenne en hero tu galère encore par moment sur le mana(bon par contre avec du stuff raid maintenant c'est fini).

Citation :
C'est pas non plus la peine de trash les mecs tant que ça wipe pas hein. Si ça wipe il sera temps de dire au dps d'arrêter de pull, ou au tank de réserver des pauses (enfin franchement en héros, à moins de sortir juste du NM avec du stuff 610, y a pas de soucis de mana), mais tant que c'est pas le cas franchement je trouve qu'il y a aucun intérêt à clasher les gens gratos.
Je pick up pas souvent mais quand c'est le cas je duo avec un tank pour tag instant et si un dps s'amuse à pull plusieurs fois pour faire le roxxor je peux te dire que d'une on arrête d'avancer et de deux on le kick sans la moindre hésitation. Les rôles sont définis et c'est pas fait pour les chiens, c'est pas parce que la mode actuel c'est de faire n’importe quoi en pensant être bon/dans son droit qu'on doit tolérer ça.

Dernière modification par Soya02 ; 09/12/2014 à 16h04.
Je suis full héro sur mon Hpal et j'ai pas l'anneau de la quête leg, parce que je le garde en ret (ma spé principal).
Et ben je ne suis jamais oom, et je descend vers les 120k sur 160k mana sur les boss avec des tards qui restent dans les aoe, en spammant la radiance/éclair lumineux.

C'est simple, je ne bois que quand je respé.

Je ne fais jamais d'overheal, ça doit peux-être venir de ta façon de jouer si t'es oom en Hpal.

Ps : Hier soir sur Fourgerne/Tectus c'était pareil, je descend peux-être un peu vers les 40/60k vers la fin, mais jamais vu le oom.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Faux, archi faux ! Je suis à 644 et j'en bave avec certains groupes en PU ...

Hier soir encore après raid, je me dis qu'avec les quêtes de donjon qu'il me reste à terminer, faudrait 3 ou 4 héro et c'est un grimoire clean.
Les guildous, soit déco, soit occupés à autre chose, je me lance dans le PU et j'ai failli en crever !
Ça slack dans les aoe, ça ne casse pas les cast des mobs/boss, ça ne respecte aucune strat, ça aggro tout les packs, ça ne me reprend pas les adds, bref une horreur, je devais boire après chaque pack de trash et on finissait à 10% de vie et -0% de mana !

En revanche la semaine dernière, j'entre en PU, et le tank gros nounours signale qu'il tank pour la 1ere fois (marre d'attendre en chat dps et en tank on entre illico presto).
Petit coup de chaleur, et je lui dis d'y aller mollo alors, pour ne pas que ça vire à la catastrophe.
J'ai rarement eu un aussi bon tank, il a fait une bourde ou deux (faut bien apprendre), mais il a été très bien. Du coup on a fait deux donjons et franchement ça a été sympa.

Le souci en PU ce ne sont pas les débutants, ce sont les Alleria Windrunner qui se pensent au-dessus de la mêlée, et qui n'en ont rien à cirer des autres et se croient le centre du monde qui peut tout, sait tout, et surtout qui n'a pas besoin d'un soigneur ...

Petite anecdote, il y a une quinzaine de jours, un tank s'est plaint que le heal dormait (moi, donc ...) et qu'il ne soignait pas. J'étais à 24k hps en donjon, les soigneurs comprendront


ps Mathéo : ce genre de tank ça m'arrive, et j'avoue que je jubile
Bof. Ca dépend du PU. Samedi soir (Tristerail) j'ai commencé à bourriner comme d'habitude, on a wipe sur le deuxième pack, je l'ai joué safe. Un peu plus tôt dans la journée j'ai enchaîné deux héros sans problème.
Au final sur ce wipe on a quoi ? On avait un mec qui venait de commencer WoW, un gars à 10k, et un dps correct. Faut s'adapter au groupe quoi.
Après ça, on a fait un wipe sur le 1er boss (c'est là que j'ai compris qu'un truc clochait et que j'ai sorti le kiki pour voir un peu), j'ai expliqué tranquillement la strat pour chaque boss / pack et tout le reste du donjon est passé comme papa dans maman (sauf le deuxième boss, une vraie horreur en PU, en plus n'ayant jamais joué DPS je ne pouvais pas exactement leur expliquer ce qu'ils devaient faire, j'ai juste pu leur expliquer comment jouer le fight et mitiger les damage).

Foutre une ambiance de merde en insultant le tank parce qu'il va trop vite, le heal parce qu'il tient pas un groupe de mongoliens en vie, ou les dps parce qu'ils sont trop bas, c'est pas le meilleur moyen de passer un bon moment ni de finir rapidement l'instance.

Prendre les packs rapidement les uns derrière les autres ne signifie pas ne pas savoir gérer une aggro, utiliser ses timers pour donner du souffle au heal, et sortir des AoE. Prendre les pack rapidement signifie qu'on connait bien l'instance et qu'on veut pas y passer la nuit, et que si le groupe suit il n'y aura pas de problème. Si le groupe suit pas ben on s'adapte, c'est tout.

Après ça fait longtemps que j'ai pas eu à me coltiner un heal de PU, de mémoire que j'en ai c'est la mentalité "c'est moi qui tient mon groupe en vie donc c'est moi le roi" (et les messages de healers de ce forum à coup de "si le mec part avant que je sois prêt, tant pis pour lui" me disent que ça n'a probablement pas changé ; en tout cas perso quand je joue ma prêtresse c'est pas ma manière voir les choses mais bon).
En vrai, la réussite ou l'échec de l'instance dépendent assez peu du heal (avant défi en tout cas). Un groupe jouant correctement dans une instance adaptée à son ilvl n'a aucune raison de mourir. Si le groupe meurt, soit le heal a trop de pression de la part des dps mongolo qui sortent pas des AoE, soit le tank a chié sur la mitigation.
Donc ça sert à rien de le bash si ça foire, et je vais pas lui sucer les boules quand ça marche.
Mais c'est vrai qu'un bon heal est pas mal "idiot proof" (autant qu'il le peut en tout cas) : il permet même aux plus mauvais de finir.
Après pour les deux défis que j'ai eu l'occasion de faire (sans les terminer), t'as quand même intérêt à t'équiper d'un mec qui sait jouer sa classe.

Par contre je voudrais bien savoir d'où vous sortez vos dps à 20k (en ilvl630). De ce que je constate, la moyenne en PU s'établit autour de 10k, et les gens vraiment bons / biens stuff montent à 15k max. C'est juste certaines classes qui montent si haut ou il y a un set up particulier ?

Citation :
Publié par Soya02
Edit: Nvm j'avais pas vu le "en hero" mais ça reste la même chose pour vraiment être à l'aise en mana perso il m'a fallut un bon stuff et pourtant je pense être particulièrement bon niveau gestion du heal. Avec un ilvl de 630 en moyenne en hero tu galère encore par moment sur le mana(bon par contre avec du stuff raid maintenant c'est fini).
Je peux pas m'exprimer pour toutes les classes, mais notre prêtre spé heal n'a plus aucun problème de mana en héros depuis qu'il est 630. Avant par contre oui.
Raid j'ai pas encore test, et défi de toute façon on pause entre chaque pack.

Par contre je constate que la rangaine "Oui moi j'aime pas la mauvaise ambiance... alors je trash talk les mecs et je les kick" a la vie dure, et que la remise en question n'est pas pour aujourd'hui.

C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'évite de queue seul, parce qu'il y a pire que le full PU : un groupe de mecs qui se connaissent et se croient moralement et techniquement au dessus de tout.

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 09/12/2014 à 16h17.
Citation :
Publié par Paho-

Je ne fais jamais d'overheal, ça doit peux-être venir de ta façon de jouer si t'es oom en Hpal.

Ps : Hier soir sur Fourgerne/Tectus c'était pareil, je descend peux-être un peu vers les 40/60k vers la fin, mais jamais vu le oom.
J'ai pas dis que j'étais oom mais selon les groupes tu craches plus de mana que prévu et rassure toi concernant ma façon de jouer Hpal c'est la plus opti possible actuellement.

ps: En même temps être oom en raid actuellement avec la spé "lumière" c'est juste impossible et sur fourgerme peu importe la spé c'est pas possible d'avoir un soucis mana.
Citation :
Publié par Soya02
Il y a tellement pas de soucis niveau mana que le Hpal doit jouer à la lumiere sacré actuellement en raid sous peine d'être oom trop vite mais à part ça aucuns soucis ... *facepalm*.
My bad alors, j'ai cru que tu te plaignais d'être oom trop vite.
Citation :
Publié par Paho-
My bad alors, j'ai cru que tu te plaignais d'être oom trop vite.
Bha actuellement sur le futur progress mythique tu n'auras pas le choix, de par le coup en mana de la radiance le gameplay Hpal sera à base de spam lumière sacrée. Le spam radiance passe bien en héro avec du stuff mais ça reste le bordel c'est plus dans ce sens là que je disais cela, on optimise notre gameplay à cause du soucis en mana donc mais bon c'est voulut par Blizzard.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Par contre je voudrais bien savoir d'où vous sortez vos dps à 20k (en ilvl630). De ce que je constate, la moyenne en PU s'établit autour de 10k, et les gens vraiment bons / biens stuff montent à 15k max. C'est juste certaines classes qui montent si haut ou il y a un set up particulier ?
Pour cela, il faut que les DPS sachent jouer ! Et la moyenne en PU c'est que les gens sont mauvais. Je ne troll pas mais c'est malheureusement vrai.

Il suffit de voir la progression sur les raids de cette semaine. La grosse moyenne "des joueurs PU que tu rencontres" doivent être au début/à la moitié du mode NM. Les guildes qui ont des DPS sachant jouer ont déjà clean le NM et le HM.
On a pas de guilde et on est sur un tout petit serveur (Vol'jin) / interserveur (on cross avec des trucs genre Chants Eternels...). Sans LFR, on pourra pas y aller.

Du coup pour moi je parle vraiment de défi en ilvl 630 (seul truc "à notre portée", dans la mesure où il ne nécessite pas de trouver 20 autres types). Je me doute qu'en 645 le dps explose, mais on entre pas en défi en 645...

Pär ex mon pote mage frost est très loin d'être un péon (du temps où il faisait de l'arène il était monté top ranked), et en défi il n'est qu'à 13k (bon il est pas full 630, et il met surtout l'accent sur la mitigation genre quand on a tenté Orée du Ciel dimanche il prenait les lasers du 2ème boss). S'il y a un secret pour booster son DPS on est preneurs (a part jouer hunt ).

D'ailleurs ils devaient pas ouvrir le LFR rapidement ?
Citation :
Publié par Paho-
Je suis full héro sur mon Hpal et j'ai pas l'anneau de la quête leg, parce que je le garde en ret (ma spé principal).
Tu sais que tu peux avoir 2 anneaux selon ta spé? Suffit de l'acheter au gnome à côté de l'entrée pour 800 po

Sinon pour la mana en donjon héro, j'ai quasi plus jamais de soucis a 644 ilvl, sauf groupe vraiment mauvais ou pull de 3 pack en même temps pour le fun. Mais un coup de feuille (item quête journa de l'auberge super pratique en donjon )

Par contre en raid c'est plus short. Je suis pas oom car je prend une popo avant de l'être mais quand y'a besoin de bien burst à coup de flash heal, beh c'est pas la joie :/ (la radiance je la zap essentiellement, vu qu'elle rend rien en plus <.< )
Citation :
Publié par Jion
Pour cela, il faut que les DPS sachent jouer ! Et la moyenne en PU c'est que les gens sont mauvais. Je ne troll pas mais c'est malheureusement vrai.

Il suffit de voir la progression sur les raids de cette semaine. La grosse moyenne "des joueurs PU que tu rencontres" doivent être au début/à la moitié du mode NM. Les guildes qui ont des DPS sachant jouer ont déjà clean le NM et le HM.
Log des 20k dps monocible en full 630 svp
Armurerie des guildes clean HM qui ont commencé mercredi dernier en full 630 également (donc je ne trouverai dans leur stuff que du 630 + stuff raid et raid HM loot en une semaine).

edit Alleria: 13k c'est pas terrible quand même, le mage avec lequel je fais les défis de temps en temps est en général à 16-19k selon les boss (sauf role qui nerf vraiment le dps genre courir avec l'elem au cul sur teron'gor)

Dernière modification par Assurancetourix ; 09/12/2014 à 18h23.
Citation :
Publié par Assurancetourix
edit Alleria: 13k c'est pas terrible quand même, le mage avec lequel je fais les défis de temps en temps est en général à 16-19k selon les boss (sauf role qui nerf vraiment le dps genre courir avec l'elem au cul sur teron'gor)
On devrait faire des nouveaux try ce WE (pas le temps pour défi en semaine), et d'ici là il devrait être full 630 (même si pas forcément opti). Autant je pense qu'il peut atteindre 16k sans problème sur les boss où il peut lâcher la sauce tranquille, autant 19k me paraît assez délirant (ou alors vraiment stats full opti + chasses + flacon + popo + bloodlust + boss poteau).

Je vous tiens au jus lundi de savoir si on a pris une raclée ou si on a réussit à passer un défi ou deux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Log des 20k dps monocible en full 630 svp
Armurerie des guildes clean HM qui ont commencé mercredi dernier en full 630 également (donc je ne trouverai dans leur stuff que du 630 + stuff raid et raid HM loot en une semaine).
Dans le message d'Alleria ou dans le mien, est-il question d'un DPS monocible ? C'est sur que de formuler tes propos par rapport à ce qui t'arrage cela va faire avancer les choses.

Concernant les armurerie des guildes ayant clean le HM, il serait bien que tu ne modifies pas mes propos. D'une part tu es assez grand pour chercher tout seul sur l'armurerie. D'autre part, je n'ai jamais dit que les guildes qui ont clean le HM l'ont fait en full 630. J'ai dit que les guildes ayant clean HM avaient des bons DPS.

Maintenant croire que le clean HM est uniquement du au fait d'avoir du stuff, c'est que tu n'as rien compris et que tu dois faire parti des personnes qui pensent que tout dépend du stuff (cf mon paragraphe d'en-dessous). Pour ma part, j'ai clean le NM et 6/7HM avec 637 ilevel. J'ai fait le dernier boss en HM avec 644 ilevel.



Citation :
Publié par Alleria Windrunner
ou alors vraiment stats full opti + chasses + flacon + popo + bloodlust + boss poteau).
C'est là tout le problème de la plupart des DPS (des joueurs en général d'ailleurs). La plupart des personnes pensent être limité par leur stuff alors que dans la plupart des cas, c'est uniquement à cause du gameplay. Les gens n'ont en général pas compris qu'ils gagneraient plus à se remettre en question plutôt qu'à trouver l'excuse toute faite du stuff. Mais pour se remettre en question sur sa façon de jouer (y compris revoir les bases par moment), c'est compliqué pour beaucoup de personnes. La plupart des personnes pensent "ne pas faire d'erreur". Quand un joueur joue "parfaitement", la seule limitation est en effet lié à son stuff. Mais sur ce forum, je pense qu'il n'y a strictement personne qui puisse se vanter de jouer parfaitement et de n'avoir aucune marge de progression sur son gameplay. Mais c'est tellement plus simple de rejeter la faute sur quelque chose d'autre que soi...
Citation :
Publié par KonKordoKen
il est comme moi , il prefere le 630/636 opti, que le 640 de defi hate/polyvalance pour craner a l'ilvl.
Pas évident l'opti avec les randoms rolls trollesques...
Citation :
Publié par Jion
C'est sur que de formuler tes propos par rapport à ce qui t'arrage cela va faire avancer les choses (...)

il serait bien que tu ne modifies pas mes propos. D'une part tu es assez grand pour chercher tout seul sur l'armurerie. (...)

Maintenant croire que le clean HM est uniquement du au fait d'avoir du stuff, c'est que tu n'as rien compris et que tu dois faire parti des personnes qui pensent que tout dépend du stuff (cf mon paragraphe d'en-dessous).
Oeil paille poutre tout ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mathéo
World of Warcraft Ranking Data, Updated to Patch 6.0.3

Tu peux me rappeler l'actuelle patch note ? Merci
Le dernier up des techniques (sauf chasseur hahaha) date de lundi, on ne peut pas en vouloir à noxxic ne pas être à jour Quand blizzard s'arrêtera de changer les règles, les sites devraient arriver à suivre. Sinon officiellement on est toujours sur le patch 6.0.3... gaffe à la descente d'ascenseur, elle risque d'être violente si vous voulez tout lire

http://eu.battle.net/wow/fr/blog/165...bre-09-12-2014

A+
J'avais connaissance de ce correctif , et il abonde encore plus dans notre sens , la majorité des classes étant deja à plus de 19k dps en ilvl 630 , j'imagine qu'avec des up de 10% et plus ce sera encore plus flagrant.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés