[Wiki] Roublard

Répondre
Partager Rechercher
Ça aurait pu être drôle un Roublard air bourrin avec Maître de l'air, Maître Roublard et un max d'initiative, une sorte d'Iop qui joue premier. Le problème c'est que tous les autres passifs (sauf Tir Surprise) et actifs se jouent avec les bombes... qui sont toutes les deux feu. C'est dommage.

J'ai l'impression que la seule voie vraiment viable, c'est le Roublard feu, qui peut aussi utiliser les sorts terre à l'occasion dans son élément.

Sinon, Tir Surprise, ça indique que ça marche sur les "Tir", ça veut dire quoi ? Seulement les sorts Tir Perforant et Tir Croisé ?
Citation :
Publié par Dy Seath
Ça aurait pu être drôle un Roublard air bourrin avec Maître de l'air, Maître Roublard et un max d'initiative, une sorte d'Iop qui joue premier. Le problème c'est que tous les autres passifs (sauf Tir Surprise) et actifs se jouent avec les bombes... qui sont toutes les deux feu. C'est dommage.

J'ai l'impression que la seule voie vraiment viable, c'est le Roublard feu, qui peut aussi utiliser les sorts terre à l'occasion dans son élément.

C'est exactement ça , tout le reste est actuellement décoratif et des attrape kikoo .
Hier j'ai joué pendant 2 heures avec 2 roublards de ma guilde, ils trouvaient personne pour xp avec eux.
Je leur avait dit que :" Rien que sur le papier, il vaut rien le roublard, laissez tomber ."
Ils avaient continué à xp quand même jusqu'au lvl 5x , l'un feu, l'autre air.
Je suis donc partie pour une session xp à 3 (vus que personne voulait d'eux, et puis c'est mon devoir de guildeux 3 etoile, bref ).
J'ai jamais vus des perso aussi inutile en combat !!! Et pourtant, j'ai pas une classe exceptionnel (Iop) , mais je faisait 2 fois leur dommages , je tankai pour eux, je plaçait pour eux .

Le pire était le roublard air qui ne pouvait pas aller en mêlée et jouait avec un arc air à la place de ses sorts !! (et olol ses dommage de mélée , je faisait au moins 50% de plus )
Note que le roublard air pompait allègrement dans mon boost de classe via son initiative vraiment élevé pour avoir juste mon dps ....

Quant au roublard feu, juste olol les bombes ( d'ailleurs, y a pas de mur) , totalement injouable , il a laissé tomber au bout d'un moment pour spam barbrule et bombe aveuglante (sans détonateur) tellement c'est pénible à placer et faire exploser pour un résultat très en deça de ce qu'on attend .

Bref : ça confirme ce que j'ai dit sur 2 des roublards .

PS: Ils continuent toujours à xp , il veulent le tester lvl 7x .....je vous dirais ce qu'il en est .
Il arrivait à peine à la moitié des mes dommages en prenant plus de risque que moi :
- PV faible
- Pas de gestion engagement-dégagement fiable et efficace
- Incapable de retenir une cible fuyard (pas de tacle, pas de retrait PM )
- Lent !!! un boulet sur le terrain , ses sorts lui coûtant plein de PM sans avoir de dash/teleportation

Résultat, il était obligé de rester en arrière à tirer à l'arc s'il voulait pas dépop

Bref, son seul avantage était de me piquer mon bonus de classe et les bonus des monstres..... génial comme avantage..


Alors je sais pas pour toi, mais quand tu vas affronter des monstres qui te balance des 200/400 tour, tu verras bien par toi même .
Perso j'ai un stuff +1po et j'ai rajouté 1 pm en plus la dague boomerang a du coup 5 po au lieu de 4 et effectivement je ne vais pas au cac vu que je ne suis pas un iop. Sinon il est quand même facile de passer dans le dos d'une cible et de s'enfuir je pense à terme avoir un perso avec 5 ou 6 pm justement pour être bien mobile.

En tout cas à mon niveau, si je suis bien placé (aka je peux passer direct dans le dos de la cible) je pense faire plus de dégats qu'un iop en 1 tour même si ça reste situationnel mais les situations on se les crée

Le truc que je trouve pourri actuellement est comme je l'ai dit plus qu'on ne puisse pas monter le %cc autre que par les caractéristiques et sinon il y a le passif Fuyard qui est très très souvent plus chiant quand il se déclenche qu'autre chose. Vu qu'il nous fait fuir de dos et souvent foncer dans les bords de la carte qui enlève un pm.
Salut salut !

J'aurais aimé savoir s'il y avait des roublards partis sur la voie terre, et si oui, sur quelles caractéristiques ils sont partis. PA/PM/PO vous semble viable ?
On peut s'attendre a un peu plus de diversité dans les passifs parce que là ils nous encourage à jouer feu à mort (le coup du transformer les sorts terre en feu c'est pas mal aussi pour réduire l’intérêt de jouer terre et de rendre encore plus polyvalente la banche feu ...).

Dernière modification par Sushi Akira ; 06/08/2012 à 04h44.
Question con mais je pensais le mur de bombe actif et pourtant ayant crée un roub feu pour le lulz je n'ai pas compris : comment marche le mur de bombe ? J'ai tenté avec une case d'écart entre les bombes, avec deux cases d'écart, avec le même type de bombes, avec deux bombes différentes ... rien nada niente.
3 ? 3 f*king bombes ? Mais c'est absurde pourquoi 3 ? je je je ... Rhaaaaaaa

...


Voila je suis partit crier dehors je me sent mieux.
Sérieux ils picolent quoi dans le chnord ? Quel intérêt ?

*délete roublard*
Pour avoir testé vite fait roublard, 2 bombes pour 1 mur serait trop violent :3

Donc bon ton mur t'en chie jusqu'au lvl 21 où tu peux enfin avoir +2 en mécanisme. Mais je plains les nouveaux roub, vu qu'on ne peux plus lancer de bombes directement sur les ennemis, c'est plus une "refonte mécanique" mais une balle dans le pied qui va décourager tout les roublards monocomptes

Ha et dans l' Chnord c'est la bière principalement
Salut, j'ai repris mon roublard lvl 40 il y a quelques jours que j'avais arrêté avant cette m.à.j. Il est air, je trouve ça pas trop mal mais je me demande si il ne vaudrait mieux pas que je restat pour passer terre, car cet élément à l'air plus attrayant grâce à ses sorts longues portées. Qu'en pensez vous ?

Pour vous faire une idée de mon roublard air actuellement voici quelques screens :
http://img526.imageshack.us/img526/4834/carac.png

http://img542.imageshack.us/img542/8674/sortsz.png

http://img213.imageshack.us/img213/1811/stuffer.png


http://img109.imageshack.us/img109/2249/1363379324725.png

http://img191.imageshack.us/img191/4615/1363379343304.png

http://img171.imageshack.us/img171/7551/1363379377605.png
Plop,

J'aurais besoin de quelques petit avis si possible ^^.

Je monte actuellement un roublard terre (surement terre/air une fois plus haut niveau, mais y'a l'temps pour le moment), et j'me tate au niveau des stats.
J'ai pour l'instant investit en PA/PO et prochainement PM, mais j'ai des doutes sur la/les prochaines stats intéressante a monter.

J'pensais monter un peu de CC et ensuite principalement de l'initiative.
Mais est-ce qu'il vaut mieux monter plutôt l'initiative et chopper du CC via le stuff ? Faire un mix init'/force/agilité ? Ou faire 50/50 Init'/CC ?
J'ai monté uniquement force/agi sur le mien. C'est principalement pour les résistances que je l'ai fait.

Si on fait un calcul sur une base de 120 points à répartir (pour avoir des nombres ronds et parlants):

60 en ini donne 18% do all

30fo/30agi donnent 15% do terre/air et 15% res terre/air

8 CC donnent + 4% aux dégâts finaux (au même titre que 100CC donnent +50% aux dégâts finaux). C'est assez compliqué à comparer avec les autres stats puisque c'est un bonus multiplicateur qui s'applique en dernier lors du calcul. Je ne saurai pas te dire si ça te permettra de taper plus fort qu'avec les deux autres options, ça dépend de plusieurs paramètres. Je te conseille de chercher les CC sur les équipements.

De plus, avoir trop de points en initiative te fera toujours en premier (ça peut être embêtant dans le cas ou un panda voudrait jouer en première position, par exemple).

Dernière modification par Dialga ; 20/04/2014 à 22h22. Motif: pas de quoi :)
Bonsoir à tous !

Voilà, je me suis enfin laissé tenter par wakfu et je me suis monté un roublard, actuellement lvl 32 axé terre. J'aurais voulu savoir quel stuff prendre, ne m'y connaissant pas du tout sur ce jeu. J'ai actuellement une pano bouf +une hache bouffante(je crois pas sur pour le nom). De même, à haut niveau mieu vaut-il un mono element ou un bi element ? Si bi element , est-ce mieu terre/feu ou terre/air ? et avec quelles classes se combinent-ils le mieu ?

Merci d'avance
En prochaine panoplie, tu as la bouftou royal, c'est peu coûteux, ça donne un pa c'est cool.

A haut niveau les roublards sont très souvent Terre/Air, parce qu'en terme de dégats il y a pas mieux et que le mono ça à de gros désavantage avec les rési des mobs à haut niveau., le Roublard ça rentre dans plein de compo, vu que c'est un excellent DD, du coup je pourrai pas trop t'aider là dessus.
Citation :
Publié par Taahd
De même, à haut niveau mieu vaut-il un mono element ou un bi element ? Si bi element , est-ce mieu terre/feu ou terre/air ? et avec quelles classes se combinent-ils le mieu ?

Merci d'avance
Imo je conseil le full terre à thl. Comme le souligne saykse il y a toujours le problème des grosses résistances, mais avec le malus du tir perforant tu n'y voit rien.
Et si tu opte pour le bi élément terre/air. Les stuff terre/feu à thl il y en a très peu.

Pandawa et sacrieur (jouant avant le roublard) sont les meilleurs synergies actuellement je pense.
Je compte jouer un roublard à la prochaine MàJ pour remplacer mon pandawa, sauf que je ne sais absolument pas comment le stuff, j'ai cherché des builds pour le niveau 120 mais nada, vous auriez une petite idée de stuff à mettre ?

Je compte jouer le Roublard Terre/Feu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés