[Actu] Age of Conan consulte sa communauté pour établir ses exploits

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 4 décembre 2014 cette actualité sur le site Age of Conan :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/247/1/93461-240.jpg
Afin de renouveler l'expérience de jeu sur le MMORPG Age of Conan, les développeurs de Funcom travaillent actuellement sur un système d'exploits. La communauté est consultée pour fixer les records à battre et orienter le développement.

Parmi les futures propositions du MMORPG Age of Conan, le système d'exploits doit être un prétexte pour (re)visiter le jeu sous toutes ses coutures pour les joueurs les plus invétérés. La mise à jour 4.5 doit se charger d'introduire une première...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Misstik ; 05/12/2014 à 09h52.
Citation :
Publié par okegima
Si ils pouvaient avant tout de chose équilibrer les classes et écouter la communauté sur ce sujet, F$NC$M ferait une belle avancée éthique !
Crois moi ça a été tenté et ça a foiré justement parce qu'ils ont écoutés la communauté.
Je ne sais pas si cela sert à grand chose, car Les développeurs de Funcom ne semblent écouter que ce qu'ils veulent bien entendre. Ils écoutent peut-être un peu trop les actionnaires par contre.

Je ne comprends pas comment ils peuvent disposer de ressources pour prévoir ce genre de modification, même si cela peut-être intéressant, alors que les chantiers prioritaires sont inachevés, voire semblent abandonnés...

Citation :
Publié par Maëg
Je ne comprends pas comment ils peuvent disposer de ressources pour prévoir ce genre de modification, même si cela peut-être intéressant, alors que les chantiers prioritaires sont inachevés, voire semblent abandonnés...

Ouais c'est bien dommage mais compréhensible. Ils ont hérités d'une situation catastrophique et d'un plan de restructuration en même temps que de la tonne de promesses faites avant tout ça... du coup je pense qu'ils font des projets alternatifs qui coûtent moins en temps de développement : le système d'exploit est un bon exemple puisque c'est un copié-collé de celui de TSW (ça se voit au GUI) du coup c'est le genre de projets (comme les world boss) qui concorde mieux aux moyens actuels du studio.

D'un autre côté le fait que TSW en B2P ait de meilleurs ajouts de contenus réel (épisodes) qu'AoC en abo est tout simplement scandaleux et injustifiable. Il suffit de payer 15€ un mois pour avoir un accès illimité au dernier contenu en date (un réel ajout, pas du recyclage comme AoC) alors qu'en étant abonné à Conan, on a moins... et même le contenu recyclé (T5) est exclusif aux premiums.

C'est là qu'on voit toute la différence entre leur dernier bébé et leurs anciens jeux... alors que TSW peine à rapporter pour le studio... quand je vois que sur les forums officiels de TSW y'a même des voix pour réclamer la fermeture de Conan pour avoir plus de moyens pour leur jeu, y'a de quoi enrager !
Les succès et les exploits c'est un peut a la mode dans pas mal de jeux et sa plait aussi à pas mal de personnes.
Pour se qui est des chantier prioritaires elle vont différée selon les joueur, pour certains c'est le pvp alors que pour d'autre c'est la refonte du craft et d'autres encore c'est l'ajout de donjons raid .....
Je pense que les développeurs sont les mieux placer pour savoir se qui est prioritaire o pas ( et parfois ils peuvent se tromper, un peut comme tous le monde ).
Citation :
Ouais c'est bien dommage mais compréhensible. Ils ont hérités d'une situation catastrophique et d'un plan de restructuration en même temps que de la tonne de promesses faites avant tout ça... du coup je pense qu'ils font des projets alternatifs qui coûtent moins en temps de développement : le système d'exploit est un bon exemple puisque c'est un copié-collé de celui de TSW (ça se voit au GUI) du coup c'est le genre de projets (comme les world boss) qui concorde mieux aux moyens actuels du studio.
D'un autre côté le fait que TSW en B2P ait de meilleurs ajouts de contenus réel (épisodes) qu'AoC en abo est tout simplement scandaleux et injustifiable. Il suffit de payer 15€ un mois pour avoir un accès illimité au dernier contenu en date (un réel ajout, pas du recyclage comme AoC) alors qu'en étant abonné à Conan, on a moins... et même le contenu recyclé (T5) est exclusif aux premiums.

C'est là qu'on voit toute la différence entre leur dernier bébé et leurs anciens jeux... alors que TSW peine à rapporter pour le studio... quand je vois que sur les forums officiels de TSW y'a même des voix pour réclamer la fermeture de Conan pour avoir plus de moyens pour leur jeu, y'a de quoi enrager !
ils n'ont pas les moyens de gérer deux jeux, et aoc n'est plus tellement gérer depuis des années, une perte de temps de mettre un abonnement sur un jeu qui nous récompensera jamais à la hauteur des dizaines d'euros qu'on investirait dedans, et TSw c'est guère mieux honnêtement, les deux jeux sont plutot sympas, le problème vient des développeurs et pour moi ça mérite pas de s'abonné pour l'un ou l'autre aujourd'hui clairement. payer 15E pour un contenu torché en quelques heures une fois tous les 40 ans y'a des limites tout de même je pense
Citation :
Publié par Maëg
Je ne sais pas si cela sert à grand chose, car Les développeurs de Funcom ne semblent écouter que ce qu'ils veulent bien entendre. Ils écoutent peut-être un peu trop les actionnaires par contre.

Je ne comprends pas comment ils peuvent disposer de ressources pour prévoir ce genre de modification, même si cela peut-être intéressant, alors que les chantiers prioritaires sont inachevés, voire semblent abandonnés...


Au contraire, ce projet faisait partie d'un sondage qui a été soumis (mail) à la communauté de joueurs (juste les abonnés ou tous les comptes, je ne me souviens pas).

je me souviens très bien y avoir répondu par contre (c'était assez complet) même si ce développement n'était pas forcément dans mes priorités. J'étais plus pour le craft moi...

J'imagine qu'ils ont tenu compte de l'avis d'une majorité de participants et que ce n'est donc pas un hasard si ça va voit le jour maintenant.

perso, je trouve que ce genre de chose arrive trop tard pour être véritablement intéressante.



pour répondre à Omegaton, le contenu payant est quand même très très loin d'être fini en quelques heures pour un nouveau joueur! et même les anciens, que je fréquentais encore il y a peu, sont loin d'être tous full T5.


TSW a un modèle économique presque trop avantageux pour le joueur! on peut vraiment accéder à beaucoup de contenu et au "end game" juste en ayant acheté le jeu. Les tranches de saucisson supplémentaires que sont les Episodes sont du bonus payant +/- facultatif.

sur AOC, ils ont choisis un autre modèle, assez limitant et pour lequel tout le end game est inaccessible sans payer mensuellement. Est-ce que c'est vraiment adapté au joueur actuel?
Apparemment, Funcom lance une offre permettant de commencer Niveau 80 directement....Ca peut inciter au retour des anciens qui sont sur les serveurs dépeuplés.
Citation :
Publié par yuna et moi
Au contraire, ce projet faisait partie d'un sondage qui a été soumis (mail) à la communauté de joueurs (juste les abonnés ou tous les comptes, je ne me souviens pas).
Je doute fort que dans ce sondage il nous était demandé : "êtes vous d'accord pour que l'on reporte ou que l'on annule le système interserver et la refonte du craft ?"
A la place on vous propose un système d'exploit copié collé de TSW...

Et puis pour nous remercier pour nos effort, vous allez tous comme de gentils petits moutons, vous réabonner pour disons 24 mois...

Edit : Et hop l'offre d'abonnement suivant l'annonce :

http://forums.ageofconan.com/showthr...-au-niveau-80-!

Dernière modification par Maëg ; 17/12/2014 à 16h49.
Y'en a eu des tas des sondages auprès des joueurs. Ca leur donne juste une orientation, pas une liste de priorité.

Le souci étant que les "gros projets" étant plébiscités par les joueurs sont automatiquement des usines à gaz vu le peu de moyens de Funcom. La revamp du craft ça doit être la top demande d'un sondage de 2010 et on est presque en 2015 du coup, ça doit faire depuis que Bylos a pris les rênes du jeu que y'a plus de sondages pour les gros projets. Ils sont déjà bien dans la mouise avec leurs propres promesses pour en plus s'ajouter celles des joueurs !

J'suis pas contre le recyclage de game-system issu de TSW, je rappelle que AoC a payé plus que de raison le développement de TSW et qu'on nous promettait à cette époque les fruits du succès (sic) de ce dernier...

C'est juste que c'est quelque chose qui est bien plus en adéquation avec les moyens du bord, bien plus que la revamp du craft qui a subie moults avatars liés à la situation pas florissante du studio.
Etant donné que les grands travaux sont "repoussés à une date indéterminée" (et non annulés, même si la différence est mince), faut bien bosser sur quelque chose durant cette time-frame.

Citation :
Really you have no idea how hard the small dedicated AoC team works to provide updates to this game and continue to add new features.

While an achievement might seem like it takes just a short time to add to the game there a number of steps and design decisions which need to be thought out in order to see it reach the game.
We are currently pushing upwards of 550 achievements internally, and well over 1000 if you count sub-achievements in that. All of which have been created in a relatively short time frame and provide all parts of the player base with numerous new options for things to do and achieve with their characters.
(Main dev d'AoC)

C'est pas si mal et ça va donner des choses à faire aux joueurs.

Quant au système interserver c'est principalement une demande de joueurs world pvp de fury, soit une très petite communauté. Le genre à vouloir quelque chose de très compliqué (en matière de codage et d'infrastructure réseau) pourvu qu'ils puissent conserver la possibilité de gank du level 20 à la province de Khosphef. Imo, la priorité doit être donnée aux contenus pour le plus grand nombre + quelque chose de faisable dans un temps/ressources limitées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés