Population des serveurs (pas taper svp)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ollathair
Je ne peux que plussoyer. Je pense que les joueurs ne sont pas habitués au sandbox et n'apprécient pas ce concept intérieurement.

La plupart résume archeage à des tradepacks en mode de paix, "après, on ne peut rien faire, il est nul ce jeu". Je dois dire que ça me dépasse comme raisonnement .
En réalité, une bonne partie des joueurs n'abordent pas le jeu de la bonne façon. Ils l'abordent comme un GW2 like ou un daoc like en se disant : je ding lvl max, puis je me fais mon full stuff BiS et enfin je vais pvp car mon personnage est au top. Je l'ai vu des tas de fois depuis le début d'Archeage et c'est une façon de voir le jeu qui ne peut conduire qu'à de la frustration.

Sur ce type de jeu, le but de la majorité des joueurs est d'avoir un personnage de plus en plus puissant mais cela ne peut s'envisager que sur le très long terme. Le but ultime, si je puis dire, est d'avoir un full stuff BiS pour avoir un personnage hors normes. Et pour arriver à cela, il y a plein de choses à accomplir : du pvp à halcyona, des milliers de traderuns en zones de guerre sur mer, de la piraterie pour gagner plus, du farm de tokens sur hasla, de la récolte pour monter ses propres crafts ou sponsoriser ses potes, de la recherche de terrains pour optimiser ses récoltes/traderuns, de l'arène pour avoir les points d'honneur permettant d'avoir des bons givres/gemmes, du farm GHA pour avoir quelque chose le temps de se payer du craft, du serpentis, du roam pvp sauvage pour récup des Tp ou simplement faire des points d'honneur...

Bref, la seule question est de savoir si le stuffing est vécu comme une contrainte à régler au plus vite pour ne plus faire QUE du pvp, ou si c'est un objectif qui sous tend tout le reste et donne une perspective de progression très long terme à l'origine de toutes les actions que l'on fait dans le jeu, pve comme pvp.

Venant de Lineage2 où je planifiais ma progression sur plusieurs années, j'ai tout simplement intégré le fait qu'il était impensable d'avoir du Delphinad Céleste donc que farmer pour avoir un set Magnifique unique full gemmes était largement suffisant pour me régaler sur ce jeu. J'ai reçu l'aide de ma guilde pour cela, et puis j'ai fait beaucoup, beaucoup de traderuns. Avant cela j'ai fait mon set plaque GHA unique. J'ai farm comme un fou à hasla pour mes armes T3. Je fais halcyona et Ynistère dès qu'ils sont up, mais dans un mode différent : maintenant Halcyona j'y vais en petit comité pour fight les rouges plutot qu'en bus no brain : c'est l'éclate. Là je viens de me trouver un champ à Halcyona pour pouvoir préparer mes TP et donc optimiser mes traderuns : les tunes devraient monter plus vite du coup, ça me va bien. Et puis je fais pas mal d'arènes 5v5, pour progresser dans la maitrise de mon personnage et puis pour le kikoo titre incendie d'arène que je devrais obtenir dans le mois, et du 1v1 pour me tester face aux autres classes. Je ne suis encore JAMAIS tombé sur un mec surstuff qui me no match totalement, et si cela arrive alors ce ne sera pas la norme donc je le vivrai bien : je ne me prends pas la tête avec ces histoires de cash shop ou de sets impossibles à avoir pour moi alors que d'autres l'ont.

Bref voila, a vous de voir si vraiment ce type de jeu est fait pour vous. C'est plus ça la question, plutot que chercher à démontrer à tout prix que le jeu est nul et que Trion sont des gros cons.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Finnsi
En réalité, une bonne partie des joueurs n'abordent pas le jeu de la bonne façon. Ils l'abordent comme un GW2 like ou un daoc like en se disant : je ding lvl max, puis je me fais mon full stuff BiS et enfin je vais pvp car mon personnage est au top. Je l'ai vu des tas de fois depuis le début d'Archeage et c'est une façon de voir le jeu qui ne peut conduire qu'à de la frustration.

Sur ce type de jeu, le but de la majorité des joueurs est d'avoir un personnage de plus en plus puissant mais cela ne peut s'envisager que sur le très long terme. Le but ultime, si je puis dire, est d'avoir un full stuff BiS pour avoir un personnage hors normes. Et pour arriver à cela, il y a plein de choses à accomplir : du pvp à halcyona, des milliers de traderuns en zones de guerre sur mer, de la piraterie pour gagner plus, du farm de tokens sur hasla, de la récolte pour monter ses propres crafts ou sponsoriser ses potes, de la recherche de terrains pour optimiser ses récoltes/traderuns, de l'arène pour avoir les points d'honneur permettant d'avoir des bons givres/gemmes, du farm GHA pour avoir quelque chose le temps de se payer du craft, du serpentis, du roam pvp sauvage pour récup des Tp ou simplement faire des points d'honneur...

Bref, la seule question est de savoir si le stuffing est vécu comme une contrainte à régler au plus vite pour ne plus faire QUE du pvp, ou si c'est un objectif qui sous tend tout le reste et donne une perspective de progression très long terme à l'origine de toutes les actions que l'on fait dans le jeu, pve comme pvp.

Venant de Lineage2 où je planifiais ma progression sur plusieurs années, j'ai tout simplement intégré le fait qu'il était impensable d'avoir du Delphinad Céleste donc que farmer pour avoir un set Magnifique unique full gemmes était largement suffisant pour me régaler sur ce jeu. J'ai reçu l'aide de ma guilde pour cela, et puis j'ai fait beaucoup, beaucoup de traderuns. Avant cela j'ai fait mon set plaque GHA unique. J'ai farm comme un fou à hasla pour mes armes T3. Je fais halcyona et Ynistère dès qu'ils sont up, mais dans un mode différent : maintenant Halcyona j'y vais en petit comité pour fight les rouges plutot qu'en bus no brain : c'est l'éclate. Là je viens de me trouver un champ à Halcyona pour pouvoir préparer mes TP et donc optimiser mes traderuns : les tunes devraient monter plus vite du coup, ça me va bien. Et puis je fais pas mal d'arènes 5v5, pour progresser dans la maitrise de mon personnage et puis pour le kikoo titre incendie d'arène que je devrais obtenir dans le mois, et du 1v1 pour me tester face aux autres classes. Je ne suis encore JAMAIS tombé sur un mec surstuff qui me no match totalement, et si cela arrive alors ce ne sera pas la norme donc je le vivrai bien : je ne me prends pas la tête avec ces histoires de cash shop ou de sets impossibles à avoir pour moi alors que d'autres l'ont.

Bref voila, a vous de voir si vraiment ce type de jeu est fait pour vous. C'est plus ça la question, plutot que chercher à démontrer à tout prix que le jeu est nul et que Trion sont des gros cons.
ça fait plaisir de lire des posts comme ça

sinon, tu trouves vraiment que le stuff magnifique est meilleur que le GHA ?

Dernière modification par DeadlyShot ; 02/12/2014 à 15h37.
@Finnsi

C'est un beau résumé de ce que je pense d'AA.
J'ajouterais :
- l'exploration (des paysages, des quêtes cachées, des réalisations des joueurs, des HF)
- le housing (pleins de choses à faire si on creuse)

Il y a quantité de choses totalement inutiles et indispensables à faire pour perdre encore plus de temps
Citation :
Publié par Eronir
Fallait juste te renseigner avant de venir en fait, à moins que XL est prêcher l'inverse mais la de suite je me rappel pas...et devine quoi? Ils sont coréens!!

C'est un peu gros de reprocher au jeu son style ou ces origines...fallait pas te sentir obliger d'y jouer.
Sinon t'as gw2 ou teso, cela correspond plus à ton concept fps...c'est vrai au final ils sont un peu cons ces concepteurs de mmorpg à faire des mmorpg plutôt que des fps.

Faudrait virés tous les styles de jeu et garder que fps ça serait plus simple.

Je ne repproche pas ca spécialement à AA mais plutot aux MMO dans l'ensemble...
Citation :
Publié par DeadlyShot
ça fait plaisir de lire des posts comme ça

sinon, tu trouves vraiment que le stuff magnifique est meilleur que le GHA ?
C'est tout simplement incomparable, d'autant que peu de joueurs mettent des gemmes sur le set GHA sachant que ce n'est qu'un set temporaire. Le magnifique, tu le passes en unique et tu le mets full gemmes, je te garantie que tu ne joues plus le même perso. Aujourd'hui la plupart des joueurs sont, contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout, bien moins stuff que ça. Et du coup, si tu es en magnifique tu es très compétitif. Je dis pas que c'est facile, moi ma guilde m'a bien aidé pour cela, ça reste quand meme difficile à avoir. Alors évidemment, de temps en temps tu tombes contre un mec en epherium avec un arc delphinad qui t'envoie des popos a 6k quand ça chie, mais c'est une minorité de joueurs. Tout le reste du temps, les combats sont très intéressants. Après, libre aux gens de trouver cela insuffisant, et puis de se dire que dans 2 mois il y aura du lvl55 donc qu'il vaut mieux continuer à farm en boucle en étant unstuff pendant des mois pour passer direct du GHA au 55 BiS unique. Mon expérience de ce type de jeu me montre que c'est une erreur parce que cela signifie qu'on est pas du tout opérationnel en pvp et qu'on passe de fait sa vie a farm le pve à s'en dégouter. Plusieurs guildies ont stoppé à cause de ça, parce que "tu comprends Finnsi, le magnifique c'est pas assez, moi c'est Delphinad ou rien. Et puis là avec ce que j'ai je depop trop vite, mais le delphinad c'est trop long. Donc je stoppe". Bah ouais mon pote...

Sur Lineage2 on pouvait toujours avoir ce genre de dilemme mais au final on se stuffait en fonction de son lvl pour pouvoir avancer dans de meilleures conditions. Je pense que c'est la meilleure approche à avoir sur Archeage.

Et tiens, juste pour ajouter une nouvelle activité : cet après midi avec 3 potes on s'est demandé comment fonctionnaient les pets de world boss. On a cherché un peu, on a fait le tour des maps, on a testé. Résultat : on a flingué plusieurs boss et récupéré 2 dragons. Du gros fun, un truc qu'on avait jamais fait encore, on s'est marré.

Oui, j'adore ce jeu.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Il faut garder un sens critique même si on apprécie le jeu.
Ils sortent le level 55 trop tôt ou trop tard.

Là franchement, cette implantation c'est du timesink un peu débile (attention je ne critique pas le timesink en soit qui est l'un des piliers du genre mmorpg).

Maintenant ton approche du jeu est très bonne selon un certain temps de jeu.
En revanche, avec simplement le soir et le w-e, les joueurs que tu cites ont peut-être raison d'attendre le 55 avant de se lancer dans la course au stuff crafté.

Le tsunami du 55 va faire swinguer les prix. Attendre que ça se stabilise, c'est sage.

Avec du gemmage pvp, hasla T3, du GHA +/- héroïque/arcanique et un groupe opti, ça reste très correct (et assez jouissif) en PvP.
Ah mais je ne dis pas que tout est parfait, et oui clairement je ne vois pas du tout pourquoi ils sortent le lvl55 maintenant. Mes derniers posts faisaient surtout référence aux 250 000 posts de ouinouin que l'on voit fleurir chaque jour pour défoncer le jeu comme si 80% de la population était des cheaters ou adeptes du cash shop sans compter, et que de toute façon il n'y avait rien de bien intéressant à faire sur AA. Parce que c'est quand meme ce qu'on peut lire un peu partout. Alors ne comptez pas sur moi pour m'engouffrer dans cet espèce de consensus sorti de je ne sais où : j'aime bien le jeu, je fais du pvp super fun et plein de choses différentes : le concept du jeu me correspond tout à fait (et je comprends qu'il ne corresponde pas à tout le monde).
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
On devrait ajouter les derniers posts de Finnsi dans la description du jeu . Je n'ai pas du tout son expérience de jeu mais je partage la même approche.


Et concernant les lands grabbers bien gras , pour ce que je peux voir, ils sont systématiquement ban et les terrains libérés à nouveau avec un peu de patience, il faut le dire (ne pas hésitez à report sur le support).
Pas mieux que Finnsi.

J'ai focus dès le début le stuff magnificent. Pourtant je fais énormément de thune et j'aurais pu avoir l'epherium/delphinad. Mais non, je me suis fixé un objectif, il ne faut pas jouer pour le stuff mais bien récup un peu de stuff pour jouer, c'est tout.

Bref, full magnificent. Mon stuff heal est quasi full unique et le stuff dps est heroic.
Il y a juste l'arme en epherium (un club epherium et un sceptre epherium).
Citation :
Publié par DeadlyShot
Stuff magnifique vs GHA, en grade Heroic + full gemmage/enchant je ne suis pas sûr que la différence soit si flagrante que ça....
En réalité, cela dépend vraiment de la classe jouée, puisque par définition le set GHA tu n'en choisis pas les stats. Du coup, pour moi par exemple lorsque je jouais Blighter le set GHA était très bon. Avec épée/bouclier Hasla + switch 2H Hasla, cela suffisait largement en pvp mais j'avais mis les gemmes dessus donc mon personnage était tout à fait compétitif.

En revanche, quand je suis passé sur le Skull Knight et le Defiler, ce set était totalement inadapté donc sorti de ses (nombreux) CC, mon personnage était inutile. Incapable en tout cas de tuer le moindre ennemi. C'est pour ça que je suis passé sur du craft Magnifique, et la différence est monstrueuse (logique, j'ai les bonnes stats et le bon sceptre).

Maintenant, oui un set GHA avec les stats adaptées à ta classe est tout à fait viable à partir du moment où tu as le bonus héroique/unique ET surtout que tu as posé toutes les gemmes (rien que 3 gemmes resiliance + 3 gemmes resistance + 1 givre 3% réduction des dégats subits + 1 givre absorption des dégats + 1 givre 2-3% DPS sur l'arme + givre boost des crit + gemmes sélènes bonus de stats sur chaque partie, ça te change ton perso et ça coute que dalle en Po, juste du farm d'honneur) . Mais combien de joueurs le font vraiment ? Combien de joueurs n'investissent pas un rond/point d'honneur sur ce set car le jugeant temporaire ? Et là, oui, la différence avec un joueur comme moi sera énorme.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
perso, j'ai investit bcp de PO pour faire passer mon set GHA Heroic, donc rajouter des enchantements qu'on peut farm avec de l'honneur, c'est juste un minimum

qd tu parles des gemmes résilience et résistance, tu poses ça sur quelles parties déjà ? plastron + jambières ? en héroique, c'est respectivement 4 et 3 slots, sachant qu'a part le premier sertissage, si tu foires, ça te vire toutes les autres gemmes.... (frustration made in korea) -> mass farming en perspective pour espérer être full slot

la givre réduction de 3% de dégats je connais (je l'ai sur mon plastron) mais l'absorption des dégats je ne connait pas... c'est quoi donc ? ça m'intéresse !

l'enchant casque qui augmente la détection de fufu est franchement top aussi !!!
petit conseil ne faites pas la même erreur que moi. Sur mon patalon (stuff full unique) j'étais parvenu a mettre 4 gemme (20k honor point je crois en tout pour y parvenir, sur mon torse je suis a plus de 18k et j'arrive tjrs pas a mettre plus de 3 gemmes ....)

je me suis lancé sur up mon stuff en céleste, j'ai fail redescendu en arcane du coup perdu 2 gemme. J'en pleur encore (bon mon pantalon est celeste now et je suis pas pret d'y toucher c'est pas du gha je vous rassure)
Citation :
Publié par Schor
petit conseil ne faites pas la même erreur que moi. Sur mon patalon (stuff full unique) j'étais parvenu a mettre 4 gemme (20k honor point je crois en tout pour y parvenir, sur mon torse je suis a plus de 18k et j'arrive tjrs pas a mettre plus de 3 gemmes ....)

je me suis lancé sur up mon stuff en céleste, j'ai fail redescendu en arcane du coup perdu 2 gemme. J'en pleur encore (bon mon pantalon est celeste now et je suis pas pret d'y toucher c'est pas du gha je vous rassure)
c'est des gemmes a combien de points d'honneur que tu as essayé d'enchâsser ? paske 20k d'honneur pour mettre 4 gemmes... pfffffiou
Citation :
Publié par DeadlyShot
c'est des gemmes a combien de points d'honneur que tu as essayé d'enchâsser ? paske 20k d'honneur pour mettre 4 gemmes... pfffffiou
a 500 mais comme tu casse bcp c'est très dur de dépasser les 3. Déjà en mettre 3 c'est pas mal
Citation :
Publié par Schor
a 500 mais comme tu casse bcp c'est très dur de dépasser les 3. Déjà en mettre 3 c'est pas mal
Ceux qui ont beaucoup fait d'insertions de gemmes , vous évaluez à combien les % de réussite à partir de la deuxième ?
Citation :
Publié par Gwanelle
Ceux qui ont beaucoup fait d'insertions de gemmes , vous évaluez à combien les % de réussite à partir de la deuxième ?
très faibles, d'ailleurs surpris qu'on ai pas eu droit au popo d'augmentation de chance comme sur la KR. Certainement du au fait que peu de gens ont le stuff nécessaire pour mettre plus de 4 gemmes. Mais je dirais moins de 10% de chance pour le +3.

Pour 4 je dirais moins de 5%, bref je sors les chiffres de mon chapeau hein, mais c'est mon ressentie.

ps : c'est uniquement pour le pantalon que j'essai d'up un max vu que je suis tank et qu'en pvp cette stat est juste insane. Pour s'en rendre compte demandé a un ami de vous taper puis faite de même mais sous buff popo +1200 toughness vous allé vite voir la dif
Avant de poster un commentaire, les intervenants devraient toujours indiquer le nombre d'heures moyen qu'ils jouent par semaine pour qu'on se fasse une idée de la reproductibilité de leur expérience selon notre degré de noobitude.
Citation :
Publié par Ollathair
Soit c'est de la comm', tout simplement, et qui est une bonne idée .
Oui, enfin, 3jours de down pour juste changer un libellé du loginserver, c'est beaucoup quand même non ?
Je dis ça en l'air mais je pense que le bug des APEX leur a donné du fil à retordre.
Comme disait un pote de ma guilde hier, les gens ne se rendent pas bien compte du temps qu'il faut pour recoder certains bugs surtout si on considère que les Coréens et Trion travaillent en horaires décalées.

Pour ce qui est de la population basse/haute indiquée sur les serveurs, je pense que c'est un outils pour orienter les nouveaux joueurs, rien de plus. Personne ne va s'arrêter de jouer parce qu'il voit haut ou bas sur son serveur.
Il se dira juste : "tient, je vais chercher du terrain pas cher" ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés