[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Juste par curiosité, si j'ai bien compris, en gros pour ton double exo t'attends toujours d'avoir 30 de puits avant de tenter ta rune, comme ça tu tentes ton premier exo, si ça passe tu peux tenter le double exo sans perdre le premier et si le deuxième passe pas tu revends l'item exo créa pour compenser les sous ?
Citation :
Publié par Madwo
Juste par curiosité, si j'ai bien compris, en gros pour ton double exo t'attends toujours d'avoir 30 de puits avant de tenter ta rune, comme ça tu tentes ton premier exo, si ça passe tu peux tenter le double exo sans perdre le premier et si le deuxième passe pas tu revends l'item exo créa pour compenser les sous ?
C'est exactement ça ^^. J'en suis pour l'instant à 3 tenta de double exo pour 90 runes. Et j'ai deux bottes exo simple à vendre.
Citation :
Publié par Aeniden
En termes de coût la strigide c'est pas vraiment la moins chère
Ça passe encore pour 170 tentas invoc j'en ai eut pour 45m (en comptant les 13m de l'item de base)
Je me pose une question sur l'over dommage.
J'fm une amu sinistrofu et je suis a 18 do eau, y'a t-il moyen de Pa do eau pour monter a 21 et retomber a 20 ?ou l'overmax n'est pas possible sur ce jet tout la comme le sasa à 30?
Bonjour.

Ayant réussis récemment un Anneau Cryochrone 5 Esquive Pa, je me demandais le taux de passage de la dernière rune que j'ai mise.

300 Vita
39 Intell / Cha
29 Sasa
1 PO
4 Soins
12 Do Feu/Eau
10 Do Crit

J'avais avec le puit la possibilité de passer 6 rune esq :

- La 1ère a ec
- La 2ème a SC
- La 3ème a SN
- La 4ème a ec

Il me restait donc 3 rune, du coup j'ai tenté la Pa Esq qui est passé en SC, suivis d'une 2eme Pa Esq qui a ec.

Je m'interroge donc sur le taux de passage de cette fameuse Pa Esq, puisque j'envisage de faire le même anneau en Esq Pm.

Aurais-je plus de chance de réussite avec le moins de soins possible ? C'est quand même beaucoup de poids la ligne de soins, j'me dis que sans elles passeront mieux. Je fais fausse route ou ça se tient ?

EDIT : Déjà merci de la réponse, j'pensais bien que baisser le PWR augmentait les chance de réussite de ce type de fm, mais quelles en sont les limites ?

- Je dois partir du principe que la Pa Esq peut uniquement SC comme un exo lambda (poids de 21) donc du 1% ?
- Je garde des choses de SN ? Ce qui signifie qu'il faudra que je vide mon puit avant chaque try.
- C'est vrai que pour le cas ou c'est considérer comme un exo (ici) ou pour d'autres types de fm en over (exemple pa ret pa sur une amu oshimo).

Thx des éventuels éclaircissements j'ai du mal à piger mes vrai valeurs de succès dans ces types d'fm, j'me suis dis c'quasi le poid d'un do donc 1% ça me parait maigre comme valeur

Dernière modification par LC - Miksou ; 22/11/2014 à 17h24.
Citation :
Publié par LC - Miksou
Bonjour.

Ayant réussis récemment un Anneau Cryochrone 5 Esquive Pa, je me demandais le taux de passage de la dernière rune que j'ai mise.
Déjà félicitations, ça représente un exo pesant 35

Citation :
Publié par LC - Miksou
Aurais-je plus de chance de réussite avec le moins de soins possible ? C'est quand même beaucoup de poids la ligne de soins, j'me dis que sans elles passeront mieux. Je fais fausse route ou ça se tient ?
Non tu as raison, avec la ligne de soins baissée elles passeront mieux. Par contre la différence entre avoir quelques soins et 0 est assez faible.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 22/11/2014 à 16h31.
Citation :
Publié par LC - Miksou

EDIT : Déjà merci de la réponse, j'pensais bien que baisser le PWR augmentait les chance de réussite de ce type de fm, mais quelles en sont les limites ?

- Je dois partir du principe que la Pa Esq peut uniquement SC comme un exo lambda (poids de 21) donc du 1% ?
- Je garde des choses de SN ? Ce qui signifie qu'il faudra que je vide mon puit avant chaque try.
- C'est vrai que pour le cas ou c'est considérer comme un exo (ici) ou pour d'autres types de fm en over (exemple pa ret pa sur une amu oshimo).

Thx des éventuels éclaircissements j'ai du mal à piger mes vrai valeurs de succès dans ces types d'fm, j'me suis dis c'quasi le poid d'un do donc 1% ça me parait maigre comme valeur
Le succès critique : le bonus est ajouté sans contrepartie. 1 à 65% => Reste à déterminer où se situe la Pa Esq !
Je me pose la question : Que signifie la borne inférieur des jets des items ? Autant il existe des règles pour des tentatives de jets au dessus du max mais quid du min ? Est-ce plus facile à FM lorsqu'ils sont sous le minimum ? Pourquoi cette indication ?

En attente de vos éclaircissements

Dernière modification par Ogard ; 24/11/2014 à 10h37. Motif: Ortho
A mon avis ça n'a d'importance qu'au moment du craft de l'objet.
Par simple observation je n'ai jamais constaté de variation de difficulté jusqu'à ~90% du jet max, même en partant de 0 dans la caractéristique (objet détruit).
Après, je ne sais pas ce qu'il en est de la théorie.
J'ai toujours eu l'impression que sous la borne mini du jet, ça foire assez souvent alors qu'à partir du moment ou la borne min est atteinte, les SC arrivent plus souvent (en utilisant les runes de bonne puissance à chaque fois pourtant).

D'ailleurs, peut-être une impression aussi, mais les chances de succès liées au pwrglobal de l'item ont l'air de pas évoluer de la même manière avec des runes "légères" ou "lourdes". Je m'explique :

Imaginons un objets avec des stats (au pif on s'en fout), dont de l'int, 5 soins et 1PA.

Et ben j'ai l'impression que si y'a 0 soins et le PA, y'a plus de chance de SC sur des pa/ra ine par exemple, que si il y a 5 soins mais pas le PA. Comme si au moment de passer la rune, en plus des probabilités normales de SC, la mécanique du "plus la rune tentée est grosse plus t'as de chance de faire tomber une autre grosse rune" influait sur les SC.
En gros, sur l'item avec les soins mais sans le PA, on tente la rune, et c'est comme si la rune tentait de puiser le PA et qu'il y avait un second jet de dés indépendant du premier jet pour la proba de SC. Et la rune PA étant une grosse rune, elle a moins de chance de sauter. Et ça sera l'inverse avec les soins.

En plus simple, ce que j'ai l'impression d'observer :

• Cas 1 : 0 soins 1PA
-> Tentative de ra ine
-> Lancé de dé pour EC / SN /SC.
-> Le système décide que ça sera un SN
-> Lancé de dé pour déterminer quelle stats va tomber.
-> Le système décide que ça sera le PA
Et là, le "truc" :
-> Le PA étant très supérieur à la ra ine, un autre lancé de dé au final pour décider si ça va vraiment faire sauter le PA, ou si malgré le premier lancé de dé du système, ça va SC.

• Cas 2 : 5 soins 0 PA
Tout pareil mais avec les soins, et le soin étant d'un poids plus proche de la ra ine que le PA, la proba du tout dernier lancé de dé (pour savoir si ça saute ou pas pour faire un SN ou un SC finalement) est plus élevée du côté SN que dans le cas 1.


Bon après peut-être que je délire complètement, mais j'ai commencé à faire attention à ça sur le voile d'encre avec les cc et le PO (au lieu des soins et du PA de mon exemple).
Du coup j'y ai prêté de plus en plus attention et cette impression est revenue sur des items plus bas niveau (genre 12x à 15x), à des moments ou j'fm sans PA une amu par exemple mais que je n'ai pas de puits à ce moment là (genre PA qui saute, je le remets, EC, du coup je me dis autant continuer à fm un peu sans le PA histoire de baisser le pwr global de l'item). Ben en l'occurence j'ai toujours trouvé ça plus dur à fm.

Voilà voilà désolé du pavé, mais peut-être que d'autres ont la même impression.


PS : Les "lancers de dés" ne sont qu'une illustration, je ne sais pas exactement à quel moment intervient l'aléatoire et surtout quel système de calcul est utilisé.
Bonjour,

M'étant enfin lancé dans la réalisation d'exos afin de faire des kamas, j'ai constaté une importante hausse de la quantité des exos "classiques" style anneau meu/anneau CM (oui je commence juste avec une bourse assez légère), voyant qu'en faire n'était plus très rentable, je me suis tourné vers les exos THL style anneaux gloursons, brouce, allister, etc... Mais j'ai vu le même phénomène, du moins sur mon serveur. Grosse quantité et prix qui commencent à baisser.

Donc je voulais vous demander, à votre avis, est-il toujours rentable d'exotiser les items habituels (glours etc) pour se faire des kamas ? Si non, vers quoi vaut-il mieux se tourner ?

Merci d'avance
Détournes toi de ce chemin malheureux, tu y perdras tout, ton argent, ta santé mentale, puis la vie !

En général, quand le porte monnaie n'est pas rempli, il est déconseillé de faire de la forgemagie exotique.
Après, les items que tu as cité sont certes présents en grand nombre, mais c'est aussi ce qui part le mieux, et ce qui n'est pas forcément excessivement cher à fm. Bref, si tu veux te démarquer et réussir à vendre à bon prix, pas de secret, faut des fats jets, ce qui implique un investissement de base plus important.

[Modéré par Ternel]

Dernière modification par Ternel ; 28/11/2014 à 17h53.
Petite question :

Je viens de tenter de passer une pa vi en over (pour passer de 110 à 120 au lieu de 100 maximum), et j'ai eu ça :

[17:00] Échec : -1 Vitalité, -1 Soins, +reliquat

Je comprends pas trop comment ça peut arriver, pour moi ça peut EC sans rien enlever car la rune s'absorbe elle-même totalement, mais là la rune a fait plus que s'absorber elle-même (perte de 1 vita) donc en théorie le soin est pas censé tomber non ?

Ou alors l'EC quand la rune s'absorbe est un cas spécial, et en l'occurence la rune a EC, j'ai perdu 1 vita et donc y'a 9*0,25 à compenser et le soin a sauté ?

J'over jamais sans puits donc c'est la première fois que je suis confronté à ça, je pense que c'est ce que je viens de dire mais je suis pas sûr donc je sais pas comment compter le puits (en soi c'est pas très grave mais c'est plus pour approfondir la théorie ^^)
C'est un des comportement étranges de la fm. Dans le même genre:

Ligne à 71/70 intel. Reliquat présent. Rune tentée: +10 ini (pour virer l'over de 1). Résultat: Echec, - reliquat.

Pour revenir au SN/EC autopuisant, c'est un cas vraiment bizarre mais que j'ai déjà rencontré, et j'ai jamais vraiment compris ses règles particulières. Je pense que ça vient du poids unitaire de la vitalité (pods et ini dans le même sac a priori), qui fait foirer le système d'fm dans certains cas (sûrement des valeurs non arrondies qui foutent la merde dans ce jeu qui fonctionne partout ailleurs par arrondi inférieur).
Salut j'aimerais savoir s'il était possible de faire un over ET un exo stat je m'explique je possede actuellement des items strigide sur mon iop (de djaul) qui sont fm d'un coté a 0 res crit et de l'autre a +10 force /item c'est a dire que j'ai deux pano une orientée degats et l'autre res crit j'aimerais savoir s'il était possible d'allier les deux effets en ayant donc des items over re crit et exo force
Oui tu peux, mais alors quand tu vas tenter de passer ta force sur la strigide, ça va faire re-augmenter ton malus ré cri, donc soit faut que ça passe en SC (une ra fo genre), soit va falloir concéder du 10 ré cri de malus pour SN ta ra fo mais c'est pas très optimisé.

En gros oui tu peux, faut "juste" SC ta ra fo à la fin. Le taux de SC doit pas être très élevé cependant.
Citation :
Publié par Madwo
Oui tu peux, mais alors quand tu vas tenter de passer ta force sur la strigide, ça va faire re-augmenter ton malus ré cri, donc soit faut que ça passe en SC (une ra fo genre), soit va falloir concéder du 10 ré cri de malus pour SN ta ra fo mais c'est pas très optimisé.

En gros oui tu peux, faut "juste" SC ta ra fo à la fin. Le taux de SC doit pas être très élevé cependant.
Merci j'avais juste pas envie de gaspiller des sous dans la fm mais si c'est realisable ce sera realisé
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
C'est un des comportement étranges de la fm. Dans le même genre:

Ligne à 71/70 intel. Reliquat présent. Rune tentée: +10 ini (pour virer l'over de 1). Résultat: Echec, - reliquat.
Ce comportement n'a pour moi rien d'étrange, la rune que tu tentes est en exo, non ? Dans ce cas elle va aller chercher le puit invisible avant d'en crée en faisant tomber la stat over. Ca ne serait pas le cas si tu tu tentais une rune over (autre stat par exemple).

Si les runes exo faisait tomber les over avant le puit, on pourrait pas avoir de jet exo + over.

J'ai eu quelque chose du même genre hier :
Sur une brouce, 20 de puit présent, 92/90 force.
Je pensais faire comme toi, sauter les 2 fo avec un exo ini
SN 10 ini, deux EC, la fo bouge pas.
Je me fait le raisonnement que je t'ai exposé au dessus.
Pa Vi, EC, -2 force et -10 ini, + reliquat
Finalement les 10 ini m'ont été utiles puisqu'ils ont permis que la force ne tombe pas à 89 avec les 2,5 de poids de la Pa Vi.
Citation :
Publié par Ytih
Ca ne serait pas le cas si tu tu tentais une rune over
D'où te vient cette règle?

Pour moi, l'exo ET l'over sont traités identiquement pour la gestion de reliquat. Que tu tentes l'un ou l'autre, ça tapera en premier dans les autres exos et over, puis dans le reliquat.

Pourquoi le système devrait ignorer les overs/exo si l'on fait un exo, et préférer les over/exo si l'on fait un over?

Pour ton exemple:
Je pense plutôt que c'est parce que tu as utilisé une rune qui allait EC (pa vi trop faible pour les 39x de vita) que le comportement est différent d'une tentative d'exo +10 ini, qui elle peut fortement réussir.
De l'expérience, notamment ce que je décrivais au-dessus. Après ce n'est pas une règle générale et le fait que la Pa Vi ou stat simple ne puisse pas passer après un certain seuil comme tu le décris intervient sûrement.

Après l'expérience montre aussi que une rune ne puise pas automatiquement dans l'exo avant le reliquat invisible : on le voit notamment sur les brisage d'exo PA/PM, il arrive que plusieurs runes passent avant que la grosse carac exo ne saute.
D'ailleurs on était plusieurs à avoir pensé que la proba de faire sauter le bonus exo était variable en fonction de la rune tentée (normal), mais qu'on trouvait une certaine logique :
Sur les casques dragoeuf on tombe vers une moyenne d'une 15aine runes pour faire sauter le PA, or 100/15= (env.) 6,7 ce qui est proche du poids d'une ré per. Faudrait voir la proba de faire sauter des exos en utilisant des runes adaptées aux jets naturels des items ayant de base des jets corrects (j'entends par là pas un anneau Brouce avec juste 1 PA), si on pouvait vérifier ça sur la bêta ça serait intéressant je pense mais très complexe étant donné que certains facteurs peuvent influencer le résultat (lignes >80% par exemple).
Je verrai ça ce week end si je trouve la motiv'
Hello! De bon début d'aprem on me demande d'over des bottes nidas ret pm, d'experience je sais qu'il doit être possible d'over a 6/7/8 peut être 9 ret pm (la je commence a douter)

En théorie il est possible de monter haut 7x14 = 98, donc en théorie on peut monter à 19 ret pm, en pratique je sais que c'est impossible.

La on me demandait 12 ret pm sur un naturel de 5, j'ai refusé car je pense cela impossible (ou très hautement improbable), j'ai raison?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés